Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La danse Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La danse Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La danse

avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

La danse Empty La danse

Message par A5372 Lun 4 Nov - 9:20

Bonjour,
c'est par hasard qu'un vieux livre m'est tombé dans les mains, une histoire de petit rat de l'opéra.
Des souvenirs d'enfance sont brusquement réapparus : j'avais  fait de la danse classique en sixième et une camarade plus jeune que moi, repérée par la prof de danse, a été reçue petit rat, puis coryphée, puis sujet et danseuse soliste à l'opéra Garnier de Paris. Elle a même autrefois dansé sur des chorégraphies de Noureev ( Il s'agit de Laure Muret-Belarbi, pour les curieux elle a une page facebook)
Moi j'ai dû arrêter au bout d'un an car ma mère a toujours été "contre" le classique jugé par elle trop "disciplinaire" et m'a fait faire ensuite des sports/loisirs  moins exigeants ( natation, expression corporelle). Mais elle et moi aimions beaucoup les ballets ( surtout modernes pour elle) et nous allions tout le temps en voir ( Maguy Marin,  Forsythe...).
Dernièrement je découvre dans mon club sportif une barre et je recommence à faire mes exos classiques avec les 5 positions. Cela se passe plutôt bien. Je continue avec les tutos internet et constate que cela améliore bien ma forme physique et ...mes dorsalgies ! Adieu dos vouté et cambrure douloureuse, j'en oublie jusqu'à ma hernie discale. Depuis je prend une demi heure par jour pour faire quelques assouplissements, pliés, jetés, etc. Quelques bonnes courbatures dans les jambes, une souplesse accrue, le fait de réapprendre à me tenir droite sont les premiers résultats.
Je visionne plein de ballets sur YOUTUBE, notamment ceux où mon ancienne camarade danse des seconds et premiers rôles ( Cendrillon avec la choré de  Noureev).

J'ai le sentiment d'un  gros gachis : pourquoi ne pas avoir continué  la danse quand j'étais encore jeune et souple ? Certes je ne serais pas devenue une étoile ni même un rat mais au moins les beaux mouvements, la bonne posture, la grâce acquise m'auraient permis de compenser mes disgrâces naturelles et de moins en souffrir, cela m'eut peut-être épargné les troubles alimentaires. Quand je vois les bons effets de la danse sur une vieille carcasse de 52 ans j'imagine ce que cela doit produire sur un corps d'adolescente encore bien souple et maléable !

En même temps je crains que cette passion redécouverte pour la danse ne concurrence ma relation avec Dieu, ne devienne un "dada" qui passera avant, ce serait une tentation.
Ne plus se concentrer que sur le corps et ses performances, avec le cortège d'idolâtrie que cela entraine. Mes parents athées sont par exemple des omnubilés de l'aspect physique.
Or on peut avoir un accident grave, se retrouver en fauteuil roulant, mourir jeune...( Noureev est mort à 55 ans seulement d'une maladie incurable). Les danseuses étoiles sont retraitées à 40 ans !
C'est fascinant de voir la volonté à l'oeuvre sur le corps humain du danseur mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser "attention", nous ne sommes que des créatures, fragiles et mortelles. Je crois que c'est mon attirance pour ce qui est difficile qui réapparait , ainsi que les "religions" du monde déchristianisé qui croient en l'Homme, qui survalorise le corps...( le message moderne est que votre corps est le résultat de ce que vous en faites, donc il est "honteux" d'être gros ou moche)
Qu'en pensez-vous ?
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La danse Empty Re: La danse

Message par Véronique1 Lun 4 Nov - 9:48

Bonjour Angela

Ce que j'en pense, c'est que c'est formidable pour vous de vous sentir mieux et que c'est peut-être, justement, le moment de rendre grâce à Dieu de vous avoir fait redécouvrir ce don que vous aviez en étant plus jeune.
Cela peut aussi encourager les autres à faire pareil.

Et puis, pourquoi ne dansez vous pas "pour Dieu" ? il y a un psaume dans la Bible là-dessus.

Bon courage ! j'aimerais être à votre place pour pouvoir me dérouiller… mais c'est chez le kiné que je vais.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La danse Empty Re: La danse

Message par sofoyal Lun 4 Nov - 12:52

C'est une belle idée que vous a suggéré @Véronique1 que je salue au passage  (Bonjour Véronique!).
Danser pour Dieu (sans rien en dire à personne)
et peut-être même danser avec Dieu en qui nous avons l'être et le mouvement disent les écritures saintes.
Alors, continuez à danser, @Angela, si cela vous fait du bien.


_________________
Sofoyal Colombe
La danse Signat10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La danse Empty Re: La danse

Message par Véronique1 Lun 4 Nov - 16:30

sofoyal a écrit:C'est une belle idée que vous a suggéré @Véronique1 que je salue au passage  (Bonjour Véronique!).
Danser pour Dieu (sans rien en dire à personne)
et peut-être même danser avec Dieu en qui nous avons l'être et le mouvement disent les écritures saintes.
Alors, continuez à danser, @Angela, si cela vous fait du bien.
Merci Sofoyal.

Vous n'avez pas le psaume (de David il me semble) qui dansait et jouait pour Dieu ?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La danse Empty Re: La danse

Message par sofoyal Lun 4 Nov - 16:43

Je n'ai pas ce psaume en tête @Véronique1.
Mais David est connu pour être poète et musicien.
Il y a aussi ce passage célèbre de la Bible ou il danse de toutes ses forces pour honorer son Dieu.
Pour cela, il fut mépriser par Mikal, fille du roi Saül, qui fut aussi femme du Roi David.
Il y a peut-être aussi un psaume qui parle de David dansant mais je ne m'en rappelle pas.
Voici un copié-collé de l'épisode de la danse de David devant Dieu,
lors du retour de l'arche d'Alliance en terre d'Israël.
Comme quoi la danse comme toute autre forme d'art peut être sanctifié si le coeur est pur de vanité et d’idolâtrie du corps.

Je mets en gras et en rouge les passages les plus significatifs de cet épisode de la vie du Roi David.

On rapporta au roi David : « Le Seigneur a béni la maison d’Obed-Édom et tout ce qui lui appartient, à cause de l’arche de Dieu. » David partit alors et fit monter l’arche de Dieu de la maison d’Obed-Édom jusqu’à la Cité de David, au milieu des cris de joie.La danse David-et-larche-300x225
Quand les porteurs de l’Arche eurent avancé de six pas, il offrit en sacrifice un taureau et un veau gras. 
David, vêtu d’un pagne de lin, dansait devant le Seigneur, en tournoyant de toutes ses forces.
David et tout le peuple d’Israël firent monter l’arche du Seigneur parmi les ovations, au son du cor.
Or, comme l’arche du Seigneur entrait dans la Cité de David, Mikal, fille de Saül, se pencha par la fenêtre : elle vit le roi David qui sautait et tournoyait devant le Seigneur. Dans son cœur, elle le méprisa.
Ils amenèrent donc l’arche du Seigneur et l’installèrent à sa place, au milieu de la tente que David avait dressée pour elle. Puis il offrit devant le Seigneur des holocaustes et des sacrifices de paix.
Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes et les sacrifices de paix, il bénit le peuple au nom du Seigneur des armées.
Il fit une distribution à tout le peuple, à la foule entière des Israélites, hommes et femmes : pour chacun une galette de pain, un morceau de rôti et un gâteau de raisins. Ensuite tout le monde s’en retourna chacun chez soi.
Alors que David revenait pour bénir sa maisonnée, Mikal, fille de Saül, sortit à sa rencontre et dit : « Comme il s’est honoré aujourd’hui, le roi d’Israël ! Lui qui s’est découvert aux yeux des servantes de ses esclaves comme se découvrirait un homme de rien ! »
David dit à Mikal : « Devant le Seigneur, lui qui m’a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m’instituer chef sur Israël, sur le peuple du Seigneur, oui, je danserai devant le Seigneur.


_________________
Sofoyal Colombe
La danse Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La danse Empty Re: La danse

Message par sofoyal Lun 4 Nov - 17:55

Le psaume ci-dessous n'est pas référencé comme étant de David,
mais lui aussi, il invite qui veut bien et qui s'y sent bien à la danse devant Dieu.

 
Psaume 149
2Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur roi! 3Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe! 4Car l'Eternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant.…


La danse est comme tous les autres arts: Tout dépend de la pureté du coeur qui la pratique.
Si il est vain, la danse même belle sera vaine.
S'il est pur et joyeux, la danse sera pure, joyeuse et sainement profitable.


_________________
Sofoyal Colombe
La danse Signat10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La danse Empty Re: La danse

Message par Véronique1 Lun 4 Nov - 18:49

Merci Sofoyal, voici aussi un chant :

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

La danse Empty Re: La danse

Message par M8735 Lun 4 Nov - 19:01

Merci @Véronique1: j’aime beaucoup ce chant de l’Emmanuel.🙂
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

La danse Empty Re: La danse

Message par A5372 Mar 5 Nov - 16:56

TRès chouette ! ! Merci véronique !
Merci à tous de vos réponses encourageantes !
L'entrainement en soi est parfois douloureux car ça fait tirer des muscles qui ne travaillent pas d'habitude et ils "chauffent". Mais ensuite on se sent mieux.
Aujourd'hui j'ai eu mon dernier bilan en cancérologie ( après 10 ans de rémission) maintenant je suis officiellement guérie. ouf!!!!
Gloire à Dieu ! Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La danse Empty Re: La danse

Message par Véronique1 Mar 5 Nov - 17:42

Angela a écrit:TRès chouette ! ! Merci véronique !
Merci à tous de vos réponses encourageantes !
L'entrainement en soi est parfois douloureux car ça fait tirer des muscles qui ne travaillent pas d'habitude et ils "chauffent". Mais ensuite on se sent mieux.
Aujourd'hui j'ai eu mon dernier bilan en cancérologie ( après 10 ans de rémission) maintenant je suis officiellement guérie. ouf!!!!
Gloire à Dieu ! Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc
Rendons gloire à notre Dieu!
Lui qui fit des merveilles;
Il est présent au milieu de nous
Maintenant et à jamais.

1 – Louons notre Seigneur
Car grande est sa puissance,
Lui qui nous a crées,
Nous a donné la vie.

2 – Invoquons notre Dieu
Demandons-lui sa grâce;
Il est notre sauveur,
Notre libérateur.

3 – Oui, le Seigneur nous aime,
Il s'est livré pour nous.
Unis en son amour,
Nous exultons de joie.

4 – Dieu envoie son Esprit,
Source de toute grâce.
Il vient guider nos pas
Et fait de nous des saints.

5 – Gloire à Dieu notre Père,
A son fils Jésus-Christ,
A l'Esprit de lumière
Pour les siècles des siècles.

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La danse Empty Re: La danse

Message par sofoyal Mar 5 Nov - 18:51

Quelle bonne nouvelle @Angela!
Merci de l'avoir partagée avec nous!
Cela ravive l'espérance et la bonne humeur!
En vous souhaitant une excellente semaine;
Que Jésus maintienne en vous une bonne santé et la joie qui ne tarit pas.
sunny sunny sunny


_________________
Sofoyal Colombe
La danse Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La danse Empty Re: La danse

Message par sofoyal Mar 5 Nov - 18:52

En union de prière pour tous  ceux de ce forum,qui souffrent de maladie .
(L'union fait la force)
Que Dieu les soulage, par Jésus, notre Sauveur.


_________________
Sofoyal Colombe
La danse Signat10
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

La danse Empty Re: La danse

Message par A5372 Sam 9 Nov - 19:17

UDP aussi avec  tous ceux qui souffrent dans leur corps.
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

La danse Empty Re: La danse

Message par Gwendalina Sam 9 Nov - 21:41

http://innovofrance.fr/la-danse-dans-la-bible/

 

La danse dans la Bible

 

Lorsqu’on pense à la danse on ne pense pas d’abord à quelque chose de spontané : on pense au ballet, à la danse de couples…Dans la Bible la danse est un moyen d’expression de la joie au quotidien

 

Ecclésiaste 3.4 : un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser.
Lamentations 5.15 : La joie a disparu de nos cœurs, Le deuil a remplacé nos danses.
Pour les hébreux il n’y a pas de division de l’être en être physique et être spirituel, comme nous nous pouvons le percevoir, nous avons une vie physique et une vie spirituelle.

Dans la Bible nous voyons 3 niveaux de communication :
Homme à homme : vie culturelle
Homme à Dieu : louange, adoration
Dieu à l’homme : prophétie, ministère


Le mot danse proprement dit ne se trouve qu’environ (selon les traductions) 27 fois dans la Bible ce qui est très peu, mais il y a un très grand nombre de mots qui sont associés à la danse : sauter tournoyer, se courber, se prosterner……….
Nous voyons aussi qu’à cette époque les musiciens dansaient aussi.
Nous avons des exemples dans la Bible ou la danse est utilisée d’une bonne et d’une mauvaise manière. Par exemple dans la Parabole du fils prodigue, pour manifester la joie du retour du fils, on danse. On ne peut pas imaginer que Jésus aurait  dit cela si ce n’était pas une bonne chose.


Il y a 3 sortes de danses :
La danse solo
La danse de troupe
La danse de l’assemblée


I) Danse solo 

1) David :


2 Samuel 6. 14-22
David est avec le peuple. Il danse en solo et exprime la joie de toute l’assemblée. On peut danser devant toute l’église et là on exprime la joie de toute l’assemblée.
David s’est déshabillé, il a enlevé sa tenue de roi, il a perdu son statut. Il a porté un éphod qui est la tenue du prêtre, il était un ministre de Dieu. Nous voyons que David dansait pour Dieu seul. Il n’a pas regardé à ce qu’on pouvait penser, seule comptait sa louange à Dieu.
Mikal a eu une réaction négative. On peut l’assimiler à la réaction négative que l’on peut trouver dans l’église vis-à vis de la danse. Mikal s’est inquiétée de la perte de statut de son mari.
La coutume voulait que lors d’une victoire les femmes aillent à la rencontre des vainqueurs avec des danses (ex : Myriam , la fille de Jephthé) et là on voit que Mikal s’est mise en retrait.
Mikal n’a pas réalisé que David dansait devant l’Eternel, elle s’est focalisée sur les spectateurs. Nous-mêmes lorsque nous dansons il est important de fixer les regards sur Dieu et ne pas se préoccuper de ce que peut penser l’auditoire. Dans cette situation il semble que seule Mikal a désapprouvé ce que faisait David.


2) Salomé :


Marc 6.22-24 :  La fille d’Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille: Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.
23 Il ajouta avec serment: Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.
24 Étant sortie, elle dit à sa mère: Que demanderais-je? Et sa mère répondit: La tête de Jean Baptiste.


Salomé voulait plaire aux hommes. Elle a fait une danse à connotation sexuelle. Elle voulait plaire à sa mère. Elle a fait un spectacle pour distraire le public. Lorsque nous enlevons Dieu, ce que nous faisons est juste un spectacle. On regarde à la performance de l’artiste et non à Dieu.

II) Danse de troupe 

Exode 15.20 : Marie, la prophétesse, soeur d’Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
21 Marie répondait aux enfants d’Israël: Chantez à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.


Cette danse est produite en même temps que le chant de Moïse. On peut penser que la danse était chorégraphiée, que les gestes étaient corrélés au texte du chant. Myriam dirigeait les autres danseurs.

III) Danse de l’assemblée

Psaume 149.3 : Qu’ils louent son nom avec des danses, Qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!
Psaume 150.4 : Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!
Dieu veut que tout son peuple le loue avec la danse. Dieu est créatif et il nous a fait être créatifs. Il y a plein de choses que nous faisons qui témoignent de notre créativité (la cuisine, la façon de nous habiller, de décorer notre maison….)
Tout le monde n’a pas une formation de danseur classique, moderne etc… Mais nous avons un corps et nous pouvons l’utiliser.
N’oublions pas que nous sommes aussi des êtres physiques, que Dieu nous a donné un corps et que nous devons l’utiliser pour sa gloire !


Note de l’auteur : les éléments de cet article sont le résultat de diverses recherches ( internet inclus)


_________________
La danse Signat12
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La danse Empty Re: La danse

Message par sofoyal Sam 9 Nov - 22:20

Merci @Gwendalina pour vos références bibliques, 
notamment celles qui permettent de faire la comparaison entre une dans saine et heureuse 
et une danse malsaine et porteuse de déchéance.
C'était toute la différence entre la danse de David et celle, funeste, de Salomé.


_________________
Sofoyal Colombe
La danse Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La danse Empty Re: La danse

Message par sofoyal Sam 9 Nov - 22:20

sofoyal a écrit:Merci @Gwendalina pour vos références bibliques, 
notamment celles qui permettent de faire la comparaison entre une danse saine et heureuse 
et une danse malsaine et porteuse de déchéance.
C'était toute la différence entre la danse de David et celle, funeste, de Salomé.


_________________
Sofoyal Colombe
La danse Signat10
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

La danse Empty Re: La danse

Message par A5372 Lun 11 Nov - 9:48

Merci Gwendalina,
cette différence est importante, il faut nous rappeler que nos actions doivent être orientées vers Dieu. Salomé a obéi à sa mère qui était en état de péché ( adultère) car elle vivait avec Hérode et non avec Philippe son époux. Elle voulait la tête de Jean Baptiste car ce dernier avait critiqué son "remariage" avec Hérode. Salomé fit la volonté de sa mère et non celle de Dieu.
C'est un exemple d'obéissance à une "autorité" (parentale) qui ne vient pas de Dieu.

Dans le monde moderne nous obéissons souvent plus à notre volonté ou encore à celles de la pub, aux idéaux de réalisation de soi, etc. qui relèvent d'une sorte de"religion de l'Homme", l'Homme est mis à la place de Dieu et devient la fin de toute chose, de toute action. C'est parce que nous avons tendance à nous couper de notre lien à Dieu.( à L'oublier surtout).
C'est ce qui me fait craindre certains aspects de la danse. Par exemple ceci :

en 1988 j'avais beaucoup de surpoids ( 30 kg de plus  qu'aujourd'hui) suite à une maladie grave et ses traitements qui avaient entrainé de graves déséquilibres dans ma régulation pondérale. Vivant près de Paris j'ai répondu à une annonce pour participer à un documentaire télévisé sur le thème du corps ( "Autrement"). Une série de mini docus avec interviews sur le bodybuilding, la danse, les gardes du corps, l'enfant et son corps, et le corps disgracié, auquel je participais avec une autre personne ( un homme de trente ans assez maigre et chauve, très complexé). Je ne faisais que témoigner des humiliations quotidiennes, insultes dans la rue, etc.

Il y a eu aussi une interview de la danseuse étoile la plus célèbre de l'époque à l'opéra de Paris( pas mon ancienne copine, elle n'est pas comme ça).
La journaliste :
"- Une danseuse a le devoir d'être belle. Que pensez-vous des gens gros, mal faits, laids ?
_Moi j'en demande beaucoup à mon corps, alors c'est vrai que , quand je vois quelqu'un de gros, de moche euh...j'ai du mal à l' accepter."
Ouh là là, ai-je pensé en voyant cette émission, j'ai trouvé que cette danseuse jugeait un peu vite et sans savoir les causes pour lesquelles on devient "gros". Et si il y en a dans son public, des gros  ?
En aucun cas la danse ne doit nous faire oublier la bienveillance envers le prochain.
J'y pense constamment aujourd'hui, je crains un peu le côté "narcissique"de cette discipline.
Je ne suis qu'une médiocre danseuse, débutante.
J'ai connu jadis certaines filles du conservatoire de danse archi arrogantes, ça me faisait mal. Les filles qui arrivent à un bon niveau deviennent très gracieuses, hyperbelles et là il y a le danger de se prendre pour une personne "supérieure", j'ai toujours eu peur de ce type de personnalité.
Dieu donne des dons à certains, c'est pour en faire un bon usage.
Heureusement Laure n'était pas comme ça, c'était la plus marrante et la plus sympa du cours.
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

La danse Empty Re: La danse

Message par Gwendalina Lun 11 Nov - 21:28

Tout dans la vie doit avoir un juste milieu ,faut en tout cas essayer de ne pas le dépasser.
Si la danse vous permet d'avoir une meilleure santé eh bien danser et danser de joie pour Dieu, avant de commencer à danser, parlez au Seigneur: dites lui comme on devrait d'ailleurs le faire avant chaque action que l'on pose. Moi je lui dirais: Seigneur tout en moi t'appartient , ce corps que tu m'as prêté je veux le garder en meilleur santé que possible selon ta volonté, alors Seigneur je t'offre cette danse pour ta plus grande gloire. Quand tout ce qu'on fait est remis dans les mains de Dieu on ne se trompe pas. Vous avez mentionné votre âge, vous êtes loin d'être une vieille carcasse. Je suis contente pour vous que votre cancer soit terminé, dansons de joie pour le Seigneur, louangeons pour tout ses bienfaits.

Danse de joie, danse pour ton Dieu
Danse la ronde de sa joie

1 Comme David devant l'arche de Dieu, dansons pour le Seigneur
Il est déjà au milieu de nous, le Royaume de Dieu.

2 Comme Marie chez Elisabeth, j'exulte de joie
Car le Seigneur habite en moi et chante, Alléluia

3 Comme les bergers à Bethléem, glorifions le Seigneur,
Nous avons vu et entendu les merveilles de Dieu

jeune_et_catholique


_________________
La danse Signat12
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:14