Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Donner ce que ton coeur contient ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Donner ce que ton coeur contient ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Donner ce que ton coeur contient !

avatar
Invité
Invité


Donner ce que ton coeur contient ! Empty Donner ce que ton coeur contient !

Message par Invité Ven 25 Oct - 11:26

Bonjour à tous,

En caressant mon chien à l'instant, j'ai donné un peu de ce que mon coeur contient.

L'animal était satisfait, apaisé et détendu et a manifesté cette satisfaction.

Même dans son regard animal, il y a quelque chose de cette satisfaction qui passe.

Et chez moi, il y a le sentiment d'une action de grâce à Dieu créateur.

Me tournant vers mes semblables, il y a mille possibilités de faire le bien et qu'est ce que 

j'attends pour en faire davantage ?

Pousser le fauteuil d'une personne handicapée, donner une parole d'encouragement, sourire à

 l'inconnu, serrer dans mes bras une personne qui désespère, prier avec un frère, donner un 

service sans attendre de retour, inviter un(e) célibataire à notre table, prier à une intention...

Mille possibilités de donner ce que mon coeur contient !

Ce que mon coeur contient, vient de Dieu et doit servir sa Gloire.

Ce que mon coeur ne contient pas en période de sécheresse implore le secours de sa grâce.

Mon coeur fécond ou stérile à certains moments lui appartient. C'est pourquoi chaque matin,

je le lui redonne pour qu'il y règne. 

Venez Seigneur Jésus, venez doux Esprit Saint, nous allons rendre Gloire au Père !

Michel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Donner ce que ton coeur contient ! Empty Re: Donner ce que ton coeur contient !

Message par Anayel Ven 25 Oct - 11:44

Merci pour ta belle réflexion, Michel ^^

Il est plus doux de donner que de recevoir, comme dit le dicton, et en aimant chacun, même dans nos petits gestes (le sourire, par exemple), cela peut illuminer la journée de quelqu'un.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:09