Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Toi ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Toi ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
Stéphane
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Toi !

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Toi ! Empty Toi !

Message par Stéphane Ven 4 Oct - 19:45

Bonsoir Toi !

Te demandes-tu souvent qui tu es ?
Moi, je me pose cette question chaque jour !

Tu voudrais tout connaître et tout comprendre, décortiquer et assimiler, contrôler et diriger.
Moi, plus rien de tout cela m'inspire. Seul l'apprentissage me satisfait car il ouvre sur de nouveaux horizons.

Tu dispenses des propos pour le bien commun, tu ordonnes de faire, tu châties verbalement au moindre dérapage !
Moi, je souhaite bien évidemment que tous ai le bonheur entre leurs mains. Je ne peux que parler en mon nom et avec le peu d'expérience que j'ai. La douceur et la patience peuvent me permettre d'essayer à tendre vers cela.

Toi, tu sais tout, tu dis tout et tu corriges tout.
Moi, j'espère découvrir et faire découvrir par le biais de ces quelques mots que ce mystère de la vie est avant tout une expérience personnelle et un renouvellement de soi perpétuel.

Toi, tu veux !
Moi, je souhaite.

Toi, tu imposes et dicte ce qu'il faut ou ne faut pas faire.
Moi, j'essaie de guider pour que chacun puisse prendre pleine conscience de ses actes et de ses choix.

Tu sais d'avance ce qu'il va se passer car tu ne doutes de rien !
Moi, je me projette vers demain avec l'espoir de tout ce qui précède.

Tu n'aimes pas perdre. Et pourtant si je perds, tu n'as plus raison d'être.
Moi, la vie n'est pas un jeu mais un terrain fertile où l'amour essaie de s'enraciner pour fleurir demain. A quoi bon être perdant ou gagnant  ?

Toi, tu t'énerves déjà à cette lecture parce que tu ne doutes pas que j'ai tort.
Moi, j'aurai livré une pensée qui pourra peut être aider quelqu'un. Et demain sera un autre jour.

Toi, tu sèmes pour ton propre intérêt.
Moi, je sème pour demain car je ne suis déjà plus.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Invité Ven 4 Oct - 23:20

https://youtu.be/xwiPiQFqD-U

https://youtu.be/KtpOwvaPNqI

https://youtu.be/6cuv2irrtWQ

https://youtu.be/uVuHDV4Qk9c

Ce sont les chansons qui me viennent quand on dit toi !

Mais en songeant à un chant religieux, c'est celui là qui évoque le mieux "Toi" pour moi
du moins si j'ose tutoyer Dieu (hum, pas évident !) :

https://youtu.be/o6CZR0GjCkY
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Thierry Sam 5 Oct - 0:17

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:00, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Votre frère Yohann Sam 5 Oct - 0:50

Thierry a écrit:
Michel Garicoïts a écrit:du moins si j'ose tutoyer Dieu (hum, pas évident !)

Bonsoir Michel ... juste pour partager ...
Et bien personnellement pour moi c'est le contraire. 
Il est des fois ou dans des assemblées de prières, il arrive qu'il y ait la prière du Notre père par le vouvoiement. Et bien cela me rend mal à l'aise.
Pour moi le vouvoiement éloigne, met un trop grande distance entre Dieu et mon être, alors qu'Il est tout pour moi. Au contraire, le tutoiement me comble d'une certitude de grande proximité, voir de Son étreinte de mon pauvre coeur contre le Sien.
Et j'ajouterai qu'il en de même pour les membres du forum. De se vouvoyer les uns les autres me parait réellement être comme mettre une barrière entre nous, alors qu'au contraire il ne doit pas y en avoir puisque nous sommes toutes et tous des frères et sœurs de Jésus Christ et par Sa seule grâce, tous les enfants du Père et de la Vierge Marie.

Mais je respecte et comprend fort bien les personnes qui usent du vouvoiement envers ma personne.
Donc, ceci est un partage, mais également une possible invitation à nous tutoyer si l'occasion s'en présente .  Wink

Amitié sincère

Bonjour Thierry, petit mot juste pour te dire que je suis en accord avec
ce que tu dis. Le je vous salut Marie est un autre bonne exemple. Au
début quelqu'un dans mon entourage tutoyais le vierge Marie et je
n'étais pas trop alaise avec cela, puis finalement je me suis essayer
et j'ai remarquer en effet que cela nous rapprochais comme de notre
mère. Si on ne vouvoie pas notre mère de la terre qui est proche de
nous, encore moins je crois nous avons de bonne raison de ne pas
vouvoyer notre mère du ciel qui est encore plus proche de nous à 
mon humble avis. Puis un jour je sais qu'une âme mariale très sainte
à fait la remarque comme quoi le vouvoiement nous éloignais des uns
et des autres. 

Bref je respect si il y en n'a qui ont un point de vue différent. Mais je lance
aussi l'invitation.  Smile

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieToi ! 4229db10

                         Toi ! Petite10
Toi ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Thierry Sam 5 Oct - 0:55

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:00, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Invité Sam 5 Oct - 13:31

@Stéphane

A travers votre texte, il me semble que vous considérez l'autre (le TOI) comme un adversaire ou bien s'adresse-t-il à une personne avec qui vous avez d'énormes différences dans le domaine des idées ?
Cela me plairait de savoir pourquoi vous avez écrit ce texte. Est-ce quelque-chose de généraliste qui vous permet d'exister dans une adversité difficile ?

Pardonnez-moi si mes chansons vous ont déplu !
Je voulais montrer que dans ces chansons le "toi", c'est à dire "l'autre" est mis en valeur.

@Thierry

Stp dis moi, si tu le veux, comment vis tu le don de la crainte de Dieu dans ta vie spirituelle ?

Michel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Thierry Sam 5 Oct - 14:07

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:00, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Anayel Sam 5 Oct - 15:49

Bonjour à tous,

Merci pour votre partage Smile

J'avoue que la première réflexion que je me suis faite, Stéphane, c'est que le "toi" de ton texte pouvait fort s'apparenter à notre moi humain, qui veut tout contrôler, être (généralement) égoïste, avoir son petit confort, etc. J'ai bien aimé ta réflexion avec ce "toi" un peu tyrannique, et ce "moi" beaucoup plus doux et ouvert alors merci ^^

Pour ce qui est du vouvoiement de Dieu, je reconnais que je suis comme Thierry. Je n'arrive pas à vouvoyer le Père, parce que je ne peux pas vouvoyer mon Dieu. Je sens toute sa paternité, tout son amour, toute sa tendresse pour moi, et le vouvoyer, ça remettrait des distances, ça ne serait pas forcément faire lui faire confiance aussi (un enfant s'adresse avec respect à son père, mais aussi avec une spontanéité, une tendresse et une confiance qui fait fondre les coeurs).

Donc non... Au maximum, je vouvoie Dieu quand je parle à la Très Sainte Trinité, aux Trois Personnes réunies en une seule Divinité. Là, je leur parle et je dis : "Vous", un vous rempli de confiance, qui vient aussi du fait que je parle à la fois au Père, au Fils, et au Saint Esprit.

Enfin, pour ce qui concerne Marie, je la vouvoyais avant, mais ça fait belle durette que j'ai abandonné le vouvoiement. C'est surtout ici d'une réflexion de sainte Thérèse qui m'a conduite à la tutoyer, car elle dit en effet : "Il me semblait plus doux de l'appeler Maman". Et on ne peut être distante face à notre Maman, fut-elle céleste...

Et puis Marie, je me jette dans son Coeur, je la vénère et la respecte comme quelqu'un qui me conduit toujours plus près de son Fils, et il me semblait doux, tellement doux de dire : "Je te salue, Marie, le Seigneur est avec toi".

D'ailleurs, à la fin de l'Ave, j'aime dire aussi : "Sainte Marie, Maman de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs". Car elle est véritablement la Maman de tous les chrétiens, qui nous aide à pénétrer toujours plus loin dans l'Amour...
avatar
Invité
Invité


Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Invité Sam 5 Oct - 16:16

@Anayel @Thierry @Yohann

Si toutefois, vous vouliez pousser plus loin votre méditation, je vous propose cette page assez précise sur le sujet du tutoiement devenu trop systématique :

https://www.christ-roi.net/index.php/Tutoiement_de_Dieu

Bien à vous,

M+


Mon Père, je m'abandonne à vous...(dans sa version originale)


Mon Père,
je m'abandonne à vous, faites de moi ce qu'Il vous plaira.
Quoi que vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures,
je ne désire rien d'autre mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur,
parce que je vous aime,
et que c'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre vos mains sans mesure,
avec une infinie confiance, car vous êtes mon Père.


Charles de Foucauld
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Anayel Sam 5 Oct - 16:34

Bonjour,

J'ai parcouru globalement la page.

Je pense que le vouvoiement de Dieu peut être bon si le chrétien l'estime meilleur dans sa relation avec Dieu. Ainsi, il n'est jamais mauvais de vouvoyer si notre coeur, les circonstances, où la situation nous l'incite. C'est ce que me fait penser l'exemple de sainte Thérèse, par exemple Smile

Mais le tutoiement n'est jamais irrespectueux non plus (quand on a bien conscience de la grandeur de Dieu et quand on lui parle en toute simplicité).

Et puis, je crois que notre relation avec Dieu joue énormément sur la façon dont on lui parle.

A moi, il me parait naturel de le tutoyer, car j'ai toujours eu cette relation de familiarité, de confiance, et de spontanéité avec le Christ. Forcément, aimant mon Jésus et lui faisant en tout confiance, je crois que je ne pouvais qu'acueillir en toute familiarité et amour le Père et le Saint-Esprit, dans leur admirable unité.

A d'autre, par contre, il leur paraîtra toujours plus naturel de vouvoyer le Seigneur. C'est ainsi, et je ne crois pas que ce soit mauvais. Nous avons tous une relation unique avec Dieu après tout ^^

Fraternellement,
Anayel

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Emmanuel Sam 5 Oct - 16:46

J’espère, Michel, que tu seras toi aussi porté à pousser ta méditation.

Je crois que le « tu » rapproche de Dieu et que dans certaines circonstances, pour certaines prières, le « vous » nous rappelle sa grandeur et sa sainteté, ce qui peut être bon aussi.

Je ne savais pas que tu t’étais rapproché de la FSSPX vu le lien que tu partages. Je voudrais te demander de citer avec beaucoup de parcimonie ce genre de sources, qui, pour toutes sortes de raisons, sont liées et entraînent beaucoup de polémiques, ce que je souhaite éviter pour le forum.

Amicalement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par sofoyal Sam 5 Oct - 17:24

Bonjour à tous!
On dirait que le sujet originel, le petit mot d'humeur de @Stéphane
a été perdu dans les commentaires légèrement hors-sujet.
Ou bien je me trompe complètement?


_________________
Sofoyal Colombe
Toi ! Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Emmanuel Sam 5 Oct - 17:38

Bonjour @Sofoyal,

C’est un juste constat, le fil a dévié progressivement de son sujet initial.

Revenons-donc aux origines afin de respecter la réflexion lancée ici par @Stéphane.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Invité Sam 5 Oct - 17:38

@Anayel

Merci pour tes phrases vertueuses !
Je partage plutôt bien ce que tu exprimes ici avec beaucoup de justesse.

M+

@Emmanuel

Oh ici "ton raidissement" me surprend; presque il me blesse.
J'ai fait plus que méditer sur ce thème puisque j'ai adopté depuis quelques années ce qui me convient dans ma relation au Seigneur.
En ce qui me concerne, il m'arrive de tutoyer Jésus et Marie mais cela arrive en cours d'une intimité plus profonde.
Enfin, j'entends bien respecter les différences d'approche que peuvent avoir mes frères ; aurais-je fauté ?
Ma réaction sera assez différente sur le fond lorsqu'une personne dénigrerait une vérité de l'Eglise, évidemment ! Mais là, la vérité n'entre pas en jeu, ce sont des façons de faire différentes. 

Emmanuel, si la FSPX produit un bon document, dois-je l'éviter sous prétexte qu'il émane de chez eux ? N'y aurait-il jamais rien de bon chez eux ?
Tu ne sembles pas si exigeant lorsque des personnes postent ici des documents provenant d'églises protestantes.
Ne sommes-nous pas sur un forum catholique ?
Enfin, dois je rappeler ici que je suis moi-même un catholique fidèle à la Rome Éternelle ?

Je le dis ouvertement, Emmanuel, je suis blessé par ton dernier post.

Fraternellement dans le Coeur Immaculé que nous prions tout spécialement aujourd'hui,

Michel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Emmanuel Sam 5 Oct - 17:44

Bonjour @Michel Garicoïts,

Afin de respecter le fil de Stéphane, je te réponds par MP dans un instant.

Amicalement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par sofoyal Sam 5 Oct - 17:55

Pour revenir au petit mot d'humeur de @Stéphane.

Moi... 
Qui suis-je?

Je suis la Vieille Dame aux cheveux blanc à qui tu donne le bras pour traverser la route,
Je suis le nouveau-né qui te sourit,
Je suis celle qui t'a aimé, 
je suis, celui celle que tu as aimé,
Je suis le patron du bar d'à coté,
Je suis le Prêtre à l'autel,
je suis l'enfant de coeur,
Je suis le pécheur endurci, las de sa dureté,
je suis le Saint brûlant d'amour et de reconnaissance,
Je suis le poivrot de la Rue de la soif,
Je suis une dame du secours Catholique,
Je suis le footballeur obnubilé par sa balle,
Je suis ton voisin grincheux,
Je suis aussi un "courant d'air" sur internet...

Mais Toi, qui que tu sois, ne nous compare pas à toi.
Aime-nous... Un peu... Un tout petit peu... 
Même sans le dire.
Ce sera déjà ça.
Un tout petit gain, c'est tout de même un Gain.


Dernière édition par sofoyal le Dim 6 Oct - 0:22, édité 2 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Toi ! Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Stéphane Dim 6 Oct - 0:04

Michel Garicoïts a écrit:@Stéphane

A travers votre texte, il me semble que vous considérez l'autre (le TOI) comme un adversaire ou bien s'adresse-t-il à une personne avec qui vous avez d'énormes différences dans le domaine des idées ?
Cela me plairait de savoir pourquoi vous avez écrit ce texte. Est-ce quelque-chose de généraliste qui vous permet d'exister dans une adversité difficile ?

Pardonnez-moi si mes chansons vous ont déplu !
Je voulais montrer que dans ces chansons le "toi", c'est à dire "l'autre" est mis en valeur.

@Thierry

Stp dis moi, si tu le veux, comment vis tu le don de la crainte de Dieu dans ta vie spirituelle ?

Michel
Bonsoir Michel et vous tous,

J'ai posté cette réflexion car elle me venait naturellement. Une différence entre le Toi et le Moi.
Après avoir posté, je me suis effectivement posé ces questions de savoir si vous alliez prendre le sujet pour argent comptant, envers quelqu'un ou pas.
Il n'y avait pas d'idées au départ, comme bien souvent, c'est le ressenti de l'instant qui me fait écrire des choses; et là, en l'occurrence, la dualité qui peut exister chez nous, entre nous.

Point de viseur sur quiconque, ou alors sans doute entre le mal et le bien. Ce que nous pouvons être parfois et ce que nous devrions être aussi souvent que possible.

C'est peut être un reflet de moi-même, à combattre intérieurement mes démons.

Pour les chansons, ce sont de bons choix, hormis la 3ème en ce qui me concerne où je n'accroche pas trop Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Stéphane Dim 6 Oct - 0:05

Anayel a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour votre partage Smile

J'avoue que la première réflexion que je me suis faite, Stéphane, c'est que le "toi" de ton texte pouvait fort s'apparenter à notre moi humain, qui veut tout contrôler, être (généralement) égoïste, avoir son petit confort, etc. J'ai bien aimé ta réflexion avec ce "toi" un peu tyrannique, et ce "moi" beaucoup plus doux et ouvert alors merci ^^

Bonsoir @Anayel,

Merci de ta réponse.

Je pense fortement qu'il y a de cela dans cette réflexion, oui Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Stéphane Dim 6 Oct - 0:08

sofoyal a écrit:Pour revenir au petit mot d'humeur de @Stéphane.

Moi... 
Qui suis-je?

Je suis la Vieille Dame aux cheveux blanc à qui tu donne le bras pour traverser la route,
Je suis le nouveau-né qui te sourit,
Je suis celle qui t'a aimé, 
je suis celui celle que tu as aimé,
Je suis le patron du bar d'à coté,
Je suis le Prêtre à l'autel,
je suis l'enfant de coeur,
Je suis le pécheur endurci, las de sa dureté,
je suis le Saint brûlant d'amour et de reconnaissance,
Je suis le poivrot de la Rue de la soif,
Je suis une dame du secours Catholique,
Je suis le footballeur obnubilé par sa balle
Je suis ton voisin grincheux.
Je suis aussi un "courant d'air" sur internet...

Mais Toi, qui que tu sois, ne nous compare pas à toi.
Aime-nous... Un peu... Un tout petit peu... 
Même sans le dire.
Ce sera déjà ça.
Un tout petit gain, c'est tout de même un Gain.
Bonsoir @Sofoyal,

merci de ton partage.
Nous sommes tous concernés Smile
Car nous ne sommes pas parfaits !
Et comme ta conclusion est si belle, effectivement il nous faut trouver cette force de nous aimer, ne serait-ce qu'un petit peu pour gagner chaque jour face à la haine.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par sofoyal Dim 6 Oct - 0:19

C'est ça!
Aimer petit pas par petit pas, sans jamais s'arrêter ni reculer...
A force d'étincelle, le feu finit par prendre.
A un autre échange si Dieu le veut, Cher @Stéphane.
En vous souhaitant la paix du Christ.


_________________
Sofoyal Colombe
Toi ! Signat10
avatar
Invité
Invité


Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Invité Dim 6 Oct - 16:17

@Stéphane a écrit :

Pour les chansons, ce sont de bons choix, hormis la 3ème en ce qui me concerne où je n'accroche pas trop Toi ! Icon_smile

Moi non plus, à vrai dire mais je l'avais dans la tête.
Une autre sur le "toi" que vous devriez aimer :

https://youtu.be/dB5DXulZozU

A bientôt,

M+
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Toi ! Empty Re: Toi !

Message par Stéphane Lun 7 Oct - 19:28

Michel Garicoïts a écrit:@Stéphane a écrit :

Pour les chansons, ce sont de bons choix, hormis la 3ème en ce qui me concerne où je n'accroche pas trop Toi ! Icon_smile

Moi non plus, à vrai dire mais je l'avais dans la tête.
Une autre sur le "toi" que vous devriez aimer :

https://youtu.be/dB5DXulZozU

A bientôt,

M+

Bonsoir @Michel Garicoïts

Oui, celle-là me parle bcp plus !
Merci.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:33