Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Empty ♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019

Message par Gilles Ven 4 Oct - 17:33

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 B1568816
Scène de pardon, aux États-Unis, en conclusion d'un Procès criminel, le 3 octobre 2019
♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Pardon10


Lire aussi :L’extraordinaire pardon d’un jeune homme à l’assassin de son frère
♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Dlsc1p10
♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Empty Re: ♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019

Message par Gilles Ven 4 Oct - 18:29

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Img-ar13


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Empty Re: ♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019

Message par Gilles Ven 4 Oct - 19:35



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Empty Re: ♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019

Message par Gilles Ven 4 Oct - 22:24

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Carte-11

« Je vous pardonne et Dieu vous pardonnera » : Il prend dans ses bras la policière qui a tué son frère

Il pardonne la policière qui avait tué « par erreur » son frère, pasteur de 26 ans.

Botham Jean, pasteur de 26 ans, avait été abattu chez lui par une policière, Amber Guyger, en septembre 2018. Au cours de son procès, elle a plaidé une « tragique erreur » et se dit « désolée » d’avoir « tué un innocent qui ne le méritait pas ». Un an après, mercredi 2 octobre, elle a été condamnée à 10 ans de prison.

Une vidéo tournée à l’issue de l’annonce du verdict bouleverse la toile.

Botham Jean était pasteur. Il venait de terminer ses études et exerçait son ministère auprès des adolescents difficiles, des orphelins et des malades. Il était sur son canapé quand Amber est entré chez lui. Croyant être chez elle, elle est surprise par la présence de Botham. Elle assure avoir eu « peur de mourir » et a tiré sur lui. En allumant la lumière, elle comprend son erreur et appelle les secours, mais le jeune homme décède avant son arrivée au centre médical.

La Cour vient d’annoncer son verdict, 10 ans de réclusion à l’encontre d’Amber Guyger. Le frère de Botham a pris la parole à l’issue de cette annonce. Ses paroles ont ému l’assistance et sont désormais partagées des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.
« Je ne souhaite pas redire une fois de plus ce que vous nous avez pris. Si vous êtes vraiment désolée, je le dis pour moi-même, je vous pardonne. Et si vous lui demandez, Dieu vous pardonnera. […] Je vous aime comme n’importe qui. Je ne veux même pas que vous alliez en prison. Je veux le meilleur pour vous. »

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : « Je vous pardonne et Dieu vous pardonnera » : Il prend dans ses bras la policière qui a tué son frère

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Logo-Infochretienne-officiel-1000
Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Empty Re: ♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019

Message par Gilles Sam 5 Oct - 21:39

[Mise à jour du 4 octobre ] Après s’être entretenue avec la famille de la victime, la juge Tammy Kemp est retournée voir l’accusée, Amber Guyger. Elle lui a précisé que ce qu’elle avait fait pouvait être pardonné, et que ce qui compte était ce qu’elle allait faire maintenant. Puis elle lui a offert une Bible, en lui disant :

« Vous avez juste besoin d’un peu de foi, comme un grain de moutarde. Commencez par ceci. »

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Empty Re: ♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019

Message par Gilles Jeu 10 Oct - 16:12

9 octobre 2019
♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Downlo13

En plein procès d’Amber Guyger, la policière blanche qui avait tué Botham Jean, un afro-américain de 26 ans, le frère de la victime prend la parole et lui accorde son pardon.

Les faits s’étaient produits au Texas, en septembre dernier. L’accusée s’était introduite chez la victime et l’avait tué par balle. La sentence, prononcée à Dallas, lui inflige dix ans de prison.

Selon Christianity Today, le tribunal a permis à la famille de s’exprimer et c’est Brandt, le frère du défunt, qui a pris la parole: «Si vous êtes vraiment désolée, je sais que je ne peux parler que pour moi-même, je vous pardonne.» L’homme a demandé à la meurtrière s’il pouvait la prendre dans les bras et elle s’est mise à pleurer. Brandt a déclaré que son frère aurait aimé qu’elle puisse donner sa vie à Christ.

La nouvelle a fait sensation sur les réseaux sociaux, soulevant admiration et incompréhension. Allison Jean, la mère de la victime a toutefois réagi face aux médias pour préciser la position de l’ensemble de la famille: «Le pardon, pour nous chrétiens, est une guérison, mais ainsi que le dit mon mari, il y a des conséquences.» Elle a fait allusion à une enquête policière marquée par la corruption. «Si nous marchons en tant que chrétiens, nous avons toutefois la responsabilité de nous assurer que la ville fera ce qui est juste.» Par ces nouvelles déclarations, la famille souhaite montrer que l’Évangile nous appelle au pardon, mais que la justice doit être rendue équitablement.


♥ Ultime exemple du vrai PARDON ♥ Histoire vraie survenue le 3 octobre 2019 Index13

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:56