Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par Carmila Ven 4 Oct - 13:41

Dans mon entourage on me dit que l'Église catholique Romaine n'est pas l'Église reconnue par Dieu.  Shocked
Je ne sais comment répondre à celà.
Y en a t'il parmi vous qui savez comment répondre? scratch Moi, je suis bouche cousue je ne sais quoi dire.
Merci d'avance pour vos partages. flower


_________________


ColombeEucharistieMarie


l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty Re: l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par Votre frère Yohann Ven 4 Oct - 17:08

Carmila a écrit:Dans mon entourage on me dit que l'Église catholique Romaine n'est pas l'Église reconnue par Dieu.  Shocked
Je ne sais comment répondre à celà.
Y en a t'il parmi vous qui savez comment répondre? scratch Moi, je suis bouche cousue je ne sais quoi dire.
Merci d'avance pour vos partages. flower

Bonjour Carmila

Premièrement je crois qu'il serait bon de savoir pourquoi elles disent cela?
Est-ce quelles disent cela dans le vide ou avec certains arguments 
particulier ? Si c'est dans le vide mais seulement avec un esprit de
jugement cela ne vaux même pas la peine je crois de s'y arrêter. Elles
ne savent tout simplement pas ce quelles disent. Mais si ces personnes
ont des arguments il serait bon de savoir ce qu'elles disent pour mettre
la Lumière sur tout cela.

Ou encore si non pour prouver l'authenticité de l'église Catholique et
que c'est la première église choisis par le Christ il y a de multiple
preuves et de multiples miracles. Par exemple : Qui a été le premier
pape ? St-Pierre que Jésus-Christ lui-même à choisis et le pape est
de l'église catholique. Concernant l'eucharistie Jésus dit bien que
celui qui mange sa chair et bois son sang aura la vie éternelle, sans
compter les multiples miracles dans l'histoire de l'église qui se sont 
produit. Ces deux exemple sont déjà de très grande preuve, malgré 
qu'il y a aussi les orthodoxes qui ont l’eucharistie mais bon. Si non
il faudrait savoir quelles sont leurs arguments que ces personnes
utilises pour tenter d'appuyer leur dire. Ainsi l'on pourra plus faire
la Lumière sur cette affaire.

Paix ma soeur  Marie


_________________
Eucharistiel'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? 4229db10

                         l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Petite10
l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty Re: l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par Carmila Ven 4 Oct - 17:22

Merci @Yohann l'argument c'est que après Saint-Pierre ce sont  des faux Papes.
Que nous avons été trompés.
La confusion vient du Pape après Saint-Pierre.
Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty Re: l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par Votre frère Yohann Ven 4 Oct - 17:28

Carmila a écrit:Merci @Yohann l'argument c'est que après Saint-Pierre ce sont  des faux Papes.
Que nous avons été trompés.
La confusion vient du Pape après Saint-Pierre.
Merci

D'accord et pour pousser plus loin sur quoi s'appuie t'elle pour dire
qu'après Saint-Pierre ce sont des faux papes qui ont été ?

Malheureusement souvent les gens avale les commentaires d'une
autre personne sans aller au fond des choses sans chercher la
vérité sans donc se posé question et il répète tout simplement
ce qu'ils ont entendu malheureusement. C,est très important
d'aller au fond des choses lorsque nous cherchons la vérité.


_________________
Eucharistiel'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? 4229db10

                         l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Petite10
l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty Re: l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par M8735 Ven 4 Oct - 17:39

@Carmila: demande à l’Esprit Saint de t’éclairer si besoin....quand tu as affaire à ces personnes. 


Mais sinon, ces personnes se voilent la face car Jésus dit très clairement: 
« 
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


La sainte Église commence avec saint Pierre et s’achèvera avec son dernier successeur sur terre comme Dieu l’a voulu.
Amen



En France, il y a des malades qui prétendent que le dernier vrai pape est PieXII , Jean XXIII ou Paul VI avec ces histoires de Vatican 2. Shocked
Inutile de chercher à discuter car ces personnes ne cherchent pas la Vérité! Ne comprend pas
Je n’y vois que la patte du « diviseur »: diviser pour mieux règner! 
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty Re: l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par Carmila Ven 4 Oct - 18:01

Merci @"Marylin " bon  commentaire j'y réfléchirai.
@Yohann Il a gobbé les réflexions d'une autre personne qui est sa soeur qui a fait des études en science des religions. (je crois) ou la théologie.
Maintenant, cette famille est soit athée ou fait une autre religion que celle dans lequel ils ont toujours baignées.(la religion catholique romaine).
Mais, je vais arrêté là, parce que je n'ai pas d'autres éléments pour poursuivre.
Si j'en ai d'autres je te reviens. 
Je vais poser la question à cette personne comme tu le dis.
Merci à vous deux.


_________________


ColombeEucharistieMarie


l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty Re: l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par Gilles Ven 4 Oct - 18:12



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty Re: l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par Votre frère Yohann Ven 4 Oct - 18:15

Carmila a écrit:Merci @"Marylin " bon  commentaire j'y réfléchirai.
@Yohann Il a gobbé les réflexions d'une autre personne qui est sa soeur qui a fait des études en science des religions. (je crois) ou la théologie.
Maintenant, cette famille est soit athée ou fait une autre religion que celle dans lequel ils ont toujours baignées.(la religion catholique romaine).
Mais, je vais arrêté là, parce que je n'ai pas d'autres éléments pour poursuivre.
Si j'en ai d'autres je te reviens. 
Je vais poser la question à cette personne comme tu le dis.
Merci à vous deux.

Concernant la religion de nos jour dans le monde dans les millieux 
d'études il y a beaucoup de mensonge. il faut être sur nos garde.
En plus si cette famille est devenue ou est athée elle est loin
selon moi d'être bien disposé pour connaitre la vérité dans l'humilité.

D'accord tu pourras l'interroger si tu le désire mais n'oublie Carmila,
toi aussi tu peux lui donner tes commentaires en te référant à l'écriture
comme Marylin là fait justement ou encore avec les mêmes écrits quelle
a cité. Avec la parole de Dieu ont n'est sûr de pas se tromper et d'être
dans la vérité.   Bible   Jésus, j'ai confianc

Bonne journée   Fleur


_________________
Eucharistiel'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? 4229db10

                         l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Petite10
l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Empty Re: l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà?

Message par Carmila Ven 4 Oct - 22:03

Merci @Gilles  ce très beau site.
Je devrais avoir des armes pour parler. Mais, comme dit Marylin ça dépend si l'autre veut bien l'entendre.


_________________


ColombeEucharistieMarie


l'Église Catholique Romaine est la seule Église reconnue par Dieu comment expliquer celà? Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:03