Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu m'a punit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu m'a punit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
J15753
mariejesus
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieu m'a punit

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Dieu m'a punit Empty Dieu m'a punit

Message par mariejesus Mer 25 Sep - 18:47

Bonsoir à tous,

Nombreux sont ceux de ce forum qui me connaissent, mais d'autre non alors j'aimerais faire une petite confession, j'ai juste commis nombreuses erreurs par le passé et je pense que Dieu m'a punit.
Ceux qui m'ont fait du mal ont tout eux, famille, travail, enfants, maison, moi je suis toujours dans le fond, j'ai qu'un petit boulot.
J'ai très confiance en Dieu mais je me dis qu'il m'a punit pour mes erreurs passées et celles de mes aïeuls.

Je ne sais plus quoi faire, je suis désolée d'avoir l'envie de tous, mais Dieu me destine quoi.
Une vie de solitaire peut-être.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par J15753 Mer 25 Sep - 18:52

Développe le contexte, es-tu sûre d’avoir été punie ?
Je ne te connais absolument pas mais tu ne m’a pas l’air méchante, pourquoi te ferais-tu punir ?
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par mariejesus Mer 25 Sep - 19:28

Pour quelle autre raison, j'ai pas eu de chance dans la vie rien.
Je suis forcément punie


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par J15753 Mer 25 Sep - 19:30

Suivant le raisonnement, Dieu punit les gens d’Afrique centrale parce qu’ils sont nés au mauvais endroit ?
Et, n’est-ce pas le rôle du purgatoire en quelque sorte de punir ?
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par mariejesus Mer 25 Sep - 19:33

Ca sert à expier nos fautes, Dieu est miséricordieux


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par J15753 Mer 25 Sep - 19:38

Et punir sert à...
La même chose, qu’on peut avec quelques nuances assimiler avec rendre justice.
Ou être un connard mais cet avis n’est pas toléré par le forum concernant Dieu.

Calme toi, si Dieu devait punir quelqu’un il commencerait par un monstre et je ne reconnais pas la mocheté des monstre sur toi.
Allez, range moi toutes ces idées noires.

Console
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par M8735 Mer 25 Sep - 20:12

@mariejesus: non, Dieu n’est pas un Dieu vengeur du tout. 
Tu n’es plus dans l’occulte et ça c’est très bien. Donc, cela embête certainement l’Ennemi que tu ne reviennes pas dans tes erreurs passées et il te dit: 
«  oh, J., regarde- toi. Tu crois en Dieu et tu n’arrives à rien. Dieu ne t’a pas pardonné tes erreurs passées : tu vois , tu en es toujours au même point  et bla- bla- bla.... »

Quand tu as ce genre de pensées négatives, dis toi bien que:

1:  tu as confessé tes péchés passés, ils ont été pardonnés par le prêtre dans Le Sacrement  de réconciliation 

2: est- ce que Jésus te dirait des choses pareilles, t’enverrait de pareilles pensées? NON.
 Du coup, c’est inutile d’en tenir compte. 

Pourquoi ne vas -tu pas dans un groupe de prières chez toi où il y a des jeunes ? Tu pourrais aussi faire du bénévolat pour une association et tu rencontrerais des gens. 

Cela te sortirait de ton pessimisme et aussi cela t’éviterait de t’apitoyer sur toi- même.  
Je te dis cela car il m’est arrivé aussi de m’apitoyer sur moi- même. Mon mari m’appelait « Cosette » dans ces moments- là. lol! 
Courage.  Prie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par Gilles Mer 25 Sep - 20:56

@Marylin a bien raison ! Approuve

@mariejesus : Tu devrais avoir un peu plus d'activités pour te changer les idées. Il n'est pas bon qu'une jeune femme de ton âge reste enfermée chez elle à broyer du noir continuellement. Dieu m'a punit Nono

Comme le dit si bien @Marylin :

Pourquoi ne vas -tu pas dans un groupe de prières chez toi où il y a des jeunes ? Tu pourrais aussi faire du bénévolat pour une association et tu rencontrerais des gens. 

Cela te sortirait de ton pessimisme et aussi cela t’éviterait de t’apitoyer sur toi- même.

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par mariejesus Mer 25 Sep - 20:57

Car dans la paroisse il y a très peu de jeunes, voilà pourquoi j'ai souvent des coups de tête avec ma grand mère qui a l'impression que c'est pour les vieux


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par J15753 Mer 25 Sep - 21:08

Sort si tu en as le temps.
Je ne sais pas où tu habites mais si tu le peux marche (ou cours) en campagne/en forêt.
Tu verras, tes jambes vont passer en mode automatique et tu commenceras à penser à tout en n’importe quoi. Alors là tu te déchargeras. 
Note que ça marche mieux si tu cours.

Si vraiment tu sens un besoin de te faire pardonner (et que tu en as les moyens) prend des vacances caritatives sur un autre continent.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par M8735 Mer 25 Sep - 23:35

@mariejesus: cherche une autre paroisse où il y a plus de gens de ton âge ou un groupe de prières( ce n’est qu’un exemple..)qui te soutienne . 
Sinon, sors et propose- toi d’aider ceux qui ont besoin d’aide dans leur vie. 
C’est bien de demander mais il faut aussi savoir offrir . Very Happy 
Courage, on prie pour toi depuis un bon moment déjà.  Prie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par Gilles Mer 25 Sep - 23:38

Jean Michel a écrit:Sort si tu en as le temps.
Je ne sais pas où tu habites mais si tu le peux marche (ou cours) en campagne/en forêt.
Bravo 43


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par mariejesus Mer 25 Sep - 23:49

Merci Marylin mais aurais tu des pistes pour ça ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par M8735 Jeu 26 Sep - 3:09

Je ne connais pas les possibilités là-bas bas chez toi. 
Ici, il y a le mouvement des jeunes du MÈJ .
Avec NDML, mais ils sont sur Caen , ils font des maraudes et vont porter la bonne parole avec un bon repas à des sdf qui n’ont jamais entendu parler de Dieu.
Sinon, en Belgique,il y a soeur Judith Myriam qui a un ministère d’évangélisation très fort . Elle se déplace en France et partout où on l’accueille.
À Pontmain, il y a des personnes qui ont demandé la prière des frères et elle l’a fait avec les jeunes de NDML.
C’est une africaine, du Cameroun, je crois, elle est boostée à l’Esprit Saint!!!
Renseigne- toi sur les groupes de prières charismatiques chez toi . Je ne sais pas si tu es près ou loin d’une grande ville.??
Mais bon, se morfondre dans son coin n’amène jamais quoique ce soit de bon.
Quand on regarde Dieu, on évite de se regarder soi- même. On regarde les autres qui ont besoin de telles ou telles choses: prières, messes, secours, etc.Et ce n’est pas une critique car moi aussi, j’ai vécu cela. 

Courage! Prie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par Gilles Jeu 26 Sep - 3:28

@mariejesus demeure en Belgique.

Il lui est sûrement possible de communiquer et de se joindre à un groupe de jeunes chrétiens.

Je lui passe trois liens... C'est à elle de faire le premier pas, mais le fera-t-elle ? scratch  Allez @mariejesus ! Ne trouve pas d'excuses.

Jeunes et Ados - Jeunes Belgique - Communauté de l ... https://emmanuel.info

Groupes | Pastorale des Jeunes de Bruxelles https://jeunescathos-bxl.org

Jeunes cathos | https://www.jeunescathos.org

43


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par mariejesus Jeu 26 Sep - 6:55

Je vous promet d'essayer merci à vous


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par Véronique1 Jeu 26 Sep - 10:55

Bonjour mariejésus

Je vois que tu broies encore du noir...

Tu as internet et tu sais t'en servir : vas sur le site de ta paroisse ou de ton diocèse et tu verras ce qui est proposé. Tu es obligée de trouver quelque chose.

Sinon, proposes toi, comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, de faire du bénévolat : il y a les maisons de retraite où l'on peut visiter les personnes qui n'ont jamais personne qui passe les voir par exemple, il te suffit de demander de voir la responsable des bénévoles, il y en a dans chacune.

Cherches et tu trouveras, sûre et certains.

Bonne journée.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par mariejesus Jeu 26 Sep - 13:51

Merci Véronique je vais le faire je n'y avais jamais pensé


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par mariejesus Jeu 26 Sep - 13:51

Merci Véronique je vais le faire je n'y avais jamais pensé


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Dieu m'a punit Empty Re: Dieu m'a punit

Message par BENEDICTE Jeu 26 Sep - 14:38

[size=48]Les activités proposées en Belgique
Pour les jeunes, des rendez-vous sont proposés chaque semaine à Bruxelles, Liège, Namur et en Flandre : à découvrir sur le site des jeunes > www.emmanuelyouth.be
Coups de coeur pour les jeunes cet été : Animation mini-camps pour enfants à Beauraing
Les paroisses animées par la communauté de l’Emmanuel[/size]

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:18