Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
J15753
M8735
Maud
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

avatar
Invité
Invité


C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019, 7:50 am

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.


Un évêque écossais parcourait à pied les montagnes de son diocèse. La nuit le surprit dans une forêt où il était égaré. Après avoir longtemps cherché, il rencontra enfin une chaumière habitée par une pauvre famille. Ces braves gens le reçurent sans savoir qui entrait sous leur toit, car l'étranger, en costume civil, était enveloppé d'un large manteau.

L'évêque, de son côté, ignorait quels étaient ses hôtes. Étaient-ils catholiques ? Étaient-ils protestants ? Aucun indice n'était là pour éclairer ce doute. Cependant, après quelques moments d'une mutuelle réserve, l'évêque ne tarda pas à s'apercevoir qu'une grande tristesse accablait ces pauvres gens.

S'enhardissant, il leur dit : « Vous êtes tous bien bons avec moi, mais vous me paraissez bien tristes. – Hélas ! oui, répondit aussitôt la mère, qui semblait attendre cette question pour se décharger, oui, nous sommes tristes. Ici, dans la chambre voisine, notre vieux père va mourir. Et ce qui nous afflige le plus c'est qu'il prétend vivre encore et refuse obstinément de se préparer à la mort. – Pourrais-je le voir ? dit l'évêque, ému et surpris. – Volontiers, répondit la femme, avec cette confiance qui est le propre des âmes affligées ; et, de suite, elle introduisit son hôte dans la petite chambre du malade.

Effectivement, le vieillard que l'évêque y trouva, était réduit à l'extrémité. La mort semblait n'avoir plus qu'un pas à faire pour l'atteindre. À la première allusion que fit l'évêque à ce sujet, le malade sembla retrouver toute sa vigueur et répondit avec fermeté : « Non, je ne mourrai pas encore ». Et à toutes les réflexions qu'on lui opposa pour le persuader, ce fut son invariable réponse.

« Mais enfin, lui dit l'évêque, me direz-vous pour quelle raison vous espérez guérir ? ». À cette question, le moribond dit à l'inconnu d'un ton profondément ému : « Monsieur, êtes-vous catholique ? »

« Oui, je le suis »
, répondit l'évêque. - « En ce cas, dit le malade, je vous dirai pourquoi je ne mourrai pas encore. Je suis catholique aussi, Monsieur. Depuis ma première communion jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais manqué de demander chaque jour à la Sainte Vierge la grâce de ne pas pouvoir mourir sans avoir un prêtre à mon lit de mort, et vous croyez que ma Mère ne pourrait pas m'exaucer ? C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. »

« Mon enfant,
 s'écria l'évêque, touché jusqu'au fond de l'âme, vous êtes exaucé. Celui qui vous parle est plus qu'un prêtre, c'est votre évêque. La Sainte Vierge elle-même vous l'a amené à travers les forêts pour recueillir votre dernier soupir. »

Et ouvrant son manteau, il fit briller, aux yeux du vieillard, sa croix pastorale. À cette vue, le malade, transporté de joie, s'écria : « Ô Marie, ô ma bonne Mère ; je vous remercie. » Puis, se tournant vers l'évêque : « Confessez-moi, dit-il : maintenant je crois que je vais mourir ». Peu après, purifié une dernière fois, il mourait, plein de joie et de confiance.

Source : La Vierge Marie – Petite Somme mariale, Lyon 1942, p. 65
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty Re: C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par Maud Jeu 19 Sep 2019, 8:14 am

Bonjour et Merci Michel pour cette très belle histoire   Smile
Depuis ma première communion jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais manqué de demander chaque jour à la Sainte Vierge la grâce de ne pas pouvoir mourir sans avoir un prêtre à mon lit de mort, et vous croyez que ma Mère ne pourrait pas m'exaucer ? C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. »

« Mon enfant, s'écria l'évêque, touché jusqu'au fond de l'âme, vous êtes exaucé. Celui qui vous parle est plus qu'un prêtre, c'est votre évêque. La Sainte Vierge elle-même vous l'a amené à travers les forêts pour recueillir votre dernier soupir. »

Et ouvrant son manteau, il fit briller, aux yeux du vieillard, sa croix pastorale. À cette vue, le malade, transporté de joie, s'écria : « Ô Marie, ô ma bonne Mère ; je vous remercie. » Puis, se tournant vers l'évêque : « Confessez-moi, dit-il : maintenant je crois que je vais mourir ». Peu après, purifié une dernière fois, il mourait, plein de joie et de confiance.
Marie exauce toujours les demandes de Ses enfants qui lui sont adressées avec une grande Foi  sunny

 Gloire à toi Seigneu


_________________
C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty Re: C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par M8735 Jeu 19 Sep 2019, 11:42 am

@Michel Garicoïts : merci pour cette très belle histoire! Very Happy
Gloire à toi Seigneu
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty Re: C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par J15753 Jeu 19 Sep 2019, 4:16 pm

Très mignon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty Re: C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par Emmanuel Jeu 19 Sep 2019, 4:57 pm

Ah, c'est vraiment une très belle histoire.

Merci, Michel.
avatar
Invité
Invité


C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty Re: C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par Invité Ven 20 Sep 2019, 4:33 am

Oh oui, c'est ce que j'appelle une pépite !

Chers frères et soeurs, si vous le voulez bien, par le lien qui vous unit déjà à Dieu et à la très sainte Mère Immaculée, que chacun fasse de même en son âme !

Seigneur, faites moi la grâce de mourir, c'est à dire d'entrer dans la Vie en ayant pu me confesser et communier de la main d'un prêtre juste avant, je vous le demande par l'intercession du Coeur Immaculée de Marie !

Michel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty Re: C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par Anayel Ven 20 Sep 2019, 5:18 am

J’ai aussi beaucoup aimé cette histoire avec cet abandon si beau à la Vierge Marie sunny

Et cela m’a aussi fait penser à demander la même chose à notre Mère céleste ^^
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty Re: C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par Votre frère Yohann Ven 20 Sep 2019, 5:27 am

Quelle belle histoire touchante et profonde. Un grand merci
Michel pour cette belle histoire. En effet c’est une demande
que l’on devrais sûrement tous faire à maman Marie.

Que Notre Père d’Amour vous bénisse tous


_________________
EucharistieC'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. 4229db10

                         C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Petite10
C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Empty Re: C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore.

Message par Carmila Ven 20 Sep 2019, 5:52 am

Anayel a écrit:J’ai aussi beaucoup aimé cette histoire avec cet abandon si beau à la Vierge Marie  sunny

Et cela m’a aussi fait penser à demander la même chose à notre Mère céleste ^^
Oui c'est vraie moi aussi j'y ai pensé.

Prêt de chez-moi il y a eu un accident d'auto et l'homme qui était blessé a  demandé aux jeunes hommes qui lui portaient secours un prêtre parce que c'est qu'il avait toujours souhaité. Un des jeune homme c'est empressé d'aller en cherché un. Son souhait a été exaucé. Eucharistie


_________________


ColombeEucharistieMarie


C'est impossible ! Je ne mourrai pas encore. Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 6:51 am