Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
sofoyal
RoseduChrist
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par RoseduChrist Lun 16 Sep - 20:39

J'ai acheter un livre" Soif" d'amélie nothomb. Je me rends comptes après ces passages à la télé que c'est pas un livre pour moi. Suis-je en état de pêchée d'avoir acheter ce livre? je ne l'ai pas encore lus, que dois-je en faire, vendre?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par sofoyal Lun 16 Sep - 20:51

Bonjour!
lisez! il en restera surement quelque chose de bon.
Essayez de comprendre ce que l'auteur à voulu décrire ou suggérer.
N'ayez pas trop de crainte; Vous êtes plus forte que vous ne croyez.

Lire c'est aussi essayer  de comprendre une personne. (l'auteur)

Personnellement j'ai eu envie de l'acheter quand j'ai compris qu'il parlait de la foi chrétienne d'Amélie Nothomb.
Mais ensuite, je me suis dit que finalement, j'avais déjà mieux avec les livres de Maria Valtorta,
et que je ne trouverais certainement pas mieux.
D'ailleurs il faut que je me rachète petit à petit une nouvelle collection,
car la mienne est toute fripée tellement je l'ai manipulée. Smile

En tous cas il semble que ce bouquin soit un révélateur de la Soif de Jésus qui est en train de naître dans la société.

En vous souhaitant une excellente soirée!


_________________
Sofoyal Colombe
Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Anayel Lun 16 Sep - 21:13

Bonjour Rose du Christ,

Il n'y a pas de péché si on n'a pas la volonté d'en faire Wink

Du reste, tu peux essayer de le lire, comme le dit Sofoyal, qui dit qu'il n'en ressortira pas quelque chose de bon ? Wink

Personnellement, je savoure toujours Valtorta, parce que je découvre les leçons d'Azarias, mais je n'arrive pas non plus à me lasser de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé. Je le lis à mon aise, mais c'est mes petites lectures du soir ^^
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par RoseduChrist Lun 16 Sep - 22:08

Moi aussi pour les Valtorta j'en n'ai fais de mes lectures du soir. J'ai décidée de ne pas lire beaucoup mais 2 à 1 chapitre par jour.
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Mar 17 Sep - 12:47

Le dernier livre d'Amélie Nothomb relate les trois dernier jours de Jésus avant la crucifixion en les racontant à travers les yeux de Jésus.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par M8735 Mar 17 Sep - 19:58

@RoseduChrist: j’ai trouvé un extrait :https://books.google.fr/books/about/Soif.html?id=sgKfDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y

Bon, on nous présente un Jésus  très, très « humain » ....
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par RoseduChrist Mar 17 Sep - 20:40

C'est mal? Je peux le lire quand même dans une interview télé?Un journaliste qui à lus le livre à dit que Jésus à eu une relation avec Marie-Madeleine dans le livre..
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par M8735 Mar 17 Sep - 22:52

@RoseduChrist: je ne sais pas où tu en es dans Maria Valtorta mais si dans ce livre, il est question d’une relation de Jésus avec Marie- Madeleine, c’est ignoble.
Comme dans beaucoup de publications ou de films mondains. ( da Vinci code, etc)
Jette un œil au lien que j’ai mis et tu te feras ton propre jugement.....
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Mar 17 Sep - 23:29



Amélie Nothomb dévoile ici son jeu d'écriture dans une sincérité toute crue : réécrire à sa guise la crucifixion pour la rendre acceptable aux concepts humains parce que l'Eglise a une interprétation pardon, "des explications qui sont des fumisteries atroces".
Si l'histoire éminemment essentielle de notre Salut opérée par l'offrande du sacrifice de Jésus sur la croix doit être reléguée au 10e sous sol d'un monde païen en effervescence dans le roman d'une écrivain qui est imprégnée de l'esprit de ce monde; alors non seulement ce roman ne devrait pas intéresser les catholiques mais il doit surtout être considéré comme néfaste à notre foi.

Michel
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Mer 18 Sep - 16:48

C'est sur que, une femme qui se glisse dans la peau de Jésus pendant son calvaire, pour un chrétien, cela doit être très déroutant.
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Jeu 19 Sep - 14:46

Bonjour Florence-Yvonne,

J'espère donc que c'est déroutant aussi pour vous alors !

Pour moi, c'est affligeant !

Pour autant, je fais une distinction très nette entre ce livre et son auteur.
Amélie Nothomb et tous les gens qui pensent comme elle méritent notre attention, notre compassion et notre prière assidue.

Ce qui est terrible, c'est que comme elle avant mon début de conversion, voilà 30 ans, je ne comprenais pas et n'admettais pas qu'un Dieu puisse se laisser crucifier et mourir ainsi dans des souffrances physiques et spirituelles atroces.

C'est un frère en Christ qui m'a éclairé sur le salut pour les hommes opéré par notre Seigneur et son enseignement devait durer 3 heures, le temps d'un trajet entre Boulogne sur mer et Reims.
En posant le pied sur le sol de Reims où j'habitais à cette époque, j'étais l'homme le plus heureux du monde parce qu'alors je savais pourquoi j'étais Chrétien.

Seigneur, Dieu trois fois saint,

Je vous prie pour notre soeur Amélie,
Daignez mettre sur son chemin un catholique qui saura lui montrer pourquoi Jésus est mort pour nous sauver, et comment les hommes n'ont pas pris sa vie mais que c'est lui qui nous l'a donnée.
Seigneur mettez dans le coeur d'Amélie de vifs sentiments de foi, daignez graver dans son coeur la contemplation de la grandeur de ce sacrifice suprême de Jésus sur la croix, et ainsi montrez lui le chemin nécessaire du sacrifice de la messe comme lieu pour nourrir son âme immortelle.

Daignez Jésus par votre sang versé, par vos plaies qui nous donne la guérison mettre dans le coeur d'Amélie le désir de se convertir et de devenir un témoin dans ses livres, sur les ondes de télé et radio...

Bénissez cette enfant qui est la vôtre et ramenez la repentante et heureuse en votre Eglise,

Amen

M+
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Jeu 19 Sep - 19:22

Oui, je suis déroutée par le message porté par le livre et par la façon dont le sujet est traité, mais je ne peux pas juger tans que je n'aurais pas lu le livre.
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Ven 20 Sep - 9:05

Seigneur, en ce jour où vous vous êtes offerts en sacrifice pour le Salut des Hommes, daignez baigner de votre sang les ignorants dont Amélie Nothomb et les pécheurs afin que tombe l'écaille de leurs yeux et qu'ils se précipitent plein de reconnaissance au pied de la croix en s'écriant de leur foi naissante : " Vraiment cet homme est le fils de Dieu !"

M+

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Petition-img-73171-fr
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Lun 14 Oct - 19:06

Dans une quinzaine de jours, je pars en cure thermale avec mon mari pour une durée de trois semaines, j'en profiterais pour lire ce livre.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Thierry Lun 14 Oct - 19:34

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 2:51, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Sam 2 Nov - 18:27

Ça y est, je l'ai lu, cela m'a prix deux jours, cela a été pour moi une révélation.

Ce livre pourrait s'appeler l'évangile de Jésus. (et non pas l'évangile selon Jésus)

J'aimerais que vous me posiez des questions, dommage que ne puisse pas répondre avant samedi prochain.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par RoseduChrist Sam 2 Nov - 19:57

D'accord est il en contradictoire avec la bible? @florence_yvonne
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Sam 2 Nov - 20:02

En fait, nous sommes dans la tête de Jésus, nous entendons ses pensées, il nous parle, alors évidemment elles ne collent pas toujours avec les évangiles.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par A5372 Lun 4 Nov - 8:56

Je ne prends pas Nothomb au sérieux, comme personnage médiatisé elle véhicule des idées à la mode qui lui valent du succès...
Je pense qu'il faut prier pour Amélie, la personne. Un jour elle se rendra peut-être compte de ses erreurs. Ce livre peut du reste être une chance pour elle car elle va recevoir des courriers parmi lesquels
des courriers de catholiques fervents qui pourraient bien l'éclairer...
avatar
Invité
Invité


Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire? Empty Re: Le livre Soif d'Amélie Nothomb qu'en faire?

Message par Invité Sam 9 Nov - 17:49

Ce livre a été pour moi une révélation, on pourrait appeler ce livre, l'évangile de Jésus, tout parait tellement évident à la lecture de ce texte.

Dans ce livre, Jésus nous parle, nous entrons dans sa tête.

Mais comment juger ce que l'on a pas lu ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:48