Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Famille chrétienne  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Famille chrétienne  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Famille chrétienne

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Famille chrétienne  Empty Famille chrétienne

Message par J15753 Sam 14 Sep - 23:34

Hormis le mariage avant la conception du premier enfant (mais pas forcément avant l’emménagement) et l’enseignement du catéchisme à ceux-ci y a t-il des particularités à la famille chrétienne ?
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Stéphane Sam 14 Sep - 23:55

Bonsoir,

La Famille de l'amour est la famille humaine.
Les mots de différenciation sont des exclusions.
L'Amour n'a pas de mots. Il doit se vivre pour tous.
Le Père est Un et Tout à la fois.

Les divisions naissent d'un vocabulaire qui spécifie des termes.
Or nous devons être unis en Un.

Vous me jugerez sans doute. Peu importe. Je suis de cette Terre et de cet Amour.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Dim 15 Sep - 12:18

Bonjour Jean-Michel,

Jean est le disciple que Jésus aime, celui qui comprend, qui se décide à suivre le Seigneur, d'ailleurs c'est jusqu'au pied de la Croix qu'il l'a suivi.
C'est celui qui s'épanche sur le coeur du Seigneur parce qu'il n'y a pas d'obstacle (ou si peu) à communier avec le bien-Aimé.

Michel, c'est le plus bel ange depuis la chute de celui qui refusa de servir : lucifer.
Michel est l'archange du combat, celui qui repousse au loin l'ennemi, celui qui défend la sainte Eglise.
Mais il a besoin de nos prières pour agir, où sont nos prières ?

 une Terre sans humain ; être une source de bonheur pour Maman et Son Premier Enfant


Pourquoi votre idéal serait une terre sans humain tandis que le Seigneur a voulu cette terre habitée ? " Soyez féconds, multipliez-vous !".

Ensuite, est-ce que vous cherchez à ce que votre maman soit fière de vous ou bien s'agit-il de la vierge Marie que vous considérez, à juste titre, comme votre source de bonheur ?

Si je vous pose ces questions, c'est parce que vous paraissez dans une situation de contradiction avec vous même et si tel est le cas, il y a là une souffrance malsaine dnt il faudrait vous débarasser.

Bien entendu vous pouvez me répondre par mp ou bien pas du tout.

Fraternellement,

Michel

Maintenant à moi d'essayer d'écrire quelques mots sur la famille chrétienne.


Dernière édition par Michel Garicoïts le Dim 15 Sep - 12:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Dim 15 Sep - 12:36

Vous écrivez : Hormis le mariage avant la conception du premier enfant (mais pas forcément avant l’emménagement) et l’enseignement du catéchisme à ceux-ci y a t-il des particularités à la famille chrétienne ?

La famille chrétienne naît d'une rencontre entre un homme et une femme qui s'aiment et se choisissent mutuellement pour époux et épouse.
Le mariage est donc le sacrement qui fonde la famille devant Dieu et les hommes.
Fonder une famille est un choix responsable qui se construit avec l'amour et pour l'amour.
Si l'on donne naissance à des enfants, c'est pour qu'ils naissent un jour au Ciel qui est notre destinée.

Aussi notre responsabilité vis à vis d'eux n'est pas simplement matérielle et intellectuelle mais bien spirituelle et ce dés le plus jeune âge.

En conséquence de quoi, les parents apprennent à leurs enfants l’existence de Dieu et des saints et aussi la prière et la participation aux sacrements pour rythmer leur existence et leur permettre un enracinement dans la foi.

Voici en quelques mots quelles sont les bases.

Maintenant, pour vous dire un peu de ma faiblesse et donc un peu de ma souffrance; en ce qui me concerne et à l'heure où je vous écris, je n'ai que partiellement accompli ma mission.

Deux de mes enfants sur trois ne pratiquent pas la vie chrétienne ou du moins refusent de nourrir leurs âmes, songeant simplement à préparer leur avenir matériel ou à remplir leur temps libres de loisirs...

Dieu n'a pas dit son dernier mot dans notre aventure familiale et j'ai grande confiance en lui.

A vous lire cher Jean-Michel,

Fraternellement,

Michel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Anayel Dim 15 Sep - 13:53

Bonjour Jean Michel,

Ce que je vais écrire semblera peut-être bateau, mais la famille chrétienne essaie simplement de fonder une famille dans l'amour.

Amour de l'épouse envers son conjoint. Amour de l'époux envers sa bien-aimée. Amour des deux parents, enfin, envers leurs enfants qui le leur rendent à leur tour, jusqu'à ce que tous aillent au Paradis céleste (car c'est là notre destination).

Le sacrement du mariage donne aux époux des grâces spéciales pour leur couple et leur vie conjugale (j'ai toujours été convaincue que Dieu les bénissait abondamment par ce sacrement, et leur donnait des cadeaux célestes qui les aiderait à avancer ensemble).

J'aime beaucoup prendre pour modèle la Sainte Famille, avec Marie, notre sainte Mère, Joseph, son époux, et Jésus au centre de leur amour.

Pour moi, c'est le meilleur exemple qu'on puisse avoir sous les yeux car en eux, tout rayonnait de l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre ^^

@Michel Garicoïts, courage pour vos enfants ! Dieu n'a pas dit le dernier mot, non. Et puis, c'est sans doute quelque chose qui se vit beaucoup dans les familles aussi... Je ne dis pas que se projeter dans l'avenir est mauvais, ni qu'avoir des loisirs est malsain non plus. Mais d'autre part, j'essaie toujours d'avoir une attitude critique envers moi-même, en essayant par exemple de ne pas remplir ma vie uniquement de divertissements (je ne sais pas, jeux, séries, animés ou que sais-je... propres aux jeunes de ce temps). Il y a bien plus profond si on vit en Dieu, mais il faut savoir se laisser dépouiller pour vivre dans son Amour et sa Volonté.
avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Dim 15 Sep - 14:25

Merci Anayel pour l'encouragement fraternel, oui je voulais dire que nos 2 garçons n'ont pas un peu de temps à consacrer à Dieu pour le moment, ils n'en voient pas du tout l'utilité.
Mon épouse et moi demeurons fermes et confiants en Dieu en lui offrant cette petite plaie.

Il me plait ÉNORMÉMENT que vous preniez la Sainte famille comme modèle pour votre propre famille. C'est absolument évident pour moi-même et hélas, ça ne l'est plus pour beaucoup de couples chrétiens.
Nous en reparlerons car il y là un point important.

Adiou M+
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par J15753 Dim 15 Sep - 14:34

Merci de vos réponses, j’avais peur qu’il y ait des restrictions bateaux ou sexistes à la Paul.

Michel Garicoïts ce n’est que mon avis mais si vous avez des enfants pour ces raisons je trouve ça très moyen. Ça leur supprime d’une certaine manière leur droit d’être.
Nul être ne devrait naître pour autrui mais uniquement pour lui-même.
Certes chacun peut se consacrer à une entité ou une idée de son choix mais cela doit rester un choix et non une injonction.
Après ne tentez pas de les faire vous-même revenir vers la foi. 
Quand j’ai apostasié le catholicisme ma famille a essayé et j’ai pris le sens contraire (militant anti-théiste). Après je ne suis pas vos enfants mais ne pas respecter ce genre de décision peut très vite allumer l’huile.
L’amour vrai on ne l’impose pas, on ne l’enseigne pas et on ne l’explique pas.  
Ne vous en faites pas pour eux, s’ils sont condamnés pour ne pas avoir vécu pour Dieu ils auront eu raison (cf version corrigée du Paris de Pascal). 

songeant simplement à préparer leur avenir matériel ou à remplir leur temps libres de loisirs...

S’il est utile d’avoir quelques bases en spiritualité, à quoi bon poser le pied sur cette planète si nous ne pouvons en profiter ni l’aider ?
avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Dim 15 Sep - 15:15

Merci de vos réponses, j’avais peur qu’il y ait des restrictions bateaux ou sexistes à la Paul.
 
Je ne vous saisis pas entièrement, voulez-vous parler de la promotion que fait st Paul à demeurer célibataire pour mieux servir le Christ ?

Michel Garicoïts ce n’est que mon avis mais si vous avez des enfants pour ces raisons je trouve ça très moyen.

 
Pardon mais la destination Ciel n’est pas chose ordinaire mais le but extraordinaire de notre existence même.
 
Ça leur supprime d’une certaine manière leur droit d’être.
Nul être ne devrait naître pour autrui mais uniquement pour lui-même.

 
Que serait une personne seule sans autrui pour tous les apprentissages de la vie, ne me dites pas que vous n’y avez jamais songé.
Quel sens à la vie de quiconque sans lien avec l’autre qui le fait sortir de lui-même afin qu’il s’épanouisse ?

Certes chacun peut se consacrer à une entité ou une idée de son choix mais cela doit rester un choix et non une injonction.

 
Si quelque maître vous a enseigné l’écriture, probablement aura-t-il usé d’injonction.
Y avez-vous perdu en liberté d’être ? bien au contraire.

Après ne tentez pas de les faire vous-même revenir vers la foi. 

 
Je ne puis plus grand-chose en mode directe mais beaucoup en indirect.

Quand j’ai apostasié le catholicisme ma famille a essayé et j’ai pris le sens contraire (militant anti-théiste).

 
D’où cette contradiction que je devine en vous, sorte de tiraillement.
 
Les blessures reçue et non pardonnées peuvent fournir à l’ennemi du genre humain des militants de choix pour saboter l’œuvre de Dieu, ne devenez pas celui-là.
Trouvez l’amitié, trouvez des ports d’attache pour vous consolider, faites le tri dans vos affaires personnelles, jetez les préjugés, pas les personnes…
 
Après je ne suis pas vos enfants mais ne pas respecter ce genre de décision peut très vite allumer l’huile.
 
Oh je respecte leurs choix et s’il m’arrive d’user de maladresse, je sais leur demander pardon.

L’amour vrai on ne l’impose pas, on ne l’enseigne pas et on ne l’explique pas.

 
On le prouve.
  
Ne vous en faites pas pour eux, s’ils sont condamnés pour ne pas avoir vécu pour Dieu ils auront eu raison (cf version corrigée du Paris de Pascal). 

songeant simplement à préparer leur avenir matériel ou à remplir leur temps libres de loisirs...

 
La vraie vie nous rattrape tous un jour ou l’autre.
 

S’il est utile d’avoir quelques bases en spiritualité, à quoi bon poser le pied sur cette planète si nous ne pouvons en profiter ni l’aider ?

Tout dépend ce que vous entendez par profit !
L’aide à quiconque est merveilleuse, on peut la nommer « charité ».
Elle a valeur d’Eternité et vous savez très bien ces choses !
avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Dim 15 Sep - 15:24



Personne ne peut être insensible à une histoire comme ça, moi je chiale à chaque fois que je l'entends.
Nous sommes tous des fils qui parfois devenons "pères" à notre tour ...tous des enfants prodigues (ou bien ?)...
C'est l'amour et le pardon qui nous font pousser, nous autres pauvres herbes !!!
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Anayel Dim 15 Sep - 15:29

Jean Michel a écrit:
Nul être ne devrait naître pour autrui mais uniquement pour lui-même.

A ce sujet, j'ai du mal à être d'accord avec vous.

Pour moi, l'homme est fondamentalement fait pour donner, pour aimer, pour partager. Il n'est pas fait pour vivre tout seul ou naître uniquement pour lui-même, sinon, c'est une piètre existence.

Il doit s'aimer, certes, dans une juste mesure (c'est normal, à mon sens), mais il doit vivre avec d'autres, c'est vraiment dans l'échange, pour moi, qu'il trouvera le bonheur, que ce soit avec Dieu ou le prochain.

Tout seul, on serait bien pauvre, je crois.

Certes chacun peut se consacrer à une entité ou une idée de son choix mais cela doit rester un choix et non une injonction.

Cela, je suis d'accord, mais l'homme aura toujours le choix en son coeur d'aimer Dieu ou non. Sa liberté (ou au moins, sa liberté de penser, son intelligence, sa faculté de raisonner), personne ne pourra la lui prendre et il pourra toujours exercer ses propres choix.

Une injonction trop "impérieuse" pourra blesser l'âme et même si, pris entre deux feux, elle se force à aimer ou à faire semblant d'aimer quelqu'un, cela ne créera pas un vrai amour. En définitive, l'âme n'aimera pas vraiment si elle n'en a pas envie.

On a donc toujours notre liberté je pense, qui nous permet de faire nos choix consciemment.

L’amour vrai on ne l’impose pas, on ne l’enseigne pas et on ne l’explique pas.  

C'est une belle vérité ^^

Maintenant, je ne pense pas que Michel impose quoi que ce soit à ses enfants, et qu'il leur laisse décider de leur vie. Mais il a le droit d'espérer un retour vers Dieu de leur part, pour qu'ils trouvent un bonheur qui ne s'éteint pas.

Ne vous en faites pas pour eux, s’ils sont condamnés pour ne pas avoir vécu pour Dieu ils auront eu raison (cf version corrigée du Paris de Pascal). 

Quelqu'un qui décide de vivre sans Dieu n'est pas forcément condamné.

Il peut décider de vivre sans Dieu par ignorance, par manque de connaissance sur ce qu'est vraiment le Seigneur. Il peut aussi décider de vivre sans Lui parce qu'il n'en voit pas l'intérêt, ce qui n'empêche pas l'homme de mener une vie juste. Ce qui compte, c'est l'amour, pas tant la foi, même si elle est belle et lumineuse, en nous conduisant à une vie plus parfaite en suivant les commandements du Christ.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par J15753 Dim 15 Sep - 22:05

Je vous présente d’avance mes excuses à tous les deux on ne peut pas dire que j’ai énormément de temps je serai donc assez direct et développerai sûrement très peu.


Michel Garicoïts

Pardon mais la destination Ciel n’est pas chose ordinaire mais le but extraordinaire de notre existence même.

Si c’est le cas pourquoi ne pas y être directement au lieu de passer par la Terre (sur laquelle on aurait mieux fait ne jamais poser pied) ?
Ensuite quel rapport avec la procréation ?


Je ne vous saisis pas entièrement, voulez-vous parler de la promotion que fait st Paul à demeurer célibataire pour mieux servir le Christ ?

Non je parle de son habitude à traiter les femmes comme « sexe inférieur/soumis » (bref les bons gros stéréotypes machos et accessoirement écœurants)


Quel sens à la vie de quiconque sans lien avec l’autre qui le fait sortir de lui-même afin qu’il s’épanouisse ?

Des personnes asociales ça existe. C’est même assez courant et dépendre des autres peut être plus que frustrant ce pourquoi elles apprennent par elles-mêmes.
Ensuite je n’ai jamais dis vivre seul mais premièrement pour soit-même, on ne doit pas exister pour les autres car dans ce cas nous n’appartenons à nous-mêmes et c’est un comble, autant être dénué de conscience si c’est pour être esclave.


Si quelque maître vous a enseigné l’écriture, probablement aura-t-il usé d’injonction.
Y avez-vous perdu en liberté d’être ? bien au contraire.

Je n’œuvre pas pour l’écriture, je me sers d’elle. Elle n’est qu’un outil. Elle n’est ni entité ni idée.


Je ne puis plus grand-chose en mode directe mais beaucoup en indirect.

Tout dépend ce qu’on appelle indirect mais s’ils sont sur leurs gardes et qu’ils le remarquent ça va faire encore plus mal.


D’où cette contradiction que je devine en vous, sorte de tiraillement.

Stop, je ne suis pas tiraillée par cela. J’ai décidé d’aimer sans éteindre mon cerveau, en restant vigilant pour éviter les arnaques. Ce qui m’inquiète c’est la sixième extinction, pour le Ciel, même si j’ai des espérances et que j’en aime certains, advienne que pourra.


Les blessures reçue et non pardonnées peuvent fournir à l’ennemi du genre humain des militants de choix pour saboter l’œuvre de Dieu, ne devenez pas celui-là.
Trouvez l’amitié, trouvez des ports d’attache pour vous consolider, faites le tri dans vos affaires personnelles, jetez les préjugés, pas les personnes…

Je ne sais jamais quand je pardonne, certaines phrases choquent, puis on s’en souvient, elles nous passent au-dessus de la tête et quand viennent les colères elles ressurgissent.
Je ne regrette en rien cette période. Je me suis fait les dents en argumentations, j’ai appris de nombreuses choses. Je sais contrer plus ou moins tous les argumentaires théistes, déistes, fixistes, platistes, racistes, sexistes, homophobes, spécistes et complotistes et j’ai appris le fonctionnement fondamental de la science. Bien sûr tout cela était saupoudré de haine mais c’était plutôt rentable.


On le prouve.

?

Tout dépend ce que vous entendez par profit !

Tout et n’importe quoi. Se développer, essayer, apprécier, détester etc.
(Je te réponds par mp plus tard et non je n’ai pas vu ta vidéo, peut-être demain soir ou après-demain)


@Anayel

En définitive, l'âme n'aimera pas vraiment si elle n'en a pas envie.

On a donc toujours notre liberté je pense, qui nous permet de faire nos choix consciemment.

Ça ne veut pas dire qu’elle en est consciente, comme avec les endoctriné dont nous avons parlé précédemment.


Quelqu'un qui décide de vivre sans Dieu n'est pas forcément condamné.

Je parlais de pure théorie sans prétendre connaître les agissements de Dieu envers x ou y.
avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Dim 15 Sep - 22:30

Bonsoir Jean-Michel,

Ici, il y avait 2 points d'interrogations alors je tente une réponse succincte avant de désencombrer le forum.
C'était à propos de la destination du Ciel, notre patrie Céleste :

 Si c’est le cas pourquoi ne pas y être directement au lieu de passer par la Terre (sur laquelle on aurait mieux fait ne jamais poser pied) ?
Ensuite quel rapport avec la procréation ?

1)Parce que Dieu nous a créé pour cette Terre qu'il nous avait offert : immense cadeau sans souffrance et sans mort (avant la chute).
Comprenez bien que cohabiter avec le diable et ses démons ne peut pas convenir à l'Homme pour qui Dieu veut combler dans une Eternité de délices.
C'est ça la bonne nouvelle (évangile) !!!
Donc l'Homme dans l'amour et la souffrance (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front) et en union avec la sacrifice du Christ gagne son Ciel; et en quelque sorte retrouve le paradis qu'il avait perdu en péchant.

2)Quand on donne la vie a un enfant, on a la responsabilité de l'éduquer afin qu'il ne se perde pas; c'est pourquoi la transmission de la foi est essentielle.
L'éduquer pour lui apprendre à vivre en société est tout à fait insuffisant pour des parents chrétiens.

N'hésitez pas à revenir sur tout cela, si je ne vous semble pas assez clair !

Que Dieu vous bénisse et vous montre sa proximité !


M+
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par J15753 Lun 16 Sep - 22:34

La vidéo est moyenne. L’histoire est un peu trop prévisible, sans l’intro avant l’histoire la « chute » aurait peut-être eu plus d’impact. Il y a aussi que l’on suppose des choses, le début est un peu flou bref : c’est sous-développé ou bien incomplet.
Maintenant si vous y trouvez votre bonheur c’est pour vous sûrement un bienfait.
avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Lun 16 Sep - 23:22

Jean-Michel,

Cela me choque que parliez d'histoire et de chute d'une manière qui me paraît froide.
N'êtes vous donc jamais touché par des histoires vraies de réconciliation ou autre ?
Y a t-il des situations où l'émotion vous fait monter les larmes ?

M+
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par J15753 Lun 16 Sep - 23:30

Michel Garicoïts je n’ai pas dit que c’était mauvais et il aurait suffi de peu pour considérablement améliorer la qualité. 
Pour avoir de l’émotion il faut soit que ce soit excellent soit qu’on ait passé au moins une heure avec les personnages. Là ce n’est ni l’un ni l’autre.
avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Mar 17 Sep - 12:33

L'exemple d'une famille chrétienne


J'ai été gardée dans mon enfance, par une famille que j'aimais beaucoup. Ils étaient chrétiens pratiquants. Ils ne manquaient jamais une messe (ils étaient catholiques). Ils étaient très engagés dans la vie de leur église, et ils étaient un exemple de gentillesse et de serviabilité.


Lire ici :


avatar
Invité
Invité


Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Invité Mar 17 Sep - 12:41

Une famille chrétienne est-elle toujours une famille nombreuse ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Famille chrétienne  Empty Re: Famille chrétienne

Message par Gilles Mar 17 Sep - 16:32

Michel Garicoïts a écrit:
L'exemple d'une famille chrétienne


J'ai été gardée dans mon enfance, par une famille que j'aimais beaucoup. Ils étaient chrétiens pratiquants. Ils ne manquaient jamais une messe (ils étaient catholiques). Ils étaient très engagés dans la vie de leur église, et ils étaient un exemple de gentillesse et de serviabilité.

Lire ici :

Famille chrétienne  Wow-gi10

Merci beaucoup pour ce très beau témoignage cher Michel ! Approuve

Venant de plus d'une dame protestante, c'est super !

Famille chrétienne  B1568814


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:04