Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un "Je te salue Marie" de ma composition Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un "Je te salue Marie" de ma composition Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
Votre frère Yohann
Véronique1
Manuela
Thierry
Maud
sofoyal
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un "Je te salue Marie" de ma composition

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Mar 15 Mar - 14:07

Bonjour !!
Voici ma dernière composition musicale. Le titre parle de lui même.
Je vous offre cette parenthèse musicale
Bonne écoute et si vous aimez...Partagez!!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Maud Mar 15 Mar - 14:12

Approuve


_________________
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Thierry Mar 15 Mar - 14:37

Merci sofoyal !

Tu nous dis dans ton mp : "Bonne écoute et si vous aimez...Partagez!!"


Et si on aime pas ?  lol!


Bon, sans rire cette fois, mille bravos ... et soixante dix fois sept fois de plus de merci !


Par contre, bien que je n'y connaisse absolument rien en musique, je ne sais pas trop comment te dire, mais je trouve que l'accompagnement musical des "Ave Maria" du refrain est peut être un peu trop chargé ! Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais je ne sais pas dire autrement. 
Et peut être qu'également, les petits temps de silence vocal qui laissent place à uniquement la musique entre le refrain et les couplets, pourraient avoir 3 à 4 secondes de plus.

Mais cela m'est tout personnel, et venant d'un incompétent total dans le domaine musical !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Manuela Mar 15 Mar - 15:23

Merci @sofoyal,
Comme toujours, trés jolie musique et belle interprétation. Bravo !
J`ai l`intention de le partager sur un autre site.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Mar 15 Mar - 15:25

Avec plaisir @Manuela!!
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Mar 15 Mar - 15:38

Thierry a écrit:


Par contre, bien que je n'y connaisse absolument rien en musique, je ne sais pas trop comment te dire, mais je trouve que l'accompagnement musical des "Ave Maria" du refrain est peut être un peu trop chargé ! Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais je ne sais pas dire autrement. 
Et peut être qu'également, les petits temps de silence vocal qui laissent place à uniquement la musique entre le refrain et les couplets, pourraient avoir 3 à 4 secondes de plus.

Mais cela m'est tout personnel, et venant d'un incompétent total dans le domaine musical !


  C'est pas faux @Thierry. J'y ai réfléchi . Mais je n'ai pas su calmer une espèce de boulimie d'instrumentation.
J'en tiendrai compte pour le prochain morceau qui est déjà en route
 et qui sera consacré, celui-là, à JÉSUS!

Ta deuxième remarque technique est assez juste également. J'y ai aussi pensé, mais n'ai pas cédé à une contrainte musicale actuelle:  Il ne faut pas qu'un morceau soit trop long.  le standard est 3,30mn.  étant déjà rendu à plus de 4mn, j'ai du laisser en l'état .

Mais peut-être faut-il prendre le temps de prendre du temps pour prendre le temps...
Tout va si vite!

En Bref tu fais un excellent critique musical.( c'est dit sans flagornerie, tu l'auras compris)
A quand la création ??
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Manuela Mar 15 Mar - 15:57

Voilà @sofoyal,
Le partage est fait !
Sur Facebook, Twitter et Linkedin.
Des sites dont je n`ai même pas le temps d`être présente à part Facebook trés rarement.
Exceptionnellement j`ai partager pour toi et ta magnifique interprétation !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Thierry Mar 15 Mar - 16:42

@sofoyal à écrit :
A quand la création ??

La seule création dans ce genre que je pourrais peut être un jour te proposer, ce ne sera que du texte ! J'ai l'oreille aussi musicale que la souffrance de me voir pécher est médicale !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Mar 15 Mar - 17:03

Manuela a écrit:Voilà @sofoyal,
Le partage est fait !
Sur Facebook, Twitter et Linkedin.
Des sites dont je n`ai même pas le temps d`être présente à part Facebook trés rarement.
Exceptionnellement j`ai partager pour toi et ta magnifique interprétation !


Merci @ Manuela; pour ceux et celles qui trouveront un petit peu d'espoir et de paix 
en écoutant ma chansonnette-prière.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Maud Jeu 2 Mai - 8:08

Je remonte avec plaisir ce bel "Ave Maria" dont la mélodie a été  composée par @Sofoyal  



 Fleur   Marie   Chapelet


_________________
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Véronique1 Jeu 2 Mai - 9:56

Merci Sofoyal Marie
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Jeu 2 Mai - 12:58

Merci  @Véronique1; C'est avec plaisir que je partage. 
Merci @Maud d'avoir remonté la chanson. Ça m'encourage.
 Il faut dire que quelques événements dans ma vie m'ont un peu brisé le fil musical. 
L'envie s'est envolée et je l'attends encore.  Mais je chantonne souvent...


_________________
Sofoyal Colombe
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Maud Ven 3 Mai - 7:51

Bonjour @sofoyal tu as écrit
Merci Maud d'avoir remonté la chanson. Ça m'encourage.
Il faut dire que quelques événements dans ma vie m'ont un peu brisé le fil musical.
L'envie s'est envolée et je l'attends encore.  Mais je chantonne souvent..  

Parfois des événements imprévus nous affectent profondément nous font perdre le " fil " conducteur qui traçait notre vie qui en est bouleversée et nous semblons " vidés " de toute inspiration


Mais comme j' ai noté aujourd'hui  cette phrase qui est semble t'il faite pour toi  Laughing

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3970p870-partage-de-petites-phrases-de-sagesse-entre-membres#49935

" Même si le chemin que tu traverses te semble sans fin . Dieu ne te dis pas de t'inquiéter ! mais juste de Lui faire Confiance ..."

Tu as raison de continuer à chantonner , l'inspiration est au bout , comme un bourgeon de printemps qui  va bientôt s'épanouir et se changer en une belle fleur   sunny

Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu

Le Seigneur et Maman Marie préparent pour toi ce moment , cette inspiration retrouvée     Soleil

Prie Patiemment , nous l'attendons aussi    Laughing

Amicalement


_________________
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Ven 3 Mai - 12:00

Merci de tout coeur, @Maud!


Merci


_________________
Sofoyal Colombe
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Véronique1 Ven 3 Mai - 21:40

Je ne sais plus qui a dit que "chanter, c'est prier deux fois"...
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Votre frère Yohann Sam 4 Mai - 7:20

Merci Sofoyal pour ce partage  Marie. Je trouve que t'a une belle
voix pour chanter sincèrement. Si tu veux en faire d'autres je
t'encourage.

Paix  Colombe


_________________
EucharistieUn "Je te salue Marie" de ma composition 4229db10

                         Un "Je te salue Marie" de ma composition Petite10
Un "Je te salue Marie" de ma composition Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
bonnafous


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2016

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par bonnafous Ven 10 Mai - 10:59

bonjour  sofoyal
jolie  son de voix est très   belle  musique  continuer  vous étes   sur la bonne voix bonne journée
fraternellement  une grand mère Prie
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Ven 10 Mai - 17:08

Merci pour votre encouragement  chère Grand-mère en Christ!
Merci beaucoup @Bonnafous!!


_________________
Sofoyal Colombe
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat10
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3872
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Madeleine Ven 10 Mai - 20:15

Une très belle mélodie Sofoyal et tu as une très belle voix aussi. Continue de chantonner comme tu dis et l'inspiration te reviendra c'est certain. La musique spirituelle adoucit toujours les moeurs et en écoutant cette belle chanson, c'est ce qui se produit en moi, beaucoup de douceur et d'amour ! Merci à toi Sofoyal. Que Dieu te bénisse. Fraternellement.


                                                           Colombe Colombe     Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Ven 10 Mai - 21:20

Merci pour Votre encouragement et votre appréciation particulières @Madeleine.
Je garderai tous ces divers encouragements et les repasserai dans mon coeur, 
et Dieu voulant, cela m'aidera à reprendre la composition et le chant.

Merci à tous!


_________________
Sofoyal Colombe
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat10
catholove
catholove


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 32
Localisation : Abidjan
Idéal : chercher le paradis
Saint intercesseur : Padre Pio ;ste Therese de l'enfant Jesus;ste Rita;

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par catholove Ven 21 Juin - 17:34

merci beucoup


_________________
Christ est ressuscité, alléluia! 
avatar
Invité
Invité


Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Invité Dim 15 Sep - 18:52

C'est ici que je viens vous retrouver cher Sofoyal, ou plutôt Frédéric,

Je vous félicite pour cette jolie composition et interprétation d'un "je te salue Marie".

Pourriez-vous nous transmettre le texte de ce chant svp ?

Le chant catholique existe sous diverses formes.
Il y en a des légers pour écouter en voiture ou en faisant le ménage et d'autres plus profonds pour la prière et la liturgie.
Quels sont les chants qui se démodent le plus vite? probablement ceux qui seraient trop humains.
Ceux qui passent le cap de deux générations sont essentiellement ceux inspirés par Dieu, composés dans le but de célébrer sa Gloire en servant le salut des hommes.

Thérèse Duteil (l'Arche d'Alliance) reçut un jour cette confidence de Patrice Martineau : " Tu as trop de chance de recevoir ces textes et mélodies du Ciel en une seule journée pendant que mon frère et moi travaillons une semaine pour une chanson à peu près au point.
Comme quoi, il me semble que le talent et le travail ne suffisent pas encore à produire ce qui convient au Seigneur.
Je crois comprendre à travers cet exemple que c'est véritablement la Volonté de Dieu qui accomplit l'oeuvre la plus parfaite.
Cette divine volonté se reçoit dans la prière d'offrande de soi au Seigneur.
Puissions-nous le comprendre et le désirer !

A bientôt l'artiste !
M+
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Dim 15 Sep - 19:09

Bonjour Michel.

Je crois que pour avoir les paroles de ce chant il vous faudra les recopier,
car je ne les ai pas moi même.
J'ai composé cette chansonnette sur un coin de table à Kribi au Cameroun, chez une amie, 
passée depuis de ce monde au Père.
Il y avait chez elle un vieux recueil de cantique, sans solfège, qui contenait ce poème, dont l'auteur n'était pas  indiqué.
Pour passer utilement le temps, j'en ai fait une chansonnette.
Je suis content qu'elle vous plaise

J'ai aussi composé pas pas mal de chansonnettes, souvent d'amours déçues, qu'aujourd'hui, je trouve trop larmoyantes pour être écoutées.

Mais ce dont le plus heureux ce sont mes quelques chansons religieuses.
Ce qui me plait c'est qu'en regardant le nombre (confidentiel) de vues Youtube de mes chansons,
celle qui fait de loin le plus de vue est  une chanson à Marie que je place ci-dessous.


Au plaisir d'échanger à nouveaux.

Voici donc mon tube qui a plus de 30000 vue. (Sans publicité)
Je me dis parfois que c'est un signe et que je devrais en faire plus.


_________________
Sofoyal Colombe
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Dim 15 Sep - 19:16

... C'est vrai que certains composent très vite.
C'est un un don parmi les dons infinis du Dieu vivant
C'est aussi mon cas à mon humble niveau.
En règle générale, je composais une mélodie en quelques minutes,
et en quelques heures j'arrivais à les interpréter.
Mais il faut avouer que ce ne sont que quelques lignes mélodiques simples et répétées..
J'aimerais bien retrouver cette envie de créer à nouveau.
En attendant, je couvre les toits de Gironde ce qui me plait aussi.
J'ai appréciée votre réflexion sur le sujet.
Fraternellement, en Jésus.


_________________
Sofoyal Colombe
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat10
avatar
Invité
Invité


Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Invité Dim 15 Sep - 21:13

Très joli ce chant à notre Dame du perpétuel secours : une mélodie agréable, une voix bien posée, le texte simple quoiqu'un peu trop court (à mon goût) ...
Cela donne une ambiance de paix qui conviendrait bien dans un temps de prière, par exemple entre 2 dizaines lors d'un chapelet.

C'est drôle, quand on y pense, quand on prie Marie, on la prie de prier pour nous.
Je pensais cela en écoutant votre bonne vidéo.

Je ne sais sas pas si vous priez le chapelet mais je vous le recommande vivement.
L'inspiration des artistes pourrait bien rejaillir dans ces conditions.

Bien à vous (ou bien à toi) !

Michel
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par Gwendalina Lun 16 Sep - 3:18

Vraiment un beau cantique à la Vierge Marie
Merci pour le partage.


_________________
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat12
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un "Je te salue Marie" de ma composition Empty Re: Un "Je te salue Marie" de ma composition

Message par sofoyal Lun 16 Sep - 20:53

Gwendalina a écrit:Vraiment un beau cantique à la Vierge Marie
Merci pour le partage.
Avec grand plaisir @Gwendalina!


_________________
Sofoyal Colombe
Un "Je te salue Marie" de ma composition Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:22