Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par Gilles Jeu 5 Sep - 16:35

5 septembre 2019
Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Benny-10

Benny Hinn rejette l’évangile de la prospérité car elle est « une offense au Seigneur » et que l' « Évangile n’est pas à vendre ».

Le télévangéliste Benny Hinn est la figure de proue de l’évangile de la prospérité. Après l’avoir prêché dans le monde entier, Benny Hinn vient de le rejeter. Il affirme que « la prospérité est devenue un peu folle » et qu’il « corrige sa propre théologie ». Il ajoute qu’il veut que « tous le sachent ».



Lundi, l’heure était à la confession pour Benny Hinn. Il affirme ne plus lire la Bible comme il la lisait il y a 20 ans et dénonce sa « propre théologie », « se sentir bien, faire du bien, gagner de l’argent ». Pour lui, désormais, tout ceci n’est que la « construction de la chair ». Il sait que ses propos vont « choquer » son auditoire, mais il tient à avouer que tout ceci est une « offense » à Dieu.

« Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer. Je pense que c’est une offense au Seigneur. C’est une offense de dire, donnez des milliers de dollars. Je pense que c’est une offense au Saint-Esprit de mettre un prix sur l’Évangile.
Il s’engage ensuite à agir d’une nouvelle manière.

« J’en ai fini avec ça. Je ne vous demanderai plus jamais de donner un millier ou quelque soit le montant parce que je pense que le Saint Esprit en a assez. Est-ce que vous m’entendez ? Je pense que ça blesse l’Évangile. Alors je fais cette déclaration pour la première fois de ma vie, et franchement, je me fiche désormais de ce que les gens vont penser de moi. »
Il ajoute qu’il ne veut plus entendre qui que ce soit faire ses appels et qu’il « réprimandera » ceux qui le feront. Pour lui, c’est désormais clair, « c’est acheter l’Évangile, c’est acheter la bénédiction, c’est peiner le Saint Esprit ». Et Benny donne la raison d’un tel retournement. Son salut.

« Vous savez pourquoi ? Je ne veux pas aller au ciel et être réprimandé. Je pense qu’il est temps de dire les choses telles qu’elles sont. L’Évangile n’est pas à vendre. Les bénédictions de Dieu ne sont pas à vendre. Les miracles ne sont pas à vendre. La prospérité n’est pas à vendre. »

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Logo-Infochretienne-officiel-1000         Gloire à toi Seigneu       Bravo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par J15753 Jeu 5 Sep - 20:08

Certes mieux vaut tard que jamais mais j’imagine qu’il s’est fait une petite fortune.
Son discours est facile à tenir si il est blindé. En fait si c’est le cas c’est limite hypocrite.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par Stéphane Jeu 5 Sep - 20:47

Bonsoir,

Il y a un temps, où quelqu'un avait posté ici ou ailleurs un texte sur une personne qui organisait des conférences "gratuites", sauf l'entrée….je crois de mémoire.

Je me suis prononcé sur le sujet car je trouvais déjà que le fait de faire une conférence pour donner son idée du Seigneur etc.… et de faire payer une cotisation était "nul" et déplacé.
La réponse qui fût donnée sont les frais annexes à toutes ces conférences !!!!! (lol)

Bons nombres de gens ont compris que même s'ils semblent vénérables et utiles, ils peuvent se faire une mine d'or sur le dos du Seigneur.

Alors oui il est peut être gavé de tunes ce brave monsieur, mais il s'est déjà soigné de son addiction à vouloir arrêter de ponctionner les autres pour semer la bonne parole au nom du Seigneur.
Il reconnaît une bonne chose que de parler du Seigneur ou en son Nom n'a aucun prix, aucune récompense, si ce n'est celle de semer de bonnes graines pour les générations futures.

Peut-être aura t-il la bonne idée, si il lui reste beaucoup de sousous, de faire des dons par exemple, pour encore accentuer ses actions ?? et ne garder que ce qu'il lui faut pour vivre le plus simplement possible !? 

En tout cas, il ne faudrait pas que cet effet d'annonce boost avec manipulation des ventes où il serait encore bénéficiaire de royalties ou autres…...
Si il est sincère, alors il est sur une bonne voie.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par J15753 Jeu 5 Sep - 21:25

@Stéphane là est tout le problème. Ça repose sur un « si », on est avec une variable et non une constante.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par Stéphane Jeu 5 Sep - 21:28

Jean Michel a écrit:@Stéphane là est tout le problème. Ça repose sur un « si », on est avec une variable et non une constante.

@Jean Michel ,

tout est variable, rien n'est vraiment constant……Smile
Ce qui nous semble constant varie dans un temps plus ou moins long.

Il faut garder espoir et supposer que cette personne aveuglée ait retrouvé un brin de soleil.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par Gilles Jeu 5 Sep - 21:43

Personnellement, je crois au repentir de Benny Hinn. Prie

Ce fameux évangéliste a déjà dit de belles choses au sujet de l'Église Catholique.

Voici un article que j'ai posté sur un autre fil en juin dernier :
Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Benny-11

Le célèbre pasteur évangélique Benny Hinn affirme que dans l’Église catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie

Quelque chose d'assez inattendu s'est passé...

Une vidéo a commencé à être partagée sur les réseaux sociaux
dans laquelle le célèbre "télévangéliste" pentecôtiste, Benny Hinn,
enseigne que les catholiques font plus de miracles que les
pentecôtistes. Ce qui frappe dans ce cas, c’est qu’il attribue cela
à la croyance des catholiques en la présence réelle de Jésus dans
l’Eucharistie, à laquelle Hinn croit également (du moins en quelque
chose qui la concerne).

"Ils ont mené une étude qui montre que davantage de personnes
sont guéries dans l'Église catholique que dans les églises
pentecôtistes", a déclaré Hinn dans son discours. On ignore à quelle
étude il est fait référence. "Des études ont montré", dit-il.

L'hypothèse du pasteur est "parce que les catholiques
vénèrent l'Eucharistie".

"Plus de gens sont guéris dans une église catholique pendant la
communion que chez les pentecôtistes ... parce que pour nous,
ce n'est que symbolique."

Puis il s’encouragea à défendre la doctrine de la présence réelle
de Jésus dans l’Eucharistie: "Bien ... Jésus n’a pas dit" C’est le
symbole de mon corps. C'est le symbole de mon sang. Il a dit
que ceci est mon corps et ceci est mon sang. "

"Et je crois - j'ai toujours cru - qu'en Esprit c'est son corps, en
Esprit que c'est son sang, afin que nous puissions le vénérer.
Il y a guérison dans la camaraderie. Je l'ai certainement vu dans
mon propre ministère. "

Il est important de noter que les catholiques croient en la
transsubstantiation, où le pain et le vin deviennent vraiment Jésus,
pas seulement spirituellement. Quand Hinn prétend que le pain
et le vin sont de Jésus "seulement dans l'Esprit", il enseigne
quelque chose de différent de la doctrine catholique.

À la fin de la vidéo, il parle des miracles dans les communautés
chrétiennes coptes, affirmant qu'elles ont des miracles pour les
mêmes raisons que l'Église catholique.

Il est à noter que cette prédication a été dirigée vers une église
pentecôtiste. Nous ne savons donc pas quand et où cette vidéo
a été enregistrée.

Voici la vidéo (sous-titrée en anglais):




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par Gilles Ven 6 Sep - 20:10


Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par Gilles Mar 10 Sep - 16:52

10 septembre 2019
Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Downlo10

Prospérité: Benny Hinn déclare corriger sa théologie, des responsables évangéliques attendent des preuves

«Les bénédictions de Dieu ne sont pas à vendre. Et les miracles ne sont pas à vendre. Et la prospérité n'est pas à vendre», a déclaré le 2 septembre l’évangéliste Benny Hinn, dans son émission hebdomadaire, rapporte Christianity Today. «Je corrige ma propre théologie et vous devez tous le savoir», a-t-il assuré. Le télévangéliste avait déjà annoncé avoir pris ses distances avec les excès de l'Evangile de la prospérité, en février 2018. Mais les observateurs de longue date ne sont pas prêts à le croire sur parole et attendent des preuves de sa transformation.

«Je pense que le temps dira s'il s'agit d'une correction mineure, d'une publicité ou du début d'une nouvelle trajectoire vers une plus grande maturité», a déclaré Charles Self, professeur d'Histoire de l'Eglise au Séminaire théologique des Assemblées de Dieu (AGTS), qui se dit «attentiste» à ce sujet.

D’autres, comme Costi Hinn pasteur et neveu de Benny Hinn, attendent de l’évangéliste une redevabilité vis à vis d’autres pasteurs et la confirmation de la part d'un pasteur évangélique de premier plan, qu’il s’est sincèrement repenti et ne fait plus d’Evangile de prospérité.

En effet, Benny Hinn avait déjà rejeté l'Évangile de prospérité - qui enseigne que Dieu souhaite que les chrétiens soient en bonne santé, riches et heureux - une première fois à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Avant d’y revenir.


La rédaction d'Evangeliques.info / Christianity Today

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Index12


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! » Empty Re: Benny Hinn rejette la « folle » doctrine de la prospérité : « L’Évangile n’est pas à vendre ! »

Message par Gilles Dim 16 Avr - 19:38

POURQUOI JE DÉTESTE L'ÉVANGILE DE PROSPÉRITÉ ? JOHN PIPER





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:28