Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dc comic, Marvel et Disney Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dc comic, Marvel et Disney Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dc comic, Marvel et Disney

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dc comic, Marvel et Disney Empty Dc comic, Marvel et Disney

Message par RoseduChrist Dim 13 Mar - 23:16

J'aime beaucoup ce genre d'univers, mais actuellement j'ai peur d'être accros d'être une fan folle de Marvel,comic et Disney. Mais c'est le truc que je n'ose pas faire de regarder des tas d'épisodes, j'ai regarder qu'un seul episode d'une série dc comic en ce dimanche et ça me suffit cette série m'a mis mal à l'aise car elle parle de reincarnation, j'ai arrêter de regarder pourtant j'aimerais bien regarder la suite mais j'ai peur.  Pour l'instant, j'ai une question a vous posez, EST CE QUE JE peut aimée c est s'univers là?car j'ai peur  de l'idolatrie. devrais je continué de regardes ce genre d'univer marvel, comic ou Disney pour Disney j'aime beaucoup le roi lion que je voudrais le revoir c'est mon dessin animé depuis mon enfance mais voilà je ne regards plus car j'ai entendu que dire que c'est illuminati et j'ai peur, que faire?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5149
Date d'inscription : 16/01/2016

Dc comic, Marvel et Disney Empty Re: Dc comic, Marvel et Disney

Message par Emmanuel Dim 13 Mar - 23:54

Bonsoir @RoseduChrist,

Je crois qu'il faut surtout regarder l'effet qu'ont ces activités sur notre âme. Si tu ressens que visionner certaines séries ou certains films t'éloignent de Dieu, ou de la foi, alors, oui, il vaut mieux éviter.

Comme tu as vécu, dans ton passé, certaines tentations ou expériences du côté de l'occultisme, tu es peut-être plus sensible et plus susceptible de retomber dans ces croyances en étant exposée à certaines fausses croyances, oui.

Je ne sais pas si cela s'applique, cependant, à tout ce qui émane d'une compagnie comme Marvel ou Disney.

Je crois que cela doit dépendre de l'histoire qui est mise de l'avant, au cas par cas.

Par exemple, de mémoire, je ne crois pas qu'il y ait de grandes tentations contre la Foi dans le Roi lion.

Mais si tu débutes un visionnement et que tu te sens troublée, c'est un signe. Dieu nous laisse toujours dans la Paix, tandis que Satan amène le trouble.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dc comic, Marvel et Disney Empty Re: Dc comic, Marvel et Disney

Message par RoseduChrist Lun 14 Mar - 9:45

Quand j essaye de regarder tout cela j'essaye de voir si y'a un rapport avec la bible,par exemple pour la série dc comic que j'ai vu j'essayer de comparer au méchant à l'antéchrist. J'essaye de voir si ça a un lien avec la bible et non avec la magie.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:30