Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour nos malheureux voisins Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour nos malheureux voisins Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour nos malheureux voisins

avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Pour nos malheureux voisins Empty Pour nos malheureux voisins

Message par A5372 Sam 24 Aoû - 8:34

Bonjour,
hier dans la nuit ( de la St Barthélémy) nos filles crient en allumant les lumières à minuit vingt : "réveillez-vous il y a un incendie en face de chez nous!"
Jetés à bas du lit nous avons vu avec frayeur une immense colonne de feu atteignant le deuxième étage de l'immeuble dont la cour est mitoyenne de la nôtre. Le feu partait de la cour, les voisins avaient fait un barbecue ce soir là...
 J'ai fait le 18 et décrit la situation. Des gens avaient appelé aussi avant nous, il faut réagir le plus vite possible. Une épaisse fumée noire envahissait les cours, des étincelles embrasées montaient par dessus des toits, menaçant de propager l'incendie, une horreur. Nous entendins des voisins crier "sortez, sortez tous".
Les pompiers sont arrivés en 5 minutes et ont maitrisé l'incendie.
La cour est dévastée, il n'y a  à ma connaissance pas de victimes. Mais j'avoue avoir pitié de nos voisins qui ont bien des dégâts à réparer , leur petit jardin, les arbustes, les tables, il y a des vitres cassées au rez de chaussée.
Prions pour eux !
Une réflexion m'est venue à la vue de la puissance dévastatrice du feu, c'est que nos bien terrestres sont vraiment très fragiles...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:13