Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

aidez moi pour la confession Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

aidez moi pour la confession Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

aidez moi pour la confession

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

aidez moi pour la confession Empty aidez moi pour la confession

Message par mariejesus Mar 30 Juil - 21:04

Bonsoir,

J'aimerais et j'aurais vraiment besoin de votre aide, j'aimerais me confesser, je me souviens de certains péchés comme de nos jours mais pas du passé et je me souviens pas des autres.

Que dois je faire ?

Sans quoi j'irai jamais au paradis, je suis inquiète par les gestes et expressions que j'ai eu il arrive des fois quand je parle qu'il y a rapport à propos de la religion de Dieu etc et c'est pas dirigé contre eux mais ça m'énerve ce que je fais.


Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

aidez moi pour la confession Empty Re: aidez moi pour la confession

Message par Anayel Mar 30 Juil - 21:39

Bonjour Mariejesus,

Quand je me confesse, je prends un temps de préparation avec l’Esprit. Je prends généralement une feuille, j’écris les manquements, les imperfections ou les péchés que j’ai pu commettre depuis ma dernière confession, et j’essaie d’être le plus sincère possible. Sur cette base, je dis tout à Dieu dans le sacrement de réconciliation et si par après, je m'aperçois que j’ai oublié involontairement une faute, je la confie à Dieu, j’essaie d’être vigilante et de ne plus y retomber. Je m’apaise aussi dans le fait que tous nos péchés sont pardonnés lors de l’absolution.

Ne t’afflige donc pas des péchés du passé que tu as pu commettre : si tu ne les as pas dit parce que tu n’y as pas pensé dans la confession, Dieu, lui, a tout effacé par son Sang. Tâche juste de t’en repentir, c’est-à-dire de ne plus vouloir les commettre par amour pour le Seigneur. Sois aiguillonnée par l'amour. Vis de l’amour et de la volonté de ne plus blesser ton Jésus, cloué pour toi sur la Croix.

Ensuite, reprends le vol de ton âme vers Dieu et vers l’éternité bienheureuse.

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

aidez moi pour la confession Empty Re: aidez moi pour la confession

Message par Emmanuel Mar 30 Juil - 21:42

Bonjour @mariejesus,

Dieu n'est pas un tyran injuste qui te refuserait l'entrée au Paradis pour un péché que tu as oublié de confesser.

L'important, avant tout, est de toujours confesser les péchés graves (si on en a commis) dont on se souvient.

Pour les péchés véniels, qui sont toujours plus nombreux, on en confesse quelques-uns, mais il n'est pas possible de tous les confesser.

Sois en paix et rappelle-toi que Dieu est bon.

Vas vers ce Sacrement d'Amour avec confiance, mariejesus.

Amicalement,

Emmanuel

Ajout: Ce message a été écrit en même temps que celui d'Anayel, dont la réponse est très complète. Suis bien ses bons conseils!
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

aidez moi pour la confession Empty Re: aidez moi pour la confession

Message par mariejesus Mar 30 Juil - 21:54

J'en ai commis à l'école dont je me souviens et d'autres non, je sais qu'il m'a pardonné pour les autres.

Merci à vous deux


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:45