Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Véronique1 Ven 19 Juil - 9:49

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Faire le Signe de Croix.

Dire cette prière à l'Esprit-Saint :

"Ô Saint-Esprit,
Amour du Père et du Fils
Inspire-moi toujours ce que dois dire, comment je dois le dire,
ce que je dois taire pour procurer ta gloire, le bien des âmes
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en toi."


PRIERE DU JOUR A MEDITER EN SILENCE :


Je viens vers vous sainte Anne, fille d'Abraham, l'ami de Dieu et le père des croyants.
La parole de Dieu m'a été adressée ; j'ai appris à connaître Jésus-Christ. Mais je suis envahi par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et je découvre mon ennui, je prête l'oreille aux fables mensongères, et je mesure mon désarroi. 
Je voudrais prier et chanter, me voilà tiède, ni chaud, ni froid. Vite, à mon aide ! Je veux des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, un cœur noble et généreux pour accueillir la promesse d'un Dieu qui est toute tendresse. Amen
 
Sainte Anne, mère de la très Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, priez pour nous, secourez-nous !
Saint Joachim, père de la très Sainte Vierge Marie, priez pour nous, secourez-nous !
Réciter le Je vous salue Marie suivi de :
"Vierge Marie, reine du Ciel, intercède pour nous."

Dire le Notre Père puis réciter cette oraison :

"Dieu très bon, Dieu créateur, envoie sur nous ton Esprit
Qu'Il nous transforme par des dons
Qu'Il remplisse nos cœurs et ravive en nous le feu de ton amour
Qu'il inspire à ton Eglise une vraie vie fraternelle pour qu'elle devienne témoin de ton amour et qu'elle annonce la bonne nouvelle aux hommes et aux femmes de ce temps.
Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit depuis des siècles et des siècles. Amen"


Prière pour les grands -parents :


composée par le pape Benoît XVI en 2008 à la demande de l’association catholique des grands-parents (Irlande).
Seigneur Jésus, tu es né de la vierge Marie fille de saint Joachim et sainte Anne.
Regarde avec amour les grands-parents du monde entier.
Protèges les ! Il sont source d’enrichissement pour les familles, pour l’Eglise et pour toute la société.
Soutiens les ! Même s’ils vieillissent, qu’ils puissent être pour leur famille de solides piliers de la foi évangélique, gardiens des nobles idéaux domestiques, écrins vivants de solides traditions religieuses.
Fais en des maîtres de sagesse et de courage, afin qu’ils puissent transmettre aux générations futures les fruits de leur grande expérience humaine et spirituelle.
Seigneur Jésus, aide les familles et la société à apprécier la présence et le rôle des grands-parents.
Puissent ils ne jamais être ignorés ou exclus, mais qu’ils trouvent toujours respect et amour.
Aides les à vivre sereinement, à se sentir bien accompagnés pour toutes les années de vie que tue leur donnera.
Marie, Mère de tous les vivants, prends toujours soin des grands-parents, accompagne les dans leur pèlerinage terrestre, et par tes prières, fais que toutes les familles puissent un jour être réunies dans notre patrie céleste, où tu attends toute l’humanité pour le grand embrassement de la vie Éternelle.
Amen
Benoît XVI


Vous pouvez réciter un Chapelet.
Terminer par un Signe de Croix.


Hozana
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Thierry Ven 19 Juil - 14:49

Merci Véronique. Sans ton post, beaucoup auraient comme moi même certainement zappé la neuvaine !

Leur fête : vendredi 26 juillet.



Plus d'infos sur chacun d'eux via ces deux liens issus du site http://www.maria-valtorta.org :

- Ste Anne ►    http://www.maria-valtorta.org/Personnages/AnneAaron.htm

- St Joachim ► http://www.maria-valtorta.org/Personnages/JoachimDavid.htm


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Véronique1 Ven 19 Juil - 16:56

Thierry, je suis en Bretagne et le pèlerinage à Sainte-Anne-d'Auray est bien connu des bretons  sunny 

http://www.sainteanne-sanctuaire.com/?mode=agenda&id=2457

ceci pour dire que je n'ai aucun mérite à y avoir pensé...
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Thierry Ven 19 Juil - 17:01

Et bien ne réexpédies pas trop vite le mérite, garde le pour le fait d'avoir posté la neuvaine pour nous tous! lol


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Thierry Sam 20 Juil - 14:55

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Faire le Signe de Croix.
Dire cette prière à l'Esprit-Saint :
"Ô Saint-Esprit,
Amour du Père et du Fils
Inspire-moi toujours ce que dois dire, comment je dois le dire,
ce que je dois taire pour procurer ta gloire, le bien des âmes
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en toi."

PRIERE DU JOUR A MEDITER EN SILENCE :


Je viens vers vous sainte Anne, fille d'Abraham, l'ami de Dieu et le père des croyants.
La parole de Dieu m'a été adressée ; j'ai appris à connaître Jésus-Christ. Mais je suis envahi par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et je découvre mon ennui, je prête l'oreille aux fables mensongères, et je mesure mon désarroi. 
Je voudrais prier et chanter, me voilà tiède, ni chaud, ni froid. Vite, à mon aide ! Je veux des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, un cœur noble et généreux pour accueillir la promesse d'un Dieu qui est toute tendresse. Amen
 
Sainte Anne, mère de la très Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, priez pour nous, secourez-nous !
Saint Joachim, père de la très Sainte Vierge Marie, priez pour nous, secourez-nous !
Réciter le Je vous salue Marie suivi de :
"Vierge Marie, reine du Ciel, intercède pour nous."
Dire le Notre Père puis réciter cette oraison :
"Dieu très bon, Dieu créateur, envoie sur nous ton Esprit
Qu'Il nous transforme par des dons
Qu'Il remplisse nos cœurs et ravive en nous le feu de ton amour
Qu'il inspire à ton Eglise une vraie vie fraternelle pour qu'elle devienne témoin de ton amour et qu'elle annonce la bonne nouvelle aux hommes et aux femmes de ce temps.
Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit depuis des siècles et des siècles. Amen"

Prière pour les grands -parents :


composée par le pape Benoît XVI en 2008 à la demande de l’association catholique des grands-parents (Irlande).
Seigneur Jésus, tu es né de la vierge Marie fille de saint Joachim et sainte Anne.
Regarde avec amour les grands-parents du monde entier.
Protèges les ! Il sont source d’enrichissement pour les familles, pour l’Eglise et pour toute la société.
Soutiens les ! Même s’ils vieillissent, qu’ils puissent être pour leur famille de solides piliers de la foi évangélique, gardiens des nobles idéaux domestiques, écrins vivants de solides traditions religieuses.
Fais en des maîtres de sagesse et de courage, afin qu’ils puissent transmettre aux générations futures les fruits de leur grande expérience humaine et spirituelle.
Seigneur Jésus, aide les familles et la société à apprécier la présence et le rôle des grands-parents.
Puissent ils ne jamais être ignorés ou exclus, mais qu’ils trouvent toujours respect et amour.
Aides les à vivre sereinement, à se sentir bien accompagnés pour toutes les années de vie que tue leur donnera.
Marie, Mère de tous les vivants, prends toujours soin des grands-parents, accompagne les dans leur pèlerinage terrestre, et par tes prières, fais que toutes les familles puissent un jour être réunies dans notre patrie céleste, où tu attends toute l’humanité pour le grand embrassement de la vie Éternelle.
Amen
Benoît XVI


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Thierry Sam 20 Juil - 14:59

Doublon.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Véronique1 Sam 20 Juil - 16:01

Bonjour Thierry

Je n'ai pas reçu la neuvaine aujourd'hui !!!

Merci de l'avoir postée.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Véronique1 Dim 21 Juil - 10:10

Faire le Signe de Croix.
Dire cette prière à l'Esprit-Saint :
"Ô Saint-Esprit,
Amour du Père et du Fils
Inspire-moi toujours ce que dois dire, comment je dois le dire,
ce que je dois taire pour procurer ta gloire, le bien des âmes
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en toi."

PRIERE DU JOUR A MEDITER EN SILENCE :


Anne, mère de Marie, votre fille est l'Immaculée, exempte de tout péché, bénie entre toutes les femmes. Et voici qu'au pied de la Croix du Fils bien-aimé, le cœur transpercé, personne n'est épargné.
Voyez ma peine, voyez ma misère, qui me délivrera de ce corps de mort ? Consolez-moi comme une mère console son enfant. Que me soit donné de connaître le Père de Jésus-Christ, le Dieu de toute consolation, Lui qui nous console et nous invite à consoler. Amen.

Sainte Anne, mère de la Très Sainte Vierge Marie mère de Dieu, priez pour nous, secourez-nous !
Saint Joachim, père de la très Sainte Vierge Marie, priez pour nous, secourez-nous !
Réciter le Je vous salue Marie suivi de :
"Vierge Marie, reine du Ciel, intercède pour nous."

Dire le Notre Père puis réciter cette oraison :
"Dieu très bon, Dieu créateur, envoie sur nous ton Esprit
Qu'Il nous transforme par des dons
Qu'Il remplisse nos cœurs et ravive en nous le feu de ton amour
Qu'il inspire à ton Eglise une vraie vie fraternelle pour qu'elle devienne
témoin de ton amour et qu'elle annonce la bonne nouvelle aux hommes
et aux femmes de ce temps.
Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur qui
vit et règne avec Toi et le Saint Esprit depuis des siècles et des siècles. Amen"

Vous pouvez réciter un Chapelet.
Terminer par un Signe de Croix.

A regarder absolument (document KTO), je vous invite à prendre un peu de temps pour bien connaître Sainte Anne et Saint Joachim :

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Véronique1 Dim 21 Juil - 10:15

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Véronique1 Lun 22 Juil - 8:56

Voici le mail reçu au sujet de cette neuvaine :

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim 37521-neuvaine-a-sainte-anne-et-a-saint-joachim!696x300
Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim
Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Hands2606 priants
Chers priants et amis,

Vous rencontrez de nombreux problèmes pour recevoir la Neuvaine. je vous propose de la publier la veille. Nous allons faire un essai ce soir, à 22 h. J'espère qu'il sera concluant.
Je suis obligée de vous quitter jusqu'à mercredi pour raisons personnelles (décès dans ma famille). Je me connecterai quand je le pourrai, sachez que je vous suivrai à distance. Je reste en union de prières avec vous tous et je suis désolée pour vous qui ne pouvez suivre la Neuvaine en toute quiétude.

Ce matin, j'ai signalé ce problème au Site. Prions pour que la solution soit trouvée.

MERCI à vous Tous, en union de prières. Claudie
Ce message vous est envoyé par Claudie, via Hozana, parce que vous êtes membre de la communauté "Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim "
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Thierry Lun 22 Juil - 12:23

Du coup je te relaye Véronique :



Faire le Signe de Croix.
Dire cette prière à l'Esprit-Saint :
"Ô Saint-Esprit,
Amour du Père et du Fils
Inspire-moi toujours ce que dois dire, comment je dois le dire,
ce que je dois taire pour procurer ta gloire, le bien des âmes
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en toi."

PRIERE DU JOUR A MEDITER EN SILENCE :





Sainte Anne, que d’hommes ont soif de bonheur, que d’hommes rêvent de justice et de paix, de liberté et d’amour !
Que d’hommes cherchent Dieu confusément, sans savoir que c’est vers Lui qu’ils marchent.
J’aimerais tant leur indiquer le chemin, la vérité, la vie !
Ils me croiraient sans doute si j’étais un saint, si je vivais ma foi.
Ils me croiraient sans doute si j’étais certain de ce Dieu à qui j’ai donné ma foi.
Sainte Anne, montrez-moi la Mère de Dieu, conduisez-moi par Elle à Celui qui libère et qui sauve et fait vivre.
Amen !

Sainte Anne, Mère de la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, secourez nous !
1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria

Sainte Anne, mère de la Très Sainte Vierge Marie mère de Dieu, priez pour nous, secourez-nous !
Saint Joachim, père de la très Sainte Vierge Marie, priez pour nous, secourez-nous !

Réciter le Je vous salue Marie suivi de :
"Vierge Marie, reine du Ciel, intercède pour nous."

Dire le Notre Père puis réciter cette oraison :
"Dieu très bon, Dieu créateur, envoie sur nous ton Esprit
Qu'Il nous transforme par des dons
Qu'Il remplisse nos cœurs et ravive en nous le feu de ton amour
Qu'il inspire à ton Eglise une vraie vie fraternelle pour qu'elle devienne
témoin de ton amour et qu'elle annonce la bonne nouvelle aux hommes
et aux femmes de ce temps.
Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur qui
vit et règne avec Toi et le Saint Esprit depuis des siècles et des siècles. Amen"

Vous pouvez réciter un Chapelet.
Terminer par un Signe de Croix.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim Empty Re: Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim

Message par Véronique1 Ven 26 Juil - 11:11

26 juillet : Sainte Anne (†1er siècle)
Neuvaine à Saint Anne et Saint Joachim 58494-26-juillet-sainte-anne-1er-siecle!680

Une grand-mère qui nous apprend l’espérance



Mère de Marie,  grand-mère de Jésus, c’est Anne qui a éduqué le cœur de la sainte Vierge en lui apprenant à lire dans le livre de la Bible. Anne, épouse de Joachim, c’est aussi l’épouse stérile qui a su espérer jusqu’au soir de sa vie, la  venue d’un enfant ! Son espérance contre toute espérance va lui obtenir de devenir la mère de la Nouvelle Eve et la grand-mère du Sauveur de l’humanité ! Le pape Jean Paul II l’a donnée en modèle à tous les grands parents du monde dans leur tâche éducative, à l’heure où tant de familles se décomposent et éclatent.
Patronne des ébénistes: en concevant Marie, Sainte Anne a simplement conçu le premier Tabernacle...
 

Prière des grands parents (par l'intercession de sainte Anne, leur patronne)



Seigneur Jésus, tu as voulu grandir dans un foyer, Et tu as connu la chaleur et la tendresse des liens familiaux. Par sainte Anne, nous venons te prier pour nos enfants et nos petits-enfants. Ils sont aussi les vôtres, et Tu les aimes. Nous les aimons.  Apprends-nous à les entourer avec amour et joie. Sans aucun égoïsme de notre part. Garde l’unité entre nous ; elle sera leur force.  Que notre amour les aide à découvrir que tu les aimes en toutes circonstances. Parfois nous avons peur de leur faux pas. S’ils se détournent de Toi, alors surtout rends-nous capables de les comprendre et de les aimer vraiment. Seigneur, par sainte Anne, purifie notre affection. Nous les voulons trop semblables à nous, partageant nos goûts et nos certitudes. Donne-nous de les faire grandir en hommes libres. Que tous s’épanouissent selon ce que Dieu attend d’eux. Seigneur, par sainte Anne, garde-les, garde nous. Veille sur les foyers qui nous entourent et rends-les accueillants à l’action de l’Esprit-Saint. Amen


Sainte Anne,  priez pour nous !


source : Hozana
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:00