Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

Message par Gilles Mar 9 Juil - 18:29

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Eucharist

Pauvre Jésus, où vas-tu Te retrouver maintenant ?…Dans une Messe noire, dans une église satanique ou un sacrifice humain, d’adulte ou d’enfant ? Toi tu le sais Jésus d’Amour…. Fais quelque chose..nous t’en prions !

Je supplie le Seigneur Notre Dieu de ne pas lui en tenir rigueur, mais qu’Il soit infiniment Miséricordieux envers cette femme.





Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Communion-sur-la-langue-phoenix-sspx-first-holy-communion


J’en profite pour encore demander  aux fidèles de ne plus recevoir la Communion dans les mains , ainsi les prêtres n’auront pas d’autre choix que de déposer  l’Hostie sur votre  patène (la langue). Nous sommes dans la tourmente et ça ne fait qu’augmenter, les conséquences nous les vivrons car nous nous savons que Jésus se reçoit à genoux et sur la langue…


Une expérience que j’ai vécue...

Un jour, environ 1 an après ma conversion, j’étais à la Messe et le Seigneur me disait intérieurement :

« Dorénavant tu ne me recevras plus avec tes mains, mais sur la langue« .

Vous dire à quel point je me suis mise à trembler, j’avais peur d’être ridicule car je n’avais jamais vu personne recevoir Jésus directement sur la langue …

Voilà que mon orgueil se montrait à moi.

Je disais à Jésus :
« Je n’en serai jamais capable  »
Il m’a rassurée en me disant qu’il m’aiderait.

Je raccourcis mon témoignage :

Me voici devant le prêtre, mes genoux cognent ensemble, je tremble comme une feuille, mais par amour pour mon Jésus qui me l’a demandé, je mets mes deux mains ensemble les doigts croisés …

Je sens que je vais m’évanouir, j’ouvre la bouche lorsque le prêtre me dit :

«  Le Corps du Christ « …
Et là, il cherche mes mains, il regarde mes mains, comme je ne savais plus quoi faire, je me suis dit :
» Bon ouvre les mains et c’est tout « .

Mes mains n’ont jamais voulu m’obéir et se décroiser,alors le prêtre n’a pas eu d’autre choix que de me donner l’Hostie comme Jésus me l’avait demandé….

Je termine en disant que, lorsque Jésus était sur ma langue  j’ai réussi à faire quelques pas pour retourner à mon banc, je n’y suis jamais parvenue je me suis effondrée par terre à genoux en pleurant  »

Pourquoi je pleurais ? Parce que la dose d’amour que Jésus m’a donnée à ce moment là était trop forte pour même imaginer me tenir debout…

Une seule personne est venue m’aider me demandant si j’étais correct…Je lui ai dit :

«  oui merci, c’est juste que c’est trop d’amour de Jésus « , n’étant pas capable de me lever debout pour aller m’asseoir.

La dame a essayé de me lever tout doucement…Impossible !

J’ai alors prié Jésus de m’aider à me lever, j’ai été exaucée.

Lorsque j’ai regardé la dame qui m’avait aidée, j’avais nettement l’impression que c’était la Vierge Marie, elle était si belle !….

Je n’ai jamais revu cette dame à l’Église…

Merci de m’avoir lue, je me suis sentie poussée à vous donner mon témoignage à cause de ce sacrilège envers Notre Adorable Jésus.

—Grace
par Myriamir


Seigneur prends piti


Dernière édition par Gilles le Mer 10 Juil - 18:59, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

Message par Gilles Mar 9 Juil - 19:37



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

Message par Gilles Mer 10 Juil - 19:15

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! A7ov3w9634s6cqicvvwoqyn09cqicvvwoqyn3

La profanation choquante de l'Eucharistie lors d'une messe de Pâques

Une profanation de l'Eucharistie a été enregistrée sur deux vidéos à Trieste, en Italie.

Au cours de la messe de Pâques à San Giovanni Decollato, à Trieste, en Italie, un toxicomane présumé est arrivé devant le prêtre avec une caméra corporelle.

Une vidéo de 35 secondes (ci-dessous) montre le prêtre distribuant la communion en disant : "Le corps du Christ".


Vidéo : La profanation choquante de l'Eucharistie lors d'une messe de Pâques https://gloria.tv/video/GGJ4LJuYaNAC2djQZ1oemijkY

L'homme répond : "Merci" et demande sur un ton sarcastique : "De quelle partie de son corps s'agit-il ?"

Le prêtre répond dans le dialecte local : "Mangez". L'homme hurle : "Je mange quand je veux manger. Je vais manger, je vais manger, reste calme."

Puis il s'en va, tenant l'hostie devant sa caméra et répétant deux fois : "Est-ce le corps de Christ ?" avant d'ajouter "allez, voilà [...] mamma mia, d'accord."

Il dit ensuite : "Comment peut-on transformer des chips en corps de Christ ? Soyons sérieux..." - il y a alors un bip de censure dans la vidéo.

Certaines sources disent que l'homme a ensuite été bloqué par un paroissien qui lui a ordonné de consommer l'hostie.

Mais il y a des doutes à ce sujet car une nouvelle vidéo est apparue le montrant à l'extérieur de l'église avec l'hostie placé sur un oeil comme un monocle.


Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Gloria-tv
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

Message par Gilles Jeu 11 Juil - 15:31

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Une-hostie-c2a9sabine-de-rozic3a8res-2

Que faire quand une hostie consacrée tombe par terre ?

Au cours de la communion, il peut arriver que l'hostie tombe au sol en raison d'une mauvaise manipulation. L'incident n'est pas anodin puisque l'hostie est réellement le corps de Jésus. Pour la ramasser, il convient d'observer des règles simples et claires. L'éclairage de l'abbé Denis Cuchet, prêtre de la fraternité Saint-Pierre à Tours.

Que faire ?

On va tout d’abord chercher un purificatoire qui est ce petit linge utilisé pendant la messe et qui se met au-dessus du calice, sous la pale et la patène. Il sert à purifier tous les objets liturgiques et en particulier les Saintes Espèces en recueillant tout ce qui reste dans le ciboire et le calice. C’est un linge qu’on ne peut pas mettre à la machine à laver tout comme le corporal, explique l’abbé Cuchet. Ils doivent être purifiés dans trois eaux différentes qui seront ensuite jetées dans le jardin ou au pied d’une plante ou d’un arbre, mais jamais avec les autres eaux qui partent au tout-à-l’égout. Ce sont donc des linges très précieux parce qu’ils sont en contact direct avec les Saintes Espèces.

Le rituel

On va donc prendre ce fameux purificatoire avec une burette d’eau qui permettra de mouiller le linge. Le prêtre ramasse l’hostie et pourra ensuite frotter à l’endroit où l’hostie est tombée grâce au purificatoire. Il ne s’agit pas tant de nettoyer par terre que de veiller à ce qu’aucunes des parcelles du Corps du Christ ne restent sur le sol explique l’abbé. En effet sous les Espèces du pain, il y a son Corps, son Sang, son âme et sa divinité. Cette présence de Jésus dans l’Eucharistie est celle de Jésus au Ciel, depuis son ascension et donc sa résurrection, c’est à dire tout entier… C’est pour manifester l’aspect sacrificiel de la messe que l’on fait la double consécration (et bien sûr pour refaire ce que Jésus a fait le soir du Jeudi Saint). Une fois que ce geste est accompli on met à purifier le linge puis on peut continuer la communion. Soit le prêtre consomme l’hostie, soit, si elle est très sale, on la laisse se dissoudre dans un récipient et en se dissolvant elle perdra sa consécration.


Lire la suite : Que faire quand une hostie consacrée tombe par terre ? - Aleteia https://fr.aleteia.org/2017/08/.../que-faire-quand-une-hostie-consacree-tombe-par-terre...

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

Message par Gilles Lun 2 Sep - 3:45

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Jesus-10

UNE AUTRE HOSTIE CONSACRÉE QUI SE RETROUVE DANS DES MAINS IMPURES POUR "CRACHER SUR JÉSUS" ENCORE PLUS FORTEMENT…Voyez cet homme ce qu’il fait avec ‘LA SAINTE EUCHARISTIE’

(Vidéo)…& La Prière de l’Ange de la Paix à Fatima pour faire réparation !


Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Fatima1

Prière de l’Ange de la Paix à Fatima

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon
Pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas
Qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit
Je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux

Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ
Présent dans tous les tabernacles de la terre

En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
Par lesquels Il est Lui-même offensé
.
Par les mérites infinis de Son Très Saint Cœur
Et du Cœur Immaculé de Marie
Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Empty Re: Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié !

Message par Gilles Lun 2 Sep - 17:24

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Euchar10

PRIÈRE EN RÉPARATION À JÉSUS-EUCHARISTIE

Sainte Hostie, offerte pour le salut des pécheurs, aie pitié de nous,
Sainte Hostie, ignorée par les chrétiens mièvres, aie pitié de nous,
Sainte Hostie, signe de contradiction, aie pitié de nous,
Sainte Hostie, insultée par les blasphémateurs, aie pitié de nous,
Sainte Hostie, pain des anges donné aux animaux, aie pitié de nous,
Sainte Hostie, jetée dans la boue et piétinée, aie pitié de nous,
Sainte Hostie, déshonorée par des prêtres infidèles, aie pitié de nous,
Sainte Hostie, oublié et et abandonnée dans Tes églises, aie pitié de nous,
Pour l’insupportable mépris de cet admirable sacrement, nous T’offrons réparation,
Pour Ton extrême humiliation dans cet admirable sacrement, nous T’offrons réparation,
Pour toutes les communions indignes, nous T’offrons réparation,
Pour l’irrespect des mauvais chrétiens, nous T’offrons réparation,
Pour la profanation des Tes sanctuaires, nous T’offrons réparation,
Pour Tes ciboires, profanés et dérobés avec violence, nous T’offrons réparation,
Pour les blasphèmes continus des impies, nous T’offrons réparation,
Pour l’obstination et la trahison des hérétiques, nous T’offrons réparation,
Pour les conversations indignes tenues dans Tes saints temples, nous T’offrons réparation,
Pour les blasphèmes continus des impies, nous T’offrons réparation,
Augmente en tous les baptisés le respect dû à ce mystère adorable, Écoute-nous Seigneur,
Révèle le sacrement de Ton amour aux hérétiques, Écoute-nous Seigneur,
Donne-nous d’expier leur haine au moyen de notre ardent amour, Écoute-nous Seigneur,
Accepte avec bienveillance notre humble réparation, Écoute-nous Seigneur,
Hostie pure, Hostie, sainte, Hostie immaculée, Écoute-nous.

Nous Te prions, Seigneur Jésus, Toi qui daignes rester avec nous dans Ton admirable sacrement jusqu’à la fin du monde pour rendre gloire à Ton Père éternel par la mémoire de Ta Passion et nous donner le pain de la vie éternelle, obtiens-nous de pleurer d’un cœur contrit les insultes que Tu reçois dans ce mystère adorable et les sacrilèges innombrables des impies, des hérétiques et des méchants catholiques.

Enflamme-nous d’un zèle ardent pour réparer toutes ces insultes auxquelles dans Ton infinie bonté Tu as préféré T’exposer plutôt que de nous priver de Ta présence sur les autels, Toi qui vis et règnes avec Dieu le Père dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


(Traduction de A Prayerbook of Favorite Litanies, Tan Books 1985, pp. 50 – 52)

Sacrilèges envers l’Eucharistie : Textes et vidéos - Seigneur prends pitié ! Index10Notions romaines

Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:41