Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
sofoyal
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Gilles Dim 30 Juin - 16:45

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Monkey4
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Monkey5

Les orchidées à tête de singe sont rares et très expressives

Les Orchidées à tête de singe et celles du style Dracula comprennent 118 espèces indigènes d’origine Mexicaine, d’Amérique centrale, Colombienne, Équatorienne et Péruvienne.

Le nom de Dracula signifie « Petit dragon », une allusion au très connu comte Dracula, personnage principal dans une multitude de films et de livres racontant des histoires de vampires. Ce nom a été donné à certaines de ces fleurs à cause de la couleur rouge sang de certains spécimens, et en raison de l’aspect étrange des longs éperons des sépales. Les fleurs de ces plantes ressemblent également très étrangement à des visages de singe, d’où leur nom commun.

Pour célébrer les orchidées à tête de singe, l’ Aquamarine Fukushima au Japon avait ouvert une exposition spectaculaire mettant en vedette l’Orchidée Singe extrêmement rare.

« Comment une fleur peut-elle ressembler à un singe? »

Voir d'autres photos : Les orchidées à tête de singe sont rares et très expressives https://www.sain-et-naturel.com/les-orchidees-a-tete-de-singe-sont-rares-et-tres-expres...

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Logo-sain-naturel


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par sofoyal Dim 30 Juin - 20:16

Fascinant!
Presqu’autant que les perroquets qui imitent le langage humain.
La nature est pleine de belles surprises.


_________________
Sofoyal Colombe
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Gilles Dim 30 Juin - 20:37

sofoyal a écrit:Fascinant!
Presqu’autant que les perroquets qui imitent le langage humain.
La nature est pleine de belles surprises.
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! 2721215546 Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Maud Lun 1 Juil - 8:15

Merci @Gilles pour ce partage et de nous faire découvrir cette étonnante Nature  Approuve  

Et ..c'est certain... .nous n'avons pas encore tout vu sur ces Merveilles dont Dieu nous a comblés


Gloire à toi Seigneu


_________________
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Gilles Lun 1 Juil - 21:05

Merci @Maud et @sofoyal pour votre appréciation. Thank you
Quelles merveilles de la part de notre Dieu Créateur ! Adore

Voici d'autres belles fleurs dont j'ignorais aussi l'existence :
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! 20-fleurs-etranges-qui-ressemblent-a-un-etre-vivant-19

Les variétés de fleurs existant sur terre sont telles qu’il est presque impossible de toutes les retenir. Certaines sembleraient être très peu connues, prenant parfois la forme étrange d’un animal, d’un objet ou même d’un visage humain. Voici, sans trucage, 16 plantes époustouflantes dont la forme vous sera sûrement familière…

1) La Psychotria Elata

La Psychotria Elata, aussi appelée par ces messieurs les anglophones “Lèvres de Prostituée”, est une fleur d’une beauté transfigurée, pareille à une bouche pulpeuse prête à prodiguer son fougueux baiser ! Elle se trouve dans les forêts tropicales d’Afrique du Sud et Centrale.
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! 20-fleurs-etranges-qui-ressemblent-a-un-etre-vivant-7

2) La Fleur Perroquet

Découverte par le botaniste anglais Joseph Hooker, cette incroyable fleur appartenant à la famille des impatientes a été rebaptisée Fleur Perroquet en raison de sa forme pareille à un perroquet coloré.
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! 20-fleurs-etranges-qui-ressemblent-a-un-etre-vivant-10


Lire la suite pour voir d'autres magnifiques fleurs : 16 fleurs étranges à la forme humaine ou animale - Laliste.net https://laliste.net › Derniers articles › Planète

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Capture-d’écran-2016-03-26-à-21.04.02


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Gilles Mar 2 Juil - 17:01



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Thierry Mar 2 Juil - 17:46

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:30, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par M8735 Mar 2 Juil - 18:41

C’est magnifique, @Gilles et rien que cela nous prouve que Dieu a créé toutes ces belles choses. Gloire à toi Seigneu
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par sofoyal Lun 8 Juil - 17:59

Nom de D...  !!!!
C'est époustouflant!!


_________________
Sofoyal Colombe
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par sofoyal Lun 8 Juil - 18:00

Merci Gilles!!


_________________
Sofoyal Colombe
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Gilles Lun 16 Sep - 1:02

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! 70123110
Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Madeleine Lun 16 Sep - 19:30

Merci cher Gilles pour cette très belle et impressionnante image de l'orchidé du Saint-Esprit ! Peux-tu  me dire où  elle pousse exactement, dans quel pays ?  À quel mois de l'année et pendant combien de temps elle fleurit ?  Excuse-moi de t'embêter avec mes questions Gilles mais cette fleur est vraiment très originale.  Fraternellement.





                                           flower flower        Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Gilles Lun 16 Sep - 20:08

Madeleine a écrit:Merci cher Gilles pour cette très belle et impressionnante image de l'orchidé du Saint-Esprit ! Peux-tu  me dire où  elle pousse exactement, dans quel pays ?  À quel mois de l'année et pendant combien de temps elle fleurit ?  Excuse-moi de t'embêter avec mes questions Gilles mais cette fleur est vraiment très originale.  Fraternellement.
                                           flower flower        Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu
Bonjour chère @Madeleine ! sunny

Tu ne m'embêtes pas du tout mon Amie... Bien au contraire ! Il me fait plaisir de te donner ces informations :

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! IMG-20180115-WA0000 J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! IMG-20180115-WA0001
Orchidée : que la nature est belle "fleur de l'esprit saint"  fleuraison  une fois par an à la Pentecôte.

L'orchidée peristria elata, la fleur nationale du Panamá

La fleur de l’Espíritu Santo

Cette plante, fait partie de la famille des orchidées (Orchidaceae), genre peristeria, espèce peristria elata décrite par Hook (1831)

Le nom de peristeria vient du grec peristerion signifiant "de la colombe"

Son nom commun en anglais est "dove orchid", l’orchidée colombe. Sûrement pas par hasard…

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! La-flo10

Son nom au Panama, "La flor del Espíritu Santo", fait aussi référence à sa ressemblance avec une colombe, le symbole religieux du Saint Esprit.

Description de la plante :

Elle se compose de bulbes oblongs d’environ 20 cm de hauteur et de quatre feuilles qui peuvent mesurer jusqu’à 1,20 m de long. Les inflorescences sortent du pied du bulbe, avoisinent 1,80 m de haut et portent de 4 à 12 fleurs. Celles-ci sont blanches avec par endroit des petites tâches violettes, elles dégagent un parfum agréable.

Habitat :

Cette orchidée, considérée par les scientifiques soit comme épiphyte soit comme terrestre vit en général sur des troncs d’arbres mousseux, dans des zones boisées situées à une altitude moyenne de 1200 m. On peut l’observer par exemple dans les environs de El Valle de Anton, sur les pentes du Cerro Gaïtal. (Promenade que, par ailleurs, je conseille vivement)

Malheureusement, la fleur de l’Espíritu Santo, fleur nationale du Panama, est très recherchée et se trouve en voie de disparition dans beaucoup de ses lieux de prédilection. Le Traité international de Washington l’a placée sur la liste des espèces naturelles en grand danger d’extinction. Ceci n’empêche pas les trafiquants de la rechercher pour la proposer aux collectionneurs.


Bonne journée chère @Madeleine ! Salue Amour


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Gilles Jeu 19 Sep - 15:27

Bonjour chère @Madeleine ! sunny

As-tu lu ma réponse à ta dernière question juste avant ce message ? Very Happy

Voici une autre fleur peu connue qui se nomme "Passiflore" : Regarde la vidéo après cette image :
J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Passif10



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

Message par Gilles Ven 20 Sep - 20:56

J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Streli10

Strelitzia reginae, la beauté de l’oiseau de paradis

Le Strelitzia reginae est une plante originaire du cap de bonne Espérance en Afrique du Sud, dont la fleur est d’une beauté exceptionnelle. Sa forme ressemble au bec et au plumage très coloré des volatiles du paradis, d’où son nom commun d’oiseau de paradis (Bird of Paradise).

Une herbacée de la famille des bananiers

Le Strelitzia est une herbacée vivace qui forme de grosses touffes de 1,5 m de haut et de 2 m de diamètre. Son feuillage ressemble à de petites feuilles de bananier avec de longues tiges. Cette plante fait partie de la famille des bananiers, les musaceae. Les feuilles, disposées en deux rangs pour former une couronne en forme d’éventail. Elles sont épaisses, cireuses et vert-grisé brillant, ce qui en fait une plante ornementale très attrayante.

La fleur des Strelitzia est la partie la plus spectaculaire. Le spathe, c’est à dire la gaine en forme de bec dont la fleur émerge, est placé à angle droit par rapport à la tige, ce qui lui donne l’apparence d’une tête d’oiseau. Chaque fleur est composée de trois sépales orange dressés et trois pétales bleu-violet. Deux des pétales sont reliés entre eux dans une structure ressemblant à une pointe de flèche.

Les racines sont charnues et très fragiles.


Symboles de l’Oiseau de paradis

Les significations de la fleur d’oiseau de paradis sont multiples :

  • Liberté – La fleur de l’oiseau de paradis est un symbole de la liberté, comme un oiseau libre dans les airs. Cette belle fleur nous rappelle de laisser aller nos soucis et de nous lancer dans une nouvelle aventure.
  • Succès et excellence –  Cette fleur est un excellent cadeau pour une personne qui vient d’être promue ou diplômée d’université ou pour quelqu’un que vous voulez voir réussir.
  • Optimisme et Joie – C’est aussi un symbole d’optimisme et d’énergie positive, notamment en raison de ses couleurs vives et audacieuses et de ses formes intéressantes. Cette belle fleur nous rappelle de toujours être joyeux et de garder le visage souriant, peu importe les difficultés de la vie.
  • Fidélité – La fleur de l’Oiseau du paradis est à la fois un symbole du neuvième anniversaire de mariage et un excellent moyen de dire à votre partenaire que vous êtes fidèle et totalement engagé envers lui.

Toxique mais utilisée en phytothérapie

Les feuilles, fleurs, graines et fruits sont toxiques pour les êtres humains et surtout les animaux. Ceux ci peuvent provoquer des douleurs abdominales et des vomissements. Bien que toxique, le Strelitzia été utilisé en phytothérapie pour soulager les démangeaisons.


J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Logo-tahitiheritage258



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:08