Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Empty Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles

Message par Votre frère Yohann Jeu 20 Juin - 22:53

Bonjour à tous chers frères dans le
Seigneur, voici un film qui est
sortie dernièrement en France. Un film à 
très grand succès. En avez-vous entendu
parler ? Si non le voici. Merci à Madeleine
qui m'en a parler.


Union de prière  Marie




Le film documentaire LOURDES   Marie


SUCCÈS SURPRISE


Synopsis :
Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de
personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs 
espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les
pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu,
au propre - dans les piscines où ils se plongent dévêtus - comme au figuré -
dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.


Les réalisateurs Thierry Demaizière et Alban Teurlai sont allés à la rencontre 
de ces pèlerins, qu’ils soient hospitaliers ou malades, gitans, militaires ou 
prostitués. Ils ont écouté leurs prières murmurées et leurs vies abimées
par l’épreuve.


Bien au-delà de la foi, ils ont filmé Lourdes comme un grand théâtre 
anthropologique où se croisent des histoires bouleversantes.


Bande annonce



Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles 72a77010


Article sur le film


Le film documentaire Lourdes n’en finit pas de faire des miracles ! Initialement projeté dans une centaine de salles, il fait désormais l’objet de plus de 300 copies dans toute la France et vient de franchir le cap des 145.000 spectateurs. Loin des blockbusters américains, ce film qui parle de fragilité et de corps abîmés a su trouver son public, bien au delà de la "cathosphère".


Après quatre semaines d’exploitation, le film documentaire Lourdes frôle désormais la barre des 145.000 entrées en France. À ce rythme, il est en passe de devenir une des petites surprises cinématographiques de l’année ! Réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai, le film plonge les spectateurs pendant 1h30 dans le cœur de l’humanité « vraie », celle qui pleure, qui souffre et qui rit aussi. Cette humanité, on la retrouve symboliquement dès le premier plan du film avec toutes ces mains qui caressent le rocher de la grotte. Des mains âgées, des mains d’enfant, des mains de couleurs…


« Quand je filmais à la grotte, en moins de 5 minutes, je voyais passer le monde entier ! Je ne vois pas d’autre lieu au monde où cela est possible », racontait Alban Teurlai lors d’une avant-première. Ce message universel, les spectateurs l’ont visiblement touché du doigt, à lire les commentaires et les critiques du film. « Une claque émotionnelle, un concentré d’humanité dont on ressort bouleversé », pour Gwénola Trouillard de Télé Loisirs. Même l’Obs semble conquis.




Des histoires individuelles qui racontent l’universel


Alors comment expliquer un tel succès pour ce documentaire sur un sujet a priori religieux, ce qui ne semble pas gage d’intérêt de nos jours ? Pour Mathias Terrier, le directeur de la communication du sanctuaire de Lourdes, c’est un bel étonnement. « C’est un film exigeant qui présente une humanité vraie, bien loin des gros blockbuster américains ! On y voit des gens en souffrance, en quête, qui expriment leur fragilité, et pourtant quel accueil du public ! ». Par les retours et les rencontres,il confirme que le film a dépassé le milieu catholique. « Je reçois beaucoup de messages de spectateurs loin de l’église. Le dernier en date qui m’a marqué est le SMS reçu d’un mathématicien qui est allé voir le film un peu par hasard et me dit s’être vu poussé dans ses retranchements ».



L’autre explication de ce succès inattendu vient sans doute du choix des dix personnages que l’on suit tout au long de ce film. « Que des histoires individuelles racontent des choses universelles », tel a été l’objectif des réalisateurs comme ils l’expliquaient lors d’une avant-première à Lourdes. Une jeune ado en souffrance, des gitans, des prostitués du Bois de Boulogne, un papa et son petit garçon malade… Tous de milieux et de conditions différentes, on suit leurs démarches et leurs prières grâce au regard sincère posé sur eux par les deux réalisateurs. « On s’attache à chacun des personnages, et longtemps après, ils nous habitent encore », confiait Florence, 44 ans, une spectatrice lyonnaise, quelques jours après une séance au Comédia de Lyon.


Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles 72a10610


L’autre visage de l’Église



Ce regard posé sur ces personnes est même si bouleversant que certains n’hésitent pas à retourner voir le film. C’est le cas de l’abbé Grosjean qui y est déjà allé six fois ! « La première fois, on est bouleversé et on sort en ayant qu’une envie, faire découvrir ce film à d’autres. On souhaite à ceux qu’on aime de vivre cette même expérience, c’est un miracle ce film ! »


LAbbé GrosJean : « Vu 6 fois Smile Non seulement on est bouleversé en découvrant ce film, mais on a très envie de le faire découvrir aux autres !... à beaucoup d’autres, croyants ou non ! »


Sanctuaire de Lourdes : Le documentaire LOURDES, actuellement au cinéma, a dépassé les 100.000 entrées ! :thumbsup: :clap: Cette semaine, il sera disponible dans plus de 300 salles de cinéma.


Le prêtre du diocèse de Versailles y a emmené des paroissiens, puis des amis et des jeunes de l’aumônerie. « C’est un film joyeux et une merveilleuse consolation. On y découvre l’autre visage de l’Eglise, la mère qui soigne et qui accueille, le lieu où le plus fragile est roi, et cela touche les cœurs forcément », interprète l’abbé devant ce succès qui ne l’étonne guère.


Ces images de dévotion mariale, ces bénévoles et jeunes scouts joyeux et efficaces, ces malades pudiques et heureux d’être là, guéris ou pas, le film Lourdes a su filmer la vie, avec ses joies et ses peines, et c’est peut-être cela que l’on attend aussi du cinéma. En regardant ce film, « on pleure, on sourit, on vit ! », conclut Florence.



sources : https://fr.aleteia.org/2019/06/06/cinema-comment-expliquer-le-succes-surprise-de-lourdes/


_________________
EucharistieFilm documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles 4229db10

                         Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Petite10
Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Empty Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles

Message par Marie-Josée Ven 21 Juin - 1:18

                             A nouveau Yohann pour ce documentaire!!
          
                       Si tu savais ,comme mon grand désir,d'aller ,au moins une fois a Lourdes ,au moins,est ancré en mon coeur,depuis si longtemps!!
                           Mes parents s'y sont rendus,il y a logtemps,pour ma guerison;ils ont monté les escaliers sur leur genoux,prié beaucoup et a leur retour,maman m'a vu et a pleuré ,car j'étais si maigre et malade ,qu'elle m'a lavé a l'Eau Bénie de Lourdes!
                Je suis encore restée un bon moment ainsi,puis,j'ai moi-mème parler a Marie,qu'Elle me redonne confiance en moi,pour vouloir guérir.
           Et ,un beau jour,je me suis décidée a sortir de mon lit,en Lui demandant de me tenir ma main droite et St Joseph ,l'autre main.
        Chancelante mais décidée a avoir confiance a Marie,j'y suis parvenue,chaque jour un peu plus,et j'ai mème pu ,plus tard ,reprendre mon travail.
Quand ,j'ai ouvert ta vidéo,et écouté,ce fut comme si Marie me disais"Tu viendras un jour, patience"....alors je te remercie du fond de mon coeur Yohann!Que Maman Marie te comble de tous tes désirs et merci de transmettre ainsi ta Foi! Gloire à toi Seigneu Jésus Marie flower
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Empty Re: Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles

Message par Votre frère Yohann Ven 21 Juin - 3:30

Marie-Josée a écrit:                             A nouveau Yohann pour ce documentaire!!
          
                       Si tu savais ,comme mon grand désir,d'aller ,au moins une fois a Lourdes ,au moins,est ancré en mon coeur,depuis si longtemps!!
                           Mes parents s'y sont rendus,il y a logtemps,pour ma guerison;ils ont monté les escaliers sur leur genoux,prié beaucoup et a leur retour,maman m'a vu et a pleuré ,car j'étais si maigre et malade ,qu'elle m'a lavé a l'Eau Bénie de Lourdes!
                Je suis encore restée un bon moment ainsi,puis,j'ai moi-mème parler a Marie,qu'Elle me redonne confiance en moi,pour vouloir guérir.
           Et ,un beau jour,je me suis décidée a sortir de mon lit,en Lui demandant de me tenir ma main droite et St Joseph ,l'autre main.
        Chancelante mais décidée a avoir confiance a Marie,j'y suis parvenue,chaque jour un peu plus,et j'ai mème pu ,plus tard ,reprendre mon travail.
Quand ,j'ai ouvert ta vidéo,et écouté,ce fut comme si Marie me disais"Tu viendras un jour, patience"....alors je te remercie du fond de mon coeur Yohann!Que Maman Marie te comble de tous tes désirs et merci de transmettre ainsi ta Foi! Gloire à toi Seigneu Jésus Marie flower

Merci pour ton magnifique partage confidence Marie-Jo. C'est très beau
ton acte de foi. Garde cette belle foi et appuie toi sûr elle dans ta vie
de tout les jours. On s'en reparle si tu veux. Mais je suis très content
de ce qui t'est arriver il y a plusieurs années quand tu était jeune.

Gloire à toi Seigneu

PAIX AMOUR ET JOIE  Marie


_________________
EucharistieFilm documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles 4229db10

                         Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Petite10
Film documentaire LOURDES ne finis pas de faire des miracles Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:33