Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Empty Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin

Message par Gilles Jeu 13 Juin - 15:16

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Saint-antoine-de-padoue

Fêté le 13 juin dans l'Église catholique, saint Antoine de Padoue a la réputation d'être celui que l'on invoque pour retrouver des objets perdus. Mais il a bien d'autres vertus.

On le connaît comme celui que l’on prie lorsqu’on a perdu quelque chose, que ce soit des clefs de voiture ou un bijou auquel on tient. Mais on prie saint Antoine de Padoue pour de nombreuses autres causes. Car saint Antoine ne s’occupe donc pas que de vos téléphones et vos passeports égarés. Il est également le patron du Portugal (pays dont il est originaire), des marins, des naufragés, des prisonniers, des femmes enceintes, des pauvres, des opprimés et des personnes âgées. Une sacrée panoplie pour cet humble franciscain, orateur extraordinaire, canonisé un an après sa mort et docteur de l’Église. Mais il n’en fallait pas moins pour ce saint qui reste l’un des plus populaires de toute l’Église catholique et que l’on peut également prier lorsque l’on a perdu la foi ou l’espérance.

Lire la suite : Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Logo

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin St-antoine10644162_293316187530595_2435474051364301085_o

Saint-Antoine de Padoue


  • Prière qui est invoqué
  • Pour retrouver les objets perdus
  • puis pour recouvrer la santé, et
  • enfin pour exaucer un vœu.
  • Saint Antoine, toi que l’on n’invoque jamais en vain, une fois encore je me tourne vers toi, pour que tu m’obtiennes du Seigneur Dieu
  • les grâces dont j’ai grand besoin, et
  • particulièrement ce qui me tient tant à cœur Tu as toujours été mon bon et fidèle protecteur.
  • Accueille, s’il te plaît, ma demande, pour que grâce à ton intercession,
  • Dieu veuille bien m’exaucer, si elle est sa Volonté.
  • Que le Seigneur augmente ma foi et me garde le cœur ouvert et miséricordieux ! Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.


Pour ceux qui ne le savent pas, ce Saint est mon TRÈS GRAND AMI..si vous saviez le nombre de fois qu’il m’a exaucée c’est inimaginable, je lui suis très reconnaissante. C’est pourquoi aujourd’hui, jour de son entrer au Ciel je veux lui rendre grâce pour tous le bien qu’il m’a fait ainsi que ceux que je lui ai recommandés.

Il n’est pas seulement bon pour trouver les objets perdus…Non!

Il éloigne le malin qui  nous assaillent , il intervient dans les moments d’urgence etc…Ce Saint devrait être souvent invoqué, car Dieu lui a donné une réelle puissance , j’en suis témoin presque chaque jour.  Un témoignage fait toujours grandir la foi des troupes …pour cette raison je témoigne de lui aujourd’hui. Fiat ! Grace




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Empty Re: Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin

Message par Gilles Jeu 13 Juin - 18:00

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin 62486465_10218680263179423_2497344421142462464_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fymq2-1

L'Église célèbre aujourd’hui 13 juin la fête de saint Antoine de Padoue, ce saint franciscain qui est l'objet d'une immense dévotion dans le monde entier.

Saint Antoine de Padoue bénéficie d’un rare privilège : il fait partie des quelques saints dont presque toutes les églises de la planète possède une statue. Robe de bure, tonsure franciscaine, il porte la plupart du temps dans ses bras l’enfant Jésus avec qui il aurait conversé par miracle une nuit durant, selon la tradition. Ce franciscain, orateur infatigable, est connu pour avoir retrouvé un jour, dans une grotte non loin de Brive-la-Gaillarde, de précieux manuscrits qui avaient été dérobés, ce qui lui vaut d’être toujours invoqué pour retrouver des objets perdus. Mais on oublie souvent que saint Antoine de Padoue est aussi un phare de la spiritualité, canonisé un an après sa mort, et docteur de l’Église.

Source : Suzanne Muller-Clément‎ à Saint-Augustin

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Image
Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin 62610198_434550437124531_437714380721750016_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fymq2-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Empty Re: Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin

Message par Gilles Jeu 13 Juin - 21:29

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Barre-rose



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Empty Re: Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin

Message par Gilles Dim 13 Juin - 17:44

Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin ZdgdvcbKVcJ8KEcY5TKp0NbLm5wH_aNOjmBhP9yxFCihmlSrfqXjsXx3aKOd83aqzhID4i1Cx3CD-n0x23BJ6TiRhKHC3sUjZShZnejfSR-5CJYThyNceN49conaRKKGa7HrxWfnqcVlnFKpa_dxxfM4LStjw5tVV0bjrHfzM80js0KacqrjyQ

Saint Antoine de Padoue est un saint populaire, c´est bien plus qu´un chercheur d´objets perdus… C´est avant tout le saint patron du Portugal, un missionnaire qui traversa le bassin méditerranéen et un prédicateur devenu Docteur de l´Église.

Si vous allez à Padoue, vous verrez les longues files de pèlerins et surtout le caractère totalement universel de cette dévotion, puisqu´on vient du monde entier pour retrouver ce jeune saint, sympathique et aventurier.

Qui était-il vraiment ? C´est ce que vous propose de découvrir Régis Burnet avec ses deux invités : le père Louis Cenci, directeur de la rédaction du Messager de Saint Antoine, et le frère. Luc Mathieu, franciscain.





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:07