Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous ! Empty Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous !

Message par Gilles Dim 9 Juin - 16:30

Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous ! Shutterstock_417676585

Chers amis,

Nous clôturons aujourd’hui le Temps Pascal par la très grande Solennité de la Pentecôte. Cette solennité est vraiment à prendre au sérieux. Personnellement, je l’appelle la Solennité de la TRANSFORMATION RADICALE. La Résurrection de Jésus a réjoui les apôtres et les disciples, mais n’a pas fait d’eux des ÊTRES NOUVEAUX, des PERSONNES NOUVELLES. Chez Jésus la Résurrection a produit une transformation radicale mais la transformation radicale des apôtres et des disciples a été l’œuvre de l’Esprit Saint et cette œuvre a été accomplie le jour de la PENTECÔTE. De personnes peureuses qu’étaient les apôtres et les disciples avant et après la Résurrection, l’Esprit Saint a fait des gens courageux, n’ayant peur de rien ni de personne, allant même jusqu’au martyre pour témoigner de leur foi en Jésus. De personnes assez ignorantes et qui ne comprenaient pas vraiment les paroles et la doctrine de Jésus, l’Esprit Saint a fait des évangélistes et des docteurs des nations. De personnes affamées de gloire, de prestige et d’attention, l’Esprit Saint a fait des serviteurs et des martyrs.    


L’Esprit Saint est un très grand OPÉRATEUR DE CHANGEMENTS. C’est pour cela, je pense, que nous avons un peu peur de l’Esprit Saint. De fait, très souvent, nous ne voulons pas changer, nous avons peur du changement. Si nous ne sommes pas ouverts au changement, l’Esprit Saint aura bien de la misère à nous transformer. Il pourra le faire, bien sûr, mais avec plus de difficulté.


Plusieurs personnes considèrent que depuis les années 70, nous sommes entrés en quelque sorte dans l’ère de l’Esprit. Grâce, en particulier, au Renouveau charismatique, inauguré en 1967, les chrétiens mettent davantage leur foi en l’Esprit Saint. Avant cette époque, l’Esprit Saint était le grand oublié parmi les Personnes de la Trinité. Je ne suis pas un grand défenseur du Renouveau charismatique mais j’admire beaucoup deux personnes qui ont été transformées par ce renouveau ecclésial: le Père Raniero Cantalamessa qui est le « prédicateur pontifical » depuis 1981 (il prêche entre autre au pape et à la Curie romaine) et madame Georgette Blaquière, une laïque qui a été transformée par l’Esprit Saint et qui a toujours encouragé le Renouveau charismatique.

Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous ! Dam?media-id=56830ecf3bc32542238b505b

Voici un témoignage qu’a donné le Père Raniero Cantalamessa en 2007:

Père Raniero Cantalamessa: N'ayez pas peur du Saint Esprit ! (2 ... www.homelie.biz/article-19382119.html

Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous ! ZPère Guy Simard

Dieu ma joie dieumajoie.blogspot.com/
Bonne Fête de la Pentecôte à vous toutes et tous ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:23