Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que faire quand on s'es trompé de mystère?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par RoseduChrist Jeu 30 Mai 2019, 10:40 am

Bonjour, Bonsoir
J'étais entrain de prier le chapelet, mais je me suis trompé de mystère j'en n'ai loupé une. Comment faire quand on se trompe pour prier le chapelet? Car moi j'ai abandonné je me suis découragé, je me dis que j'arriverais mieux demain...Que faite-vous dans cette situation?
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Re: Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par Véronique1 Jeu 30 Mai 2019, 2:12 pm

RoseduChrist a écrit:Bonjour, Bonsoir
J'étais entrain de prier le chapelet, mais je me suis trompé de mystère j'en n'ai loupé une. Comment faire quand on se trompe pour prier le chapelet? Car moi j'ai abandonné je me suis découragé, je me dis que j'arriverais mieux demain...Que faite-vous dans cette situation?

Rien.

Je ne pense pas que la Vierge Marie soit tatillonne. Du moins, c'est mon point de vue.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Re: Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par RoseduChrist Ven 31 Mai 2019, 12:58 am

Tatillonne ça veut dire quoi? désolée c'est la première fois que je lis ce mot!@Véronique1
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Re: Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par Véronique1 Ven 31 Mai 2019, 4:13 am

RoseduChrist a écrit:Tatillonne ça veut dire quoi? désolée c'est la première fois que je lis ce mot!@Véronique1

le dictionnaire dit :  Exagérément minutieux, exigeant.


Je peux me tromper RoseduChrist, mais prier, pour moi,  que ce soit le chapelet ou par d'autres moyens, c'est une relation d'amour avec Dieu.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Re: Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par RoseduChrist Ven 31 Mai 2019, 11:57 am

Oui. Je sais. Mais j'ai du mal à m'organiser dans mes prières. Je ne sais pas qu'elle prière faire donc je prie le chapelet je parle à Jésus dans mon coeur avant que je prie le chapelet...
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Re: Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par M8735 Ven 31 Mai 2019, 12:09 pm

@RoseduChrist: arrête de te torturer , prie comme tu le sens. Very Happy
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Re: Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par RoseduChrist Ven 31 Mai 2019, 12:53 pm

D'accord Smile
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Re: Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par Anayel Sam 01 Juin 2019, 4:40 am

Bonjour,

Je pense que prier Jésus avec les mots de ton coeur est une très belle initiative de ta part Wink

Quant à prier le chapelet, aie confiance ! Marie, c'est ta Mère, c'est la Mère de tous les chrétiens.

Si tu oublies ou si tu sautes un Mystère involontairement, crois bien qu'elle ne t'en voudra pas et qu'elle verra au contraire ta bonne volonté.

Et tu peux toujours reprendre le Mystère que tu as oublié par la suite, ce n'est pas tellement grave si tu les fais dans le désordre Wink Le principal, c'est d'aimer et te plonger dans ce Mystère, dans ce que vivent Jésus, Marie, et les apôtres.

Fraternellement,
Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Que faire quand on s'es trompé de mystère? Empty Re: Que faire quand on s'es trompé de mystère?

Message par RoseduChrist Sam 01 Juin 2019, 5:43 am

Merci pour tes conseils @Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 5:47 am