Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Empty Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ?

Message par Gilles Mar 21 Mai - 14:54

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? R9kgrz10
Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Le-pro10

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? O0UaNWS_eM0XDT6H5T95-2qK8-RfSH6IPH8aJ0tlrROnLGrOgZwMBiwQBOjIZbqLrSpf8WihUekPQbcsDUnajCXEBHoP7WVsH_2N=s0-d


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Empty Re: Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ?

Message par Gilles Mer 22 Mai - 21:42



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Empty Re: Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ?

Message par Stéphane Sam 25 Mai - 22:31

Bonsoir @Gilles,

je ne serais pas aussi affirmatif que toi !
Je m'explique vite fait :

Dieu, effectivement ne nous laissera pas tomber dans son Amour infini, là aucun problème.

La seule évidence possible qui puisse nous séparer de Lui, c'est nous-même. Là est l'unique "faille" si je puis dire, puisque nous avons le choix, et que si nous prenons l'option de ne pas voir en Lui certaines bontés, l'amour et toutes bonnes choses essentielles au bien être commun pour vivre ici-bas, alors nous prenons la décision de ne pas Le suivre et nous séparons volontairement.

Sinon, le reste est correct. Personne d'autre ne peut nous enlever ce lien. Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Empty Re: Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ?

Message par Emmanuel Dim 26 Mai - 6:20

Bonjour @Stéphane,

La seule évidence possible qui puisse nous séparer de Lui, c'est nous-même.
Merci pour ce partage de ta réflexion très juste.

Dieu ne nous abandonne jamais, mais combien d'êtres humains, eux, l'abandonnent-ils!

Si nous "lâchons la main" de Dieu, il nous poursuivra de son Amour jusqu'au dernier moment.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Empty Re: Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ?

Message par Gilles Jeu 29 Aoû - 21:44

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Christ10

Rien ne peut vous séparer de son amour !

Face à une tempête violente de la vie, nous pouvons perdre pied et ne plus savoir quoi faire, et ce jusqu’au point de faire tout et n’importe quoi. Mais, en Christ, il est possible de faire les bons choix pour traverser la tempête.

Son amour vous préserve, vous garde et vous amène à bon port !

Peut-être que, pendant que vous lisez ces quelques lignes, votre vie est submergée par les flots qui font rage contre votre âme…

Surtout, ne faites pas comme les compagnons de voyage de l’apôtre Paul. "Comme nous étions violemment battus par la tempête, le lendemain on jeta la cargaison à la mer, et le troisième jour nous y lançâmes de nos propres mains les agrès du navire." (Lire Actes 27.18-19.)

Quand tout va en s’empirant, nous commençons souvent par dériver peu à peu... Puis, lorsque nous ne voyons toujours pas de solution, nous abandonnons ce qui est essentiel dans notre vie. Nous devenons alors impulsifs et abandonnons nos rêves. Nos relations en souffrent et nous rejetons certaines valeurs, n’est-ce pas ?

Je vous encourage à ne pas laisser la saison difficile actuelle vous faire oublier que :

  • Dieu vous aime à la folie. 


  • Vous avez une immense valeur aux yeux du Père – celle de Christ. 


  • Son plan pour vous est un plan de paix et non de malheur. 


  • Votre futur est entre ses mains.

Aujourd’hui, voici une prière à faire avec foi : "Dans tout ce qui m’arrive, je suis plus que vainqueur par celui qui m’aime. Oui, j’en suis sûr(e), rien ne pourra me séparer de l’amour que Dieu a pour moi dans le Christ Jésus, mon Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l’avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d’en haut, ni les forces d’en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra me séparer de l’amour de Dieu. Amen." (D’après Romains 8.37-39.)

Persévérez ! Notre Père vous aime passionnément.

Merci d'exister,

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? OmU8VgSIn0wAAAAASUVORK5CYII=Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? 2Q==
Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Bruno-picard-240x65@x2
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ? Empty Re: Savez-vous que rien ni personne ne peut vous séparer de l'Amour de Dieu ?

Message par Gilles Mar 23 Mai - 18:49



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:41