Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute... Empty Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute...

Message par Gilles Ven 10 Mai - 17:20

9 mai 2019
Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute... PopeFrancisdoubt-800x533


Mère Teresa, Martin Luther, le pape François et d'autres leaders chrétiens ont lutté avec le doute


Quelle que soit la force de notre foi, nous pouvons tous expérimenter le doute un jour ou l’autre.

Sarah a douté de la promesse, Joseph a douté face à grossesse de Marie, David a douté, Jérémie a douté… Douter n’est pas une faute. Plus encore le doute peut nous amener à approfondir notre relation avec Dieu et peut même renforcer notre foi. Car quand l’action de Dieu dans notre vie surpasse le doute, la foi est puissamment renforcée et notre intimité avec Dieu grandit.

Les personnages bibliques et les chrétiens d’aujourd’hui ne sont pas les seuls à avoir douté un jour. Certains penseurs, dirigeants et ministres chrétiens éminents ont révélé leur doute et leur quête de Dieu au travers de leurs écrits. Le Magazine Relevant a récemment fait le recension de plusieurs. Nous vous proposons d’en découvrir cinq.

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page


Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute... Logo-Infochretienne-officiel-1000

Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute... Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute... Empty Re: Cinq chrétiens célèbres qui ont lutté avec le doute...

Message par Gilles Lun 29 Juil - 17:33

Mère Térésa a douté de l'existence de Dieu pendant 50 ans : "Où est ma foi ? Tout au fond de moi, il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité. Mon Dieu, que cette souffrance inconnue est douloureuse" ... a écrit Mère Térésa, où elle interpellait directement le Christ. L'illustration d'une période qui va de 1948 à 1997...

Mais comme l'a écrit Miguel de Unamuno -philosophe existentialiste chrétien- dans son "Agonie du christianisme" ...."une foi qui ne doute pas est une foi morte".



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:57