Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme...

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Empty La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme...

Message par sofoyal Jeu 9 Mai - 13:42

La Vallée des Saints, surnommé l'Ile de Pâques bretonne, est installée depuis 2009 sur un site historique, à 230 m d'altitude, qui offre une vue époustouflante sur le Centre-Bretagne. C'est autour des vestiges d'une motte féodale que trônent d'impressionnantes statues monumentales de 4 m de haut en moyenne. Toutes façonnées dans du granit breton, elles représentent les saints bretons, ces religieux qui quittèrent la Grande-Bretagne et l'Irlande qu Haut Moyen-âge pour accoster l'Armorique. La Bretagne sera marquée à jamais par leur présence sur ses terres. Nombre de chapelles, d'églises, de villes et villages portent toujours leur nom. Depuis plus de 15 siècles, leurs récits nourrissent la culture bretonne. Aujourd'hui, les 63 sculptures de la Vallée des Saints entraînent les visiteurs entre Histoire et légendes...Site unique au monde au coeur de la Bretagne, la Vallée des Saints est en perpétuelle création artistique avec la réalisation chaque année de nouvelles statues monumentales pour arriver d'ici quelques décennies à un millier de sculptures. Avec plus de 100 000 visiteurs en 2015, ce lieu de mémoire original tend à devenir un site incontournable en Bretagne. 
A découvrir : visites guidées pour les groupes adultes et enfants toute l'année sur réservation, et visites guidées pour les individuels en juillet-août et aux Journées du Patrimoine.
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Les statues sont installées sur un site naturel de 8 hectares environ. Pour les personnes qui marchent un peu, tout en restant dans un périmètre restreint, il est possible de voir de nombreuses statues. Pour les personnes en fauteuil roulant, un chemin fait le tour du site.
La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Vallzo10

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Vallzo13

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Vallzo14


_________________
Sofoyal Colombe
La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Signat10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Empty Re: La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme...

Message par Véronique1 Ven 10 Mai - 11:21

Merci Sofoyal de faire de la publicité pour ma région…

C'est tout à fait cela... fatigant quand même !!! nous y sommes allés plusieurs fois. Le problème est de tout lire, à chaque statue et du coup, c'est long, car nous l'avons toujours fait sans guide.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Empty Re: La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme...

Message par sofoyal Ven 10 Mai - 17:06

Véronique1 a écrit:Merci Sofoyal de faire de la publicité pour ma région…

C'est tout à fait cela...  fatigant quand même !!! nous y sommes allés plusieurs fois. Le problème est de tout lire, à chaque statue et du coup, c'est long, car nous l'avons toujours fait sans guide.
Bonjour @Véronique1.

Vous avez de la chance de Vivre dans cette belle région à l'identité forte.
J'ai vécu 2 ans en Bretagne à Quimper et j'ai été ému de la culture bretonne.
J'ai aussi passé quelques semaines dans les monts d'Arrée qui m'ont beaucoup plu.
Je vous crois quand vos dites que cela est fatiguant.
Peut être pourront-ils mieux adapter la disposition des statues et créer des petits moyens de transport écologiques pour ceux qui en ont besoin.
En tous cas toutes ces œuvres témoignent de la foi très ancrée de la Bretagne et du caractère en granit de ses habitants. Smile


_________________
Sofoyal Colombe
La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Empty Re: La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme...

Message par Anayel Sam 11 Mai - 8:27

Merci pour ce sujet, @Sofoyal, je ne connaissais pas du tout cet endroit.

C'est beau de voir cette "vallée de saints". Si j'ai la chance d'y passer un jour, je m'y arrêterais volontiers pour découvrir ce site ^^
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Empty Re: La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme...

Message par M8735 Sam 11 Mai - 14:12

@sofoyal: merci aussi car je ne connaissais pas. Very Happy
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme... Empty Re: La Vallée des Saints en Bretagne: Un christianisme qui s'affirme...

Message par Véronique1 Sam 11 Mai - 15:43

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:17