Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Jean
Emmanuel
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Emmanuel Sam 20 Avr 2019, 8:28 pm

Bonjour,

Pour méditer la Résurrection du Christ, je vous propose cette vidéo animée qui recense les faits et gestes des disciples le matin de la Résurrection, minute par minute, selon l'étude minutieuse qu'a faite Jean-François Lavère de ces événements tels que relatés dans l'Évangile tel qu'il m'a été révélé.



(Je recommande le plein écran pour cette vidéo)

Sainte Pâques à tous!

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty Re: (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Jean Sam 20 Avr 2019, 10:25 pm

Merci Emmanuel pour ce beau document.
Joyeuse et Sainte fête de Pâques à toutes et tous. Aureole

Jésus



Note : Attention aux oreilles si comme moi nous prenez l'audio avec un casque, baissez le son : ça pique dans les aigus !
Gloire à toi Seigneu
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty Re: (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Emmanuel Dim 21 Avr 2019, 1:49 am

Merci pour ton commentaire, @Jean. Je suis content que tu aies aimé. Smile

Pour la musique, je l'aime vraiment beaucoup. On dirait qu'elle a été composée exprès pour relater les événements grandioses de la Résurrection de Notre Seigneur.

Sainte fête de Pâques!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty Re: (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Véronique1 Dim 21 Avr 2019, 3:22 am

Merci Emmanuel

Et Sainte fête de Pâques à tous.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty Re: (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Anayel Lun 22 Avr 2019, 6:16 am

J'ai voulu voir cette vidéo dès que j'ai vu son intitulé.

Maintenant, c'est chose faite, et je te remercie pour avoir publié cette vidéo sur le forum, @Emmanuel, parce que tout est clair et limpide Smile

J'ai particulièrement aimé la musique, qui me semblait parfaite pour le thème de la Résurrection et le va-et-vient des disciples.

Bonne fête de Pâques à tous !

Fraternellement,

Anayel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty Re: (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Maud Mer 24 Avr 2019, 1:50 am

Merci @Emmanuel  pour cette nouvelle vidéo  bien documentée  Smile  

J'ai aussi beaucoup aimé les animations Approuve  

Amicalement


_________________
(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty Re: (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Madeleine Mer 24 Avr 2019, 4:31 pm

Merci Emmanuel pour avoir mis cette extraordinaire vidéo sur le forum. C'est les larmes aux yeux que je l'écoute pour la 6ième ou septième fois. La musique est vraiment appropriée et  fantastique car elle élève l'âme très haut  et lui fait sentir un peu ce qui nous attend, le Ciel !!  Quelle grâce ! 





                                                                   Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu  cheers cheers


_________________
(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Signat13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty Re: (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Anayel Dim 12 Avr 2020, 5:53 am

Bonjour,

J'ai vu que la vidéo avait été remise en avant sur le portail, vers le milieu de la page.

Je me permets néanmoins de remonter ce fil car je trouve cette vidéo très lumineuse à propos des Evangiles Wink

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

(Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta Empty Re: (Vidéo) Le matin de la Résurrection: allées et venues des disciples minute par minute, selon Maria Valtorta

Message par Anayel Dim 04 Avr 2021, 5:34 am

Je remonte ce sujet, en espérant que ça éclaire à chacun et chacune ce beau matin de Pâques d'il y a 2000 ans (cf. la vidéo du premier post, je recommande de la mettre en plein écran) Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 5:13 am