Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Empty Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001

Message par Gilles Ven 5 Avr - 19:13

4 avril 2019
Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Tom-colucci

La web-série d'Aleteia intitulée « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer les épreuves de la vie en chemins d'espérance. Dans ce nouvel épisode, découvrez l'itinéraire de Tom, dont la vie a radicalement changé après les attentats du 11 septembre 2001.

Le 11 septembre 2001, la vie de Tom Colucci a été transformée pour toujours. Capitaine au sein de l’unité des pompiers de New York (États-Unis), il a vu nombre de ses hommes mourir ce jour-là, dont leur aumônier, frère Michael Judge, qui venait de donner les derniers sacrements à un homme. « Ce jour-là, j’ai vu le pire de l’humanité mais j’ai aussi vu le meilleur », témoigne-t-il. Tom Colucci se souvient des centaines de gens, hommes, femmes et même enfants, qui sont venus apporter leur aide. « Ils sont le corps du Christ », s’exclame-t-il. « Dieu était avec nous ce jour-là, j’en suis sûr. » C’est ensuite que le capitaine a décidé de devenir prêtre pour continuer à servir et sauver ses frères, corps et âme.

Voir la vidéo sur Aleteia : Tom Colucci, le pompier devenu prêtre

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Logo
Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Empty Re: Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001

Message par Gilles Ven 9 Aoû - 17:55



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Empty Re: Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001

Message par sofoyal Ven 9 Aoû - 20:42

Merci pour cette édifiante vidéo @Gilles!!


_________________
Sofoyal Colombe
Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Empty Re: Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001

Message par Gilles Sam 10 Aoû - 2:43

sofoyal a écrit:Merci pour cette édifiante vidéo @Gilles !!
Et un GRAND MERCI pour votre appréciation de cette histoire vécue cher @Sofoyal ! Approuve

J'espère que vous passez de belles et de bonnes vacances cher ami ? Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Vil2_nuage

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Vil2_bateau        Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Ete07       Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Vil-sun Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Ete2


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Empty Re: Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001

Message par Gilles Mer 11 Sep - 20:07

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Never-10

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 3363872721


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Empty Re: Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001

Message par Gilles Jeu 12 Sep - 16:57

12 septembre 2019
Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Sans-t13

« On peut faire confiance à Dieu, même si la vie est au plus sombre » : Écoutez le discours de Billy Graham après le 11 septembre

Dans un discours à la cathédrale de Washington, à la suite des attentats du 11 septembre, Billy Graham parlait de l’espoir qui demeure en Dieu.

Quelques jours après la tragédie du 11 septembre, Billy Graham avait été invité dans le cadre d’un temps de prière à la cathédrale de Washington. Il avait exprimé dans un discours le « choc » de la nation, mais aussi son « besoin de Dieu ».

« Nous sommes ensemble aujourd’hui pour réaffirmer notre conviction que Dieu prend soin de nous, quelle que soit notre origine, notre religion ou nos convictions politiques. La Bible dit qu’il est le Dieu de toute consolation, qui nous réconforte dans tous nos problèmes. »


Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : « On peut faire confiance à Dieu, même si la vie est au plus sombre » : Écoutez le discours de Billy Graham après le 11 septembre

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Logo-Infochretienne-officiel-1000
Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Empty Re: Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001

Message par Gilles Dim 11 Sep - 17:57

Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Image-asset


Tom Colucci, capitaine des pompiers de New York le 11 septembre 2001 et engagé dans les secours après l'attaque du World Trade Center, a radicalement changé de trajectoire suite à cette tragédie : il est devenu prêtre.

« Ce jour-là, j’ai vu le pire de l’humanité, mais j’ai aussi vu le meilleur », raconte Tom Colucci, capitaine au sein de l’unité des pompiers de New York et donc sur le terrain au World Trade Center le 11 septembre 2001. Sa vie a été transformée pour toujours suite à cette tragédie.

Ce jour-là, il a vu plusieurs de ses hommes mourir sous ses yeux, dont leur aumônier, frère Michael Judge, qui venait de donner les derniers sacrements à un homme. Il se souvient aussi de l’incroyable solidarité des habitants de New York, venus en nombre proposer leur aide aux pompiers et aux soignants. Et c’est ce qui l’a poussé à devenir prêtre. « À travers cette tragédie, j’ai compris que nous faisions partie de quelque chose de plus grand que notre petit monde », explique-t-il. Découvrez son poignant témoignage en vidéo...



Tom Colucci, le pompier devenu prêtre après les événements du 11 septembre 2001 Logo



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:31