Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? Empty Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ?

Message par Gilles Lun 1 Avr - 21:22

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? C65a8002

J'espère beaucoup de partages car c'est le reflet d'une certaine et absolue inhumanisation de notre Monde, et il est temps de prendre conscience.


Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? Empty Re: Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ?

Message par Gilles Mar 2 Avr - 17:40

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? IMG-ARTICLE-PAINT


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? Empty Re: Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ?

Message par Gilles Sam 6 Avr - 18:46

Tellement touchant ! À voir !

Un monde de contrastes monstrueux !

Les travaux du photographe turque Ugur



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? Empty Re: Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ?

Message par Invité Mar 9 Avr - 1:40

.


Dernière édition par Raphaël le Sam 27 Avr - 23:53, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ? Empty Re: Vidéo (dessin animé) sur le déclin de notre société : Y a-t-il encore de l'espoir ?

Message par Anayel Mar 9 Avr - 8:42

Il n’y a pas tant besoin d’enquêter...

Les causes du monde tel qu’il est aujourd’hui, c’est l’égoïsme, l’anticharité, l’individualisme, l’orgueil de l’homme et bien d’autres choses...

Je n’ai pu visionner la vidéo car je ne suis pas dans de bonnes conditions pour la regarder, mais au vu du sujet plutôt large, c’est cette réponse que je donnerais.

La question suivante est : comment, à notre moindre mesure, pouvons-nous réagir pour rendre ce monde plus humain, plus sincère, plus vrai, plus aimant ?

C’est à chacun de nous de répondre en notre cœur en notre âme et conscience.

Colombe

Fraternellement,

Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:54