Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+7
tous artisans de paix
Carmila
Thierry
Maud
Jean
sofoyal
J15753
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment vaincre une obsession?

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 17:08

@Carmila ce n'est pas spécifiquement ce que j'espère mais plutôt un moyen de pouvoir combiner les deux, faire sa volonté et réduire les dégâts
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4134
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 17:08

@Jean Michel

 
[size=44]La Création au cœur du message du pape François pour le Carême[/size]
https://fr.aleteia.org/2019/02/26/la-creation-au-coeur-du-message-du-pape-francois-pour-le-careme/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

Si tu veux lire l'article au complet peut-être que tu pourras dire que quelqu'un te rejoins sur certain point et que ça te feras su bien


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 3 Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Thierry Mer 27 Fév - 17:09

Tu as donc dû comprendre que pour Carmila, il n'y avait aucune forme de parodie.

Pour ma part, je te laisse le doute entre parodie et ironie.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 18:47

Bon, par contre on a pas avancé sur le sujet de base.
On a un tout petit peu dérivé
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 18:47

Mea culpa
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4134
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 20:24

je viens de comprendre que je suis naîve ouach @Jean Michel 
Je vais te laisser à ceux qui te comprenne mieux
bonne chance


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 3 Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 20:34

@Carmila tu viens de comprendre quoi ?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par sofoyal Mer 27 Fév - 20:49

Si ça peut aider, voici  deux réflexions:

Premièrement:
Il y a peu de chose qui rebute  une femme, autant qu'un homme obsédé par elle.
L'obsession dans ce cas là est littéralement un répulsif.
Par contre, la femme est sensible la considération, au profond respect, voire à une forme d'admiration équilibrée et raisonnée
Car comme l'homme, Elle est par création un être admirable.

Deuxièmement:
Au final, ce ne sont vraisemblablement que des simples rêves que vous avez eu.
A quoi bon s'obséder?
Il vaut mieux entrer dans la réalité, ou une réalité de votre choix.
Un esprit aussi élaboré que le votre devrait pouvoir s'affranchir d'une pareille broutille.

Nous, catholiques, ne pourrions vous parler que de Marie, Fille d'Israël, épouse de Joseph, 
descendante du Roi d'Israël,David,  Génitrice Et Mère du Messie attendu des hommes, Le Christ Jésus, 
et à cause de cela, Porte du Salut pour le genre humain.
Si toutefois cela vous intéressait...

Si Vous revoyez votre vision, vous pourriez peut-être faire ce que le bon curé de Lourdes 
demanda à Bernadette de faire: Lui demander son nom. 
Le nom de son Fils, si elle en a un... Sa mission, si elle en a une...

Alors les catholiques que nous sommes y verraient peut-être plus clair 
et pourraient commenter avec plus d'à propos, et peut-être, (qui sait?) 
avec une certaine utilité pour vous.

Mais là, C'est un peu trop vague...


Dernière édition par sofoyal le Mer 27 Fév - 22:26, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Comment vaincre une obsession? - Page 3 Signat10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4134
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 21:23

@Jean Michel
Que tu te moques un peu de moi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 3 Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 21:59

@Carmila et pourtant il n’en est rien.
Navré si c’est l’impression que je donne.

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 22:24

sofoyal a écrit:Au final, ce ne sont vraisemblablement que des simples rêves que vous avez eu.                            A quoi bon s'obséder?                                                                                                                Il vaut mieux entrer dans la ou une réalité, de votre choix.                                                        Un esprit aussi élaboré que le votre devrait pouvoir s'affranchir d'une pareille broutille.
Ne croyez pas que c'est venu d'un seul coup. C'est une attirance qui ne cesse d'augmenter peu importe mes tentatives de m'en débarrasser en passant par toutes les formes possibles de discréditations. Rien ne fonctionne.

sofoyal a écrit: Nous, catholiques, ne pourrions vous parler que de Marie, Fille d'Israël, épouse de Joseph, descendante du Roi d'Israël,David,  Génitrice Et Mère du Messie attendu des hommes, Le Christ Jésus, et à cause de cela, Porte du Salut pour le genre humain.                                           Si toutefois cela vous intéressait...
Oui ce serait intéressant, j'aime lire régulièrement des histoires sur elles.

sofoyal a écrit:Si Vous revoyez votre vision, vous pourriez peut-être faire ce que le bon curé de Lourdes 
demanda à Bernadette de faire: Lui demander son nom. 
Le nom de son Fils, si elle en a un... Sa mission, si elle en a une...

Alors les catholiques que nous sommes y verraient peut-être plus clair 
et pourraient commenter avec plus d'à propos, et peut-être, (qui sait?) 
avec une certaine utilité pour vous.

Mais là, C'est un peu trop vague...

Je comprends tout à fait, hélas je ne maîtrise pas mes actions dans ses rêves (d'où ma surprise d'aller dans ses bras lors du premier vu que les actions non-réfléchies relèvent de l'automatisme). 

Bah, ne vous embêtez plus ici.
J'ai comme l'impression qu'il y a trop peu de matière pour avancer correctement.
Autant la discussion sur les incohérences m'a vraiment servit (merci d'ailleurs à @Anayel pour ces explications) qu'après celle-ci j'ai juste l'impression de vous avoir gêné et j'ai une légère envie de d'apprendre le rosaire.

Désolé pour tout cet égocentrisme.

Bonne ou bonne journée selon l'heure.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4134
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 22:53

Jean Michel a écrit:@Carmila et pourtant il n’en est rien.
Navré si c’est l’impression que je donne.

ok je me suis trompée


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 3 Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Thierry Mer 27 Fév - 23:30

Jean Michel a écrit:j'ai une légère envie d'apprendre le rosaire

Amen ! Merci Seigneur de nous faire entrevoir que nos prières pour ton enfant ne sont pas vaines.

Alors Jean Michel, quand le paquet est ouvert et que tu sens les doux parfums qui s'en échappent, rien ne sert de tourner le dos pour s'obstiner à ne pas le voir, tu en renifleras toujours les effluves et auras alors de plus en plus faim.
Saute donc dès maintenant sur ta légère envie d'apprendre le Rosaire. 
Et ne te laisses pas avoir par celui qui t'a retourné l'âme depuis ces dernières années, il va certainement te mettre des bâtons dans les roues !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Anayel Jeu 28 Fév - 8:39

Je suis contente si mes réponses ont pu vous servir, @Jean Michel ^^

Je suis généralement les discussions du forum, dont celle-ci, mais j’ai peu l’occasion d’écrire en semaine. Pardon si je ne sais pas participer davantage.

En revanche, je suis contente que les échanges se fassent relativement dans la paix et dans le respect l’un de l’autre.

De manière générale, je rejoins le dernier post de @Sofoyal. Il est difficile de savoir ce qu’il en est pour cette dame que vous avez vu en songe, même s’il peut bien s’agir de Marie. En revanche, on pourra vous parler avec plaisir de la Vierge telle que nous la connaissons, peut-être cela vous intéressera-t-il. Je pense notamment à un fil de discussion que @Marylie a créé sur Marie, selon les récits de Maria Valtorta. Je tenterai de le retrouver ce soir Smile

Et puis il y a tellement de choses sur Marie qu’on ne peut la rencontrer qu’avec plaisir...

Et si vous avez envie de prier le Rosaire, faites-le, même petit à petit, vous n’en serez pas déçu ^^
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Jeu 28 Fév - 16:17

@Thierry a écrit :
« Et ne te laisses pas avoir par celui qui t'a retourné l'âme depuis ces dernières années, il va certainement te mettre des bâtons dans les roues ! »
(Dsl pour la forme mauvais support)
Personne ne m’a retourné le cerveau, j’ai juste été plus réfléchis que sentimental.

Belle métaphore soit dit en passant.

Est-il possible de prier le rosaire sans avoir de chapelet physique ?
Je veux bien tenter des trucs mais pour l’instant il est euphémique de dire que je n’apprécie pas spécialement la vue d’un crucifix.

L’écriture de fictions sur des personnages bibliques est-elle condamnée/mal vue par les membres de la communauté catholique ou par la hiérarchie supérieure au pape ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Anayel Jeu 28 Fév - 18:45

Oui, il est tout à fait possible de prier le Rosaire sans chapelet, le principe est toujours de dire 1 Patier et 10 Ave pour prier un « Mystère » (ex : l’Annonciation à Marie où l’archange Gabriel vient la trouver, la Visitation, la Naissance du Christ, la Présentation de Jésus au Temple, le recouvrement de l’enfant Jésus au Temple...).

On peut aussi dédier une dizaine à un thème en particulier ou à certaines personnes (les personnes seules, les personnes âgées, les malades, les familles, que sais-je).

Personnellement, j’ai toujours aimé faire une dizaine oú je méditais sur les vertus de Marie et où je la regardais pour mieux la suivre en exemple ensuite, pour mieux m’imprégner de son sourire.

Pour les œuvres de fiction, par contre, je n’ai aucune idée de ce qu’il en est, d’autres répondront mieux que moi ^^
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Jeu 28 Fév - 18:54

@Anayel merci.
Ouf.

avatar
Invité
Invité


Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Invité Jeu 28 Fév - 18:58

J'ai vu le film "Les dix commandements" avec Charlton Heston, qui raconte l'Exode, c'est un peu long, (3 heures 40) mais c'est très bien.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par sofoyal Jeu 28 Fév - 19:30

florence_yvonne a écrit:J'ai vu le film "Les dix commandements" avec Charlton Heston, qui raconte l'Exode, c'est un peu long, (3 heures 40) mais c'est très bien.
        Vous avez du vous tromper de sujet, Florence.


_________________
Sofoyal Colombe
Comment vaincre une obsession? - Page 3 Signat10
avatar
Invité
Invité


Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Invité Ven 1 Mar - 10:50

Anayel a écrit:Pour les œuvres de fiction, par contre, je n’ai aucune idée de ce qu’il en est, d’autres répondront mieux que moi ^^

Si je suis hors-sujet, alors Anayel l'est aussi
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par sofoyal Ven 1 Mar - 12:27

florence_yvonne a écrit:
Anayel a écrit:Pour les œuvres de fiction, par contre, je n’ai aucune idée de ce qu’il en est, d’autres répondront mieux que moi ^^

Si je ce suis hors-sujet, alors Anayel l'est aussi
Autant pour moi, Florence 
J'ai cru simplement que vous vouliez  vous exprimer dans la rubrique "film" qui était juste à côté de ce sujet sur le portail.  Je me rends compte que vous vous exprimez au sujet des œuvres de fiction bibliques. Je vous fais toutes mes excuses.


_________________
Sofoyal Colombe
Comment vaincre une obsession? - Page 3 Signat10
avatar
Invité
Invité


Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Invité Ven 1 Mar - 17:18

Pas grave  Colombe
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Véronique1 Ven 1 Mar - 19:34

Jean Michel a écrit:Est-il possible de prier le rosaire sans avoir de chapelet physique ?

Oui, c'est possible et je le fais presque toujours, car les chapelets, je les perds… alors je compte sur les doigts et je ne pense pas que Marie soit à cheval que un "je vous salue Marie" qu'on oublie…

Je peux vous assurer qu'Elle exauce, ne serait-ce que pour recevoir une grande paix et, personnellement, j'ai eu l'expérience d'avoir prié le chapelet une nuit entière sans compter, mais en revoyant ma vie à ce moment là qui était loin d'être "catholique"... J'ai prié pour qu'Elle m'aide à m'en sortir. La réponse a été tellement rapide, pas comme je l'aurais voulu, mais Elle l'a fait à sa manière qui est de ramener à Jésus.

Alors, n'hésitez pas, Marie est notre Mère et Elle sait mieux que nous ce que nous avons besoin.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Ven 1 Mar - 20:22

@Véronique1 merci.

@florence_yvonne ce n’est pas à ce genre de fiction dont je pensais. Je vous passerai un ou plusieurs extraits.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Sam 2 Mar - 21:53

Voici deux extraits:

Kakouloukiam : personnage ange humain et en partie dieu, frère biologique de Jésus qu’il n’aimait pas au début avant de savourer les moments avec lui mais fini par le haïr, empli de tristesse pour avoir laissé le Père tuer Lucifer s’avérant être le narrateur et le beau-père de Kakouloukiam.
Kakouloukiam mène une mission d’anti-prophète lui ayant été confiée par sa mère pour tout en essayant de ramener Lucifer à la vie (ambition personnelle).
Jésus et YHWH sont considérés comme deux entités à part entière.


[Après la mort de Lucifer Kakouloukiam n’ayant versé aucune larme mais étant resté paralysé dans une statue dont il a lui-même sécrété le ciment]
La reine des anges, redescendant sur Terre, enlace le cou de Kakouloukiam, toujours immobile sur la plage.
M « Viens avec s’il te plaît. »
Elle scrute ses pensées mais n’entend ni ne voit rien.
M « C’est à propos des anges et de ton père. »
Une image de plume ensanglantée traverse l’esprit de Kakouloukiam. Une de mes plume. Sa tête peut-être sondée mais rien ne peut y rentrer.
M « Tous les anges sont à nouveau unis, au paradis. Viens avec moi, tu pourras te réjouir de voir tes grands frères apaisés par la fin du conflit. Ton père leur a accordé le pardon divin. Sarah est parmi eux. Viens t’asseoir à côté de ton père ou faire la rencontre de tout tes frères que tu ne connais pas mais ne reste pas ici à laisser ta tristesse te ronger comme un acide. »
K « <Sarah est morte, elle s’est suicidé juste après avoir Dieu par la terreur qu’il lui inspirait. Retourne auprès de Dieu si ta sécurité y est plus grande qu’avec moi. (Bougeant les yeux et relevant ses paupières de manière à regarder sa mère dans les yeux.) Mais en tenant compte de ses meurtres dont celui de mon père ne me demande pas de venir à ses côtés.> »
M « Tu ne peux pourtant pas rester ici, je ne peux pas te laisser pourrir dans ta souffrance ni dans ta haine. Ne fais pas d’une cicatrice ou d’une plaie béante ta peau naturelle. Relève toi et arrête avec tes idées sombres. »
K « < Pour rejoindre la source de mes malheurs ?> »
La reine baffe son enfant avec force.
M « La seule et unique cause de tes malheurs c’est toi. Sans toi nous aurions évité de nombreuses morts dont celle de Lucifer. Ce n’est pas en t’apitoyant sur ton sort que tu amélioreras les choses. Tu as écouté le tourmenteur et sa version de la vérité. Pourquoi crois-tu que tout les surnoms qu’on lui donne ou presque sont péjoratifs ? Il n’apporte aucun bonheur, juste une vérité douloureuse. Certes j’aurais pu l’éloigner de toi mais comme ton frère le seul [obligé] à le faire c’était toi. Tu l’as laissé noircir ton âme. »
K «  (brisant sa carapace) Ce n’est pas vrai ! »
M « À quand remonte tes premières douleurs mentales ? »
K « Au jour où j’ai appris que YHWH voulait m’enlever à toi. »
M « Et pourquoi voulait-il cela ? »
K « Parce que c’est un monstre. »
M « (baffant encore son fils) Pourquoi ton père voulait te reprendre ?f
K « Il aurait d’abord fallu qu’il m’ait pris avant. »
M « (frappant pour la quatrième fois l’antéchrst sur la joue gauche) Pourquoi Dieu a t-il voulu t’avoir avec lui ? »
K « Parce que je passais mon temps à écouter le Diable ! »
M « Tu vois donc bien que tu es la seule cause de ton malheur. »
K « C’est faux, Dieu l’est ! »
M « Que vas-tu faire ? »
Kakouloukiam regarde sa reine, intrigué.
M « (poussant un soupir avant de claquer la tête de l’ange contre le sol) Qui es-tu ? »
K « (se relevant) Je suis l’antéchrst. »
M « Et que vas-tu faire ? »
K « Je vais prophétiser et me venger de Dieu. »
M « Ne m’oblige plus jamais à porter la main sur toi. »
K « Maman. »
M « Oui ? »
K « Merci, je t’aime et te pardonne. »
M « À toi de te faire pardonner. »
Le prince veut prendre sa mère dans ses bras mais elle recule et remonte vers son palais.
M « Non mon bébé, tu viendras le prendre quand le temps sera venu, quand tu auras joué ton rôle si ton père te laisse vivre. »
K « (clignant des yeux tout en hochant la tête) Bien ma reine. »
M « (lui adressant un dernier regard et d’un ton affectueux) Terrifie le monde mon petit monstre, mon petit antéchrst. »


K « Sa base historique, tu aurais joué un rôle important dans sa création. »
G « En fait pas tant que ça. On rangeait un peu la bibliothèque du Tout Puissant quand on a ressorti une ancienne version de la Torah forma texte de loi. On l’avait pas sorti car on a trouvé à l’unanimité qu’il était trop brouillon. On devait s’en débarrasser avec d’autres versions encore plus anciennes de la Torah mais ne me demande pas comment je suis tombé jusque dans l’atmosphère terrestre avec ce bouquin dans les mains et comme pour tous les livres du paradis leur contenu vient directement dans ta tête l’intégralité a surgit dans la tête de la personne passant à ce moment-là. Pourquoi y a-t-il toujours des gens dans les déserts ? C’était pas la première fois qu’un évènement du genre arrivait alors on y a pas vraiment fait attention. Visiblement on aurait dû. Après la suite tu la connais sûrement, ça passe de bouche en bouche chacun modifiant de petites choses. On est quand même moins sévère avec les musulmans qu’avec un grand nombre de chrétiens. Eux n’ont pas décidé de supprimer des chapitres entiers, ils n’ont pas supprimé de sourates contrairement aux chrétiens avec les évangiles et certains vénèrent ton frère biologique et ta mère dans un espoir d’unification avec leurs adorateurs. » K « En somme ce n’est qu’un accident ? »
G « En effet. (S’arrêtant un moment) Kakouloukiam, nous savons ce que tu comptes faire. »
K « Oui je vais faire un discours à des musulmans en tant qu’anti-prophète. »
G « Je ne parlais pas de ça. »
K « Ne compte pas m’en dissuader. »
G « Écoute moi au moins, s’il te plaît. Personne n’a jamais franchis les limites de l’univers vivant et encore moins en sont revenus sans compter qu’il est risqué de faire un trou dans l’univers. »
K « Mais... »
G « Je n’ai pas fini. Ton papa pourrait être différent, ne pas vouloir revenir, s’en prendre à toi et des tas d’autres choses. Il pourrait aussi y avoir des créatures dont la nature nous dépasse. »
Kakouloukiam tente de se détourner du messager divin mais celui-ci l’attrape par le menton.
G « Écoute, je sais à quel point il comptait pour toi mais laisse-le partir, arrête de tuer par intentions sacrificielles. »
K « Et je fais quoi ? Je laisse le Créateur diriger sans rien faire ? Je laisse notre père gagner ? Je laisse Dieu impuni? Soit je ramène papa soit je me lance ouvertement dans une guerre ou simplement dans un combat en un contre un. Il me tuerait à coup sûr mais au moins il y aurait révolte chez les anges et... Il vous exterminerait sans la moindre hésitation. Je dois ramener mon papa non seulement parce que je l’aime mais aussi parce que seul lui peut détrôner un dieu. »
G « Tu es prêt à mettre en péril notre univers pour une histoire de vengeance. Écoute, je te le dis franchement hormis Michel et Jésus personne au ciel parmi les vivants n’approuve Dieu mais nous avons tous nos raisons de nous soumettre. De ton côté accepte juste l’extinction de l’astre luisant. (S’agenouillant devant son frère comme face à un enfant) Allez, il est l’heure pour toi de faire dodo. »
K « J’ai déjà beaucoup dormi. »
G « Pas assez. »
Gabriel téléporte le lit à côté d’eux, borde bien correctement Kakouloukiam puis l’embrasse sur le front.
G « Fais un beau dodo petit frère. »
K «  Je suis un adulte, pas besoin de tout ça. »
G « Peut-être ta partie humaine mais tes parties angélique et divine sont encore très jeunes. Allez ferme tes petits yeux. »
L’ami de la reine reste assis sur le lit jusqu’à ce que Kakouloukiam soit totalement endormi. Gabriel se charge clairement de devenir l’ange gardien de mon fils en mon absence. Dès son retour au ciel il rassure la reine. Elle essuie ses larmes d’un revers de main.
M « Gabriel, retourne avec lui. Veille constamment sur lui. À son réveil tu diras au prince qu’il est à nouveau autorisé à vénérer sa reine. »
La reine céleste se lève avec joie et espoir. Semblant ne faire qu’un avec elle l’univers entier devient plus lumineux. La Lune passe en un instant d’une phase de nouvelle Lune à la pleine Lune et la lumière des étoiles double d’intensité. Dans l’intention partielle de se donner à elle-même du courage elle descend chez un apiculteur pour rendre visite à ses ruches. Les abeilles sortent en masse. Elles tournent autour de leur divine reine les caressant chacune. La céleste mère se dirige vers les fleurs pour en toucher quelques unes. Aussitôt leurs production de pollen double, leur résistance au froid augmente et leur durée de floraison se voit multipliée par un et demi. Tout commence dans ce jardin mais la chose s’opère dans le monde entier. La reine renvoie son cortège dormir. Une chouette effraie sort d’une forêt non lointaine pour se poser sur son épaule. Hérissons, chats, belettes, papillons, grenouilles, chauve-souris, campagnols, lapins et biches viennent à sa rencontre, attirés par son aura de bonté, d’affection et de miséricorde. À tous elle donne espoir et réconfort. Tous lui donnent affection, chacun désire lui appartenir et rester auprès d’elle, l’accompagner même au ciel. La reine leur refuse mais les bénis néanmoins. Aucun ne mourra suite à la chasse, la famine, la vieillesse ou la maladie. Cependant, pour combler leur désir de dévotion, elle viendra elle même prendre leurs vie. Suite à cette promesse elle ordonne à la foule heureuse de se disperser et de ne point faire de mal à quelque créature que cela soit pour leur subsistance mais d’au contraire aider à se nourrir et se loger dès qu’ils le pourraient. En plus de cela tous font le serment de témoigner de la bonté.

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par sofoyal Sam 2 Mar - 22:47

Pour un Chrétien catholique votre fiction est une affliction qu'on ne pense pas une seconde à s'infliger.
C'est le résultat d'une imagination rebelle, enfiévrée, délirante.

A la croix du Seigneur Jésus se trouve le remède à ce mal...


_________________
Sofoyal Colombe
Comment vaincre une obsession? - Page 3 Signat10
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Sam 2 Mar - 22:52

C’est de la fiction sofoyal, c’est une fiction dans une autre narrée par Lucifer.
Non seulement ça ne se prétend pas une seconde réaliste mais en plus c’est du point de vu opposé à celui qu’on a régulièrement. C’est normal de pas avoir le même discours.
J’ai pas mis l’extrait mais t’as un autre passage où YHWH montre sa supériorité uniquement en parlant.
Je vais pas mettre le bouquin entier y’a 200 pages et c’est pas fini.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par sofoyal Sam 2 Mar - 22:55

sofoyal a écrit:Pour un Chrétien catholique votre fiction est une affliction qu'on ne pense pas une seconde à s'infliger.
C'est le résultat d'une imagination rebelle, enfiévrée, délirante.

A la croix du Seigneur Jésus se trouve le remède à ce mal...


_________________
Sofoyal Colombe
Comment vaincre une obsession? - Page 3 Signat10
avatar
Invité
Invité


Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Invité Sam 2 Mar - 23:11

Jean Michel a écrit:C’est de la fiction sofoyal, c’est une fiction dans une autre narrée par Lucifer.
Non seulement ça ne se prétend pas une seconde réaliste mais en plus c’est du point de vu opposé à celui qu’on a régulièrement. C’est normal de pas avoir le même discours.
J’ai pas mis l’extrait mais t’as un autre passage où YHWH montre sa supériorité uniquement en parlant.
Je vais pas mettre le bouquin entier y’a 200 pages et c’est pas fini.
Parce que tu as lu l'évangile selon Lucifer ?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Thierry Dim 3 Mar - 2:40

Hum ... !

Jean Michel, il faut que tu le saches, tu t'es gouré de sentier au pied de la colline du crane, mon pote !

Au lieu de continuer sur le grand GR menant aux rives du Shéol, sur lequel tu t'étais pourtant bien engagé depuis ces dernières années, voilà que depuis 13 jours, tu as bifurqué sur le rude petit "col" Gotha étroit et caillouteux, ou tu fais du surplace à cause des éboulis de la grâce divine que tu persistes à vouloir refuser, et d'où d'en haut, nous t'appelons et te lançant des cordages malheureusement trop fins pour que tes mains trop souillées de ton ego glissant puissent les saisir.
Alors redescends Jean Michel, ne t'épuises pas en vain, repars en arrière et reprends donc ta voie première, non pas pour continuer jusqu'au panneau "sans issue"ou une grille se sera refermée derrière toi, mais pour te débarrasser de cette fiction en la donnant à quelqu'un qui lui, pourra hautement l'apprécier, par exemple à Salman Rushdie, Dan Brown, Joanne Rowling ou Sammy Davis JR. 
Puis si tu y parviens, reviens retenter de gravir à nouveau ce petit col rocheux ou nous serons toujours là pour te héler et t'aider à le grimper.
 Puissent tes doigts cette fois réussir à agripper nos grains des chapelets priés pour toi et ne plus glisser sur ces liens d'amarrage.
Et ne restes plus seul sur ta route. Marche avec St Jean et st Michel, comme je te l'ai insinué dans le poème que tu as certainement dû lire !

Comment vaincre une obsession? - Page 3 Aide_sociale


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:33