Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" ! Empty Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" !

Message par Gilles Mer 20 Fév - 18:22

Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" ! 41%2BYzmQuS1L._SX326_BO1,204,203,200_
Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" ! Imitation-jesus-christ-1

C’était le livre favori de sainte Thérèse de Lisieux avec la Bible. Elle ne le quittait jamais et le connaissait par cœur depuis l’âge de 13 ans. L’Imitation de Jésus-Christ, œuvre de piété chrétienne attribuée à un moine néerlandais, Thomas a Kempis, est l’un des ouvrages qui a connu le plus de succès en librairie depuis le Moyen Âge et ce jusqu’à nos jours.

« Depuis longtemps je me nourrissais de “la pure farine” contenue dans l’Imitation, c’était le seul livre qui me fît du bien, car je n’avais pas encore trouvé les trésors cachés dans l’Évangile. Je savais par cœur presque tous les chapitres de ma chère Imitation, ce petit livre ne me quittait jamais ; en été, je le portais dans ma poche, en hiver, dans mon manchon, aussi était-il devenu traditionnel, chez ma tante on s’en amusait beaucoup et l’ouvrant au hasard, on me faisait réciter le chapitre qui se trouvait devant les yeux » (Ms A, 47 r°).

C’est lors de sa première communion que la petite Thérèse reçoit ce livre merveilleux qui ne la quittera plus. Dans sa soif de suivre Jésus et surtout de l’imiter, elle va dévorer ce petit ouvrage jusqu’à en connaître des chapitres par cœur ! Le jour de son entrée au Carmel, la prieure, sœur Marie de Gonzague, lui demande d’ailleurs de réciter un passage de son choix. Elle opte pour le chapitre 7 du livre II : « Qu’il faut aimer Jésus-Christ par-dessus toutes choses ». Un extrait qu’elle va réciter sans l’ombre d’une hésitation.


Lire la suite : Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible - Aleteia https://fr.aleteia.org/2019/02/17/ce-livre-est-le-plus-imprime-au-monde-apres-la-bible/

Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" ! Logo par Caroline Becker
Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" ! Empty Re: Ce livre est le plus imprimé au monde après la Bible : "L'Imitation de Jésus-Christ" !

Message par M8735 Jeu 21 Fév - 20:36

C’est un beau livre alors c’est bien qu’il soit le plus imprimé au même titre que la bible.Approuve
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:05