Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’ Adoration selon Catalina Rivas

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par M8735 Lun 18 Fév - 21:16

Vous connaissez certainement  Catalina Rivas , une bolivienne, convertie à l’âge de 47 ans , stigmatisée et dont les révélations sur la sainte Messe constituent le film d’animation: le grand miracle.
https://gloria.tv/video/4qMNEh8sVaWgC89nmAYAjPm8N


L’ Adoration selon Catalina Rivas  5fd05d10

Témoignage sur ce qu’il se passe réellement à la sainte Messe ici: https://www.michaeljournal.org/juvdm/enseignements/messe.catalina/page.01.html




Mais vous ne connaissez probablement pas ce qu’ella vu grâve à Jésus sur l’Adoration. 

Eh bien, j’ai découvert cette vidéo sous-titrée  en espagnol et j’ai commencé à transcrire et à traduire. J’ai juste commencé sur les 4 premières minutes environ.
. La vidéo dure 19 minutes: c’est en espagnol...
Je traduirai la suite selon le temps dont je dispose.


C’est absolument renversant, époustouflant.

Elle dit que lors de l’Adoration, il n’y a pas seulement Jésus qui est là mais aussi le reste de la sainte Trinité donc le Père et l’Esprit  Saint . 
Mais ce n’est pas tout, tout le Ciel entier descend et est présent!!
C’est exactement comme à la Messe sauf que là c’est lors de l’Adoration.
Elle dit encore un tas d’autres choses très instructives....


Témoignage de Catalina Rivas sur l’adoration au saint Sacrement.

En l’espace d’un an et demie , Il ( Jésus) m’a montré , à différentes occasions ce qu’était l’Eucharistie, ce que signifiait pour l’homme l’Adoration au saint Sacrement et ce  qu’il signifiait pour Jésus que nous allons visiter et adorer.


Tout a commencé une nuit quand le Seigneur m’a demandé, m’ a invitée à aller à la chapelle de l’ Adoration.



Quand je suis arrivée à la chapelle de l’ Adoration, à l’église, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de lumière dans l’endroit, dans la chapelle du saint Sacrement.



Je me suis approchée et il y avait beaucoup de lumière.Il me paraissait étrange que dans un endroit si petit , il puisse y avoir autant de lumière.

D’habitude, à l’Adoration, il y a une lumière moyenne.


Mais en m’approchant de l’endroit, il y avait de la musique; c’était la musique de chorales  distinctes  avec  des enfants , des adultes ,des femmes, des hommes ..... et mon coeur a fait un bond ( tressailli) parce qu’en une autre occasion , j’ avais entendu la même musique, les mêmes chorales . (elle ne dit pas à quelle occasion mais c’est sûrement lors de la vision de la sainte Messe dont elle a donné témoignage).



En m’approchant, les voix s’éteignirent ( progressivement)  et il y eut de moins en moins de lumière dans la chapelle.

Quand je suis entrée là , la chapelle était normale.C’était une chapelle tout ce qu’il y a de plus normal!!! ( Catalina exprime sa surprise)


Je me suis agenouillée et ensuite le Seigneur m’a dit d’observer.



Il y avait un homme d’âge moyen, de 50 ans environ et il était agenouillé devant le saint Sacrement, devant l’ ostensoir et à ce moment- là , l’ostensoir a « disparu «  et j’ai vu que Jésus s’est approché de cet homme , l’a pris dans ses bras et lui a donné un baiser sur la joue.



Mais l’homme n’a rien semblé remarquer. Il était en train de prier et Jésus était devant lui sur un trône magnifique. 



J’observais attentivement comment Il  écoutait ce que l’homme lui disait et Jésus regardait vers le Ciel , comme s’Il intercédait pour cet homme, disant sûrement: » Écoute- le ».



Après , Jésus l’a béni et la vision a disparu. 



Vidéo ci dessous

C’est très émouvant car on voit bien qu’elle raconte ce qu’elle a vu . J’ai trouvé aussi une autre vidéo où elle parle de sa conversion et après elle a vu l’enfer, le purgatoire et le paradis. 






















À suivre...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty Re: L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par Anayel Lun 18 Fév - 21:26

Ah, merci Marylie, j'avais envie d'en savoir plus à ce sujet et ton sujet tombe à pic ^^

Je vais lire tout ça avec grand plaisir sunny
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty Re: L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par M8735 Lun 18 Fév - 21:32

@Anayel : merci.  Very Happy
C’est vraiment incroyable et j’étais loin de me douter que toute la cour céleste était là, en fait, comme à la messe .On y reçoit plein de grâces . Alléluia! 
Je n’irai plus à l’Adoration comme avant. Adore
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty Re: L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par Anayel Ven 22 Fév - 21:45

Alors alors, j'ai enfin terminé le Grand Miracle, donc on va d'abord commencer par ça Very Happy

J'ai adoré le film !

Ne vous attendez pas à du grand art au niveau du visuel, car je pense qu'il a été fait par un petit studio. Si on s'attarde sur les graphismes, on pourra toujours trouver des petites coquilles. Mais il est toujours agréable à regarder, la VF est très très sympa, et l'histoire se laisse suivre.

D'ailleurs, c'est elle qui m'a beaucoup plu (sans surprise ahah) parce qu'elle concernait la Messe et notre Ange, et j'ai toujours beaucoup aimé le Saint Sacrifice de la Messe.

On apprend de belles choses par ce film... Et franchement, on a envie de mieux vivre ce beau moment avec le Seigneur. On en tire de belles leçons, qu'on peut recueillir au fond de nous et appliquer dans notre vie Wink

Cela donne envie de communier sans avoir péché, cela donne envie de préparer notre coeur pour le Seigneur, cela donne aussi envie de confier plus de choses dans les mains de notre Ange gardien.

Par ailleurs, je dois avouer que les musiques m'ont comblée. Surtout celle du début qui nous faisait déjà deviner le "contenu spirituel" du film et qui poussait à élever notre coeur vers la Messe, je trouvais. Et ça fait du bien.

Je vous laisse la musique d'intro, mais c'est toujours toujours mieux d'aller voir le film Wink



Paroles :

Wherever I go
Far away and anywhere
Time after time you always shine
Through dark of night calling after me

And wherever I climb
Far away and anywhere
You raise me high beyond the sky
Through stormy night lifting me above

Venite Spiritu et emitte caelitus
Venite Spiritu et emitte caelitus
Venite Spiritu Venite Spiritus
Far away beyond the sky

Whenever I cry
Far away and anywhere
You hear me call when shadows fall
Your light of hope showing me the way

Venite Spiritu et emitte caelitus
Venite Spiritu et emitte caelitus
Venite Spiritu Venite Spiritus
Far away beyond the sky

Voilà, voir le Grand Miracle, c'était mon premier objectif Very Happy

Je lirai sans doute du week-end les autres textes ^^
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty Re: L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par M8735 Sam 23 Fév - 18:53

"@Anayel: merci. Very Happy
J’ai regardé le film plusieurs fois mais là quand je l’ai mis dans le post de Yohann , c’était la première fois que je le regardais enfin en français... et j’avoue que je trouvais la musique belle mais sans plus car dans le film , on ne comprend pas du tout les paroles. 
Je ne sais pas comment tu as pu trouver cette vidéo: les chants là sont bien compréhensibles et magnifiques. Approuve
Je suis contente que cela t’ait plu. 
Je connaissais le témoignage de Catalina avant de voir le film mais c’est vrai que ce film d’animation est vraiment édifiant. sunny
Je n’ai pas eu le temps de continuer la traduction car j’étais bien occupée mais la semaine prochaine, j’espère que je pourrai à nouveau m’y atteler.  Wink
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty Re: L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par Votre frère Yohann Sam 23 Fév - 21:13

Marylie et Anayel je vous remercie infiniment pour tout ce que
vous nous partager.   Colombe

Marylie merci beaucoup pour ces informations révélations sûr ce
qui se passe durant l'adoration. Plus nous sommes conscient de ce
qui se passe dans l'invisible mieux cela est et nous aide à  mieux
vivre nos moments de prière. N'hésite pas à tout traduire.  Prie Croix de Jésus

Anayel j'aime tellement cette musique angélique qui se trouve au
début du film Le Grand Miracle, mais je n'avais jamais vue qui
avait chanté cette chansson. Je suis très content de voir la vidéo
des anges qui on chanté cette musique angélique du ciel. Je te
remercie beaucoup pour ton partage, c'est très beau à voir.  Ange
Je vais la mettre dans la liste de vidéo du forum.

Alléluia  Gloire à toi Seigneu


_________________
EucharistieL’ Adoration selon Catalina Rivas  4229db10

                         L’ Adoration selon Catalina Rivas  Petite10
L’ Adoration selon Catalina Rivas  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty Re: L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par Marie-Josée Dim 24 Fév - 2:23

Merci beaucoup Marylie,car je ne connaissais pas;en plus ,je n'avais plus internet,mais aujourd"hui,je suis heureuse d'avoir fais connaissance avec ce beau message.Je vais suivre le sujet et demain ,j'essaierai d'écouter ce magnifique chant ,comme le dit Yohann!Merci encore a toi! Amen Colombe Jésus

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par Marie-Josée Dim 24 Fév - 2:29

Bonsoir Yohann!Moi aussi ;je viens de rechercher des vidéos ,c'est trs touchant,mais impossible d'entendre en français;J'ai entendu le fond musical ,et c'est vrai que ce doit ètre magnifique;j'ai trouvé son histoire sur un site,et je vais le lire ,car émouvant et vrai!!Si tu le trouves avant,fais nous patager ,car c'est merveilleux.Que Dieu te bénisse! Gloire à toi Seigneu Colombe Jésus

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

L’ Adoration selon Catalina Rivas  Empty Re: L’ Adoration selon Catalina Rivas

Message par Votre frère Yohann Dim 24 Fév - 6:54

Bonjour Marie-jo  Smile content de te lire. Content que tu es aimer
aussi cette belle vidéo. Si jamais je trouve en français c'est sûr
je partagerai. Malheureusement beaucoup de beau chant 
spirituel ne sont pas en français.

Bref à très bientôt Marie-jo et que le Seigneur te
bénisse. Donne moi des nouvelles.

PAIX AMOUR ET JOIE  Marie


_________________
EucharistieL’ Adoration selon Catalina Rivas  4229db10

                         L’ Adoration selon Catalina Rivas  Petite10
L’ Adoration selon Catalina Rivas  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:27