Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Mar 12 Fév - 20:21

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Gu%C3%A9rison-l%C3%A9preux-678x381

Je suis de ceux qui croient que la puissance glorieuse de Dieu peut guérir toutes les maladies possibles et même ressusciter les morts. J’ai été témoin de deux personnes ramenées de la mort à la vie. Dieu m’en est témoin que je ne mens pas. Je garde un souvenir incroyable de ces deux moments.
Tu sais que je ne cherche pas à te raconter des bobards; à mon âge, je n’ai rien à gagner à mentir. Mon expérience de vie chrétienne m’a permis de voir tellement de belles choses, de beaux miracles, de grands prodiges que je peux affirmer sans aucun doute que l’impossible ou le miraculeux est le NATUREL de Dieu. 
Je te partage avec sincérité qu’il n’y a pas de blessures incurables, mais certaines blessures apparaissent moins guérissables que d’autres, oui! Mais attention!
En fait, ce sont des blessures ou des maladies, des infirmités, des différences aussi qui demandent « une grâce divine » pour être vécues POSITIVEMENT et glorieusement. C’est là tout le mystère de la rédemption!
Il y a ceux, par exemple, qui peuvent être guéris de jambes handicapées et retrouver l’usage complet de leurs jambes; il y a aussi ceux qui restent, malgré la prière sincère, en chaise roulante, mais qui rayonnent de bonheur, de paix, de complicité avec Dieu et qui sont souvent bénis par des charismes spirituels très forts.
Ces personnes ne sont pas guéries au sens propre du mot; les meurtrissures, les stigmates restent, MAIS elles les offrent à la gloire de Dieu et ces douleurs deviennent des sources de vie, des chemins pour vivre une très grande intimité au cœur de Jésus.
Leurs blessures sont ses blessures glorieuses, les blessures de Jésus en croix sont les leurs. Une communion s’établit dans l’être profond.
Je connais quelqu’un qui dit que la tragédie routière qui l’a rendue hémiplégique était en fait « le baiser du Père Éternel ». Pas banal, n’est-ce pas?
Dieu guérit-il toutes les maladies ? Jésus-quotidien-294x300


Cette amie est guérie, car sa condition particulière a été miraculeusement bénie par une communion spirituelle rare qui lui a donné une sensibilité véritable qui lui permet de bien comprendre les autres et d’intercéder pour eux. Sa condition physique est bénédiction céleste et son passeport pour le cœur de Dieu.
Je rends grâce à Dieu d’être parmi les privilégiés qui bénéficient de sa prière et son amitié.  
Le Seigneur guérit, je ne peux pas en douter après tant d’années à évangéliser et exercer un ministère de guérison spirituelle par le Nom glorieux de Jésus de Nazareth. Mais quelquefois, je le sais personnellement, il laisse à ses amis des échardes, comme dit Paul, pour les maintenir en état de plénitude spirituelle. « Trois fois j’ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance. Il m’a répondu : ‘Ma grâce est tout ce dont tu as besoin, car ma puissance manifeste pleinement ses effets quand tu es faible.’ » (2 Corinthiens 12, 8-9).
Je sais que le Seigneur Dieu guérit avec sagesse, en fonction de la lumière glorieuse qu’il désire nous donner pour parvenir à connaître un bonheur spirituel inestimable. Il reste des épines, oui, mais elles sont le lieu de la puissance miséricordieuse et amoureuse de Dieu. Amen!
La guérison divine est fondamentale dans notre aventure chrétienne avec Jésus-Christ, notre Sauveur!
« Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les infirmités » (Matthieu 10, 1).
« Lorsque Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule; il eut le cœur rempli de pitié pour ces gens et il se mit à guérir leurs malades » (Matthieu 14, 14).
« Ils étaient venus pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux que tourmentaient des esprits mauvais étaient guéris » (Luc 6, 18).
Prions doucement, dans nos pauvretés acceptées et offertes :
Seigneur Dieu, Père d’Amour,
Je suis plus triste ou plus malade que ce que je laisse paraître à mes proches. Tu le sais, je le sais; inutile de me mettre la tête dans le sable comme l’autruche.
En ce jour, dès maintenant, je m’ouvre à toi sans masque, sans mensonge.
Je me donne et je m’offre en toute vérité, sans chercher à changer ce que je ne peux pas modifier.
Je sais que tu es le maître de l’impossible et à l’origine de la vie sous toutes ses formes. Quel bonheur!
Oui, Père, par les plaies de ton Fils Jésus, par son sang glorieux, je reçois toute ta gloire céleste dans les coins les plus profonds et les plus cachés de mon être blessé et dans le fonctionnement de mon corps.
Aujourd’hui, Père, je te demande de pardonner mes doutes et mes erreurs par le sacrifice de ton Fils Jésus et de venir en moi par ton Esprit saint! Viens, Seigneur Jésus! (Apo 22, 20)
Je te rends gloire, Père, et je te remercie pour ton action miraculeuse dans mon être blessé et marqué par la vie de bien des façons.
Je sais ton Amour incommensurable pour moi et je l’accepte totalement!
Gloire et honneur à toi, mon Dieu, si beau, si intense, si tendre, si chaud!
Amen, amen, amen!
Oui, le Seigneur te touche actuellement. Tu es sous sa puissance glorieuse! Amen!

Sois en paix, Dieu est au contrôle!
Je prie pour toi et je te porte dans mon cœur!

Pierre

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Cropped-pierre-lacroix-entete-site

Qui est Pierre Lacroix? https://www.pierrelacroix.com/a-propos-auteur/

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Sam 16 Fév - 18:13

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Images?q=tbn:ANd9GcRD9jeC4Ne3xSs15738tnhPpkqFFQovTjyom-KZ_jOV9AjoVv6Xnw

Cette prière n'est pas une formule magique !
Il faut toujours prier en demandant que la Volonté de Dieu soit faite.

Prier pour la guérison d’une maladie

Dieu guérit-il toutes les maladies ? 5429

– Pourquoi ? Car Jésus nous le demande…

Car dans la Bible la mère de Jésus dit : “Faites tout ce qu’il vous dira.” (Jn 2, 5) Et Jésus nous dit : “Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. (…) Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : (…) ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien.” (Marc 16, 15-18)


Les apôtres aussi nous demandent de prier pour les malades

“Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera.” (Jacques 5,15)


L’Église encore aujourd’hui nous demande de prier pour nos malades

“Non seulement la prière des fidèles qui demandent leur guérison ou celle d’un autre est louable, mais l’Église, dans sa liturgie, demande au Seigneur la santé des malades.”


Extrait de la doctrine de la Foi, le 14 septembre 2000, du Cardinal Ratzinger.

Dans l’obéissance osons prier pour les malades.

EXEMPLE DE PRIÈRE POUR DEMANDER LA GUÉRISON D’UNE MALADIE

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, viens nous recouvrir de ton Précieux Sang versé pour notre salut à la sainte Croix.

Jésus de Nazareth, prends autorité sur cette maladie _________ (nommer la maladie). Par le Précieux Sang de Jésus-Christ et par la puissance du Saint-Esprit, Seigneur Dieu guéris ce mal et chasse tout esprit de maladie.

Au nom de Jésus de Nazareth, je fais maintenant un signe de croix afin que Jésus-Christ fasse descendre dans les profondeurs de ton être toutes les grâces de guérison qu’il désire donner.

(Vous pouvez, si vous en avez, faire une onction d’huile sur la partie malade*.)


Que la puissance de la Résurrection de Jésus-Christ pénètre tout le corps, l’âme et l’esprit de ______ (dire votre nom ou celui de la personne malade) et qu’il (qu’elle) soit rempli(e) de la Gloire de Dieu. Donne lui Seigneur le courage de surmonter cette épreuve et sois vainqueur du mal par le bien. (cf Rm 12, 21)

Seigneur Jésus, nous avons Foi en toi ! Que les dons du Saint-Esprit grandissent dans le cœur de ______ (dire votre nom ou celui de la personne) Et que Dieu riche en miséricorde te bénisse !

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen ! »

Prière écrite par Thierry Fourchaud

Diffusion avec autorisation ecclésiastique
—————-

– Il est bon de demander à un prêtre de faire cette prière sur le malade. S’il n’y a pas de prêtre, la Parole de Dieu propose d’appeler les « anciens », c’est à dire des personnes ayant une responsabilité d’Église. Vous pouvez aussi prier vous-même avec votre foi d’enfant car tous nous sommes invités à prier pour les malades.

– Important : il bon de rappeler qu’il existe ce merveilleux sacrement qu’est l’onction des malades. Nous vous invitons à vous demander, sous le regard de Dieu, si vous n’êtes pas appelé à le demander et le recevoir par les mains du prêtre.

– Vous pouvez commander l’huile de Saint Joseph ici pour accompagner votre prière

– Ayons un cœur d’enfant, simple et pauvre et mettons notre confiance en Dieu. Tous les malades ne sont pas forcément guéris physiquement, mais nous aurons prié, et Dieu agit toujours dans le secret du cœur.

Que Dieu vous bénisse !

Thierry F.

La Bonne Nouvelle –
8 rue Roger Levy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Cropped-cropped-cropped-logo-marireine21
Dieu guérit-il toutes les maladies ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Dim 17 Fév - 17:45

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Pictures-of-jesus-healing-raising-dead

Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

Dieu guérit-il encore aujourd’hui? Cette question a pris une signification toute particulière pour moi lorsque les médecins ont découvert  un cancer du sein agressif chez ma femme en 1998. Des cellules cancéreuses ont été trouvées dans les 18 ganglions lymphatiques qui furent enlevés.

Trois mariages et huit petits-enfants plus tard, le mot qui était resté caché dans les recoins les plus sombres de notre vocabulaire a refait surface. En février 2013, on nous a dit que le cancer du sein d’il y a longtemps s’était métastasé : fluide et tumeurs dans son abdomen, tumeur bloquant son rein droit, cancer des os. Trois semaines plus tard, Joy attendait sa place aux soins palliatifs.

Cependant, au cours des six mois suivants, ses marqueurs tumoraux ont chuté, le fluide est parti, les tumeurs ont diminué et son rein fonctionna à nouveau. Même si le cancer des os est toujours présent, il n’y a aucun doute dans notre esprit que Dieu guérit encore aujourd’hui.

Quand Jésus est venu dans le monde, il a présenté le royaume de Dieu aux gens en accompagnant ses enseignements de signes et de prodiges. Lorsque ce royaume viendra dans toute sa plénitude à la deuxième venue de Jésus, notre guérison sera alors complète. Entre temps, nous sommes parfois guéris et parfois nous ne le sommes pas. Dans la situation de Joy, et surtout dans la lecture d’aujourd’hui, nous voyons la preuve de la puissance de guérison de Dieu à l’œuvre.

Entouré d’une foule si grande qu’elle menace de l’écraser, Jésus  porte son attention sur deux personnes : une femme atteinte d’une maladie incurable et un homme dont la fille est gravement malade.

À la fin, la foule  et les pleureurs incrédules à l’extérieur de la maison de Jaïrus sont témoins du pouvoir incroyable de Jésus  sur la maladie et de sa puissance sur la mort même.

Avez-vous besoin de guérison? Que vous cherchiez timidement à toucher le bord du vêtement de Jésus, ou que vous vous jetiez désespérément à ses pieds et criiez à l’aide, Jésus connaît vos besoins; il a la même compassion et le même pouvoir aujourd’hui pour intervenir en votre faveur.


Dieu guérit-il toutes les maladies ? Logo2TheStory-fr-250Dieu guérit-il toutes les maladies ? Bill-Bonikowsky_avatar_1477539498-100x100Bill Bonikowsk - éditeur et photographe



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Lun 25 Fév - 20:36

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Alzheimer

Prier dans la maladie

Quand je souffre dans mon corps, c’est toute ma vie qui est envahie et entravée par la douleur. Je désire vivre pleinement. Je confie cette souffrance à Dieu pour qu’il m’ouvre une issue à ce que je ne supporte plus.

Seigneur, dans ma maladie, je veux crier vers toi ! Tu m’as fait pour être heureux et je souffre. Cette douleur que je ne supporte pas, je te la présente.

Donne moi de la force pour surmonter cette épreuve.

Si tu le veux tu peux me guérir ou me soulager.

Seigneur, augmente en moi la foi, pour que je voie que tu es avec moi, pour que je voie que tu m’aimes dans cette souffrance que je ne comprend pas. Montre moi ton visage au travers des personnes que tu m’enverra pour m’aider.

Seigneur je te confie aussi toutes les personnes qui sont malades autours de moi. Aide-moi à les aimer comme tu les aimes et à leur apporter le soulagement dont elles ont besoin.

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Q5caTlvRqG+UJCvq0qVUoF5LvEOOpXi2Xq3OpeknUqRYalcKIW3xr9Y1KGSR7jte3RlG3VS0AVQvVVr3bQTbVOp36+kaBFBc21qfNuf8HSojKi1EkShcAAAAASUVORK5CYII=    Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Ven 6 Sep - 20:39

Dieu guérit-il toutes les maladies ? 3035bd12
Je fais mienne cette prière et je vous la partage à vous toutes et tous chers(es) amis(es) !
Dieu guérit-il toutes les maladies ? 69675410
Dieu guérit-il toutes les maladies ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Stéphane Ven 6 Sep - 23:18

Bonsoir Gilles,

Dieu aime et nous aide.
Si nous tournons notre âme et notre amour vers Lui, nous pouvons avancer dans la maladie et voir peut être une rémission. Il faut aussi y mettre du sien. Tout ne descend pas du ciel dans la main comme du pain béni. (je crois que c'est comme cela que se dit l'expression)

La force de l'amour de la vie, la force de l'amour des autres, de sa famille, de ses amis, de tout, et la pensée tournée vers Dieu pour avancer dans toutes les épreuves sont de bons remèdes.
Et si même cela ne suffit pas, alors je souris aussi à la mort qui viendra me délivrer de ce mal pour peut être rejoindre Notre Père . Chaque instant est une expérience, une épreuve. La volonté de la surmonter est un bon moyen.
Jusqu'où pouvons nous avoir la force de surmonter les épreuves ?


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Anayel Sam 7 Sep - 10:03

Stéphane a écrit:Bonsoir Gilles,

Dieu aime et nous aide.
Si nous tournons notre âme et notre amour vers Lui, nous pouvons avancer dans la maladie et voir peut être une rémission. Il faut aussi y mettre du sien. Tout ne descend pas du ciel dans la main comme du pain béni. (je crois que c'est comme cela que se dit l'expression)

La force de l'amour de la vie, la force de l'amour des autres, de sa famille, de ses amis, de tout, et la pensée tournée vers Dieu pour avancer dans toutes les épreuves sont de bons remèdes.
Et si même cela ne suffit pas, alors je souris aussi à la mort qui viendra me délivrer de ce mal pour peut être rejoindre Notre Père . Chaque instant est une expérience, une épreuve. La volonté de la surmonter est un bon moyen.
Jusqu'où pouvons nous avoir la force de surmonter les épreuves ?

J’aime beaucoup ta réflexion, Stéphane Approuve

Je pense que la maladie comme la mort peut être expiation pour nos manques d’amour, nos manquements, nos péchés. Pour soi et puis pour les autres, car toutes nos souffrances, on peut les offrir au Père pour nos frères.

En ce sens, la maladie peut nous apporter beaucoup de richesses spirituelles et beaucoup de grâces du Seigneur, car l’amour efface tout et donne infiniment si on le demande.

Puis, il est facile d’aimer dans la joie, mais ça l’est beaucoup moins dans l’épreuve, et on en retire du mérite à aimer Dieu et notre prochain quoi qu’il se passe.

Enfin, je dirais que même la mort peut être un bien si le Père l’estime bon, car on ne sait pas ce que nous réserve cette vie ici bas et ce que l’on peut rencontrer.

Évidemment, il faut toujours vivre autant qu’on peut, dans l’amour... mais l’abandon à Dieu est aussi une très belle vertu Wink
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Mar 24 Déc - 20:19



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par RoseduChrist Jeu 26 Déc - 13:13

Oui, j'ai vu cette vidéo j'ai compris que le Seigneur ne veut pas me guérir mais que ma maladie est en effet une grâce.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Véronique1 Jeu 26 Déc - 15:23

RoseduChrist a écrit:Oui, j'ai vu cette vidéo j'ai compris que le Seigneur ne veut pas me guérir mais que ma maladie est en effet une grâce.

et ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique d'accepter la maladie. Comme le dit la Sœur, il faut prier pour "que Ta volonté soit faite"...

Après, en voir une grâce, c'est déjà l'avoir acceptée : moi, je n'y suis pas encore arrivée...
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par RoseduChrist Jeu 26 Déc - 18:31

Pour ma part j'ai mis longtemps à accepter  ma  maladie.
Je souffre d'un de schizophrènie, comme je dis grâce c'est que j'ai eu la grâce de voir Jésus durant avant que je tombe malade.Et j'ai vu la vierge Marie..
Après je ne sais pas si ça reste des hallucination ou une grâce seul Dieu le sait, en tout cas j'ai maintenant la foi Smile
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Véronique1 Ven 27 Déc - 9:54

Oui, c 'est une grâce ! qu'elle soit ou pas de ton esprit.

L'essentiel est d'avoir la foi et tu fais bien de le dire, petite sœur aimée de Dieu.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par RoseduChrist Ven 27 Déc - 11:14

Oui, et Amen.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Mar 21 Jan - 3:20

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Pdj-15-oct-site.jpg__1540x866_q85_crop_subsampling-2_upscale

Pourquoi Dieu ne guérit-il pas tout le monde ?

Si Dieu est sensible à nos souffrances et est tout-puissant, pourquoi ne guérit-il pas aujourd’hui comme Jésus l’a fait au premier siècle ?

Il faut d'abord souligner que les miracles, d'une manière générale, sont des signes qui accompagnent l’annonce du message de Dieu. Dans la Bible, ce qui est central, ce n’est pas le miracle mais la prédication car c'est par elle que Dieu nous invite à vivre réconciliés avec lui. Les miracles sont des signes visibles de l'amour de Dieu ; ils accompagnent l'annonce du salut. L'expérience de cette réconciliation est infiniment plus importante que tout miracle. L'Évangile nous met en communion avec Dieu et nous ouvre à un salut éternel. Les guérisons, pour spectaculaires qu'elles puissent être, nous aident pour un moment. Cependant, elles ne nous débarrassent pas pour toujours de tous nos ennuis de santé. Ceux qui ont ressuscité, comme Lazare, sont morts quelques années plus tard.

Mieux que la guérison

L'expérience de guérison ne prend son plein sens que si elle nous rapproche de Jésus, soit pour découvrir le salut, soit pour mieux le connaître et le suivre. Un jour, Jésus a guéri dix lépreux. Malheureusement, un seul est revenu à Jésus. Il avait découvert bien plus qu'un guérisseur : Jésus avait renouvelé son existence entière de façon fondamentale. Désormais, cet homme pouvait placer sa confiance en lui pour toujours.

L'Évangile de Jésus n'est pas un programme de mieux-être ou de développement personnel. Il ne nous centre pas sur nous, nos soucis et nos besoins. Au contraire, l'Évangile nous invite à nous décentrer. C’est ainsi que nous pouvons accueillir la révélation de Dieu par l'intermédiaire de Jésus. Son salut ne peut se réduire à la bonne santé, la réussite sociale, professionnelle ou financière. Il en va de beaucoup plus. Nous voyons d'ailleurs dans le Nouveau Testament des chrétiens éminents, comme l'apôtre Paul ou son collaborateur Trophime, qui étaient malades... et qui le sont restés.

Dieu donne l’exemple

Dans l'Évangile, Dieu nous rencontre dans notre réalité humaine, avec ses extraordinaires richesses, mais aussi dans sa faiblesse et sa fragilité. Dieu nous visite et nous accompagne sans nous arracher à notre condition humaine. Au lieu de nous préserver ou de nous guérir de tous problèmes ou maladies, Dieu, en Jésus, a choisi de se dépouiller de sa gloire et de prendre la condition humaine avec ses limites et ses souffrances.

Dernière remarque : Dieu nous guérit aussi par la science médicale. Celle-ci invente de nouveaux remèdes, non à partir de rien, mais à partir de ce qui est présent dans la création de Dieu. Nous pouvons (nous devons !) être reconnaissants des « miracles » de la science et voir, au travers de ceux-ci, la grâce de Dieu pour notre monde.


Dieu guérit-il toutes les maladies ? Logo  Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Mar 21 Jan - 18:41

Dieu guérit-il toutes les maladies ? 5429

Points de repère : Et quand on ne guérit pas ?

Les prières pour les malades n’aboutissent pas toujours à une guérison, du moins physique, de la personne pour qui l’on a tant prié. Comment continuer alors sa relation en paix avec Dieu, et même grandir ans l’amour du Père ? Le père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la maison pontificale, répond au questions d’Il est Vivant !

Il est vivant : Que penser du fait que des personnes pour lesquelles on a tant prié ne guérissent pas ? Qu’elles n’ont pas assez de foi, ou que ceux qui ont prié pour elles n’avaient pas assez de foi ?

Père Raniero Cantalamessa : Malheureusement dans certains milieux on le pense, mais c’est faux. On ne fait alors qu’ajouter une souffrance à une autre. Je me souviens d’avoir rencontré une laïque consacrée en Afrique. Elle boitait, on avait prié souvent pour sa guérison. À la fin, on l’avait renvoyée en lui disant qu’elle manquait sans doute de foi. Elle avait vécu alors des années avec la maladie et un fort sentiment de culpabilité. Jusqu’au jour où elle changea de prière : « Seigneur, j’accepte de boiter toute ma vie ; mais tu dois me promettre qu’arrivée au paradis, tu me feras danser parce que je suis née pour danser ! »


Si ne pas guérir signifie toujours manquer de foi, alors les saints ont eu moins de foi que tous, car certains ont été malades toute leur vie. Quand saint François mourut, les médecins estiment aujourd’hui qu’il avait une dizaine de maladies graves. Les saints ont guéri les autres mais ont vécu avec leur maladie. Quand saint Paul a demandé par trois fois au Seigneur de lui ôter une épine dans la chair, que lui a-t-il répondu ? « Ma grâce te suffit ; ma puissance se déploie dans la faiblesse » (2 Co 12, 9).

Il est vivant : Si le manque de foi n’explique pas la “non-guérison”, comment la comprendre ?

Père Raniero Cantalamessa :
Dieu a deux façons de secourir et de montrer sa puissance : ou en enlevant le mal, ou en donnant la force de le supporter d’une façon nouvelle, libre, et finalement joyeuse, s’unissant au Christ et « complétant ce qui manque encore à sa Passion pour son corps qui est l’Église » (Col 1, 24).

Nous devons être en communion avec nos frères malades dans leur corps. Les présenter à Jésus, comme ceux qui ont passé le paralytique par le toit de la maison, avec compassion. « La compassion, dit saint Grégoire de Nysse, est l’organe à travers lequel s’exerce le ministère de guérison. »

Quand il s’agit du prochain, nous devons être hardis avec Dieu. J’ai lu quelque part cette anecdote. Face à la maladie d’un de ses frères, un saint moine s’adressa à Dieu en disant : « Ô Dieu, que tu veuilles ou ne veuilles pas, guéris ce frère ! » C’est une hardiesse qu’il faut laisser aux saints ; plus humblement, nous pouvons dire ce que les soeurs de Lazare dirent un jour à Jésus : « Seigneur, celui que tu aimes est malade. »

Il est vi
vant : Devant la souffrance, celle de Jésus lui-même, comment croire en la bonté du Père ?

Père Raniero Cantalamessa : C’est Jésus qui, particulièrement dans sa Passion, nous montre le vrai visage du Père. L’expression « Dieu n’a pas épargné son fils », son propre Fils, signifie qu’il ne se l’est pas réservé, qu’il ne l’a pas considéré comme un trésor jalousement gardé. Le Père n’est pas seulement celui qui reçoit le sacrifice de son Fils, mais aussi celui qui fait le sacrifice de nous donner son Fils ! « Comme tu nous as aimés, ô Père de bonté, toi qui n’as pas épargné ton Fils unique mais l’as livré pour les pécheurs que nous sommes ! Comme tu nous as aimés ! »1 Et nous qui fuyions loin de ta présence, parce que nous croyions que tu nous haïssais !

Communiquez à un petit enfant la certitude que son papa l’aime et vous aurez fait de lui une créature forte, pleine d’assurance joyeuse et libre dans la vie. Et Dieu veut nous rendre cette assurance. On ne peut vaincre la solitude de l’homme dans le monde que par la foi en l’amour de Dieu le Père. « L’amour paternel de Dieu – a écrit un grand philosophe – est l’unique chose inébranlable de la vie, son point archimédique. » J’ai lu qu’un jour un acrobate fit un exercice : il se pencha dans le vide du dernier étage d’un gratte-ciel, en équilibre sur la pointe des pieds et tenant son enfant dans ses bras. Lorsqu’ils furent redescendus, quelqu’un demanda à l’enfant s’il avait eu peur de se retrouver dans le vide à cette hauteur, et l’enfant, surpris de la question, répondit : « Non, j’étais dans les bras de papa ! »

C’est ainsi que notre Père des cieux souhaite que nous soyons envers lui. Sûr de son amour et qu’il est « avec nous » dans toute souffrance traversée. Après avoir rappelé qu’il n’a pas épargné son propre Fils pour nous, saint Paul éclate d’un cri de joie et de victoire : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Qui nous accusera. Qui nous condamnera ? Qui nous séparera de l’amour de Dieu : l’épée, la peur, l’angoisse, les complexes, le monde, les maladies, la mort ? Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs, grâce à celui qui nous a aimés ! » (cf. Rm 8, 31-37.) Donc, finis les peurs, finis les découragements, finies les pusillanimités ! Le Père sait tout cela et il vous aime, dit Jésus ! « Vous n’avez pas reçu un esprit d’esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père ! » (Rm 8, 15.)

Il y a une chose, nous dit Jésus, que vous pouvez faire, que j’ai faite et qui rend le Père heureux : faites-lui confiance, fiez-vous à lui, contre tout, contre tous contre vous-mêmes ! Lorsque vous êtes dans les ténèbres, quand les difficultés menacent de vous étouffer et que vous êtes sur le point de capituler, reprenez- vous et criez : mon Père, je ne te comprends plus, mais je me fie à toi ! Et vous retrouverez la paix. Il est écrit qu’au sixième jour de la création, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que « c’était une chose excellente » (Gn 1, 31). Le Vendredi saint, qui est le sixième jour de la nouvelle semaine créatrice, Dieu le Père regarde sa création et voit que, grâce au sacrifice de son fils, à nouveau, tout est « excellent ». À nouveau, « Dieu se réjouit dans ses oeuvres » (cf. Ps 104, 31).

Et si de notre monde malade montent vers le ciel tant de cris de révolte, tant de blasphèmes, tant de malédictions, faisons nôtres les paroles de l’Apôtre et crions du plus profond de notre coeur, au nom de tous les hommes de la terre : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus- Christ!» (Ep 1, 3.)


Article extrait du magazine Il est vivant ! n°344.

Dieu guérit-il toutes les maladies ? 2Q==
Raniero Cantalamessa, né le 22 juillet 1934 à Colli del Tronto, est un prêtre capucin, théologien, historien et animateur de télévision italien, prédicateur de la Maison pontificale depuis 1980, soit durant les pontificats de Jean-Paul II, Benoît XVI et François.

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Logos_communaute_docs-300x100LE BLOG


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Jeu 5 Mar - 22:49

Dieu guérit-il toutes les maladies ? RH-JesusHeals

Prières de guérison : qu’en dit l’Église ?

Le 10 janvier 2020, Mgr Aupetit, archevêque de Paris participait à une émission sur les prières de guérisons proposées au sein de l’Église catholique. Retrouvez ici cette émission intitulée “Charismes et guérisons, sans langue de buis” et divers éléments de notre dossier sur les guérisons.


Mgr Aupetit a choisi d’encourager les veillées de prière pour les malades. Il a partagé ses motivations au magazine Il est vivant dans un article que nous avons relayé il y a quelques mois : Prières de guérison : « J’encourage curés et fidèles de Paris à développer ces célébrations »

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Logos_communaute_docs-300x100
Dieu guérit-il toutes les maladies ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Ven 6 Mar - 17:52

Dieu guérit-il toutes les maladies ? HEA

Quand Dieu ne guérit pas

Si Dieu est tout‑puissant, pourquoi voyons‑nous si peu de guérisons miraculeuses? Il existe plusieurs raisons. Parfois, nous ne le lui demandons pas. D’autres fois, nous le lui demandons, mais en entretenant de mauvais motifs. Et il arrive aussi que Dieu choisisse de ne pas nous guérir.

Gare à quiconque prétend qu’une longue maladie résulte du péché. Cela peut être vrai, mais souvent, notre Père sage et aimant permet tout simplement à nos maux de persister.

Pensons à Paul qui a demandé à trois reprises au Seigneur de lui enlever son « écharde » (2 Co 12.7). Malgré ses requêtes, il l’a gardée. La réponse de l’apôtre nous enseigne qu’il n’a pas remis en question l’autorité divine et qu’il ne s’est pas plaint. Il a plutôt reconnu que la force de Dieu se manifesterait dans sa faiblesse. Il s’est confié en Dieu.

Nous pouvons aussi croire que toutes choses concourent au bien des enfants de Dieu (Ro 8.28). Il est également vrai que nous croissons d’habitude en période de souffrance, de perte ou de douleur. Si l’épreuve est pénible, nous pouvons espérer en Dieu et nous réjouir de ce qu’il accomplit en nous par elle.

En définitive, Dieu se glorifie et fait du bien à ses enfants. Il arrive que cela comporte une guérison miraculeuse, mais il nous raffine aussi en laissant persister l’épreuve. Comme on enlève les scories des métaux précieux en les passant au feu, Dieu enlève les imperfections de notre cœur par l’adversité. Confions‑nous en Dieu et en son amour.


Dieu guérit-il toutes les maladies ? Ministeresencontact280x44          Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Mer 11 Mar - 17:43

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Woman-praying

Pourquoi Dieu guérit-il certaines personnes mais pas d'autres ?

Notre Créateur peut et guérit les gens. Mais pas toujours. Plusieurs fois, Dieu choisit délibérément de ne pas guérir.

Pourquoi Dieu choisirait-il de ne jamais guérir une personne?

La santé et l'intégralité de cette vie ne sont-elles pas ce qu'il veut pour nous?

Est-ce qu'il refuse de guérir parce que nous avons un péché dont nous ne nous sommes pas encore repentis?

Ou est-ce parce que nous manquons de foi ?

Ou est-ce parce que nous n'avons tout simplement pas demandé ?

N'importe lequel de ces facteurs peut conduire, et le fait souvent, à une situation où la guérison est refusée. Mais qu'en est-il des situations où aucun de ces éléments n'est un facteur? Considérez les prières de Paul pour sa propre guérison 2 Corinthiens 12: 7-10 . Les raisons de Dieu pour répondre «non» n'étaient pas à cause du péché dans la vie de Paul ou d'un manque de foi. Dieu a dit «non» parce qu'il avait quelque chose de beaucoup plus grand et de bien meilleur en tête pour Paul qui ne pouvait être atteint que par la persévérance dans la souffrance.

Pour les croyants, ce but plus grand et meilleur que Dieu a en tête est d'être transformé en un nouveau type de personne qui pense et agit comme Jésus lui-même ( Romains 12: 2 , Ephesians 4: 12-15 ). Cette transformation est ce qui nous rend aptes à recevoir le don de Dieu de la vie éternelle. Si nous recevions ce don de la vie éternelle sans avoir d'abord subi cette transformation dans notre façon de penser et d'agir, l'éternité pourrait finir par être un endroit très malheureux.

Le dessein de Dieu était que Paul soit poussé vers ce but par la souffrance physique. Même dans cette souffrance physique, Paul suivait l'exemple donné auparavant par Jésus lui-même ( Hébreux 2:10 ).

Comme pour la vie de Paul, notre vie actuelle avec toutes ses épreuves et ses souffrances doit être considérée comme un terrain d'entraînement. Nous préparer à un avenir plus grand et plus brillant que tout ce que nous pourrions apprécier dans notre vie physique actuelle.


Pourquoi alors Dieu choisit-il de guérir certaines personnes ?

Nous ne pouvons pas connaître toutes les raisons pour lesquelles Dieu choisit de guérir ou de ne pas guérir. Cependant, deux grandes catégories brillent dans les Écritures:

1. Dieu guérit parce qu'il est compatissant. Il désire agir avec gentillesse et douceur envers les êtres humains. Dans le plus grand monde qui nous entoure, la désobéissance humaine, l'indifférence et l'incrédulité perturbent souvent le flux de sa compassion.

2. Dieu guérit pour démontrer son pouvoir d'accomplir des œuvres dans ce monde ( Jean 9: 2-3 ). Il guérit souvent dans le but de construire et de renforcer une nouvelle croyance en lui-même, que ce soit en la personne guérie ou en la regardant.

En revanche, la foi solide de Paul a été mise à l'épreuve et renforcée lorsqu'il a été obligé de persévérer dans l'épreuve de ne pas être guéri.

Seul Dieu, qui connaît le cœur, peut évaluer correctement la vie d'une personne. Seul Dieu peut savoir si guérir ou non guérir fera avancer au mieux la personne vers Son objectif de construire l'esprit de Christ en elle. Son désir profond est que nous apprenions à lui faire confiance en toutes choses, y compris en matière de guérison.


Dieu guérit-il toutes les maladies ? 19sbC294wxve8IY3vOENb3jDG96wCf8Ly+fEoqS+np4AAAAASUVORK5CYII=
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Sam 19 Déc - 17:47

Dieu guérit-il toutes les maladies ? 27_Jesus_Healing_Sick_boy_WM_large

Et quand Dieu ne guérit pas ?

Bonjour Mon ami(e),

Suite à la série spéciale Guérison Divine avec mon ami Jean-Luc Trachsel, j'ai reçu de la part des lectrices et lecteurs de nombreuses réactions et questions comme par exemple celle-ci : "Et quand Dieu ne guérit pas, que faut-il en penser ?" Je vous propose un éclaircissement sur ce sujet si important de la guérison divine, en particulier pour ceux qui sont atteints par une maladie.

Je crois à 100% que Dieu est le Dieu qui guérit. Qu'il n'a pas changé. Qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement (lire Hébreux 13).

Cependant, je crois aussi qu'il est Souverain. Dieu n’a pas promis de guérir tous les malades ici-bas. Est-ce à dire que Dieu aime moins certains que d’autres ? Pas du tout… Cela signifie t-il que nous devons arrêter de prier pour la guérison ? Non, bien au contraire… La Bible nous encourage à prier et demander avec foi, sachant que Dieu est à la fois amour et souverain.

Voici le témoignage d'un lecteur qui m'écrit : "Je suis malade et dans le plan de Dieu. Mes regards sont sur Jésus-Christ. Ma confiance, mon secours et mon espérance sont en Lui. Il ne m'abandonnera pas et il ne me laissera pas. Sa puissance s'accomplit dans la faiblesse. Merci car Tu es fidèle Seigneur. "

Si vous traversez la vallée de la maladie en ce moment, soyez assuré(e) que Dieu ne vous abandonnera pas. Il est à vos côtés chaque jour dans les bons et les mauvais moments, dans la santé comme dans la maladie. Il est votre soutien. (Je vous encourage à lire ces versets... Matthieu 28.20 ; Psaume 54.6 ; Psaume 27.1 ; Psaume 46.1 ; Esaïe 44.2)

Enfin, le plus grand miracle de guérison et qui est promis à tous, c'est le miracle du salut, le pardon des péchés, la promesse d'une vie éternelle où le deuil, les larmes, la maladie et la mort n'auront plus de place. C'est ce que nous lisons dans Apocalypse 21.4 : "Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu."

En attendant Mon ami(e), je vous encourage à développer chaque jour votre communion avec lui, à lire Sa parole car IL est la source de la vie ! Et c'est ce qui compte au final : notre relation avec le Seigneur. Une relation quotidienne, profonde et sincère ! Et de cette relation découle Sa bénédiction qui peut être la guérison, mais qui peut également être la force de persévérer dans l'épreuve. Que Dieu continue de vous bénir !


Dieu guérit-il toutes les maladies ? 2Q==Dieu guérit-il toutes les maladies ? Eric-signature


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dieu guérit-il toutes les maladies ? Empty Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par Gilles Ven 21 Mai - 19:15



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:08