Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Empty Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Message par Marie-Josée Dim 10 Fév - 22:43

O bienheureuse et très douce Vierge Marie, Mère de Dieu, pleine de toute bonté, fille du Roi des rois, Souveraine des Anges, mère du Créateur de l'univers, je jette dans le sein de votre bonté, aujourd'hui et tous les jours de ma vie, mon corps et mon âme, toutes mes actions, mes pensées, mes volontés, mes désirs, mes paroles, mes œuvres, ma vie tout entière et ma mort, afin que, par vos suffrages, tout cela tende au bien, selon la volonté de votre cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, afin que je vous aie, ô ma très sainte Souveraine, pour alliée et pour consolatrice, contre les embûches et les pièges de l'antique adversaire et de tous mes ennemis.
De votre cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, daignez m'obtenir la grâce qui me permettra de résister aux tentations du monde, de la chair et du démon, et d'avoir toujours le ferme propos de ne plus pécher à l'avenir, mais de persévérer en votre service et en celui de votre cher Fils.
Je vous prie aussi, ô ma très sainte Souveraine, de m'obtenir une vraie obéissance et une vraie humilité du cœur, afin que je me reconnaisse en vérité comme un misérable et fragile pécheur, impuissant non seulement à faire la moindre bonne œuvre, mais encore à résister aux attaques continuelles, sans la grâce et le secours de mon Créateur et vos saintes prières.
Obtenez-moi aussi, ô ma très douce Souveraine, une perpétuelle chasteté d'esprit et de corps, afin que d'un cœur pur et d'un corps chaste, je puisse servir votre Fils aimé et vous-même selon ma vocation.
Obtenez-moi de lui la pauvreté volontaire, avec la patience et la tranquillité d'esprit, afin que je sache supporter les travaux de ma condition pour mon salut et celui de mes frères.
Obtenez-moi encore, ô très douce Souveraine, une charité vraie qui me fasse aimer de tout cœur votre très saint Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, et vous, après lui, par-dessus toutes choses, et le prochain en Dieu et à cause de Dieu, sachant me réjouir de son bien, m'affliger de son mal, ne mépriser personne, ne jamais juger témérairement, ne me préférer dans mon cœur à quiconque.
Apprenez-moi, ô Reine du Ciel, à toujours unir dans mon cœur la crainte et l'amour de votre très doux Fils ; à toujours rendre grâces de tant de bienfaits qui me viennent non de mes mérites mais de sa pure bonté ; à faire de mes péchés une confession pure et sincère, une pénitence vraie, pour mériter ainsi miséricorde et grâce.
Je vous supplie enfin, ô Mère unique, porte du ciel et avocate des pécheurs, de ne pas permettre qu'à la fin de ma vie, moi, votre indigne serviteur, je dévie de la sainte foi catholique, mais que vous me secouriez selon votre grande miséricorde et amour, et que vous me défendiez des esprits mauvais ; que par la glorieuse Passion de votre Fils béni, et par votre propre intercession, mon cœur plein d'espérance, vous m'obteniez de Jésus le pardon de mes péchés, de sorte que, mourant dans votre amour et le sien, vous me dirigiez dans la voie de la délivrance du salut.
Amen.

Saint Thomas d'Aquin (1225-1274)Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Maurfa10 Marie Soleil Salue
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Empty Re: Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Message par mariejesus Dim 10 Fév - 23:02

C'est demain sa fête elle est apparue un 11 février


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Empty Re: Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Message par Marie-Josée Dim 10 Fév - 23:18

Bonsoir mon amie!Oui,effectivement ,j'ai posté cette prière plus tot,car je ne sais ,si demain,je pourrais me mettre sur mon ordinateur;Et comme,j'ai prié toute la neuvaine,je voulais partager ce si beau et grand jour avec vous toutes et tous!Je suis désolée de vous avoir déçue.En union de prières! Seigneur prends piti Jésus Marie

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Empty Re: Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Message par M8735 Dim 10 Fév - 23:37

Ce n’ est pas grave. Wink
avatar
Invité
Invité


Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Empty Re: Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Message par Invité Lun 11 Fév - 9:28

Bonjour @ tous 
@ Marie-Josée , merci pour cette très belle prière qui recouvre toute nos demandes . Tu as très bien fait de la mettre hier soir  . Dans la liturgie de l'Eglise , la fête commence la veille par les Vêpres de cette fête , donc depuis la veille nous "baignons" dans cette célébration ..
dans le judaïsme , le jour commençait la veille ..Et j'ai noté personnellement que lorsque je veux jeûner , si je commence la veille vers les 18H , je vais sans problème jusqu'au lendemain 18h , alors que lorsque je faisais du matin au soir j'étais malade . 
Et cela me rappelle aussi le Genèse : ""
""Il y eut un soir , il y eut un matin et Dieu vit que cela était bon "" .
Fleur
avatar
Invité
Invité


Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Empty Re: Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Message par Invité Lun 11 Fév - 9:50

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. DzGv-YUW0AEYkcV
En cette fête de Notre-Dame de Lourdes, prions pour les malades que nous connaissons.
Demandons aussi la grâce d'une véritable conversion intérieure.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Empty Re: Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Message par Véronique1 Lun 11 Fév - 10:49

Notre-Dame de Lourdes ou l’Évangile continué

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Massabielle
© Shutterstock - Dolores Giraldez Alonso

La grotte de Lourdes.


   


Jean-Michel Castaing | 10 février 2019


En priant la Vierge Marie "salut des infirmes", les chrétiens reconnaissent la puissance de sa prière sur le cœur de son Fils auprès des malades. Marie aide aussi à nous unir à ceux qui souffrent dans leur chair pour le salut du monde.





Le 11 février 1858, la Vierge Marie apparaissait pour la première fois à Bernadette Soubirous, une pauvre habitante de Lourdes. Ce sera le début d’une aventure qui fera de la petite ville des Hautes-Pyrénées une des capitales religieuses de l’Europe.


Pour l’homme de la rue, Lourdes est synonyme de miracles. Et de miracles opérés sur les corps de personnes souffrantes ou atteintes d’un handicap. C’est la raison pour laquelle Lourdes est la capitale mondiale des malades. À ce titre, la vocation de la cité mariale est en consonance parfaite avec l’Évangile. Le Christ a eu souci en effet de la santé corporelle des hommes durant son ministère public. Son activité de thaumaturge ne s’est pas cantonnée aux lois de la nature inanimée et aux éléments. Elle s’est exercée également sur les pauvres corps souffrants de l’humanité. Car le salut qu’il apportait ne concernait pas seulement les âmes, mais aussi la guérison physique des personnes qui le suppliaient. Certes, pour lui, le péché est une maladie plus grave que l’infirmité corporelle. Toutefois, il n’a jamais refusé de guérir les malades qui s’approchaient de lui avec confiance.


Un salut intégral



Si les évangiles regorgent à ce point de guérisons physiques, alors que Jésus insiste tant sur la priorité du salut des âmes, la raison en est que le corps, pour l’anthropologie biblique, fait partie intégrante de l’identité de l’homme. On est loin ici du dualisme grec, pour lequel le corps est une prison, complètement étranger à la vie de l’esprit.


Selon la mentalité hébraïque, qui était celle de Jésus et de la Révélation, il n’existe pas, en nous, d’un côté un esprit, et d’un autre côté, une réalité biologique avec laquelle il faudrait se débrouiller tant bien que mal. En prenant soin de nos infirmités physiques, le Christ manifeste au contraire que l’homme est un tout, à la fois corps et esprit. En tant que thaumaturge, le salut qu’il apporte est intégral. Il touche toutes les dimensions de notre être.





L’office d’intercession de la Vierge


Jésus étant LE salut des infirmes, pourquoi les pèlerins de Lourdes viennent-ils prier la Vierge Marie pour leur guérison ? Le salut n’est-il pas l’œuvre de Dieu ? Lui seul est tout-puissant, capable de retarder les lois de corruption de la nature, loi d’entropie et de mort. Là-dessous, tout le monde s’accorde. Cependant, si l’Église nous recommande de prier la Vierge, cela tient à ce que l’office qui est celui de Notre-Dame depuis son Assomption consiste à intercéder en notre faveur. En nommant la Vierge « salut des infirmes », ses fidèles reconnaissent la toute puissance de sa prière sur le cœur du Très-Haut. Répartition des tâches : à elle la prière, à Dieu la puissance d’exaucer nos demandes… à la demande de la mère de Jésus.





Une vérité attestée par l’Écriture


Ce ne sont pas là des conjectures téméraires sur le fonctionnement du monde céleste. Cet office de la Vierge est attesté par l’Écriture sainte. Si l’Évangile selon saint Jean prend bien soin, en relatant le miracle des noces de Cana, de souligner la place de Marie lors du premier signe de Jésus, n’est-ce pour souligner que cette disposition ne concerne pas seulement la prière ponctuelle de la Vierge à son Fils à l’occasion de cette noce, mais que son intercession est de l’ordre de la révélation, c’est-à-dire qu’elle se poursuit durant tout le temps de l’Église ?

En signalant la présence de la mère du Christ sur les lieux mêmes où Jésus a accompli son premier signe public, l’Écriture veut nous enseigner sa place de médiatrice entre Jésus et nous. De même que le Christ a accompli son premier miracle à Cana à la demande de la Vierge, de même l’intercession de celle-ci reste-t-elle toute puissante afin de nous obtenir la grâce de Dieu.

Lors de ce mariage, au début du ministère public de Jésus, Marie a détecté la détresse du couple au sujet du vin qui venait à manquer. À plus forte raison connaît-elle les infirmités qui nous font souffrir dans notre chair. Complètement ajustée au cœur miséricordieux de Dieu, la Vierge est toujours prête à nous venir en aide. Les pèlerins de Lourdes le savent d’instinct, eux qui viennent confier leurs peines à celle qui est apparue à Bernadette.





Demander la sagesse à la Vierge




Cependant Dieu ne guérira pas toutes nos infirmités. Celles-ci représentent souvent le signe des souffrances du monde, un monde enfoncé dans son péché, et qui s’y complaît parfois obstinément. Aussi le chrétien doit-il supporter les siennes avec patience, sachant qu’en les portant, il complète en sa chair ce qui manque à la Passion du Christ pour son corps qui est l’Église. Raison de plus pour demander à la Vierge l’intelligence de cette co-rédemption à laquelle nous pouvons prendre part en portant nos infirmités. Mais plus important encore que cette intelligence est le cœur capable de dire « oui », avec zèle et amour, à une telle mission.



Il est naturel de prier le Seigneur de nous délivrer de nos souffrances physiques. Cependant, si le conseil divin a décidé que telle écharde plantée dans notre chair peut contribuer mystérieusement au salut du monde, le chrétien doit prier l’Esprit saint afin qu’il l’éclaire au sujet de la connexion entre ses souffrances et la Rédemption, et surtout afin qu’il mette en son cœur le feu de la charité qui lui fera porter sa croix avec les sentiments qui furent ceux de Jésus au Calvaire. C’est aussi cela que les pèlerins viennent apprendre, sans dolorisme aucun, devant la grotte de Massabielle.




source :

Spoiler:
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Bonne Fète Notre Dame de Lourdes. Empty Re: Bonne Fète Notre Dame de Lourdes.

Message par Marie-Josée Lun 11 Fév - 23:14

Mes amies,un grand "Merci"POUR VOTRE GENTILLESSE a mon égard!Fleur ,je me suis régalée de toute cette leture,et combien de choses m'ont rassurées!

Qu'en ce jour d'anniversaire de l'apparition de Notre Dame de Lourdes,tous les malades ,souffrants tant physiquement ,que moralement,ressentent "entrer en eux la clé de leur aide,la bontée si énorme du coeur de Maman Marie,Qui s'étant adressé a cette pauvre Bernadette,a transformé la vie du monde en Joie ,en toutes circonstances",avec notre Croix a porter comme Jésus!
En grande union de prières a vous toutes et tous ,ami(i)es du blog!! Prie Croix de Jésus Jésus Marie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:13