Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Messe des JMJ 2019  PANAMA et conférence du pape dans l’avion  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Messe des JMJ 2019  PANAMA et conférence du pape dans l’avion  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Messe des JMJ 2019 PANAMA et conférence du pape dans l’avion

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Messe des JMJ 2019  PANAMA et conférence du pape dans l’avion  Empty Messe des JMJ 2019 PANAMA et conférence du pape dans l’avion

Message par M8735 Lun 28 Jan - 21:55


J’ai beaucoup aimé cette courte vidéo du pape  édifiante comme toujours et pleine d’humour qui s’exprime devant les journalistes. 
Voici un petit extrait mais la vidéo n’est pas longue:3,6 minutes
*********************************************************
« Le Pape est également revenu sur ses rencontres avec des jeunes qui s'éloignent de l'Église, après qu'on lui en a demandé les raisons. 
«Elles sont nombreuses, a t-il répondu, parfois pour des motifs personnels, mais le plus souvent c'est le manque de témoignage des chrétiens, prêtres ou évêques.
Je ne parle pas des Papes, parce que cela serait trop... mais quoique. 
Si un pasteur fait "l'entrepreneur", s'il n'est pas proche des gens, il ne donne pas un témoignage de pasteur». 
François a évoqué aussi les catholiques «qui vont à la messe mais paient au noir, exploitent les gens. Ils vont en vacances aux Caraïbes en exploitant les gens. Si tu fais cela, tu donnes un contre-témoignage».




*************************************************************************




« Concluant la conférence de presse, le Pape a enfin livré une réflexion aux journalistes sur la baisse de la natalité en Europe. 
«Panama est une nation noble, j’y ai vu de la noblesse, a t-il expliqué, et je voudrais dire qu’en Europe on ne voit pas ce que j’ai vu au Panama. 
J’ai vu des parents qui portaient à bout de bras leurs enfants disant que c’était leur victoire, leur fierté, leur avenir.
 Dans l’hiver démographique que nous vivons, cela doit nous faire réfléchir : où plaçons-nous notre fierté ? Dans nos vacances, le tourisme, la belle maison, le chien… ou bien dans les enfants ?»




https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-01/conference-de-presse-dans-l-avion.html


Ce qui m’a frappée lors de la messe d’hier dimanche, c’est au moment de la communion .

Je n’ai pas vu de mains tendues des fidèles mais des prêtres accompagnés de laïcs ; les prêtres plongeaient l’hostie dans le calice et le laïc H/F tenait le plateau de communion , ce qui permettait aux personnes de communier sous les deux espèces et de façon respectueuse. On le voit à partir d’1h33.
Je vous mets la vidéo de la Messe (2h environ) mais je suppose que vous l’avez déjà regardée. C’est juste pour vous montrer cette différence avec « notre monde »










Les chants étaient magnifiques! cheers


J’ai vu beaucoup de recueillement dans ces communions , bien loin des nôtres où comme le dit Maria Simma, on se tient comme un petit soldat et on fait presque un honneur à Dieu en venant communier. 





Et puis, il y a quelques semaines en allant communier, la personne devant moi qui tendait ses mains a laissé échapper l’hostie ....
Cela m’a fait mal au coeur de voir Jésus tomber par terre et j’ai eu l’impression que cela faisait un bruit assourdissant comme si quelque chose en métal était tombé......





Alors, je comprends la réaction du pape François. sunny
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:02