Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Viens Esprit-Saint (voici mon coeur) - Glorious Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Viens Esprit-Saint (voici mon coeur) - Glorious Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Viens Esprit-Saint (voici mon coeur) - Glorious

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Viens Esprit-Saint (voici mon coeur) - Glorious Empty Viens Esprit-Saint (voici mon coeur) - Glorious

Message par Anayel Mer 23 Jan - 11:14



Je me permets de mettre ce commentaire explicatif de Benjamin et Thomas Pouzin, qu'ils ont mis sur leur vidéo youtube :

Voici notre nouveau chant de louange "Saint-Esprit (Voici mon coeur)" Mais avant de l'écouter, nous aimerions vous dire ce qui anime nos coeurs lorsque nous écrivons un chant où nous demandons à Dieu d'envoyer son Esprit-Saint.

Pour le dire simplement: le Saint-Esprit nous dérange. Parce qu'il nous fait bouger, il nous fait marcher, il pousse l'Église à avancer. Et nous ressemblons à Pierre lors de la Transfiguration: "Ah, comme c'est merveilleux d'être ici comme ça, tous ensemble !"... Mais cela ne nous dérange pas. Cela nous plaît de rester au même endroit ! Nous voulons que le Saint-Esprit s'assoupisse… Nous voulons domestiquer l'Esprit de Dieu. Et ce n'est pas bon parce qu'il est Dieu, il est ce vent qui va et vient et nul ne sait où il nous conduit. Il est le pouvoir de Dieu, il est celui qui nous donne la consolation et la force pour avancer. Alors avancez même si cela vous dérange. C'est vrai qu'il est plus agréable d'être à l'aise, de rester toujours dans les mêmes lieux, de ne rien quitter. Mais Dieu vous appelle !

N'ayez aucune crainte d'avancer dans votre vie, de choisir d'aller de l'avant. Ne restez pas dans votre zone de confort. Dieu vous guide plus loin pour vous montrer quelque chose de plus grand !

C'est ce genre de chose qui nous guide lorsque nous écrivons et chantons "Saint-Esprit (Voici mon coeur)" !

Belle découverte à vous...

Thomas et Benjamin


Viens Saint-Esprit viens
Ouvre le Ciel descends sur nous
Viens Saint-Esprit viens
Feu éternel embrase nous
Viens Saint-Esprit viens
Touche la terre descends sur nous
Viens Saint-Esprit viens
Amour du Père embrase nous

Sois le feu qui me guérit
Sois l’Amour qui me bénit
Voici mon cœur, voici mon cœur
Viens déverser Ta tendresse
Au milieu de mes faiblesses
Je n’ai plus peur Je n’ai plus peur

Viens Saint-Esprit viens
Fends l’atmosphère descends sur nous
Viens Saint-Esprit viens
De Ta lumière envahit-nous


Une pluie de guérisons
Pour notre génération
Voici nos cœurs, Voici nos cœurs
Dans l’onction de Ton Esprit
Dans l’amour qui m’envahit
Je n’ai plus peur Je n’ai plus peur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:12