Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Gilles Ven 18 Jan - 18:43



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Thierry Ven 18 Jan - 18:55

Perso, c'est un grand NON. Ce forum a été bâti pour la prière et l'union de prière avant tout.
C'est ce que le monde à besoin en urgence .

Les autres sujets doivent être secondaires au niveau priorités.
Sur quantités de forums catholiques, c'est justement ce que tu demandes ici qui se fait, il ne doit pas en être pareillement ici.

C'est mon opinion, et si selon les autres avis, il doit alors être fait ce que tu préconises, alors bye bye, je me retirerai définitivement.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Emmanuel Ven 18 Jan - 19:07

Bonjour @Gilles,

Si tu crois qu’il manque d’espace pour certains sujets, je préfère ajouter de l’espace sur le portail plutôt que de regrouper ensemble des fils de discussion qui n’ont pas vraiment de choses en commun, outre l’appel à la prière.

Cependant, pour l’instant, il me semble qu’il y a amplement d’espace sur le portail pour que les différents sujets présentés par chacun puissent être vus de tous. Cela donne, finalement, une belle complémentarité.

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Gilles Ven 18 Jan - 19:10

Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Emmanuel Ven 18 Jan - 19:28

L’Église possède une richesse de dévotions et chacune d’elle apporte des grâces particulières.

Tous ne sont pas attirés et appelés à vivre leur vie de prière à travers les mêmes dévotions.

Plus on vit ces dévotions de près, plus on est à même de percevoir ces richesses et ces différences voulues par Dieu.

Nous avons un forum avec plus de prières que d’autres sur le portail, sans enlever l’espace pour les actualités, méditations, échanges, etc.

Je crois que c’est un bel équilibre et une belle grâce de Dieu pour notre forum.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 18 Jan - 19:32, édité 2 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Anayel Ven 18 Jan - 19:31

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis d'Emmanuel.

Il me semble que les divers sujets sur le portail ont une belle complémentarité : on a ceux où on partage ensemble, ceux où on prie, d'autres sont des textes "informatifs", d'autres des lectures... Et je crois qu'il y a assez d'espace pour que chacun trouve correctement sa place.

En plus, ces appels à la prière ont chacune leur raison d'être... Et je me vois mal les réunir en un seul fil, personnellement ^^

Fraternellement,
Anayel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Gilles Ven 18 Jan - 19:35

À mon avis, ce ne sont que des prières répétitives. Shocked Notre Seigneur Jésus-Christ nous met en garde contre de telles prières. Ce n'est que mon humble avis. Je savais à l'avance que j'allais me faire rabrouer. Surprised


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Emmanuel Ven 18 Jan - 19:56

Elles deviennent « rabâchage » et contre ce que le Seigneur nous enseigne que si on les dit sans le cœur.

Une des plus grandes prières de l’Église, le rosaire, est répétitive par nature. C’était la prière d’innombrables saints.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par sofoyal Ven 18 Jan - 20:11

Je trouve que la disposition actuelle de ces  publications est tout à fait correcte.
Chacun selon son choix peut choisir les prières de son choix.


_________________
Sofoyal Colombe
À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Signat10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Carmila Sam 19 Jan - 13:53

@Gilles Je me suis posée la question quelques fois, à savoir les prières que j'écrivais ont telles une valeur aux yeux de Dieu. 
Parce que on peut bien le dire, il faut se concentrer sur les mots à taper et ensuite il faut relire si on a pas laissé de fautes.
 La question se pose est-ce que ça peut plaire à Dieu.
J'ai continuer à écrire les prières en me concentrant aussi sur ce que dit la prière.
Je crois quand même que c'est une rencontre avec le Seigneur, même si elle n'est pas parfaite.
Et on peut dire aussi que lorsque l'on dit le chapelet on perd aussi la concentration et on part parfois dans d'autres pensées qui n'est pas la prière qu'on est entrain de dire.

Ça peut être la même chose que lorsque l'on écrit.

Moi je pense que ces prières sur le forum peuvent aider à ce qu'il y ai moins de conflits.
Disons que  je parle pour moi.
Je suis bien contente que quelqu'un est abordé ce sujet. Il fallait savoir l'avis des autres.
Merci Gilles, tu es toujours très à propos.
Et J'aime bien tes fils que tu mets sur ce site.


_________________


ColombeEucharistieMarie


À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Gilles Sam 19 Jan - 16:12

Merci pour ton commentaire @Carmila. Thank you Alors oui, je me joins à la majorité.  Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Invité Sam 19 Jan - 16:22

Gilles a écrit:
À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... 2793095347
À mon avis, ces fils de discussions répétitifs devraient être regroupés, pour une plus grande visibilité des autres sujets sur le portail :





À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Qu-en-pensez-vous

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... 115002325
Pourquoi regrouper des sujets ? certains sont intéressés par un sujet et pas par d'autre, si tout est mélangé, comment s'y retrouver >?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Carmila Sam 19 Jan - 16:51

@florence_yvonne
https://viechretienne.catholique.org/meditation/48674-parabole-de-la-veuve-qui-demandait-justice
Partager

Les méditations

Parabole de la veuve qui demandait justice

Evangile selon St Luc, chapitre 18, 1-8



Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu’il faut toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.
Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ’Rends-moi justice contre mon adversaire.’ Longtemps il refusa ; puis il se dit : ’Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m’ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.’ »
Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »
Prière d'introduction
Jésus, me voilà aujourd’hui pour passer ces quelques moments avec toi, aide-moi à apprendre à prier sans me décourager.
Demande
Seigneur, tu nous as montré, par ton exemple, l’importance de la prière pour notre vie. Apprends-moi à mieux prier et à être constant dans ma prière.


Il y a d'autres parabole aussi qui nous invite à ne pas lâcher.


_________________


ColombeEucharistieMarie


À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Coolte13
avatar
Invité
Invité


À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Invité Sam 19 Jan - 17:05

Je demande juste qu'un sujet soit ouvert pour toute prière nominative.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Carmila Sam 19 Jan - 18:16

@florence_yvonne
À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Prizor11
 
Tu as mis quand même cette image qui dit de ne pas rebâché. J'ai répondu à ça.


_________________


ColombeEucharistieMarie


À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Coolte13
avatar
Invité
Invité


À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Invité Sam 19 Jan - 18:28

Oui

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Louange-268x300
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Carmila Sam 19 Jan - 18:30

florence_yvonne a écrit:Oui

À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Louange-268x300
ok


_________________


ColombeEucharistieMarie


À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Coolte13
avatar
Invité
Invité


À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés... Empty Re: À mon avis, ces fils de discussions devraient être regroupés...

Message par Invité Dim 20 Jan - 15:36

Bonjour à toutes à tous,



Il ne faut surtout pas regrouper les prières ou les louanges vers DIEU, c'est cela qui manque à DIEU, alors que cela inondent tous les forums, que DIEU est Tout-Puissant, que celles et ceux qui partagent le crient, le témoignent, l'annoncent.



DIEU notre vie.



Nicolas
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:28