Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+7
Jean
Stéphane
M8735
Madeleine
Thierry
Emmanuel
Jean De Roquefort
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par M8735 Mer 26 Déc - 14:06

@sofoyalVery Happy Merci! 
C’est clair et net! La douleur est venue «  à la suite de la Faute » et non pas avant alors qu’Adam et Ève étaient comme des enfants sans malice et donc ne connaissaient aucune souffrance!!!
Après, oui, bien sûr.
Et la souffrance est permise par Dieu parfois,pour un bien que l’homme ne verra que de l’autre côté.....
Donc, c’est faux! Dieu n’a pas donné la souffrance avant la chute mais après, ce qui me parait normal et ne fait pas de Dieu un méchant!!!


Dernière édition par Marylie le Mer 26 Déc - 18:58, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Anayel Mer 26 Déc - 16:15

Je vous rejoins aussi @Sofoyal, @Marylie ^^ La douleur est bien venue après la Faute, le péché originel.

Et Maria Valtorta le dit bien clairement ^^

Après, bien sûr que la souffrance n'est jamais agréable, mais elle purifie un grand nombre de choses ici bas je pense et je crois qu'elle nous permet de toujours nous tourner vers Dieu, sans doute plus que dans les périodes où "tout va bien" et où on l'appelle moins...

Par exemple, j'ai eu un rhume récemment, et cela m'a poussée à aller trouver Jésus, juste pour être avec Lui. Si je n'avais pas eu cette maladie, peut-être n'aurais-je pas eu cette réaction, et dans ce cas, c'est de la grâce et de la pitié que d'avoir eu cette petite douleur, car j'ai pu être comme un enfant auprès de son Père.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par sofoyal Mer 26 Déc - 16:36

Anayel a écrit:Je vous rejoins aussi @Sofoyal, @Marylie ^^ La douleur est bien venue après la Faute, le péché originel.

Et Maria Valtorta le dit bien clairement ^^

Après, bien sûr que la souffrance n'est jamais agréable, mais elle purifie un grand nombre de choses ici bas je pense et je crois qu'elle nous permet de toujours nous tourner vers Dieu, sans doute plus que dans les périodes où "tout va bien" et où on l'appelle moins...

Par exemple, j'ai eu un rhume récemment, et cela m'a poussée à aller trouver Jésus, juste pour être avec Lui. Si je n'avais pas eu cette maladie, peut-être n'aurais-je pas eu cette réaction, et dans ce cas, c'est de la grâce et de la pitié que d'avoir eu cette petite douleur, car j'ai pu être comme un enfant auprès de son Père.
Bonjour @Anayel!
c'est vrai, pour l'âme sincère et de bonne volonté, 
la souffrance due (à nos péchés) et même indue, 
est source de plus grande sanctification.
C'est dans ce sens que les apôtres persécutés rendait grâce à Dieu pour leur persécution.

Je répond à un point particulier de votre message. 
Vous dites: "Maria Valtorta le dit clairement".
Mais pour vous et moi ainsi que d'autres lecteurs sur ce forum et ailleurs, 
C'est Jésus qui parle, 
ce n'est pas Maria, qui elle retranscrit ce qu'elle voit et entend.

J'ai compris qu'il ne fallait pas défendre M.Valtorta en elle-même. (Sauf à cause de ses souffrances et renoncements).
C'est la sagesse et l'Amour Divin que nous aimons à faire découvrir dans l'oeuvre; Ni plus, ni moins.
Soupçons et doutes sur la rédactrice rajoutent à sa couronne dans le ciel.  
Et pour ceux qui sur la terre lisent avec confiance et amour cette oeuvre, soupçons et doutes sont justement une souffrance à accepter avec joie, car ils nous permettent de nous confirmer
dans et pour ce très saint récit de la Vie de notre Seigneur.
Quelque part cela nous met davantage en sécurité, bien au chaud, près de Jésus...


Dernière édition par sofoyal le Mer 26 Déc - 21:01, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Anayel Mer 26 Déc - 17:33

sofoyal a écrit:
Je répond à un point particulier de votre message. 
Vous dites: "Maria Valtorta le dit clairement".
Mais pour vous et moi ainsi que d'autres lecteurs sur ce forum et ailleurs, 
C'est Jésus qui parle, 
ce n'est pas Maria, qui retranscrit ce qu'elle voit et entend.

J'ai compris qu'il ne fallait pas défendre M.Valtorta en elle-même. (Sauf à cause de ses souffrances et renoncements).
C'est la sagesse et l'Amour Divin que nous aimons à faire découvrir dans l'oeuvre; Ni plus, ni moins.
Soupçons et doutes sur la rédactrice rajoutent à sa couronne dans le ciel.  
Et pour ceux qui sur la terre lisent avec confiance et amour cette oeuvre, soupçons et doutes sont justement une souffrance à accepter avec joie, car ils nous permettent de nous confirmer
dans et pour ce très saint récit de la Vie de notre Seigneur.
Quelque part cela nous met davantage en sécurité, bien au chaud, près de Jésus...

Oui, tu as raison @Sofoyal Wink

Mais sache que je n'ai aucun doute sur l'origine de son oeuvre. Pour moi, elle vient de Jésus et n'a d'autre but que d'amener les âmes à Jésus. On sent la voix divine dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé comme dans les Cahiers... Et c'est une voix qu'on connait en notre for intérieur, qu'on reconnait presque "sur le champ" tant on sait qu'elle est bonne et sainte pour notre âme, et qu'on suit volontiers vers le chemin de la Sagesse, pour apprendre et grandir avec elle.

En tout cas, quand j'ai commencé cette lecture, c'est ainsi que je l'ai ressenti, selon la parole de Jésus : "Mes brebis connaissent ma voix et me suivent"

C'est peut-être parce que je sens vraiment la voix de Jésus dans ces livres que je suis autant amoureuse de cette oeuvre, car j'ai toujours l'impression de me nourrir à son Coeur dès que je lis n'importe quel passage et d'être là, à le suivre, avec ses apôtres.

Bref, j'aurais dû être plus exacte dans mon message et dire que c'était Jésus qui l'avait dit, tu as bien fait de relever ce point et de souligner que c'est la sagesse de l'Amour divin qu'on aime faire découvrir dans cette oeuvre, et pas autre chose  Approuve
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par sofoyal Mer 26 Déc - 18:22

Bien vu @ Anayel!
Quand on découvre cette oeuvre, seul dans son coin, 
on est immédiatemment happé dans le monde et le ciel de Jésus.
Puis avec le temps, on s'aperçoit que beaucoup d'autres 
vivent exactement la même expérience merveilleuse.

Tout est trop vrai, trop brûlant de vérité pour douter.
Et comme les disciples d'Emmaüs, nous disons  tous immanquablement:
 «Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route, et qu’il nous faisait comprendre les Écritures ? 


_________________
Sofoyal Colombe
Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Gilles Mer 26 Déc - 20:47

Je suis un fervent et dévot intercesseur auprès des chères âmes du purgatoire tous les jours.

Cependant, je ne crois pas un seul instant à cette affirmation :

"Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire"Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Nono  Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Nono  Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Nono

Cela entre en flagrante contradiction avec la Miséricorde infinie de Notre Seigneur Jésus-Christ ! affraid

Surtout que cette affirmation provient d'une révélation privée. Shocked Ce n'est que mon avis personnel.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par M8735 Mer 26 Déc - 21:12

@Gilles : je suis entièrement d’accord avec toi et de plus, c’est en contradiction avec ce que Marie a dit  à Medjugorje: les gens en « moyenne »  feraient l’équivalent de 40 ans de purgatoire  donc on est loin des 1000 ans ! 

Et 40, sincèrement, ça me parait déjà énorme! 
Il faut bien que les descendants sur terre aient le temps de vivre pour réparer, faire dire des messes- des prières, etc. 
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par sofoyal Mer 26 Déc - 21:22

Gilles a écrit:Je suis un fervent et dévot intercesseur auprès des chères âmes du purgatoire tous les jours.

Cependant, je ne crois pas un seul instant à cette affirmation :

"Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire"Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Nono  Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Nono  Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Nono

Cela entre en flagrante contradiction avec la Miséricorde infinie de Notre Seigneur Jésus-Christ ! affraid

Surtout que cette affirmation provient d'une révélation privée. Shocked Ce n'est que mon avis personnel.

Bonjour @Gilles.

Vous qui êtes familier des cas de NDE,
ne vous rappelez-vous pas que souvent ceux qui font ces expériences, 
sont cliniquement morts parfois seulement quelques heures,
mais que leur expérience semble durer une éternité?
Le temps leur semble "multiplié par mille"...
C'est certainement le sens de l'avertissement reporté plus haut.

Personnellement même sans preuve, et même sans argumentation infaillible,
j'ai cette intuition forte et permanente que le temps n'est pas le même sur terre et dans l'eau-delà.
Cela parait vrai à mon esprit et je ne saurais pas l'expliquer plus que cela.

En tous les cas je vous félicite de votre intercession quotidienne pour les âmes du purgatoire.
Je dois m'appliquer personnellement à en faire autant.
Jésus le veut.


_________________
Sofoyal Colombe
Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Anayel Mer 26 Déc - 21:26

Gilles a écrit:"Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire"

Il est vrai que j'ai aussi du mal avec cette affirmation. Si on considère notre faiblesse, alors nous aurions droit à des milliers d'années au Purgatoire, car on pèche tous les jours, même si on essaie au maximum d'aimer Jésus et Marie ^^

Par ailleurs, cette parole me semble trop "humaine" dans le sens où je ne ressens pas la Vierge, mais de "l'humanité" va-t-on dire... Je ne sais pas trop comment le dire autrement.

Alors bien sûr, des âmes peuvent rester au Purgatoire très longtemps (prenons la jeune fille "Amélia" de Fatima qui doit rester au Purgatoire jusque la fin du monde) et bien sûr le péché est très grave !

Mais une telle parole de la Vierge ne me semble pas encourager à croire en la Miséricorde, on voit plutôt la Justice à son propos et rien qu'elle.

De nouveau, la Justice existe et elle est sainte. Mais là on voit une justice inexorable... Ce n'est pas Dieu. On aurait peut-être pu l'appliquer au temps de Moïse avec le Dieu du Sinaï. Mais depuis, il y a Jésus...

Alors je pense que notre temps de Purgatoire peut être plus ou moins long et que l'âme peut le ressentir sur une très longue durée (comme si 3h équivalaient à trois jours, voire plus, prenons Maria Simma qui avait plus ou moins cette sensation). Mais 1000 ans pour un jour de péché... Là, j'ai du mal à m'y retrouver, je l'avoue ^^

Edit : d'un autre côté, comme le dit Sofoyal, je pense que le temps n'est pas le même dans l'au-delà, et que notre perception des choses est très différente.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par M8735 Jeu 27 Déc - 3:03

Oui, j’ai toujours eu du mal avec ces révélations de Manduria. Je ne sais pas s’il y a de bons fruits: confessions, guérisons, conversions, comme à Medjugorje???!!!!
J’ai fait le calcul: une personne qui , mettons commence à pécher à partir de 10 ans et qui vit jusqu’à 80 ans, fera 70 000 années de purgatoire????!!!
Non, ça ne mesemble pas plausible du tout! 
Même si de l’autre côté, en fait le temps n’existe pas puisqu’on parle en terme d’éternité.
Et pourquoi Marie se contredirait- elle???scratch


Dernière édition par Marylie le Sam 29 Déc - 9:02, édité 1 fois
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Evelyne Jeu 27 Déc - 23:37

Marylie a écrit:@sofoyalVery Happy Merci! 
C’est clair et net! La douleur est venue «  à la suite de la Faute » et non pas avant alors qu’Adam et Ève étaient comme des enfants sans malice et donc ne connaissaient aucune souffrance!!!
Après, oui, bien sûr.
Et la souffrance est permise par Dieu parfois,pour un bien que l’homme ne verra que de l’autre côté.....
Donc, c’est faux! Dieu n’a pas donné la souffrance avant la chute mais après, ce qui me parait normal et ne fait pas de Dieu un méchant!!!
 Mais décidément vous ne savez pas lire:  le texte de valtorta cité dit bien que Dieu aurait pu donner la souffrance avant !!
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Anayel Jeu 27 Déc - 23:47

Mais non, justement, il ne l'a pas donnée car il savait qu'elle serait douloureuse pour ses enfants, or, il voulait que tout soit parfait dans son Paradis terrestre ^^

Regardez, il dit  cela :

 C'est si difficile de souffrir !" dit le paysan auquel se sont joints les membres de sa famille : une dizaine entre adultes et enfants.

"Je sais que l'homme trouve que c'est difficile. Et sachant comment l'homme l'aurait jugée telle, le Père ne l'avait pas donnée à ses fils. Elle est venue à la suite de la faute.

Donc puisque tout était parfait et bon pour ses enfants dans le Paradis terrestre et qu'il connaissait le poids de la souffrance, Dieu ne l'a pas donnée à l'origine et ne voulait pas la donner à Eve et Adam Wink
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Emmanuel Ven 28 Déc - 2:27

[info]
Evelyne a écrit:vous ne savez pas lire

Je vous prie d'éviter les attaques personnelles, @Evelyne.

Chacun de nous cherchons à échanger dans la Paix du Christ, dans la recherche de la Vérité. Si vous avez l'impression qu'un membre ne comprend pas ce que vous essayez d'expliquer, c'est l'occasion de pratiquer la vertu de patience, et aussi, de votre côté, de vous demander si vous pouvez clarifier votre pensée.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Jean De Roquefort Ven 28 Déc - 15:53

Je vois que certains ne comprennent pas ce que le Ciel nous dit en lien avec le témoignage suivant que je redonne qui nous permet de comprendre la même réalité, à savoir que par rapport à notre temps humain, un jour de péché sur la terre doit s'expier pour une durée qui semble 1000 ans, c'est à dire une durée perçue pour l'âme de 1000 ans, même si pour notre temps de la terre cela correspond à un jour.

Ainsi, lorsque la Très Sainte Vierge Marie évoque une période de 40 ans au Purgatoire à Medjugorje, c'est relatif à notre temps humain et il en est réellement ainsi également d'après d'autres sources dont je dispose :

Il est en effet extrêmement rare que les âmes aillent directement au Ciel après leur passage sur terre, surtout sans les sacrements :


"Avant d'accéder au Paradis, les âmes des élus passent en moyenne 30 à 40 ans dans le Purgatoire...Seule, environ, une âme sur 10 000 élues va au Paradis directement" (Extrait de la page 11 de l'ouvrage "les âmes du Purgatoire dans la vie des saints").

Par conséquent prions bien et beaucoup tous les jours de notre vie avec confiance pour les saintes âmes du Purgatoire !


Rappelons-nous bien le trésor des indulgences plénières ou partielles, d'ailleurs, qui auparavant étaient exprimées en jours par la Sainte Église, ce qui en dit long sur leur lien avec les peines du Purgatoire.

http://jeanderoquefort.free.fr/conditions_pour_obtenir_indulgence_pleniere.html

En ce sens, voici l'expérience de Frère Daniele Natale, prêtre capucin italien né en 1919 à San Giovanni Rotondo, considéré comme l'un des fils spirituels de Saint Padre Pio.

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Frere_daniele_natale

Il est atteint par un cancer de la rate en 1952 et tombe dans le coma et meurt trois jours plus tard. Alors que le certificat médical de décès a été établi, Frère Daniele revient à la vie quelques heures plus tard et livre un témoignage exceptionnel sur un moment qu'il vient de passer au Purgatoire (extraits) :

« Je me tenais devant le trône de Dieu. Je l'ai vu, non pas comme un juge sévère, mais comme un Père affectueux, débordant d'amour.
J'ai réalisé alors ce que le Seigneur avait fait pour moi, qu'Il avait pris soin de moi du premier au dernier instant de ma vie, m'aimant comme si j'étais l'unique créature existant sur cette terre.

J'ai aussi réalisé, cependant, que je n'avais pas répondu à cet amour divin immense, mais pire encore, que je l'avais complètement négligé. J'ai été condamné à deux à trois heures de Purgatoire. Mais comment, me suis-je demandé, seulement deux à trois heures ? Et ensuite je vais rester pour toujours auprès de Dieu, Amour éternel ? J'ai sauté de joie, me sentant comme un fils préféré...
J'ai ressenti des douleurs horribles, je ne savais pas d'où elles venaient. Les sens qui avaient le plus offensé Dieu dans ce monde - les yeux, la langue...ressentaient une plus grande douleur... ».

Frère Daniele expérimente les peines du Purgatoire durant quelques moments « qui m'ont paru une éternité ! C'est alors que j'ai pensé à aller voir un frère de mon couvent pour lui demander de prier pour moi, lui dire que j'étais au Purgatoire. Ce frère a été stupéfait, car il a entendu ma voix, sans me voir, et il demandait : "Où es-tu ? Je ne vois pas". C'est alors seulement que j'ai réalisé que je n'avais pas de corps. Ayant insisté afin qu'il prie beaucoup pour moi, je suis parti.

Mais comment, me suis-je demandé ? Seulement deux à trois heures de Purgatoire, qui m'ont paru trois cents ans ?



Soudain, la Vierge Marie m'est apparue et je la priais, la suppliais : "O Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, obtiens pour moi du Seigneur la grâce de retourner sur terre pour vivre et agir seulement pour l'amour de Dieu !


J'ai réalisé aussi la présence du Padre Pio et l'ai imploré : "Par tes douleurs atroces, par tes plaies bénies, Padre Pio, prie pour moi le Seigneur de me libérer de ces flammes et de m'accorder de continuer le Purgatoire sur terre".



Ensuite, sans le voir, j'ai entendu le Padre Pio qui parlait à la Vierge. Au bout de quelques instants, la Vierge Marie est apparue de nouveau...Elle pencha la tête et me sourit. A ce moment-là, j'ai repris possession de mon corps, d'un coup jeme suis libéré du drap qui me recouvrait...Tous ceux qui auprès de moi veillaient et priaient, se sont précipités, terrifiés, hors de la salle à la recherche des infirmières et des médecins. En quelques minutes, un grand chahut a envahi la clinique. Tous croyaient voir un fantôme... ».
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Jean De Roquefort Ven 28 Déc - 15:58

Marylie a écrit:@Gilles : je suis entièrement d’accord avec toi et de plus, c’est en contradiction avec ce que Marie a dit  à Medjugorje: les gens en « moyenne »  feraient l’équivalent de 40 ans de purgatoire  donc on est loin des 1000 ans ! 

Et 40, sincèrement, ça me parait déjà énorme! 
Il faut bien que les descendants sur terre aient le temps de vivre pour réparer, faire dire des messes- des prières, etc. 

Ainsi, comme montré dans mon dernier post, bien évidemment la Vierge de l'Eucharistie dit la même chose qu'à Medjugorje.

Chère @Marylie merci par avance de bien vouloir me donner la source exacte de Medjugorje (date, texte du message) si vous l'avez, cela m'intéresse beaucoup.
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Jean De Roquefort Ven 28 Déc - 16:01


La Très Sainte Vierge Marie à Micheline Boisvert : tout ce que vous ne consentez pas à purifier sur la terre, vous devez le purifier au purgatoire

 
Message n ° 23 d'avril 1999, tome 1, pages 52 et 53 :

« Je vous en supplie, mes enfants, priez et priez pour faire descendre dans votre cœur, la vie des enfants de Dieu. Tous ceux qui prieront et s’uniront au Cœur d’Accueil de Mon Fils seront attirés à Lui comme un aimant. Ils ne comprendront pas, mais dans leur cœur ils ressentiront le désir de cette union avec Dieu. Comprenez, mes enfants, que votre Père du Ciel veut votre bien. Il ne vous laisse pas seuls. Ouvrez votre cœur à Sa miséricorde.



Mes enfants, tous ceux qui n’accepteront pas d’ouvrir leur cœur seront jugés selon les œuvres qu’ils auront accomplies et auront beaucoup à souffrir.



Mes enfants, votre Père du Ciel vous a créés libres. Puissiez-vous consentir à vous détacher de votre amour-propre, à tout jamais. Mes enfants, revenez vers Dieu. Laissez-Le vous purifier. Tout ce que vous ne consentez pas à purifier sur la terre, vous devez le purifier au purgatoire.



Par ce simple consentement, vous serez sauvés. Vous comprendrez alors la toute-puissance de miséricorde et la toute-puissance d’amour pur de votre Père du Ciel pour vous. Vous devez comprendre, aujourd’hui, qu’au travers du Cœur d’Accueil de Mon Fils, Il vient libérer votre vie, vos enfants, vos familles, vos peuples, votre âme ».
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par sofoyal Ven 28 Déc - 16:44

Jean De Roquefort a écrit:Je vois que certains ne comprennent pas ce que le Ciel nous dit en lien avec le témoignage suivant que je redonne qui nous permet de comprendre la même réalité, à savoir que par rapport à notre temps humain, un jour de péché sur la terre doit s'expier pour une durée qui semble 1000 ans, c'est à dire une durée perçue pour l'âme de 1000 ans, même si pour notre temps de la terre cela correspond à un jour.
 Cela fait un peu penser à la température réelle  et la température ressentie de nos météorologues.
 
Dans l'au-delà, Il est vraisemblable que certains facteurs que nous ignorons, font que les âmes ressentent le temps de façon démultipliée.

Peut-être qu'un de ces facteurs est la privation du corps désormais mort... 
Mais ce n'est là qu'une supputation que je ne me permet que du bout des lèvres,
sans plus.


_________________
Sofoyal Colombe
Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par M8735 Ven 28 Déc - 17:27

@Jean De Roquefort : la Vierge Marie n’a pas dit cela dans un message .
Elle l’a confié à Vicka , je crois. Smile
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Jean De Roquefort Ven 28 Déc - 18:32

Marylie a écrit:@Jean De Roquefort : la Vierge Marie n’a pas dit cela dans un message .
Elle l’a confié à Vicka , je crois. Smile

Ok chère amie, que Dieu vous bénisse, Il vous aime infiniment.

Dans tous les cas la durée moyenne d'une âme au Purgatoire en rapport avec notre temps humain est de 30 à 40 ans. Il est bon de le savoir.

Oui il faut être très pur pour aller directement au Ciel, mais soyez bien assurée que si nous disons Oui à l'Amour chaque jour, Notre Seigneur Jésus va le faire lorsque nous Le verrons bientôt EN NOUS dans la Splendeur de Sa Gloire pour la Grande Purification au moment de l'Avertissement ou de l'illumination des consciences selon l'état de notre âme.

Merci de prier avec confiance pour que tout bascule dans le bien dans le monde, surtout en confiant et consacrant à Dieu Ses ennemis qu'Il veut sauver, car il n'est pas venu pour les justes mais pour les pécheurs que nous sommes.


Votre serviteur en Jésus et Marie.
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Evelyne Jeu 21 Fév - 21:23

Emmanuel a écrit:[info]
Evelyne a écrit:vous ne savez pas lire

Je vous prie d'éviter les attaques personnelles, @Evelyne.

Chacun de nous cherchons à échanger dans la Paix du Christ, dans la recherche de la Vérité. Si vous avez l'impression qu'un membre ne comprend pas ce que vous essayez d'expliquer, c'est l'occasion de pratiquer la vertu de patience, et aussi, de votre côté, de vous demander si vous pouvez clarifier votre pensée.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
ce n'était pas une attaque personnelle, mais une constatation.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire - Page 2 Empty Re: Marie affirme qu'un jour de péché sur la terre vaut 1000 ans de souffrances pénibles au Purgatoire

Message par Emmanuel Jeu 21 Fév - 21:40

Evelyne a écrit:
Emmanuel a écrit:[info]
Evelyne a écrit:vous ne savez pas lire

Je vous prie d'éviter les attaques personnelles, @Evelyne.

Chacun de nous cherchons à échanger dans la Paix du Christ, dans la recherche de la Vérité. Si vous avez l'impression qu'un membre ne comprend pas ce que vous essayez d'expliquer, c'est l'occasion de pratiquer la vertu de patience, et aussi, de votre côté, de vous demander si vous pouvez clarifier votre pensée.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
ce n'était pas une attaque personnelle, mais une constatation.
Bonjour @Evelyne,

Je suis content de vous compter parmi nous et vous partagez des réflexions intéressantes pour les membres.

Ici, votre remarque manquait à la charité et enfreignait notre Charte et l'esprit du forum. Nous devrons intervenir dans le futur si cela se répète, mais j'ai confiance en votre bonne volonté et que vous serez vigilante à ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Fraternellement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:25