Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos !

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos ! Empty Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos !

Message par Thierry Lun 26 Nov - 19:31

Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos !


Pourquoi ce titre à ce post, sur un forum catholique ?

Peut être penserez vous que je me suis planté de catégorie, en le mettant dans "Méditations" au lieu de "Humour Détente".


Et bien non, pas du tout. C'est intentionnel. 
C'est pour illustré par quelque chose de certainement trop concret, ce que beaucoup trop de personnes qui prônent leur foi en Jésus Christ, préfèrent faire pour laisser croire que ...

Alors je fais un retour sur l'illustration mentale du titre :

a y est docteur ... regardez, j'ai des abdos !" 
Pourquoi suis-je si joyeusement empressé de lui crier cela tout en soulevant mon tee-shirt pour les lui montrer ? 
C'est que depuis des années, il n'a de cesse de me rabâcher cette même phrase : Perdez du poids, faites du sport, c'est pour votre bien !
J'ai beau lui dire que je ne viens pas le consulter à ce sujet, que c'est pour un tout autre problème de santé, il revient néanmoins à chaque fois à la charge en me disant que lorsque je reviendrai le voir, il me faudra avoir des abdos à la place de cette trop grosse bedaine nocive pour ma santé.


Mais au lieu de faire ce qu'il me préconise depuis tant de temps, j'ai eu recours à une fourberie pour qu'il me fiche enfin la paix avec ça. Une heure avant mon nouveau RV, je me suis mis torse nu, et je me suis appuyé fortement pendant une demie heure sur la clôture de mon grillage extérieur. Le résultat fut merveilleux. J'avais comme je n'avais jamais eu auparavant un quadrillage parfait sur mon ventre. Certes rouge, mais dans une demie heure la rougeur aura disparue, et seul les tablettes de chocolat resteront apparentes ! Hi hi hi ... ni vu ni connu !


 Pour la fin de l'histoire, je vous laisse vous même la terminer.




Cela pourrait passer pour une blague de comptoir, n'est ce pas ?
Mais c'est pourtant l'illustration de ce que font beaucoup de gens qui se disent chrétiens !


L'Eglise, le saint père, Jésus et Marie dans leurs apparitions multiples, n'ont de cesse de nous dire, voir de nous supplier qu'il nous faut réellement revenir à la messe et à la réceptions des sacrements, surtout celui du Pardon, pour que nous ayons une âme en pleine santé.


Or bon nombre se complaisent à affirmer leur foi par ces mots : "oui je suis croyant, mais pas pratiquant". Comme pour se valoriser qu'ils ne font pas parti du petit lot des vieux jeux complètement dépassés à notre époque. Pour eux, le seul fait d'oser avouer qu'ils sont croyant leur suffit pour avoir de belles traces d'abdos artificielles bien rouges.


Mais si je m’arrêtai là dans mon post, par rapport à nous toutes et tous sur ce forum, qui sommes, j'ose le croire, des chrétiens engagés dans la prière et dans diverses mission de l'Eglise, cela ne nous apporterai rien du tout. Juste un constat regrettable que nous nous faisons tous.


Mais justement non, je ne souhaite pas m’arrêter là. 


A nous aussi, et certainement surtout, il nous est donné des saintes prescriptions afin que nous soyons le plus possible en bonne santé, c'est à dire en état de sainteté, afin d'être des soldats engagés dans les légions de la charité divine, et disposés au sein même de ce monde qui a rejeté Dieu afin que l'armée de l'Amour et de la Miséricorde de notre Seigneur servent au mieux les plans de Salut pour chaque personne humaine.


Et ces prescriptions, ce ne sont pas juste des recommandations orales en guise d'au revoir de la part du divin médecin quand nous attrapons la poignée de porte pour sortir de son cabinet, c'est une ordonnance très concrète au contraire.
SI ce n'était le cas, pourquoi dans les diverses apparitions au cours de ces dernières décennies et siècles, Jésus et Marie ne font que de nous les redire sans cesse ?!


- Confessions mensuelles
- Se nourrir de l'Eucharistie le plus souvent possible et surtout chaque dimanche
- Jeûne au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi
- la prière du Rosaire et nos prières pour le pape, les prêtes et l'Eglise tout entière
- etc.


Et tout ce qu'en nos âmes, en nos coeurs, le Saint Esprit nous recommande et désire que nous fassions par le biais de son oeuvre d'Amour qu'est ce forum. Et pourtant nous persistons à vouloir ne pas accomplir véritablement Ses ordonnances, nous considérant comme déjà pas mal avancé dans notre foi vis à vis de nos contemporains. C'est alors que nous nous appuyons au grillage qui nous fera ce quadrillage sur le ventre en guise d'abdos au lieu d'essayer de nous conformer à Ses 
saines et saintes recommandations. Et qu'elles sont t'elles ?


- le saint et bénéfique rapprochement de nous tous par nos post et réponses, qu'il a déposé dans le coeur de Betty récemment encore ... 

- l'union de prière concrète et véritable de l'Heure Sainte à au minimum chaque premier jeudi du mois, et qui par son fil spécial, nous en donne vraiment les moyens par de nombreux textes de grands saints. La différence horaire entre le Québec et la France n'est pas une excuse pour ne plus reprendre l'Heure Sainte. Nous sommes suffisamment assez nombreux de part et d'autres de l'Océan Atlantique comme membres inscrits !

- Les prières quotidiennes oeuvrantes pour l'Amour qui sont mises par une toute poignée de membres. Qu'elles soient au moins priées par le plus grand nombre !
(Le nombre de vues n'augmentent guère d'un jour à l'autre !)

- Et tant d'autres joyaux et de trésors vraiment inestimables ont étés déposés ici sur le forum par la Divine Volonté et sont en train de se décomposer peu à peu dans l'oubli.




Reprenons nous chers frères et sœurs, et moi le premier ! Ne laissons pas croire aux yeux des internautes que nous sommes des athlètes de Dieu aux beaux abdos faussement dessinés, mais faisons réellement le nécessaire pour que nous sachions simplement devenir des esprits saints dans des corps saints, et saints pour les plans d'Amour de l'Agneau sur le monde.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos ! Empty Re: Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos !

Message par sofoyal Lun 26 Nov - 20:33

C'est une petite parabole drôle mais utile.
Merci de nous l'avoir proposé @Thierry.


_________________
Sofoyal Colombe
Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos ! Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos ! Empty Re: Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos !

Message par Emmanuel Lun 26 Nov - 23:23

Merci pour cette parabole, @Thierry.

À ces bonnes recommandations que tu fais, la lecture spirituelle quotidienne peut être rajoutée.

Tout au long de la journée, le "Monde" pousse continuellement en notre esprit sa manière de penser et ses idées qui ne viennent pas de Dieu. Par la lecture spirituelle quotidienne, l'on chasse de nous les pensées de la terre pour faire entrer la lumière qui vient du Ciel.

Cette nourriture pour l'âme est si importante et nécessaire pour que notre vie spirituelle grandisse, plutôt que de s'atrophier.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos ! Empty Re: Ça y est docteur ... regardez, j'ai des abdos !

Message par M8735 Mar 27 Nov - 20:17

@Thierry : merci pour ce post.  Very Happy
Veillons à notre santé spirituelle en commençant par de bonnes confessions qui nous lavent l’âme et remettent les choses en ordre ! 
Et surtout, l’état de notre âme influe sur celle des autres alors ne nous privons pas! cheers
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:04