Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

rêve de cercueil Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

rêve de cercueil Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Marie-Josée
mariejesus
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

rêve de cercueil

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

rêve de cercueil Empty rêve de cercueil

Message par mariejesus Jeu 22 Nov - 23:31

Bonjour à tous, 

Voilà, je ne sais pas si j'ai rêvé d'un cercueil avec un squelette dedans ou bien si je l'ai vu, mais ça signifie fin prochaine.

Alors j'aimerais que vous m'aidiez

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

rêve de cercueil Empty rêve de cercueil.

Message par Marie-Josée Ven 23 Nov - 1:09

Bonsoir ma soeur de coeur.J'ai lu ton message et je te comprends si fort ,qu'il me doit de te consoler ou plutôt rassurer.
Tu sais,il fut un temps,qui n'en finissait pas,ou la peur me prenait avant de me coucher.
Je faisais pratiquement toutes les nuits ce même rève..
Il me terrassait même les journées car je me demandais pourquoi….
Et puis il a fallu que je cherche,que j'analyse mes pensées du jour car il y avait bien une raison a cela
Après longtemps,j'avais compris, que ,ayant déménagé, je me reprochais de ne pas me rendre sur la tombe de mes parents.
Ce cauchemard était terrible, car je me trouvais au-dessus de leur tombe et ils sortaient les bras en me saisissant ….Et cela longtemps….
Alors je les priais eux,de ne plus me faire ce mal qui me rongeait. Puis vint le temps de la culpabilité;je me reprochais certaines choses que j'aurai pu mieux faire pour eux et d'autres cauchemars venaient ou toute ma famille me chassait,et ainsi de suite ,jusqu'a ce que je compris que l'on a un subconscient qui travaille et que ,nous devons nous décharger de tout cela en priant beaucoup ,surtout a ce moment avant de dormir. Voila ,mon amie, cela est juste mon histoire.
Je te mets la si réconfortante prière a Notre Seigneur pour le soir qui nous apaise. Je te souhaite de retrouver ta sérénité. Amen Seigneur prends piti 
rêve de cercueil Empty

 

rêve de cercueil Aleteia-pt Aleteia Brésil | 13 septembre 2016



rêve de cercueil Rs27901_web-baby-born-cute-sleeping-c2a9ramona-heim_shutterstock-lpr


© Ramona Heim/ Shutterstock.com



Partager
8k





Pour retrouver la paix intérieure et dormir le cœur uni à Dieu.

Mon Père,
À présent que les voix se sont tues
et que se sont apaisées les clameurs,
ici au pied du lit
mon âme s’élève vers Toi, pour dire :
Je crois en Toi, en Toi j’espère,
et je t’aime de toutes mes forces,

Gloire à Toi, Seigneur !
Dans tes mains je dépose la fatigue et les combats,
les joies et les déceptions
de cette journée qui est derrière moi.
Si les nerfs m’ont trahi,
si les élans égoïstes m’ont dominé,
si j’ai cédé à la rancune ou à la tristesse,
pardon, Seigneur !
Aie pitié de moi.
Si j’ai été infidèle,
si j’ai prononcé des paroles vaines,
si je me suis laissé emporter par l’impatience,
si j’ai été une épine pour quelqu’un,
pardon, Seigneur !
Cette nuit
je ne veux pas m’abandonner au sommeil
sans sentir dans mon âme
l’assurance de ta miséricorde,
ta douce miséricorde
entièrement gratuite.
Seigneur ! Je te remercie, mon Père,
parce que tu as été l’ombre fraîche
qui m’a enveloppé toute cette journée.
Je te remercie parce que,
invisible, aimant, enveloppant,
tu as pris soin de moi comme une mère,
durant toutes ces heures.

Seigneur ! Maintenant, autour de moi,
tout est silence, tout est calme.
Envoie l’Ange de la paix sur cette maison.
Relaxe mes nerfs,
apaise mon esprit,
libère mes tensions,
inonde mon être de silence et de sérénité.
Veille sur moi, Père bien-aimé,
Tandis que je m’abandonne au sommeil,
confiant comme un enfant
qui dort heureux dans tes bras.
Dans ton Nom, Seigneur, je me reposerai tranquille.
Amen.rêve de cercueil Padre-10
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

rêve de cercueil Empty Re: rêve de cercueil

Message par mariejesus Ven 23 Nov - 8:43

Je ne vais pas mourir ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

rêve de cercueil Empty Re: rêve de cercueil

Message par mariejesus Ven 23 Nov - 9:05

Cette nuit, j'ai rêvé dans carré autour d'une assemblée quelqu'un de méchant semblait demandr à Dieu de venir en ricanant dans le carré s'est tout à coup manifesté un feu.
Ensuite' ou avant, j'ai vu un enfant et une voix m'en parlait mais je me souviens pas ce qu'elle disait


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

rêve de cercueil Empty Re: rêve de cercueil

Message par Thierry Ven 23 Nov - 17:20

@mariejesus , ce que je vais te dire, prends-le comme si je te donnai une bonne gifle, afin de pouvoir réveiller ton âme ! 

Oui tu vas mourir, dans une optique corporelle ! 
Car seul ceux qui peuvent ne point passer par la mort physique du corps, seront ceux, quand le temps de l'enlèvement de l'Eglise sera venu - et nul ne peut dire dans combien de générations cela sera - seront purs et en état de sainteté. 
Alors si même cela se produisait imminemment, dans ton état actuel, tu n'en serais pas du nombre ... car pour toi, être en état de sainteté doit impérativement passer par l'abandon total, le rejet absolu de toutes formes et pratiques d'ésotérisme ! 

Tu auras beau nier, vois ce que sont tes rêves et comment ton dernier post est incompréhensible pour nous dans la manière dont tu l'as formulé. Relis toi ... tu ne comprendra pas non plus !

Alors à présent, réveilles toi p'tite sœur que nous aimons tant, et prends la pelle de la prière intense, afin de désenfouir toutes les grâces que tu as reçu, ainsi que TES papiers d'identité célestes qui prouvent que tu es fille du Père, sœur du Christ, temple de l'Esprit Saint et également fille de Marie. Tout cela est réel, tu les as reçu à ton Baptême.


Tout ce qui est néfaste à ta vie éternelle future ou tu seras étreintes dans les bras de Dieu, à été pris par Jésus depuis Gethsémani jusqu'au transpercement de Son divin Coeur. 

Tout ce qui est encore poisons cachés en toi, à l'exemple des pratiques ésotérique conscientes ou inconscientes, Il ne les pas recraché, mais au contraire Il les a bu dans l'éponge gonflée par tant de vinaigre alors qu'Il allait nous rendre, qui'Il allait TE rendre l'accès enfin possible au Ciel en rendant son Âme du haut de la Croix.

C'est là ton urgence @"mariejésus". Croire à la réalité de cela de tout ton coeur, de toute ta force.
Uses ton chapelet !
Alors, si tu veux y parvenir, sois sur que tu le pourras, et si le temps de l'enlèvement de l'Eglise se devait d'être pour bientôt, tu en seras. Et ainsi tu prierais pour moi.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

rêve de cercueil Empty Re: rêve de cercueil

Message par Gilles Dim 25 Nov - 17:12

Thierry a écrit:Car seul ceux qui peuvent ne point passer par la mort physique du corps, seront ceux, quand le temps de l'enlèvement de l’Église sera venu - et nul ne peut dire dans combien de générations cela sera - seront purs et en état de sainteté.
Bon dimanche @Thierry ! sunny

Je suis heureux de lire que tu crois également à "l'Enlèvement de l'Église". Approuve

Même si l'Église Catholique rejette cette doctrine, je persiste à y croire car c'est écrit "noir sur blanc" dans les Saintes Écritures. Amen

rêve de cercueil 1566504832


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

rêve de cercueil Empty Re: rêve de cercueil

Message par Thierry Dim 25 Nov - 17:25

Bon dimanche à toi également Gilles ... en la fête du Christ Jésus, Roi de nos coeurs !

Juste pour te dire que je ne savais pas que l'Eglise catholique rejetait cette vérité qui est écrit noir sur blanc, comme tu le dis si bien.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

rêve de cercueil Empty Re: rêve de cercueil

Message par Gilles Dim 25 Nov - 17:56

Thierry a écrit:Bon dimanche à toi également Gilles ... en la fête du Christ Jésus, Roi de nos coeurs !

Juste pour te dire que je ne savais pas que l’Église catholique rejetait cette vérité qui est écrit noir sur blanc, comme tu le dis si bien.
Oui @Thierry. Cela m'attriste beaucoup. Sad

"Pour résumer, nous avons vu que la doctrine de l’enlèvement est anti-biblique, ignore le rôle de l’Eglise dans le plan du salut, n’est apparu qu’en 1830 et est rejeté par l’immense majorité des chrétiens comme une bizarrerie excentrique."

Lu sur : L'enlèvement | Cathobiblique https://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

rêve de cercueil Empty Re: rêve de cercueil

Message par sofoyal Dim 25 Nov - 18:03

Gilles a écrit:
Thierry a écrit:Car seul ceux qui peuvent ne point passer par la mort physique du corps, seront ceux, quand le temps de l'enlèvement de l’Église sera venu - et nul ne peut dire dans combien de générations cela sera - seront purs et en état de sainteté.
Bon dimanche @Thierry ! sunny

Je suis heureux de lire que tu crois également à "l'Enlèvement de l'Église". Approuve

Même si l'Église Catholique rejette cette doctrine...

C'est bien la première fois que j'entend dire que l'Eglise rejette cette doctrine.

Il y aurait donc une doctrine dont l'Eglise catholique ne serait pas dépositaire? 
Et pire que cela, il y aurait une doctrine parfaitement chrétienne qu'elle rejetterait?

Non! Vous vous êtes fourvoyé à un carrefour de votre pèlerinage chrétien, @Gilles.

L'église catholique est simplement sage, modérée et prudente 
concernant les événement de la fin des temps.
Elle n'est pas enfiévrée à ce sujet, comme le sont bons nombres d'évangélistes, 
dont la motivation profonde est de se distinguer de L'Eglise Apostolique et de maintenir un schisme 
dont ils croient toujours qu'ils émergent auréolés de savoir et de distinction.
C'est pourtant à leur détriment...

Mais selon le dicton populaire, "Qui fait l'ange fait la bête". (Autrement dit: Qui fait le prophète fait le sot.) 
Résultat: L'enlèvement est devenu une mode, illustrée par des films toujours plus étranges, hollywoodiens en diable, 
ce qui démontre bien que la motivation schismatique sur ce sujet était fondée sur le spectaculaire, la fièvre.

L'Eglise catholique, sur ce sujet ne parle pas à tord et à travers.
Pas avant l'heure.   
Et cette heure-là sera d'une extrême gravité...

Vous pouvez lui faire confiance, et abandonner la compagnie de ceux qui entretiennent une rêverie pleine de fièvre,
car leur motivation profonde est encore et toujours d'entretenir le Schisme, ce péché dont il leur est terriblement difficile de revenir...

L'Eglise est occupée au salut des âmes...
Par la Sagesse du Christ, sa tête, elle ne parlera haut et fort sur ces sujets qu'au moment ou il sera exactement nécessaire de le faire. 
et elle s'adressera certainement à ceux qui seront directement concernés.

La prédication sur ce sujet n'est pas un jeu...
Et je vous dis qu'en vérité, beaucoup de ces évangélistes sont comme des enfants qui jouent et prêchent, pour le plaisir du frisson. 
(J'ai déjà expliqué leur motivations profondes qu'ils ignorent volontairement)

Oubliez les!

Ceux qui ne sont pas concernés par l'heure dernière du monde ont pourtant fort à faire
au regard d'une Vie chrétienne, de la sanctification de cette vie, et de la mort en Christ.

Cela, vous le savez, et nous le savons tous...


_________________
Sofoyal Colombe
rêve de cercueil Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5142
Date d'inscription : 16/01/2016

rêve de cercueil Empty Re: rêve de cercueil

Message par Emmanuel Dim 25 Nov - 23:50

L'Église, en effet, rejette certaines dérives dans l'interprétation des Saintes Écritures, et ne se prononce pas sur une grande partie de ce qui est prophétisé dans la Bible pour les derniers temps.

Dans l'Apocalypse et dans d'autres passages prophétiques de la Bible, il existe un nombre immense d'éléments symboliques qui ne pourront être pleinement compris qu'une fois les événements réalisés.

S'attacher trop fermement à une vision particulière, parfois simpliste et sans nuance des Écritures, peut nous mener à de grandes erreurs.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 22:24