Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
catholove
Betty
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par Betty Mer 31 Oct - 21:37

le 2 novembre comme chacun sait sera la fête de tous les défunts et tout le mois de novembre l'église nous invite à prier et a offrir des indulgences et des messes pour nos défunts. 

Souvent quand on est en deuil (c'est mon cas) on a tendance à se dire:"mon cher disparu est allé droit au ciel et il m'attend là haut tout glorieux comme un petit ange sur son nuage, il me regarde et me protège..."

hélas pendant qu'on pense cela pour se préserver inconsciemment de la douloureuse pensée du purgatoire, le cher défunt en question se retrouve a purger une peine bien longue sans grand secours hélas,alors qu'on pourrais facilement abrégé ou adoucir son purgatoire.

Il faut savoir qu'au purgatoire une âme ne peut plus rien mériter ! ici bas quand on souffre du chaud, du froid ,qu'on subit avec le sourire une contrariété en esprit de pénitence on gagne du mérite! au purgatoire on est dépendant de l'église militante et des œuvres offerte pour les défunts et du bon souvenir de ceux qui nous on connu...

 Oui bien-sur une âme du purgatoire va intercédé pour ceux qu'elle a laisser sur terre. Car elle est d'ors et déjà sauver son salut est fait, elle est dans l'amitié de Dieu et une fois purifié elle partagera le bonheur des élus...Elle peut parfois intercéder pour les siens, mais il reste la purification qui peu être très longue et  elle ne pourras rien faire pour elle même !

(comme exemple je me souviens que la petite Lucie de Fatima demandait ce à la vierge marie ce qu'était devenue une de ses amis morte à l'age de 18 ans et notre bonne mère lui avait répondu "elle est au purgatoire jusqu'à la fin du monde !" )

Aussi c'est a nous de penser à ces âmes chéries, d'offrir ce qu'on peut! prière sacrifice indulgences et le plus beau cadeau vous l'aurez deviner c'est la sainte messe quel plus précieux trésor peut on offrir à ceux qu'on aime que le sacrifice renouvelé de Jésus son sang et sa chair pour l'âme de nos défunts !

alors mes amis si vous pouvez ce mois ci offrir rien qu'une messe pour l' âme d'un proche ou pour les âmes délaissées du purgatoire faites le sans hésiter je vous mettrait en bas de page deux liens pour demander des messes en ligne si cela intéresse quelqu'un !


je voudrais aussi vous partager quelques dévotions précieuse et qui sont toute simple ! 

 Indulgences exceptionnelles pour les premiers jours de novembres : - durant l’Octave de la Commémoration des fidèles défunts (du 2 au 9 Novembre), indulgence plénière pour la visite d’un cimetière en récitant une oraison quelconque même mentale pour les défunts : une fois par jour, aux conditions habituelles. - le 2 novembre et le dimanche qui suit (donc dans l’Octave) : indulgence plénière pour la visite d’une église ou oratoire public en récitant 6 Pater-Ave-Gloria. On peut gagner l’indulgence plénière autant de fois qu’on le fait!


___________________________________________________________________________
Rappels des conditions habituelles pour l’Indulgence Plénière : 
1 - Accomplir l’œuvre prescrite, avec l’intention (du mois habituelle et générale) de gagner l’indulgence.
 2 - Confession (même dans la semaine précédant ou suivant l’œuvre prescrite) et communion (la veille ou la semaine suivant l’œuvre prescrite).
 3 - Si la visite d’une église est demandée, on peut la faire à partir de la veille depuis midi.
 4 - Faire une prière vocale quelconque selon les intentions du Souverain Pontife, c’est-à-dire de la Sainte Eglise qui sont les suivantes : exaltation de la Foi, extirpation des hérésies, conversion des pécheurs, paix entre les princes chrétiens 
5 - Être en état de grâce
___________________________________________________________________________




le Chapelet de Sainte Gertrude
 
(Se récite sur un chapelet normal)
 
    Ce chapelet aurait été révélé par notre Seigneur Jésus Christ à Sainte Gertrude. A chaque fois que l’on récite la prière des dizaines de tout son cœur et avec grande foi, 1000 âmes seraient délivrées du purgatoire.
 
 
Voici comment le réciter :
 
 
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Image003  Sur la croix, réciter le Je crois en Dieu, symboles des Apôtres.
 
 
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Image003 Sur les 5 grains qui suivent, réciter un Notre Père, trois Je vous salue Marie et un Gloire au Père.
 
 
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Image003 Sur la médaille et sur chacun des 4 gros grains séparant les dizaines,  réciter un Notre Père
 
 
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Image003 Sur chaque grain des cinq dizaines, réciter la prière suivante :
 
« Père Éternel, je Vous offre le très précieux Sang de Votre Divin Fils, Jésus, en union avec les saintes messes célébrées aujourd’hui à travers le monde, pour toutes les âmes du purgatoire, pour les pécheurs dans l’Église Universelle, les pécheurs en tout lieu, ceux de mon entourage et de ma propre famille. AMEN »
 
 
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Image003  A la fin de chaque dizaine, réciter les prières suivantes :
 
« Cœur Sacré de Jésus, ouvre les cœurs et les esprits des pêcheurs à la vérité et à la lumière de Dieu, le Père.
Cœur Immaculé de Marie, priez pour la conversion des pêcheurs et du monde »
 
avec 1 Gloire Au Père.
 
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Image003 Le chapelet se termine par le signe de croix sur la croix.


voilà si vous avez d'autres dévotions et prières n'hésitez pas à les partager !
 
demande de messe en ligne AED :https://don.aed-france.org/offrande-de-messe?utm_source=toussaint&utm_source=sendinblue&utm_campaign=Toussaint__prire_pour_les_dfunts&utm_medium=email


 ou sanctuaire de montligeon :https://montligeon.org/formulaire/

ou messe en latin pour ceux que cela intéresse (fraternité St Pierre): https://don.fssp.fr/offrir-une-ou-plusieurs-messes/don



pour mieux prier pour nos chères âmes au mois de novembre :http://catholicapedia.net/Documents/abbe_berlioux-martin/1888-Trentain_Un_mois_avec_les_ames_du_Purgatoire-V9.pdf


Dernière édition par Betty le Mer 31 Oct - 22:03, édité 3 fois


_________________
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Signat10Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions <a href=Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par Betty Mer 31 Oct - 21:42

    A chaque fois que Ste Mechtilde récitait cette prière, elle voyait des légions 
d'âmes du Purgatoire monter au Ciel.

Voiçi le texte complet de cette prière: 
 
Notre Père qui êtes aux cieux 
        Je vous en prie, ô Père Céleste, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles ne 
vous ont pas aimé ni rendu tout l'honneur qui vous est dû, à vous, leur Seigneur et Père, 
qui par pure grâce, les avez adoptées comme vos enfants; 
        mais au contraire, elles vous ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur coeur où 
vous vouliez pourtant toujours habiter. 
        En réparation de ces fautes, je vous offre l'amour et la vénération que votre Fils 
incarné vous a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je vous offre toutes les 
actions de pénitence et de satisfaction qu'Il a accomplies et par lesquelles Il a effacé et 
expié les péché des hommes. 
Ainsi soit-il.
Que votre Nom soit sanctifié 
    Je vous supplie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont 
pas toujours honoré dignement votre saint nom, mais elles l'ont souvent prononcé en 
vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés. 
    En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je vous offre tout l'honneur que 
votre Fils bien-aimé a rendu à votre nom par ses paroles et par ses actes, tout au long de 
sa vie terrestre. Ainsi soit-il.
Que votre Règne vienne 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours recherché ni désiré votre Royaume avec assez de ferveur et d'application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l'éternelle paix. 
        En réparation de leur indifférence à faire le bien, je vous offre le très saint désir de votre divin Fils par lequel il souhaite ardemment qu'elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Ainsi soit-il.
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont 
pas toujours soumis leur volonté à la vôtre, elles n'ont pas cherché à accomplir votre 
volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur 
volonté. 
        En réparation de leur désobéissance, je vous offre la parfaite conformité du coeur 
plein d'amour de votre divin Fils avec votre sainte volonté et la soumission la plus 
profonde qu'll vous témoigna en vous obéissant jusqu'à sa mort sur la croix. Ainsi 
soit-il.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont 
pas toujours reçu le saint Sacrement de l'Eucharistie avec assez de désir, mais elles l'ont 
souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore elles ont 
même négligé de le recevoir. 
        En réparation de toutes ces fautes qu'elles ont commises, je vous offre l'éminente 
sainteté et le grand recueillement de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre divin Fils, ainsi 
que l'ardent amour avec lesquels Il nous a fait cet incomparable don. Ainsi soit-il.
Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont 
offensés 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire toutes les 
fautes dont elles se sont rendu coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et 
aussi en n'ayant pas voulu, ni aimer, ni pardonner à leurs ennemis. 
        En réparation de tous ces péchés, je vous offre la prière pleine d'amour que votre 
divin Fils vous a adressée en faveur des ses ennemis lorsqu'il était sur la croix. Ainsi 
soit-il.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car trop 
souvent elles n'ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi 
l'ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair. 
        En réparation de tous ces péchés aux multiples formes, dont elles se sont rendu 
coupables, je vous offre la glorieuse victoire que Notre-Seigneur Jésus-Christ a 
remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa 
souffrance et sa mort très cruelles. Ainsi soit-il.
Mais délivrez-nous du mal 
        et de tous châtiments en vertu des mérites de votre Fils bien-aimé et 
conduisez-nous, ainsi que les âmes du Purgatoire, dans votre Royaume de gloire 
éternelle qui s'identifie à vous. Amen.


_________________
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Signat10Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions <a href=Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par Betty Ven 2 Nov - 9:14

Litanies pour les âmes du purgatoire


Seigneur, ayez pitié de nous 
Jésus-Christ, ayez pitié de nous 
Seigneur, ayez pitié de nous 
Jésus-Christ, écoutez nous 
Jésus-Christ, exaucez nous 

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire 
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire 
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire 
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié des âmes du purgatoire 
Sainte Marie, priez pour les âmes du purgatoire 
Sainte Mère de Dieu, priez pour les âmes du purgatoire 
Sainte Vierge des vierges, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Michel, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les Anges et les Archanges, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les chœurs des Esprits Bienheureux, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les saints Patriarches et prophètes, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Jean-Baptiste, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Joseph, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Pierre, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Jean, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les saints Apôtres et Evangélistes, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Etienne, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Laurent, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les saints Martyrs, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Grégoire, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Ambroise, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Augustin, priez pour les âmes du purgatoire 
Saint Jérôme, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les saints Pontifes et Confesseurs, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les saints Docteurs, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les saints Prêtres et Lévites, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les saints Moines et Ermites, priez pour les âmes du purgatoire 
Sainte Marie-Madeleine, priez pour les âmes du purgatoire 
Sainte Catherine, priez pour les âmes du purgatoire 
Sainte Barbe, priez pour les âmes du purgatoire 
Toutes les saintes Vierges et Veuves, priez pour les âmes du purgatoire 
Tous les saints de Dieu, priez pour les âmes du purgatoire 

Soyez leur propice, pardonnez-leur, Seigneur 
Soyez leur propice, exaucez-nous, Seigneur 
De tout mal, délivrez-les, Seigneur 
De votre colère, délivrez-les, Seigneur 
De la sévérité de votre justice, délivrez-les, Seigneur 
Du ver rongeur de la conscience, délivrez-les, Seigneur 
Des ténèbres effroyables, délivrez-les, Seigneur 
De leurs pleurs et gémissements, délivrez-les, Seigneur 
Par votre Incarnation, délivrez-les, Seigneur 
Par votre Sainte Nativité, délivrez-les, Seigneur 
Par votre Nom très doux, délivrez-les, Seigneur 
Par votre Baptême et votre Saint Jeûne, délivrez-les, Seigneur 
Par votre profonde humilité, délivrez-les, Seigneur 
Par votre grande obéissance, délivrez-les, Seigneur 
Par votre amour infini, délivrez-les, Seigneur 
Par vos angoisses et vos souffrances, délivrez-les, Seigneur 
Par votre sueur de sang, délivrez-les, Seigneur 
Par vos liens et vos chaînes, délivrez-les, Seigneur 
Par votre couronne d’épines, délivrez-les, Seigneur 
Par vos très saintes plaies, délivrez-les, Seigneur 
Par votre Croix et votre Passion, délivrez-les, Seigneur 
Par votre mort ignominieuse, délivrez-les, Seigneur 
Par votre sainte Résurrection, délivrez-les, Seigneur 
Par votre admirable Ascension, délivrez-les, Seigneur 

Par l’avènement du Saint Esprit Consolateur, délivrez-les, Seigneur 
Tout pécheur que nous sommes, nous vous en prions, écoutez- nous 
Vous qui avez pardonné à la pécheresse et exaucé le Bon Larron, nous vous en prions, écoutez- nous 
Vous qui sauvez par votre Grâce, nous vous en prions,  écoutez- nous 
Qu’il vous plaise de délivrer nos parents, amis et bienfaiteurs des flammes expiatrices, nous vous en prions, écoutez- nous 
Qu’il vous plaise de délivrer tous les fidèles trépassés de leurs souffrances, nous vous en prions, écoutez- nous 
Qu’il vous plaise de prendre en pitié ceux qui n’ont pas en ce monde d’intercesseurs particuliers, nous vous en prions, écoutez- nous 
Qu’il vous plaise de faire grâce à tous et de les délivrer de leurs peines, nous vous en prions, écoutez- nous 
Qu’il vous plaise d’exaucer leurs désirs, nous vous en prions, écoutez- nous 
Qu’il vous plaise de les admettre au Ciel parmi les élus, nous vous en prions, écoutez- nous 

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos éternel 
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos éternel 
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, donnez leur le repos éternel 

Jésus-Christ, écoutez nous 
Jésus-Christ, exaucez nous 
Seigneur, écoutez ma prière 
Et que ma supplication parvienne jusqu’à Vous.

Seigneur Jésus, prenez en pitié les âmes détenues en purgatoire, pour le salut desquelles Vous avez daigné prendre notre nature humaine et subir la mort la plus douloureuse. 
Ayez pitié de leurs aspirations brûlantes à vous voir, 
ayez pitié de leurs larmes de repentir, 
et par la vertu de Votre Passion, 
remettez leur les peines encourues par leurs offenses.
Très doux Jésus, 
que Votre Sang descende sur ces chères âmes. 
Qu’il abrège leur temps d’expiation 
et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de Vous dans l’Eternel bonheur. 
Amen


2. Credo 

Je crois en Dieu le Père Tout Puissant….


3. De Profundis 

Des profondeurs de l’abîme, j’ai crié vers Vous, Seigneur : écoutez ma prière 
Que Vos oreilles soient attentives à la voix de ma supplication 
Si vous tenez compte de nos iniquités, Seigneur, Seigneur, qui pourra subsister devant Vous ? 
Mais Vous êtes plein de miséricorde, et j’espère en Vous Seigneur, à cause de Votre Loi. 
Mon âme s’est appuyée sur Votre Parole, mon âme a mis toute sa confiance dans le Seigneur. 
Depuis le matin jusqu’au soir, Israël espère dans le Seigneur ; 
Car dans le Seigneur est la Miséricorde et une abondante rédemption. 
C’est Lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités. 
Donnez- leur Seigneur le repos éternel 
Et que la lumière éternelle les éclaire.

4. Salve Regina 


Salut, ô Reine, notre vie, notre consolation, notre espoir, salut. Enfants d’Eve, nous crions vers vous. Vers vous, nous soupirons gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô vous, notre avocate, tournez vers nous, vos regards compatissants, et après l’exil de cette terre, obtenez nous de contempler Jésus, le fruit béni de vos entrailles, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie. 
Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de NSJC.


_________________
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Signat10Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions <a href=Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Ogl42010
catholove
catholove


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 32
Localisation : Abidjan
Idéal : chercher le paradis
Saint intercesseur : Padre Pio ;ste Therese de l'enfant Jesus;ste Rita;

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par catholove Ven 2 Nov - 10:01

Amen Prie Prie Prie Prie


_________________
Christ est ressuscité, alléluia! 
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par Anayel Ven 2 Nov - 12:01

Il y a longtemps, j'avais aussi lu le "manuscrit du Purgatoire". Je ne sais pas s'il est authentique ou non, mais il y a des passages quand même édifiants : http://www.spiritualite-chretienne.com/ciel/purgatoire-05.html

Il faut descendre un peu la page pour arriver au manuscrit en tant que tel. Après un moment, on a le début du récit et tout le reste ^^
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par Betty Ven 2 Nov - 12:32

Je l'ai lut aussi @Anayel et à ce que j'ai entendu d'avis de prêtre ce beau manuscrit est vrai ! retrouver dans les affaire d'une religieuse qui l'aurais écrite... si mes souvenirs sont bons ! ce livre avait fait une forte impression sur mon âme !


_________________
Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Signat10Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions <a href=Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Ogl42010
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par A5372 Jeu 29 Nov - 8:47

Merci Betty....
un jour j'ai assisté à une messe pour les âmes du Purgatoire que je faisais dire ce jour-là. Le temps était gris; au moment de la communion, une embellie libéra un pan de ciel ensoleillé et les rayons du soleil traversèrent les vitraux, projetant mille taches de lumières sur les murs. Les fidèles sourirent en voyant cette beauté des petites touches de lumière colorées et je pensai "mais voilà, on dirait des âmes qui viennent d'être délivrées du Purgatoire"".
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par Betty Jeu 29 Nov - 12:10

@Angela
La messe étant ce qu'il y a de plus puissant à offrir pour une âme du purgatoire c'est possible que se que vous avez vécu était un signe de leurs part!
Quand mon père est décédé au mois de juillet dernier j'ai beaucoup pleuré et c'est les messes d'enterrement et celle que j'ai fait dire 10 jours après son décès et on ramener la paix dans mon âme et ont apaiser mon chagrin!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par Véronique1 Jeu 29 Nov - 14:26

Bonjour

J'ai fait comme toi, Betty, faire dire des messes pour mes parents et y ai trouvé beaucoup de réconfort. 

Etant donné aussi que la succession se passait très mal (mes parents sont décédés à 6 semaines d'intervalle), ma sœur et mon frère se sont rebellés contre moi, l'ainée, parce que la banque de mes parents m'avait écrit de contacter un notaire (je suis à 700 kms du Nord où habite ma famille). 

Et une nuit, j'ai rêvé que maman me dictait une lettre à envoyer à ma sœur (qui était la plus coriace). J'ai attendu avant de faire, demandé conseil à un prêtre et c'est mon mari qui m'a poussée à écrire. J'étais allée à la messe avant et j'y ai trouvé une grande paix en demandant au Seigneur ce que je devais faire.

N'ayant rien à me reprocher, j'ai suivi ce que j'appelle, la dictée de maman : je n'ai jamais reçu de réponse, mais j'ai gardé la paix en moi et j'entretiens avec mon frère et sa fille de bonnes relations.

Cela m'arrive souvent de dire "maman, aide moi ! qu'est-ce que tu me dirais de faire ?" et… on ne doit pas prier les morts dit-on, mais je suis chaque fois exaucée.

Maman avait aussi une grande confiance en Notre Dame de la Trinité : j'ai envoyé là-bas tout l'argent récolté lors de son décès, pour dire des messes. Sinon, je fais dire dans un Monastère.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions Empty Re: Novembre mois des âmes du purgatoire, messes et dévotions

Message par M8735 Jeu 29 Nov - 15:18

Quel beau rêve, Véronique1: sunny
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:53