Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

mariejesus reste Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

mariejesus reste Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Gilles
Anayel
sofoyal
Thierry
mariejesus
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

mariejesus reste

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

mariejesus reste Empty mariejesus reste

Message par mariejesus Lun 29 Oct - 19:14

[info]Le titre de ce fil disait originellement que mariejesus avait décidé de quitter le forum. Comme elle a changé d'avis, le titre de ce fil a été modifié.

Emmanuel[/info]

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous annoncer que je quitte le forum cette fois ci réellement, pas de réaction impulsive de ma part, mais il est temps que je me retire.

Après tant d'années à poster des sujets, je pense qu'il est tant que je parte.

Excusez moi Bonnafous je sais que vous aimiez bien me lire ce que je postais, voilà bon cheminement à tous.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Thierry Lun 29 Oct - 19:17

Je te garde dans mes prières mariejésus !

Je crois saisir le pourquoi, mais n'en dirai rien ... il est donné à toutes et tous de comprendre !
Mais que de non interventions quand il le faudrait de la part de l'équipe !

Je t'aime et prierai pour toi !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par mariejesus Lun 29 Oct - 19:18

Thierry on peut parler en privé si tu veux savoir le pourquoi ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Thierry Lun 29 Oct - 19:20

Je ne le peux à présent, mon épouse va venir m'aider à me lever pour que nous soupions.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par mariejesus Lun 29 Oct - 19:21

Bon appetit


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par sofoyal Lun 29 Oct - 19:37

Mais qu'est ce que c'est que cette manie de dire "Je quitte le forum"?


Cessez donc d'écrire si vous êtes fatigués d'écrire et de lire si vous êtes fatigués de lire,

Et remettez vous y quand vous en avez  à nouveau envie, 


Mais enfin arrêtez ces enfantillage émotionnels, (qui que vous soyez.)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par mariejesus Lun 29 Oct - 19:46

c'est pas un enfantillage sofoyal, je suis décidée et je le ferai tu me verras plus ici et j'en suis sur ainsi je pourrai poster ce que je veux conformément à Jésus .

A plus


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Anayel Mar 30 Oct - 0:18

"Bande de gamins boudeurs et chamailleurs, jusqu'à quand vais-je devoir rester avec vous et jusqu'à quand devrais-je vous supporter !"

Ca, c'est le verset revisité du soir, bonsoir Very Happy (Mt 17, 17)

Plus sérieusement. A tous, et particulièrement @Thierry, @Gilles, @mariejesus. Ecoutez ce que je vais dire et la "parabole" qui va suivre.

On est pécheur. Tous. On a des qualités. On a nos défauts. On est comme on est, on est unique, mais on a un point commun : le Seigneur qui nous a réuni dans une seule famille.

Dès lors, mes frères et soeurs en Christ, quand un frère voit que son autre frère commet une faute ou une imperfection dans la charité, que doit-il faire ? Aller trouver le Père, pour lui demander d'intervenir, certes. Mais il est beau aussi d'aller vers ce membre de la famille, en étant tout amour, toute tendresse, toute douceur, pour lui dire : "Attends. Ne vois-tu pas, par cette manière, tu pourrais blesser cet frère, cette soeur, qui nous est chère ?"

Ne vaut-il pas mieux agir ainsi plutôt que de se laisser aller à l'amertume, à la grognerie, en boudant éventuellement dans son coin ? Tu vois la paille qui est dans ton frère, mais la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la vois pas ?

D'autre part, quand un frère fait un reproche à une soeur, parce qu'il pense que son travail est inutile, il doit penser que le Seigneur nous a tous assignés à une tâche. Certains pourront déplacer des montagnes. D'autres seront bons pour guider les troupeaux de brebis. D'autres encore seront propres à évangéliser, à parler des paroles de notre Seigneur, à encourager ses frères et soeurs. On a tous notre rôle à jouer. Mais un frère ne doit jamais dire à quelqu'un de sa famille : "Ton travail est inutile ou n'a pas d'intérêt".

Et quoi ? Es-tu maître pour juger ? N'est-ce pas à Dieu, à notre Jésus que de récompenser chacun selon ses oeuvres ? Qui peut dire : "Ce que tu fais est inutile "? Vois-tu les âmes qui parcourent ce pré, cette église, cette chapelle spirituelle ? Non, tu ne les vois pas. Et pourtant, certaines auront besoin de textes longs, remplis de réconfort ; d'autres de simples versets bibliques, d'autres de partage avec ses frères et soeurs parce qu'elles sont blessées et ont profondément besoin d'amour.

Certaines âmes sont faites pour embraser les sommets de l'amour. D'autres iront moins loin ; certaines ont besoin d'une conversion profonde pour rejoindre les premiers et voler tels des séraphins. D'autres âmes vivotent, vont d'un coin à l'autre, ne savent pas se décider. Mais même à ces âmes peut-être plus faibles dans la foi - et on est tous faible, il suffit de regarder Pierre qui a renié Jésus alors qu'il est le premier Pontife de l'Eglise -, même à ces âmes, Jésus donne son amour. Et cela est très bien si elles savent réaliser un travail qui les rend heureuses et en rend heureuses d'autres, même si celui-ci est petit, même s'il s'agit d'ajouter chaque jour une petite pierre à l'édifice. Pour Jésus, ce seront des diamants qui serviront à notre couronne éternelle, et ces rubis, ces saphirs, ces émeraudes, rayonneront d'autant plus qu'elles ont servi à des âmes douces et innocentes.

Quant aux âmes qu'on rencontre, à celles qui font des erreurs, qui sont imparfaites, à celles qu'on aime beaucoup ou qu'on supporte un peu moins, on doit tous les aimer pareillement, parce que nous faisons partie d'une même famille. Si on apprécie d'être au contact de certains frères et soeurs, on a le droit de passer du temps avec eux, car on s'encouragera et on se supportera les uns les autres dans la foi, dans le sourire, dans la charité. Mais on se doit aussi de même fréquenter ceux qu'on aime moins, si ce n'est pour nous, au moins parce que Jésus les aime, et que son plus grand bonheur sera de nous voir nous aimer les uns les autres, comme lui nous a aimés.

C'est à nous de nous reprendre dans le pardon, la douceur, la patience et la bonté. C'est à nous de grandir ensemble, sous le regard de l'Esprit. C'est à nous de se tendre la main, de dire : "Je te pardonne. Paix à toi, qui est mon frère sous le doux regard du Père, du Fils, et de l'Esprit, de la douce Trinité qui nous regarde et nous bénit".

Voilà, la parabole est dite.

Que celui qui a des oreilles entende, et que chacun s'y retrouve selon son coeur, selon ses actes et selon ses paroles.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Thierry Mar 30 Oct - 1:07

[mod]Modéré Charte art. 1

1. Échanges paisibles et respectueux

Toute personne inscrite sur ce forum et souhaitant participer aux discussions s'engage à:

faire preuve de douceur et d'humilité dans les échanges
préserver la paix sur le forum
lire attentivement les propos de ses interlocuteurs, afin d'éviter les malentendus et les contresens
manifester de la politesse et du respect envers ses interlocuteurs, y compris en cas de profond désaccord
éviter les provocations puériles, les querelles et les insultes

Il convient de garder à l'esprit qu'en tant que chrétiens, nous représentons le Christ, sur ce forum public.

Efforçons-nous d'éviter les scandales et sachons montrer l'exemple de la charité fraternelle, à tous ceux qui cherchent à se rapprocher du Seigneur. Ne soyons pas un obstacle à leur conversion.


tous artisans de paix[/mod]


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Gilles Mar 30 Oct - 1:32

[mod]Modéré Charte art. 1

1. Échanges paisibles et respectueux

Toute personne inscrite sur ce forum et souhaitant participer aux discussions s'engage à:

faire preuve de douceur et d'humilité dans les échanges
préserver la paix sur le forum
lire attentivement les propos de ses interlocuteurs, afin d'éviter les malentendus et les contresens
manifester de la politesse et du respect envers ses interlocuteurs, y compris en cas de profond désaccord
éviter les provocations puériles, les querelles et les insultes

Il convient de garder à l'esprit qu'en tant que chrétiens, nous représentons le Christ, sur ce forum public.

Efforçons-nous d'éviter les scandales et sachons montrer l'exemple de la charité fraternelle, à tous ceux qui cherchent à se rapprocher du Seigneur. Ne soyons pas un obstacle à leur conversion.


tous artisans de paix[/mod]


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par tous artisans de paix Mar 30 Oct - 3:08

Où se trouve Satan? Il est ici:  "inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme, envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre" (Galates 5, 19-21)



Où se trouve l'Esprit du Christ? Il est là: "amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi". (Galates 5, 22-23)



Et nous? Où sommes-nous supposés nous trouver? Quelque part par ici:


Colossiens 3

12 Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.

13 Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonnés : faites de même.

14 Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait.

15 Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés, vous qui formez un seul corps. Vivez dans l’action de grâce.


Amen?


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Invité Mar 30 Oct - 19:04

mariejesus a écrit:Bonsoir à tous,

Je tiens à vous annoncer que je quitte le forum cette fois ci réellement, pas de réaction impulsive de ma part, mais il est temps que je me retire.

Après tant d'années à poster des sujets, je pense qu'il est tant que je parte.

Excusez moi Bonnafous je sais que vous aimiez bien me lire ce que je postais, voilà bon cheminement à tous.

Fraternellement
Toute personne qui s'en va est une amie que l'on perd.

Je te souhaite bonne route.

Fraternellement.

Prêtre
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par mariejesus Mar 30 Oct - 20:02

Merci à vous tous, prenez en de la graine Gilles et tout mot que vous direz pesez le.

Nous sommes frères et soeurs et Dieu est miséricordieux.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Gilles Mar 30 Oct - 20:07

mariejesus a écrit:Merci à vous tous, prenez en de la graine Gilles et tout mot que vous direz pesez le.

Nous sommes frères et sœurs et Dieu est miséricordieux.

Fraternellement
Que signifie cette expression @mariejesus ? scratch


Nous n'avons pas tous les mêmes expressions au Québec et en Europe. Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par mariejesus Mar 30 Oct - 21:23

Le fait de mettre une citation biblique ou un verset peut amener une personne à prendre conscience du mal qu'il fait, je parle des personnes qui ne connaissent pas Dieu.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais chaque verset que j'ai mis montre la réponse qu'on se pose chaque jours.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par mariejesus Mar 30 Oct - 21:35

Gilles a écrit:
mariejesus a écrit:Merci à vous tous, prenez en de la graine Gilles et tout mot que vous direz pesez le.

Nous sommes frères et sœurs et Dieu est miséricordieux.

Fraternellement
Que signifie cette expression @mariejesus ? scratch


Nous n'avons pas tous les mêmes expressions au Québec et en Europe. Shocked
Cela veut dire, prendre de la graine, prendre exemple, en tirer une leçon, regarde comme il fait et tu en apprendras c'est cela que ça signifie.

C'est pas contre vous, mais voilà, c'est comme une graine qu'on a semé et qui se disperse partout, cela sera pareil pour ceux qui viennent.

Soyez béni Gilles et sans racune


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Gilles Mar 30 Oct - 23:48

mariejesus a écrit: Cela veut dire, prendre de la graine, prendre exemple, en tirer une leçon, regarde comme il fait et tu en apprendras c'est cela que ça signifie.

C'est pas contre vous, mais voilà, c'est comme une graine qu'on a semé et qui se disperse partout, cela sera pareil pour ceux qui viennent.

Soyez béni Gilles et sans rancune
Merci beaucoup pour ton explication @mariejesus ! Merci!

Ce n'était pas mon intention de te blesser, crois-moi.


Comme tu le dis si bien... Sans rancune ! Approuve

Sois bénie également ! mariejesus reste 3537731129Et bonne nuit pour toi qui demeure en Belgique. Dormir


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
bonnafous


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2016

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par bonnafous Mer 31 Oct - 22:38

bonjour marijesus


je suis triste  car je perd une amie  qui avait de jolie dessins  et de belles lecture 
 fraternellement Prie domi
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Emmanuel Mer 31 Oct - 23:10

Bonjour @bonnafous,

En fait, mariejesus a changé d'idée.

Je vais modifier le titre de ce fil pour éviter tout malentendu.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par mariejesus Jeu 1 Nov - 0:00

Je veux bien rester, mais il faut que les catholiques s'entendent alors je vais continuer mais si ça continue je m'en vais


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par M8735 Jeu 1 Nov - 0:15

@mariejesus : Approuve c’est vrai, nous croyons tous en Dieu mais soyons cohérents dans notre vie spirituelle . 
Ce n’est pas toujours facile, nous sommes faibles ... mais comme Dieu est avec nous et que rien n’est impossible à Dieu, demandons  l’aide de l’Esprit Saint. 
Est- ce que ce que je poste est bon pour mon âme et pour celle des autres?  Very Happy 
Colombe
avatar
bonnafous


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2016

mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par bonnafous Jeu 1 Nov - 12:23

bonjour a tous  sur le  forum

Marylie  merçie pour marijesus est de vos lecture  a tous  sur le meilleur des forum 
catholique  amour et paix  fraternellement  une  grand mère Prie Prie Prie Prie
avatar
Invité
Invité


mariejesus reste Empty Re: mariejesus reste

Message par Invité Jeu 1 Nov - 15:53

mariejesus a écrit:Je veux bien rester, mais il faut que les catholiques s'entendent alors je vais continuer mais si ça continue je m'en vais
Quel bonheur

Marie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:18