Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Véronique1
sofoyal
Gilles
Betty
Sonia07
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

avatar
Sonia07


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2018
Saint intercesseur : Notre Dame De Fatima,St.Michel Archange , Padre Pio

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Sonia07 Lun 29 Oct - 15:14

Bonjour à tous,

Je suis une toute nouvelle dans ce forum, et j'aimerais avoir votre conseil, un petit réconfort,dont j'ai tant besoin.

Je vais essayer au mieux de faire un petit résumé de ma situation et j'espère de tout coeur avoir des retours de votre part , car je ne sais pas où aller dans ma vie en ce moment...

Cela fait plus d'un an que je suis sans emploi... je recherche activement une solution, un emploi  dans tous les secteurs, voire un formation , tout ce que me permettrait d'avancer.. Mais jusqu'à présent , il n'y a que des refus, voire un silence total.

C'est n'est pas la première fois que je vis cette situation, ou avant cela j'ai du me battre pendant 7 ans avant de trouver une issue, et aujourd'hui ça recommence. Je suis totalement isolé,car je vis à 400km de ma région d'origine,loin de ma famille et amis... 
Avec mon mari,nous n'avons pas plus d'amis que ça,à vrai dire aucun qui soit près de nous , et qui partage notre vie.

De ce fait,je me sens terriblement seule, déprimée.
Mon âme cri au secours,et je souffre vraiment , j'ai le coeur  en lambeaux...de voir à nouveau que je suis enfermée dans mon chez moi , sans aucun contact et surtout de ne plus avoir de forces pour combattre ce sort qui s'acharne sur moi.

Je prie énormément. C'est mon refuge.
C'est le seul moment où je sens mon âme en repos. J'ai bien évidemment eu beaucoup de signes ,où je suis sûr que mes prières arrivent jusque là-haut,et je peut dire que c'est un bonheur immense ,de sentir qu'enfin quelqu'un m'entend...

Cependant ,ma situation n'avance guère...et le silence prend la place.
Je me sens vide, aucune "petite lumière au fond du tunnel" ne s'annonce.
Je fatigue cruellement...je fais face à un désespoir sans précédent.

Bien sûr, tout mon entourage , via téléphone.. ne sais plus quoi dire pour me redonner confiance.
Surtout mon mari,qui est à mes côtés,mais qui est également désarmé face à mon état.

C'est pour cela que je recherche plus que tout du réconfort dans la prière,car j'ai déjà tout essayé.
Cela parait une situation tout à fait courante de nos jours , j'en suis consciente, et bien sûr, je sais qu'il y a des souffrances pires que la mienne. J'essaye de me gérer au mieux...

Que faire de plus?
J'ai besoin de vos lumières...de vos prières peut-être...

Merci de tout coeur.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Betty Lun 29 Oct - 18:05

Chère Sonia ,
Ne vous decouragez pas ! Je sais combien cette situation est pénible  pour l'avoir moi aussi vécu prés de 5 ans aucune de mes recherches n'obtenait de réponses et je ne supportait plus l'inactivité .
J'avais néanmoins la chance d'avoir une paroisse très vivante ou j''ai pu m'investir afin de ne pas sombrer ....j'ai mis a profit ce temps libre pour me rapprocher de  Dieu . Finalement les prêtres manque souvent de paroisien dispo en semaine aussi j'ai fait un peu de tout ... ménage de la  chapelle, évangelisation de rue ,  aide divers au prieuré ( je recopiait des conférences  spirituelle pour mon père spirituel...etc
  finalement apres 18 mois à faire la cuisine pour mes chers prêtres, c'est une amie de paroisse qui m'as trouver un emplois dans la maison de retraite  ou elle travaillais ... 

Voilà tout ca pour vous dire Sonia , qu'il ne faut pas rester a vous morfondre chez vous, Cherchez ! Il y a bien des endroits dans votre paroisse ou ailleurs où vous pourrez  aider ? L'essentiel  étant de se rendre utile , de faire des connaissances ...pour ne pas rester isoler! 
Courage ! Je prierai st joseph pour vous!


_________________
Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Signat10Besoin de conseils,réconfort... et de prière. <a href=Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Gilles Lun 29 Oct - 18:38

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Solitude-copie-1

Demandez et mon Père vous donnera ...

L’Éternel Dieu est vivant. Il nous entend. Je peux affirmer qu’il se manifeste lorsque tout semble perdu !

Je me suis retrouvée dans une situation financière très difficile. Depuis près d’un mois, rien ne bougeait. Tout était bloqué, et pourtant je m’employais énergiquement à débloquer la situation ; en vain. Il y avait toujours un problème. Je n’arrivais plus à me concentrer dans mes études, à rien d’autre par ailleurs. J’ai craqué. J’étais découragée, je pleurais tout le temps. Mon projet allait tomber dans l’eau.

Mais cet après-midi, au lieu de me lamenter, de verser des larmes, j’ai pris ma bible, j’ai lu deux psaumes. Ensuite après avoir fermé la bible, je me suis mise à prier, à crier à Dieu, tantôt ma colère, tantôt ma justification : comment pouvait-il rester indifférent à ma souffrance, sourd à mon appel au secours ? Alors qu’il est Dieu et que je crois en lui, à son fils notre Seigneur Jésus-Christ qui a dit « Demandez et mon Père vous donnera, … » Je me suis vidée en lui parlant. Parfois je sanglotais. J’ai prié longtemps. Après ma prière, sans me rendre compte, je me suis sentie apaisée. Je me suis remise au travail.

Au bout de 3 mn environ (un laps de temps très très court), j’ai reçu un e-mail qui aurait dû tomber depuis plus de 3 semaines, m’annonçant la nouvelle positive. Dès le lendemain, je pouvais disposer du fonds financier attendu.

Je suis restée sans voix. Depuis près d’un mois, mon projet patinait et risquait échouer faute  de financement.

Je me suis agenouillée, les mains jointes, toute penaude (peut-être d’avoir douté de Dieu), et encore en larmes, j’ai simplement dit: MERCI SEIGNEUR. Les mots manquent pour te louer. Ton intervention a été ultra rapide. Tu as résolu mon problème.

JE SAIS QUE TU ES VIVANT ET QUE TU NOUS ENTENDS. JE T’AIME MON DIEU. Guide mes pas dans ce monde enchanteur et tentant.

J’ai voulu partager ce témoignage avec ma maman. Elle  m’a toujours dit que l’Eternel est bon et miséricordieux. Elle souhaite que je n’oublie jamais ce signe de Dieu, notamment dans les moments difficiles.


Source : Demandez et mon Père vous donnera ... - Jardinier de Dieu www.jardinierdedieu.com/article-mon-dieu-il-m-ecoute-85535980.html
Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par sofoyal Lun 29 Oct - 19:29

Bonjour et bienvenue @Sonia07!

mon message tiendrait en deux mots: Y CROIRE!

Croire en LA VIE!

Beaucoup de gens, même incroyants, ont ce principe salvateur bien ancré en eux:
Ils ont l'intuition silencieuse de la bienveillante providence et elle ne les déçoit pas.

Faites comme eux: Faites confiance à la vie!


La confiance ouvre la porte... de la providence.


La vie attend patiemment notre confiance assidue et inlassable.


*Ma vie n'a pas été différente de la votre et sans doute plus dure encore, 
mais j'ai appris et j'apprend encore patiemment à être confiant.
C'est alors un monde renouvelé qui,  peu à peu, apparaît  à nos yeux.


Fraternellement.
Sofoyal
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Véronique1 Lun 29 Oct - 20:10

Bonsoir Sonia et bienvenue  sunny 

Je ne suis pas poète comme Sofoyal, mais c'est vrai, et Betty donne aussi son témoignage : il suffit d'y croire et d'espérer.

Mets toi en relations avec une maison de retraite par exemple, tu verras que donner de l'amour, sourire aux personnes âgées relativise beaucoup et on en sort plus légers : c'est aussi mon expérience.

Sinon, tu vois aussi du côté d'un médecin si tu as besoin d'un petit remontant pour le moral.

Bon courage et en union de prières
avatar
Sonia07


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2018
Saint intercesseur : Notre Dame De Fatima,St.Michel Archange , Padre Pio

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Sonia07 Lun 29 Oct - 20:37

Merci pour vos messages qui me touchent beaucoup..ainsi que les témoignages.
Le message de Gilles m'a particulièrement touché car j'ai fait la même chose.... Vraiment.. Je me suis donné entièrement à Dieu, dans tous mes états.. Il m'a répondu avec beaucoup de signes.. J'en étais ému, rempli de joie.. Mais depuis rien... Et c'est ce qui me rend triste.
Je me réconforte avec la bible.. Et je m'accroche. Parfois c'est difficile.
J'ai travaillé dans des maisons de retraite pendant 4 ans, les personnes âgées m'ont comblé.
Malheureusement aucune maison de retraite veux de ma candidature également..

J'y crois à notre e Seigneur.. Plus que tout.
Mais hélas.. Notre condition d'humain fait quel'impatience est dure à gérer..

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Thierry Lun 29 Oct - 21:01

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Prière de ne pas exprimer de rancoeur et d'amertume pour un membre, là où une âme cherche justement du réconfort. Est-ce là le modèle chrétien que le Christ nous a donné ? Je ne pense pas Wink Je me permets donc d'éditer ton post, comme celui de Gilles plus bas, en espérant que vous saurez mieux agir sur ce fil de discussion.

Fraternellement,
Anayel[/mod]



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Sonia07


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2018
Saint intercesseur : Notre Dame De Fatima,St.Michel Archange , Padre Pio

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Sonia07 Lun 29 Oct - 21:11

Merci du conseil,et je suis désolé si j'ai froissé quelqu'un. Je n'ai pas répondu tous personnellement, mais j'ai lu tous les messages attentivement, et j'ai bien remercier chacun d'entre vous d'avoir pris la peine de me consacrer un peu de temps à me redonner le sourire et du baume au coeur.
Merci encore pour vos témoignages et encouragements Smile
avatar
Sonia07


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2018
Saint intercesseur : Notre Dame De Fatima,St.Michel Archange , Padre Pio

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Sonia07 Lun 29 Oct - 21:31

Merci du conseil,et je suis désolé si j'ai froissé quelqu'un. Je n'ai pas répondu tous personnellement, mais j'ai lu tous les messages attentivement, et j'ai bien remercier chacun d'entre vous d'avoir pris la peine de me consacrer un peu de temps à me redonner le sourire et du baume au coeur.
Merci encore pour vos témoignages et encouragements Smile
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par M8735 Lun 29 Oct - 22:11

@Sonia07 :Je prie pour que Dieu te montre ce qu’il attend de toi et aussi saint Joseph pour que tu trouves un travail si c’est ce dont tu as besoin ,pour l’instant. 
Je comprends ce que c’est d’être loin car j’ai déménagé en août et vraiment le dépaysement m’a causé bien des angoisses ..... 
Prie
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Anayel Lun 29 Oct - 23:11

Bonjour Sonia,

Avant toute chose, je ne peux que te redire les paroles de Véronique et de Sofoyal, qui ont tout à fait raison : espère et crois, ne désespère pas, prends courage, Dieu est avec toi sunny

Je sais que cela peut être plus facile à dire qu'à faire. Mais je pense qu'on doit toujours garder l'espérance, autant que possible, car par elle, on a toujours la force de sourire et de se relever.

Crois, espère, aime, garde en ton esprit les doux commandements de l'amour, envers toi-même et envers ton prochain. Ne t'en veux pas si tes projets ne réussissent pas. Tant que tu donnes tout ce que peux, tant que tu te donnes au maximum, tu n'as pas à t'en vouloir, car tu agis autant que possible pour toi et ceux que tu aimes.

Ensuite, je vais te joindre à mes prières pour que tu trouves un boulot, mais surtout le bonheur que tu recherches.

Courage ! Avec Dieu, on peut tout. On peut certes avoir l'impression qu'il nous abandonne, mais le Soleil reste présent même si un nuage le cache l'espace d'un instant. Il en va ainsi avec nos vies, avec nos épreuves : le Seigneur reste à nos côtés, même si on ne perçoit plus par moment les doux rayons de son Coeur.

Je me permets de donner cette prière de saint Padre Pio au Coeur de Jésus. C'était sa prière "irrésistible" qu'il donnait au Seigneur. Je la ferai pour vous ce soir, et tout le forum aussi, afin qu'on se soutienne et qu'on se pardonne les uns les autres malgré nos faiblesses. Je suis sûre que Jésus ne résistera pas longtemps pour vous envoyer une grâce, quelle qu'elle soit ^^

Vous trouverez la prière ici, sur le site d'Aleteia : https://fr.aleteia.org/2018/01/09/la-priere-irresistible-de-padre-pio/
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Gilles Lun 29 Oct - 23:49

[mod]Message modéré (Charte, article 1)

Prière de ne pas exprimer sa rancoeur sur un sujet où une âme cherche justement des conseils et du réconfort, pas de la dispute entre membres Wink Pour vous exprimer, allez peut-être sur le sujet où je vous ai tagué, si vraiment, vous voulez vous exprimez et mettre les choses à plat.

En attendant, je vous demanderais à tous les deux de ne plus vous exprimer de cette façon sur le fil pour "régler vos comptes.

Fraternellement,
Anayel[/mod]


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Sonia07


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2018
Saint intercesseur : Notre Dame De Fatima,St.Michel Archange , Padre Pio

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par Sonia07 Mar 30 Oct - 0:00

@Marylie Merci beaucoup pour tes prières, du fond du coeur. Éh oui, j'ai du toute ma vie toujours séparé de la famille.. D'une façon ou d'une autre, la distance a toujours fait partie de ma vie on s'y habitue pas.. . Je te souhaite du courage pour cette nouvelle étape.
Toutefois si as besoin d'en discuter je suis disponible si tu le souhaites.

@Anayel Ton message m'a bouleversé, car tu as répondu mot pour mot à toutes mes questions,et ressentis. Il y a peine 1h j'ai eu cette discussion avec mon mari,et tu as répondu à tout en un seul message. Je n'ai pas de mots pour remercier.. Ce soir mon coeur est plus apaisé.

Merci à vous et à Jésus de m'avoir guider jusqu'ici.

Que j'aime Padre Pio également ♥️ quel beau partage!
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Besoin de conseils,réconfort... et de prière. Empty Re: Besoin de conseils,réconfort... et de prière.

Message par DanielQc Mar 13 Nov - 18:37

Sonia07 a écrit:Je suis totalement isolé,car je vis à 400km de ma région d'origine,loin de ma famille et amis... 
Avec mon mari,nous n'avons pas plus d'amis que ça,à vrai dire aucun qui soit près de nous , et qui partage notre vie.

De ce fait,je me sens terriblement seule, déprimée.
..... je suis enfermée dans mon chez moi , sans aucun contact et surtout de ne plus avoir de forces pour combattre ce sort qui s'acharne sur moi.

Je me sens vide, aucune "petite lumière au fond du tunnel" ne s'annonce.
Je fatigue cruellement...je fais face à un désespoir sans précédent.


Que faire de plus?
J'ai besoin de vos lumières...de vos prières peut-être...

Merci de tout coeur.

Salutation chère soeur en Christ.


Je te sent bien seule et c'est très triste.
Il faut briser cette solitude, que tu sorte de chez-toi.

Fréquente-tu une église?
La vie en communauté c'est bien, il y a des activités, du bénévolat peut-être, bref, c'est un lieu de fraternité, d'échange et de soutiens tout désigné.

Tu y trouvera sûrement du réconfort, et peut-être, de nouvelles amitiés.

Tu n'est pas seul, nous prions pour toi Sonya.
Prie


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:12