Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Changement de vie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Changement de vie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
M8735
Maud
A5372
mariejesus
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Changement de vie

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Changement de vie Empty Changement de vie

Message par mariejesus Ven 12 Oct - 7:48

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je tiens à changer, j'ai décidé qu'il était temps de tout reprendre depuis le début, pour cela il faut que je recommence à prier avec relâche.
J'aimerais savoir comment faire ?

Pouvez vous m'aider.

Je souhaite rompre avec les pratiques occultes, les péchés commis etc, j'aimerais que Dieu soit fière de moi .

Puis-je lui rendre cet amour ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par A5372 Ven 12 Oct - 8:04

Nous pouvons prier pour vous  Prie
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par Maud Ven 12 Oct - 8:50

Bonjour @mariejesus  Smile

Cette question que tu nous poses ,  tu nous l'a déjà répétée plusieurs fois et nous t'avons toujours répondu de rompre avec ces pratiques occultes qui t'enfoncent dans les ténèbres et t'éloignent de la Lumière du Christ

OUI ! il te faut revenir à la prière sincère qui te redonnera la Force de rompre avec tes mauvais penchants et te redonnera la Paix du Coeur et de l'âme   sunny

Pour te donner le courage , nous prions pour toi    Prie  mais nous comptons aussi sur toi et le Seigneur sera fier de toi et nous lui demandons de te bénir   sunny

(Le Pape François a dit dans un de ses tweets  "Prier n'est pas comme utiliser une baguette magique. La prière demande engagement, constance et détermination" ) 


Seigneur prends piti    Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu


_________________
Changement de vie Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par M8735 Ven 12 Oct - 9:14

@mariejesus : la première chose à faire est d’aller te «  laver »!!!! (l’âme. )Il faut te confesser ! Prie
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par mariejesus Ven 12 Oct - 9:54

Merci à tous pour votre message,,

Je pense que demain est le jour idéal pour commencer le renouveau et rompre avec le passé.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par Anayel Ven 12 Oct - 11:16

Moi je pense qu'aujourd'hui est le meilleur jour pour changer ^^

Comme disait Thérèse :

"Ma vie n'est qu'un seul jour, une heure passagère,
Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit,
Tu le sais, ô mon Dieu, pour t'aimer sur la terre,
Je n'ai rien qu'aujourd'hui !"

Il vaut mieux commencer tes efforts et ta reconversion aujourd'hui même, sans la reporter à demain. Par des petites choses, c'est comme cela qu'on aime le mieux, mais en profitant du présent qui t'est offert directement, sans tout remettre à l'avenir.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par M8735 Ven 12 Oct - 13:59

Anayel a raison, @mariejesus . Ne comprend pas
Il ne faut jamais remettre à demain ce qu’on peut faire le jour même!
avatar
Invité
Invité


Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par Invité Ven 12 Oct - 16:26

Je sais d'expérience que ce que l'on remet à demain, on ne le fera jamais.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par Thierry Ven 12 Oct - 17:11

C'est vrai bien sur, mais je pense plutôt que Mariejésus à certainement voulu nous dire que demain, étant samedi, il y avait des permanences de confession à son église ... et que c'est effectivement le jour idéal .
Mariejésus, vu qu'il y a actuellement 2 personnes membres en invisibles connectées, si tu es l'une d'elles, comme tu l'es souvent, ...répond nous donc.  Wink


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par mariejesus Ven 12 Oct - 22:03

Non demain c'est la date du miracle du soleil qui eut lieu à Fatima, le 13 octobre 1917.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par A5372 Sam 13 Oct - 16:20

Mon Dieu c'est vrai !Merci de nous le rappeler Mariejesus
avatar
Invité
Invité


Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par Invité Sam 13 Oct - 16:51

Le miracle du soleil ? je ne connais pas.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par Emmanuel Sam 13 Oct - 19:56

Bonjour Florence Yvonne,

Cet événement des apparitions de Fatima est très connu en particulier chez les catholiques. Comme introduction, voici des vidéos qui en parlent:





Amicalement,

Emmanuel
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Changement de vie Empty Re: Changement de vie

Message par Stéphane Sam 13 Oct - 20:25

mariejesus a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je tiens à changer, j'ai décidé qu'il était temps de tout reprendre depuis le début, pour cela il faut que je recommence à prier avec relâche.
J'aimerais savoir comment faire ?

Pouvez vous m'aider.

Je souhaite rompre avec les pratiques occultes, les péchés commis etc, j'aimerais que Dieu soit fière de moi .

Puis-je lui rendre cet amour ?

Fraternellement

Bonsoir,

Bien des fois il fût question de ce renouveau et bien des fois le fait est que c'est toujours pareil.
Le fait de vouloir centrer l'info sur soi est signe de source problématique.
Aide toi et le ciel t'aidera. Tel est le proverbe.

Nous savons que des pratiques diverses et variées sont plus ou moins bonnes pour nous-même et après de nombreuses années, le fait est que tu pratiques toujours. Tu es chronophage.

Et non, tu ne peux rendre cet amour. Tu peux accepter que le Seigneur t'aime et tu peux échanger en lui donnant un amour, ton amour suivant tes actes et décisions.

Le Lui rendre, c'est différent….

Pour la fierté, Dieu est fier de nous tous malgré nos échecs. Il croit en nous comme Il a toujours cru et nous pouvons mesurer cet amour par Sa patience.
Mais veux tu être fière vis à vis de Dieu ou de celles et ceux que tu voudrais appâter ?

La gangraine, la peste, la sclérose, le choléra, ….et j'en passe; notre vie est malade. Nous sommes tous malades et pourtant Il nous aime.

Soi fière de ce que tu es si tu respectes et ne cherche rien d'autre que l'amour. Si tu vends ou pratique pour obtenir une quelconque chose, ne t'en prends qu'à toi-même et ne viens pas gémir au nom de Notre Seigneur que tu es mal à l'aise.

C'est ainsi que nous sommes; nous voulons tout par tous les moyens parce que nous chassons Dieu et lorsque cela ne tourne pas à notre avantage, alors nous venons pleurer.

Dieu est compatissant.
L'homme non.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:09