Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi tant de méchanceté??? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi tant de méchanceté??? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Anayel
sofoyal
Votre frère Yohann
Marie-Josée
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi tant de méchanceté???

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Marie-Josée Ven 5 Oct - 15:49



En ligne



  • Marie-Josée



[15:24:47] BNicolas34 a rejoint le chat le Ven 5 Oct - 15:24
[15:30:28] Marie-Josée a rejoint le chat le Ven 5 Oct - 15:30
[15:30:48] Pourquoi tant de méchanceté??? 398-71 Marie-Josée : Bonjour Nicolas
[15:31:57] Pourquoi tant de méchanceté??? 398-71 Marie-Josée : Tu ne veux toujourspas devenir mon frère en Jésus?
[15:34:03] Pourquoi tant de méchanceté??? Pp-blank-thumb BNicolas34 : une question très intéressante ma foi n'est pas la même que la tienne
[15:34:28] Pourquoi tant de méchanceté??? Pp-blank-thumb BNicolas34 : je ne suis pas à 100pour cent catholique
[15:37:21] Pourquoi tant de méchanceté??? Pp-blank-thumb BNicolas34 : vous avez chassé toutes paroles, pour faire des dogmes
[15:37:31] Pourquoi tant de méchanceté??? 398-71 Marie-Josée : comment le sais tu?
[15:37:48] Pourquoi tant de méchanceté??? Pp-blank-thumb BNicolas34 : des dogmes qui sont que humains et faiblesses
[15:38:00] Pourquoi tant de méchanceté??? Pp-blank-thumb BNicolas34 : non, merci
[15:38:02] BNicolas34 s'est déconnecté le Ven 5 Oct - 15:38
[15:38:43] Pourquoi tant de méchanceté??? 398-71 Marie-Josée : tu n'as pas a juger les autres
[15:38:58] Pourquoi tant de méchanceté??? 398-71 Marie-Josée : cela revient a Dieu seul
[15:39:40] Pourquoi tant de méchanceté??? 398-71 Marie-Josée : tu ne veux pas de l'amour des autres alors pourquoi est tu sur ce forum?Mes frères et sœurs ,voila ,ce dont j'ai été confrontée ,en voulant répondre a un membre du forum.J'avoue que cela m'attriste beaucoup,car il recherche de l'amour et se permet de juger ceux qui veulent lui donner.A quoi sert un forum de foi catholique,si ce ,'est que donner de l'attention fraternelle aux autres?Il me fallait vous le dire ,car ,par deux fois,ce membre est plus que désagréable,je ne le juge pas,mais je voulais juste l'aider,comme Jésus nous le demande,mais la ,j'abdique. Pourquoi tant de méchanceté??? 29987411Seigneur prends piti
avatar
Invité
Invité


Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Invité Ven 5 Oct - 16:24

Ce n'est pas de la méchanceté, j'ai renoncé avant vous de communiqué sur les forums cela ne sert à rien, je suis devenu un monstre pour certains, alors le monstre est là.

Vous avez fait de moi celui que vous vouliez, alors ne le reprocher pas.

A force, j'en ai marre de l'hypocrisie, j’envoie balader tout le monde.

Au départ et même aujourd'hui DIEU est témoin, je suis dans l'amitié, envers tout le monde.


Nicolas

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Votre frère Yohann Ven 5 Oct - 16:39

Inutile de discuter avec Nicolas Marie-Jo, je te l’est dit au
téléphone. Que l’on soit le plus gentil qui soit cela ne
change absolument rien. Tôt ou tard il se fait victime
Ou devient bête. Nicolas à un problème de comportement.
Cela ne vaux même pas la peine de s’arrêter à cela car il
ne changera pas. Sauf peut-être un jour avec un miracle de Dieu
à force de prier pour lui. Cela fait plus de 8 ans que cela dure.

PREMIÈRE AVERTISSEMENT À NICOLAS AVANT L’ENLÈVEMENT 
DU DROIT D’ÉCRITURE.


_________________
EucharistiePourquoi tant de méchanceté??? 4229db10

                         Pourquoi tant de méchanceté??? Petite10
Pourquoi tant de méchanceté??? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par sofoyal Ven 5 Oct - 16:41

Pourquoi?
Parce que Nicolas est affectivement et psychologiquement dévoyé et qu'il tient à l'ignorer par paresse.

Et aussi parce qu'il est spirituellement dévoyé, penchant fortement vers les protestants les plus farfelus, 
comme ce sot fanfaron dont il partage les vidéos régulièrement.

En conséquence il laisse libre cours à une critique acide et infondée de l'Eglise e
t des forums où il passe.

La Modération le repêche régulièrement parce qu'elle espère le voir changer.
J'espère qu'elle a raison.  
Vraiment.

Mais je suis convaincu que deux tartes lui ferait plus de bien 
que toute la patience et toute la gentillesse du monde.

jusqu'à preuve du contraire, il est sage de ne pas trop espérer de ce garçon...


Dernière édition par sofoyal le Ven 5 Oct - 19:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Invité Ven 5 Oct - 18:52

Je voudrais devenir catholique, mais c'est difficile.

Sur un autre forum, je suis harcelée par deux sinistres individus qui se disent chrétiens et qui se moquent de moi et de mon manque d'érudition..

Le les ai mis dans mes ignorés, mais j'espère qu'ils ne sont pas représentatifs de la nature catholique.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Anayel Ven 5 Oct - 22:43

Je voudrais devenir catholique, mais c'est difficile.

Sur un autre forum, je suis harcelée par deux sinistres individus qui se disent chrétiens et qui se moquent de moi et de mon manque d'érudition..

Le les ai mis dans mes ignorés, mais j'espère qu'ils ne sont pas représentatifs de la nature catholique.

Seigneur, non. En tant que catholiques, et même en temps que chrétiens, nous nous devons tous vivre de la charité, de l'amour, de la patience, de l'écoute, du partage, de la bonté, et de toutes autres les vertus.

Jamais nous ne devons nous moquer de l'autre ni de l'ignorance de notre prochain.

Vous avez bien fait d'ignorer ces hommes-là, surtout si leurs propos vous troublent et vous ôtent la paix. Je prierai pour eux afin qu'ils puissent changer d'attitude, ou qu'au moins, ils savent vivre d'une vie chrétienne plus authentique.

Je ne sais pas si je peux vous dire cela, mais si vous vous en sentez capable, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils ne savent pas que se moquer, être méchant, ou railler une personne les appauvrit plus que jamais, parce qu'ils n'ont pas l'amour en leur coeur, mais qu'au contraire ils enrichissent leur propre ego.

Et il n'y a rien de pire que l'orgueil.

En attendant, non, rassurez-vous, les catholiques ne sont pas tous comme cela. On devrait au contraire être tout l'inverse, si on vit la Parole du Christ, et chaque jour, nous devrions essayer de la pratiquer au mieux dans nos vies.

Quant à vous, Marie-Josée, je vous demande pardon pour cette blessure que Nicolas a pu vous faire en refusant votre écoute et votre présence. Je crois que le meilleur qu'on puisse faire, c'est de prier pour lui comme tous les membres du forum. Nicolas est souvent "inconstant" en termes de réactions, et cela peut donner de telles choses. N'y attachez pas trop d'importance, et sachez que vous avez fait l'effort de lui tendre la main, c'est le plus beau geste que vous pouviez lui donner à ce moment-là.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Véronique1 Sam 6 Oct - 10:01

florence_yvonne a écrit:Je voudrais devenir catholique, mais c'est difficile.

Sur un autre forum, je suis harcelée par deux sinistres individus qui se disent chrétiens et qui se moquent de moi et de mon manque d'érudition..

Le les ai mis dans mes ignorés, mais j'espère qu'ils ne sont pas représentatifs de la nature catholique.

Bonjour Florence Yvonne

Je sais de qui tu parles... c'est pour cette raison que je t'ai conseillé ce forum-ci : tu n'y seras jamais méprisée ni jugée et il y aura toujours quelqu'un qui répondra à tes questions.

Console
avatar
Invité
Invité


Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Invité Sam 6 Oct - 16:08

Merci, je commençais à désespérer.  Colombe
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Gilles Sam 6 Oct - 18:50

florence_yvonne a écrit:Je voudrais devenir catholique, mais c'est difficile.
Pourquoi tant de méchanceté??? 1566504832
Pourquoi tant de méchanceté??? V4-728px-Become-Catholic-Step-1-Version-3

Comment se convertir au catholicisme ?

Bien qu'il faille bien peser cette décision avant de la prendre, le fait de se convertir au catholicisme est une décision relativement simple, même si cela prendra un peu de temps. Il est facile de faire ses premiers pas dans la plus ancienne institution chrétienne du monde. Voici comment commencer votre voyage.

1 Asseyez-vous avec vous-même pour une conversation sérieuse. Devenir catholique va changer le reste de votre vie. Ce n'est pas comme décider d'être hippie ou de vous afficher publiquement comme donneur d'organes sur Facebook. Cela va devenir une partie de vous et ce n'est pas quelque chose que vous devez faire à moitié. Bien sûr, il y a des lumières brillantes au moment de Noël, mais celles-ci ne peuvent pas servir de base à votre foi (aussi jolies soient-elles).

  • Êtes-vous suffisamment familiarisé avec les enseignements de l'Église catholique pour être en mesure de dire que vous savez que c'est quelque chose dont vous voulez faire partie ? Si la réponse est oui, c'est parfait ! Continuez à lire. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à un ami ou à un membre du clergé de vous donner des informations. Et il y a toujours Internet !
  • Croyez-vous que Jésus est le Fils de Dieu et le vrai Messie ? Avez-vous foi en la Sainte Trinité - le Père, le Fils et le Saint-Esprit ? Et croyez-vous en la Vierge Marie et en la transsubstantiation ? Oui ? Super ! Continuons.

Suite du texte en entier : Comment se convertir au catholicisme - wikiHow


Pourquoi tant de méchanceté??? Wikihow_logo_name_green_60
Pourquoi tant de méchanceté??? Gilles
Aussi :Invitez d'autres personnes à rentrer à la Maison | Catholiques Rentrez ...

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Invité Sam 6 Oct - 18:59

En fait, je doute, c'est terrible.

Si je parle de ma recherche vers le catholicisme à mon mari, il va se moquer de moi comme il le fait souvent et c'est humiliant.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Gilles Sam 6 Oct - 19:45

florence_yvonne a écrit:En fait, je doute, c'est terrible.

Si je parle de ma recherche vers le catholicisme à mon mari, il va se moquer de moi comme il le fait souvent et c'est humiliant.
Vous ne devez pas avoir peur de recevoir des insultes de votre mari Florence-Yvonne ! Shocked
Pourquoi tant de méchanceté??? 3fbf3149
Pourquoi tant de méchanceté??? %C2%AB+Si+quelqu%E2%80%99un+veut+venir+%C3%A0+ma+suite%2C
Pourquoi tant de méchanceté??? 699_Jean_Chapitre%2015_20


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Véronique1 Sam 6 Oct - 20:36

Florence Yvonne, mon mari est d'une famille athée… Tu ne peux pas savoir ce que j'en ai entendu après notre mariage !! j'ai laissé dire et maintenant, plus personne ne me fait de réflexion. Ils savent que je suis assez engagée dans la paroisse mais ne me font plus le coup d'arriver juste au moment où j'allais partir. Quant à mon mari, il me laisse faire, pour lui c'est une lubie et ça en reste là. Je ne discute jamais avec lui de religion, mais si quelqu'un vient de l'équipe paroissiale ou un prêtre, on ne s'enferme pas pour parler et lui part dehors si ça l'énerve.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3039
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Jean Sam 6 Oct - 22:04

Nier l'existence de Dieu est un peu un effet de mode aujourd'hui, pire : pour être édité, publié, entendu, il faut qu'à priori l'option divine soit écartée.
Nous somme sous la dictature de l'anti-Dieu

Pourtant :
https://fr.aleteia.org/2014/06/21/quand-25-savants-illustres-confessent-leur-foi-en-dieu/

Et il y en a bien d'autres qui se taisent ...
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pourquoi tant de méchanceté??? Empty Re: Pourquoi tant de méchanceté???

Message par Stéphane Sam 6 Oct - 23:45

florence_yvonne a écrit:En fait, je doute, c'est terrible.

Si je parle de ma recherche vers le catholicisme à mon mari, il va se moquer de moi comme il le fait souvent et c'est humiliant.

Bonsoir Florence Yvonne,

Je pense que douter, c'est avancer, car vous ne camper pas sur des idées et donc êtes en mesure de pouvoir vous remettre en cause dans n'importe quelle situation.
c'est un bon point.

Certes, ce n'est pas toujours évident, car les changements sont peut être fréquents, mais le monde bouge tous les jours et rester immuable est pour moi une source de non amour vis à vis de tous.
Donc , oui douter est bon.

Parler de ses convictions à autrui, si ce dernier est hermétique, pas toujours évident. Le principal est de le vivre soi-même et de montrer par des gestes simples au quotidien cet amour pour ce Dieu, sans en parler puisqu'autrui à l'oreille sourde….

Ainsi, je pense que vous trouverez un équilibre.

Bon courage et à bientôt.

amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:06