Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le chapelet comblera vos  vides! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le chapelet comblera vos  vides! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
M8735
RoseduChrist
Votre frère Yohann
Marie-Josée
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le chapelet comblera vos vides!

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Le chapelet comblera vos vides!

Message par Marie-Josée Ven 21 Sep - 0:08

JE me suis souvenue ,d'un enfant ,qui disait que "c'était barbant";Il y avait beaucoup de travail a faire,je l'avoue,mais j'ai pris mon propre exemple.Le chapelet est une grande aide a nos vides et un remède a nous faire conaitre la sérénitée;Pour toutes celles et ceux ,qui veulent mais ne parviennent pas a le prier,je vous donne mon avis personnel.
Vous savez,ma vie n'a été qu'un amas de problèmes,de tristesse,et ce qui m'a enlevé la confiance aux autres; Puis,doucement ,écrasée par tout cela ,il n'y avait qu'une seule direction a prendre pour ne pas sombrer!!Prier,oui Soleil prier; pourquoi,simplement car je me savais écouter par le plus grand des amours ,Marie et Jésus..Je vidais mon coeur,avec mes mots a moi,mais il est vrai que réciter le chapelet ,au début ,s'avérait difficile ,car tout le temps la même prière,puis nos pensées ne sont plus concentrées sur ce que l'on récite,et a la fin on arrète;non, il ne faut pas s'arrêter…..Vous savez  Marie est une Maman,et elle a souffert toutes les peines de ce monde en silence,Elle connaissait la fin dramatique de Son Fils,mais Elle est restée digne et courageuse pour sauver le monde c'est a dire nous,toi et moi,ainsi que toutes les personnes que Dieu a crées.
Ceci dit,imaginez vous  que vous  ètes maman et que chaque jour vous recevez  une rose de votre enfant par amour ;le chapelet c'est cela ,,offrir a chaque AVE une rose a la Sainte Vierge;Elle n'attend que l'on adresses a Elle, comme vous le sentez ,en lui demandant du fond de votre  coeur qu'elle vienne a votre  aide,et au début ,vous prierez  deux ou trois AVE,puis chaque jour un de plus et finalement ,vous verrez  qu'en sachant que cette Maman que Dieu nous a donné,nous écoute,sans mauvaise pensée comme a l'échelle humaine,vous  trouverez  un grand soulagement dans votre coeur et Elle  ne vous  jugera jamais ,au contraire, doucementvous verrez  les grâces   abondantes venir a vous ;Vous devez vous  dire que c'est un roman ,mais non ,je veux vous aider ,je vous le  redis, ma vie a été sauvée par la prière;
Alors ,je prierai aussi pour que ce moment de prière a Marie vous  soit le plus beau possible!
                    Chapelet Marie Jésus porte la Croix Salue
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par Votre frère Yohann Ven 21 Sep - 4:23

Comme ton témoignage est beau Marie-Josée, merci beaucoup
de ce beau témoignage que tu as pris la peine d'écrire. C'est très
inspirant et cela inspirera sûrement plus d'une âme plus d'un coeur.

Que le seigneur te bénisse et te protège

PAIX AMOUR ET JOIE  Marie


_________________
EucharistieLe chapelet comblera vos  vides! 4229db10

                         Le chapelet comblera vos  vides! Petite10
Le chapelet comblera vos  vides! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par RoseduChrist Lun 13 Mai - 22:31

Marie-Josée a écrit:vous prierez  deux ou trois AVE,puis chaque jour un de plus et finalement
                    Chapelet Marie Jésus porte la Croix Salue
Suivez ses conseils, je le recommande c'est ce que j'ai fais!!! Smile
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par M8735 Lun 13 Mai - 22:34

@RoseduChrist: tu peux prier en direct le chapelet de Lourdes sur KTO ou TV Lourdes. 
Tu peux aussi le regarder en différé via kto ou tv lourdes sur youtube. 
Il y a une application tv Lourdes et une pour KTO.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par RoseduChrist Lun 13 Mai - 22:36

Oui je le sais mais je préfère suivre sur mon livret de prière. J'écoute la radio aussi
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par M8735 Lun 13 Mai - 22:54

Très bien aussi. Very Happy
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par RoseduChrist Mar 14 Mai - 5:41

Oui
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par sofoyal Mar 14 Mai - 20:19

Merci @Marie-Josée Pour cet invitation à la prière! Smile


_________________
Sofoyal Colombe
Le chapelet comblera vos  vides! Signat10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par Carmila Jeu 16 Mai - 16:23

Je te remercie Marie-Josée de nous rappeler l'importance du chapelet. 
Je le met trop souvent de côté .
Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le chapelet comblera vos  vides! Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par Maud Jeu 16 Mai - 17:34

Merci @Marie-Josée pour ton  émouvant témoignage qui invite à réciter le chapelet    sunny  Source d'espoir et de Joie   sunny

Pour les "hésitants " à prier seul,
 comme le dit @Marylie  @RoseduChrist

Tu peux aussi le regarder en différé via kto ou tv lourdes sur youtube.
Il y a une application tv Lourdes et une pour KTO.  
Tous les jours à 15h30 (rediffusion autour de minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/chapelet-a-lourdes

C'est souvent stimulant  de prier " ensemble "  d'un même élan pour ce "Coeur à Coeur" avec Maman Marie  sunny

Prie  En union de prières


Marie   Chapelet


_________________
Le chapelet comblera vos  vides! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le chapelet comblera vos  vides! Empty Re: Le chapelet comblera vos vides!

Message par Véronique1 Jeu 16 Mai - 19:39

Merci pour ce fil Marie-Josée.

Je le récite depuis mon enfance, c'est ma grand'mère qui m'a donné "ce virus": elle était devenue aveugle et ne faisait que prier du matin au soir (et peut-être aussi la nuit ?). Je dormais chez elle pour qu'elle ne soit pas seule et avant d'aller au lit, elle me disait "'on fait une dizaine ?" je disais oui pour lui faire plaisir, mais j'ai pris goût ou plutôt, j'ai reçu énormément de grâces par l'intermédiaire de Marie. A l'époque, j'étais "Enfant de Marie", un mouvement de filles qui me plaisait beaucoup.

Et puis, Marie ne m'a jamais laissée tomber, même quand j'ai gravement péché.  Aussi, je dis des "je vous salue Marie" sans parfois les compter, en conduisant la voiture et souvent dans mon lit.

J'avoue qu'en ce moment, c'est dur, je vis des choses très difficiles dans ma vie familiale et j'ai du mal à me raccrocher, mais je sais que Marie est là, que grâce à Elle, un jour, il fera plus clair.

Je m'en remets d'ailleurs à votre prière, j'en ai drôlement besoin en ce moment. Merci d'avance.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:31