Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La rencontre de Jésus et Nathanaël  dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La rencontre de Jésus et Nathanaël  dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La rencontre de Jésus et Nathanaël dans l'oeuvre de Maria Valtorta.

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

La rencontre de Jésus et Nathanaël  dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Empty La rencontre de Jésus et Nathanaël dans l'oeuvre de Maria Valtorta.

Message par sofoyal Ven 24 Aoû - 10:42

Voici le récit de l'évangile de ce 24 août, Tel qu'il est relaté dans l'oeuvre de 
Maria Valtorta.
La rencontre entre les deux protagonistes du jour 
est précédé d'un entretien bref mais riche du Maître et de Philippe, 
qui ira lui même chercher son ami Nathanaël pour le mener à Jésus.




Les enfants forment tous un cercle autour de Jésus. On dirait une corolle aux pétales de couleurs variées autour d'un long pistil azur foncé.     

Un homme quelque peu âgé s'est approché curieux, Jésus se retourne pour caresser un bambin qui tire sur son vêtement et le voit. Il le regarde fixement. Cet homme le salue en rougissant, mais ne dit rien d'autre.    

"Viens ! Suis-moi !"   

"Oui, Maître."             

Jésus bénit les enfants et à côté de 
Philippe (il le nomme par son nom) revient à la maison. Ils s'assoient dans le jardinet.            

"Tu veux être mon disciple ?"            

"Je le veux... et je n'ose espérer de l'être."     

"C'est Moi qui t'ai appelé."     

"Je le suis, alors. Me voici."   

"Tu savais qui Je suis ?"        

La rencontre de Jésus et Nathanaël  dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Balise "André m'a parlé de Toi. Il m'a dit : "Celui après qui tu soupirais est venu". Car il savait que je soupirais après le Messie."      

"Ton attente n'est pas trompée. Il est devant toi."       

"Mon Maître et mon Dieu !"    

"Tu es un Israélite d'intention droite. C'est pour cela que je me manifeste à toi. Un autre, qui est ton ami, attend, lui aussi est un Israélite sincère. Va lui dire : "Nous avons trouvé Jésus de Nazareth, fils de Joseph, de la race de David. Celui dont ont parlé Moïse et les prophètes ! Va !"       

Jésus reste seul, jusqu'à ce que revienne Philippe avec Nathanaël- Barthélemy.         

"Voici un vrai Israélite en qui il n'y a pas de fraude. La paix à toi, Nathanaël."             

"Comment me connais-tu ?"   

"Avant que Philippe vînt t'appeler, je t'ai vu sous le figuier."   



53> "Maître, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'Israël !"         

"Parce que je t'ai dit t'avoir vu pendant que tu réfléchissais sous le figuier, tu crois ? Tu verras des choses bien plus importantes que celle-là. En vérité je vous dis que les Cieux sont ouverts, et vous, par la foi, vous verrez les Anges descendre et monter au-dessus du Fils de l'Homme : Moi, qui te parles."            

"Maître ! Je ne suis pas digne d'une telle faveur !"      

"Crois en moi, et tu seras digne du Ciel. Veux-tu croire ?"      

"Je le veux, Maître."   

La vision a un arrêt... et reprend sur la terrasse couverte de monde: des gens sont dans le petit jardin. Jésus parle.        

"Paix aux hommes de bonne volonté. Paix et bénédiction à leur maisons, à leurs femmes, à leurs enfants, Que la grâce et la lumière de Dieu règne en eux et dans les cœurs qui les habitent.        

Vous avez désiré m'entendre. La Parole parle. Elle parle avec joie aux gens honnêtes, avec douleur à ceux qui ne le sont pas, Elle parle aux saints et aux purs, avec amour, aux pécheurs avec pitié. Elle ne se refuse pas. Elle est venue comme un fleuve qui arrose les terres avides d'eau et leur porte la fraîcheur de J'eau et la nourriture du limon.            

Vous voulez savoir quelles choses sont requises pour être disciple de la Parole de Dieu, du Messie, Parole du Père qui vient rassembler Israël pour qu'il entende de nouveau les paroles du Décalogue saint et immuable, et si elles sont une source de sanctification parce qu'elles sont déjà dans le monde, combien plus l'homme pourra se sanctifier à l'heure de la Rédemption et du Royaume.             

Voici que je dis aux sourds, aux aveugles, aux muets, aux lépreux, aux paralytiques, aux morts : Debout, soyez guéris, ressuscitez, marchez; voici que s'ouvrent pour vous les fleuves de la lumière, de la parole, des ondes sonores pour que vous puissiez voir, entendre, parler de Moi ". Mais plus qu'à vos corps je m'adresse à vos esprits, Hommes de bonne volonté, venez à Moi sans crainte. Si votre esprit est blessé, je lui rends son intégrité. S'il est malade, je le guéris. S'il est mort, je le ressuscite. Je veux seulement votre bonne volonté.          
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La rencontre de Jésus et Nathanaël  dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Empty Re: La rencontre de Jésus et Nathanaël dans l'oeuvre de Maria Valtorta.

Message par Maud Ven 24 Aoû - 11:05

Merci cher @sofoyal pour cette référence de l'Oeuvre de Maria Valtorta " L' Evangile tel qu'il m' a été révélé  sunny

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-012.htm

Spoiler:

Amicalement


_________________
La rencontre de Jésus et Nathanaël  dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:42