Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La valeur d'un vrai ami.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La valeur d'un vrai ami.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La valeur d'un vrai ami....

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

La valeur d'un vrai ami.... Empty La valeur d'un vrai ami....

Message par Marie-Josée Mar 24 Juil - 0:00

La valeur d'un vrai ami.... De-bon11J'ai envie de parler avec vous de la valeur "d'un vrai ami" dans notre vie.Déja ,pour moi ,on n'a qu'un seul vrai ami;les autres sont des personnes que vous appréciez,de part leur rencontre ou caractère,mais le vrai dans une vie est unique;toujours a votre écoute,avec une grande franchise,il ressent votre état d'esprit rien qu'a se parler,par téléphone,ou autre moyen;c'st le coeur qui s'est jumelé au votre,sans rien vous demander en retour,vous booste lorsque le moral ou les circonstances de la vie n'est pas au beau fixe...bref pour moi ,mon ami est plus que mon frère,c'est une tendresse qui évolue a chacune de nos rencontres,sans se mentir ou pour faire plaisir ,et qui m'indique l'aiguille de l'horloge qui m'indique la grandeur du temps passé ensemble et la perle de bonheur qui fait battre mon coeur de joie.Je l'espère pour vous aussi.Parfois, nous nous préoccupons d’avoir des amis. Nous devrions peut-être nous attacher à être un ami.Il y a de nombreuses définitions de ce que signifie être un ami. Je n’
Le Sauveur appelait ses disciples ses amis. Il a dit :

« C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
oublierai jamais ce qu’a dit Robert D. Hales, du Collège des douze apôtres, sur ce que signifie être un véritable ami et sur la grande influence des amis dans notre vie. La définition qu’il a donnée a eu une profonde influence dans ma vie. Il a dit : « Les amis sont des personnes qui vous permettent de vivre plus facilement l’Évangile de Jésus-Christ ». Dans ce sens, la recherche de ce qu’il y a de meilleur chez quelqu’un d’autre est l’essence de la véritable amitié. C’est faire passer l’autre en premier. C’est être rigoureusement honnête, loyal et pur dans toutes nos actions. Peut-être que ce qui révèle le sens véritable de l’amitié, c’est le mot engagement. Si vous vous efforcez d’être un(e) ami(e) et de faire briller votre lumière, votre influence sera bénéfique dans la vie de nombreuses personnes que vous connaissez. Je sais que, si vous vous attachez à être un ami, selon la définition des prophètes et les exemples donnés dans les Écritures, vous serez heureux et vous aurez une influence bénéfique dans le monde ; et un jour, la promesse glorieuse donnée dans les Écritures au sujet de la véritable amitié s’accomplira : « Cette même sociabilité qui existe parmi nous ici existera parmi nous là-bas, seulement elle sera accompagnée de gloire éternelle » (D&A 130:2).


« Choisissez  amis M Colombe flower Salue MMqui ont les mêmes valeurs que vous pour pouvoir vous fortifier et vous encourager mutuellement à respecter des principes élevés.


« Pour avoir de bons amis, soyez-en un vous-même …

« Ne transigez pas sur vos principes pour vous faire des amis. »

Jeunes, soyez forts, (brochure, 2011), p. 16.
hoisissez des amis qui ont les mêmes valeurs que vous pour pouvoir vous fortifier et vous encourager mutuellement à respecter des principes élevés.

« Pour avoir de bons amis, soyez-en un vous-même …

« Ne transigez pas sur vos principes pour vous faire des amis. »

Jeunes, soyez forts, (brochure, 2011), p. 16.
La valeur d'un vrai ami.... D0afbc12
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

La valeur d'un vrai ami.... Empty Re: La valeur d'un vrai ami....

Message par Votre frère Yohann Mer 25 Juil - 0:39

Très beau texte Marie-J. merci pour ce beau partage  sunny

Tu sème tellement de fleur parmis-nous que pour être
une amie tu en n'est une vrai ça c'est sûr. 

Que le seigneur te garde et te bénisse dans sa grâce
pour tout ce que tu es.

Paix Amour et joie  Colombe


_________________
EucharistieLa valeur d'un vrai ami.... 4229db10

                         La valeur d'un vrai ami.... Petite10
La valeur d'un vrai ami.... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:32