Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Deux enfants... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Deux enfants... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
sofoyal
Françoise
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Deux enfants...

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Deux enfants... Empty Deux enfants...

Message par Françoise Lun 23 Juil - 17:16

Que la vie peut être si injuste parfois,aujourd'hui ma petite Marie a appris qu'une de ses amies d'école est décédée avec son frère dans un accident en rentrant de vacances,les parents sont très gravement blessés.....Marie a prié pour sa copine et son frère et pour les parents...que dire à part pleurer....


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Deux enfants... Empty Re: Deux enfants...

Message par sofoyal Lun 23 Juil - 17:37

La vie est bien dure.
Que faire à part compatir,
Et se souvenir que Jésus à tout connu, comme nous, bien qu'étant Dieu.
Il n'a pas pu ressusciter tous les morts de son époque et à du compatir aux larmes des veuves et des orphelins.
Mais sa sagesse Divine prépare à tous les bons, des retrouvailles et une vie éternelle.

En union d'affection avec cette famille.

Sofoyal.


Dernière édition par sofoyal le Mar 24 Juil - 23:22, édité 1 fois
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Deux enfants... Empty Re: Deux enfants...

Message par M8735 Mar 24 Juil - 23:11

Sofoyal a bien parlé. Je Prie pour les enfants et les parents.


Dernière édition par Marylie le Jeu 26 Juil - 8:58, édité 1 fois
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Deux enfants... Empty Re: Deux enfants...

Message par Votre frère Yohann Mer 25 Juil - 0:46

Oui j'aime beaucoup le message de Sofoyal aussi. Quelle tristesse
mais le ciel est là pour les accueillir. 

En union de prière pour cette famille  Prie


_________________
EucharistieDeux enfants... 4229db10

                         Deux enfants... Petite10
Deux enfants... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3898
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Deux enfants... Empty Re: Deux enfants...

Message par Madeleine Mer 25 Juil - 23:19

Merci Françoise d'avoir mis cette terrible nouvelle sur le forum, cela fera sûrement grandir le nombre de personnes qui prieront pour cette famille.  Pour moi, en tant que parent, rien n'est plus terrible dans la vie que la perte de ses enfants! Rien! Ils sont la chair de notre chair et les os de nos os. Un fil extraordinaire et  non sécable nous relie à notre progéniture et rien ne pourra le briser ni même l'effriter.
   Je vais évidemment prier pour les âmes de ces pauvres enfants partis si vite et si prématurément mais aussi pour les coeurs brisés et meurtris des parents qui, en plus d'être blessés gravement, doivent faire face à ce drame épouvantable de la perte de leurs deux trésors les plus précieux !  Comme la vie est difficile souvent pour plusieurs d'entre nous... ce n'est pas pour rien alors que nous devons nous tourner vers Dieu pour implorer son aide et son réconfort. Restons tous et toutes unis(es) dans la prière et dans l'amour. Fraternellement.


                                                        Prie Prie


_________________
Deux enfants... Signat13
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Deux enfants... Empty Re: Deux enfants...

Message par Françoise Jeu 26 Juil - 8:45

Merci de prier pour ses enfants,les parents sont entre la vie et la mort,ils ne savent même pas que leur deux petits sont décédés!!Je prie chaque que jour pour cette famille avec ma petite Marie!


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Deux enfants... Empty Re: Deux enfants...

Message par Anayel Ven 27 Juil - 14:47

Je m'unis à vous pour prier pour cette famille, c'est des choses terribles, que seul le temps pourra apaiser...

Notre consolation, c'est que Jésus est le Sauveur, et qu'il ne nous laisse jamais seul, ni dans la vie, ni dans la mort, y compris pour ces deux enfants qui sont allés le rejoindre si vite...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:48