Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Empty Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes...

Message par Gilles Mar 29 Mai - 16:39

Article de Eric MUTH…sur le Père Paul de Moll, la vie passionnante d’un saint guérisseur qui lisait dans les âmes.


Père Paul de Moll : Pourquoi l’Église reste silencieuse devant tant de prodiges !

Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Pc3a8re-paul-de-moll-bc3a9nc3a9dictin
Père Paul de Moll, religieux bénédictin de l’abbaye de Dendermonde en Belgique
Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Barrebleu_3
«  Les vrais Miracles font peu de bruit «  disait déjà Antoine de Saint-Exupéry.  
Mais la réédition de cet ouvrage «  Un Thaumaturge au XIXème Siècle  Quelques traits de la vie du très révérend Père de Moll bénédictin (1824-1896) d’Edouard van Speybrouck  est un véritable chemin semé d’espérance et de lumière.
Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Pc3a8re-paul-de-moll-9270-11134-thickbox


Toujours actuel « Pour Dieu, il n’y a ni passé ni futur, tout lui est présent. » aimait dire le moine à ses visiteurs de plus en plus nombreux au fil des années.
Achever d’imprimer le 11 juillet 2015, pour la fête de Saint Benoît, par les Éditions Résiac (Montsûrs), l’éditeur raconte pourquoi et comment il a décidé d’éditer ce livre (7ème édition augmentée).


« En ce mois d’avril 2015, nous avons eu la visite à Montsûrs de notre ami Roger, le célèbre chauffeur des vierges pèlerines, il nous a fait part de la faveur dont le Ciel l’a gratifié. Il devait subir une opération chirurgicale assez délicate concernant la clavicule gauche atteinte par une affection grave…C’est trop près  du coeur, c’est donc trop dangereux...
Dans une semi-conscience et sous anesthésie le Père Paul lui apparaît et lui annonce que c’est lui qui va l’opérer. Peu de temps après, plus d’infection, plus besoin d’opérer. Émerveillés par ce récit, nous avons voulu en savoir plus sur le Père Paul de Moll et c’est ainsi que notre ami Roger nous a remis ce livre entre les mains. »
De tous côtés, les personnes qui se sont adressées au Père Paul avec confiance, comme à un saint très puissant, signalent quantité de faveurs obtenues. Même après sa mort, sa tombe demeure féconde comme sa vie, et on peut dire que ce fils de Saint Benoît continue du haut du Ciel sa mission de consolateur, de guérisseur des corps et des âmes au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Jc3a9sus-marche-au-bord-de-l-eau
Aujourd’hui, plus que jamais, il est utile de raviver le souvenir des merveilles que le Tout-Puissant daigne opérer par des instruments à l’apparence bien humble, auquel est forcé d’assister, malgré lui, notre siècle sceptique et railleur entre tous.
Le Père Paul de Moll semait littéralement les prodiges sous ses pas. On évalue à plus d’un million les personnes qui reçurent de lui des bienfaits d’ordre spirituel ou matériel, naturel et surnaturel.

Ce moine bénédictin qui avait pour nom François Luyckx est à Milleghem-Moll le 15 janvier 1824. Il fut ordonné prêtre le 21 novembre 1858. Il restaura l’abbaye d’Afflighem en 1869, fonda le monastère de Steenbrugge en 1879 et fut rappelé à Dieu dans l’abbaye de terre-monde le 24 février 1896.
Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, disait Jésus, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui. C’est dans un songe que le lui parlerai.
Et cette mission de thaumaturge, le Père Paul l’a reçue du Sauveur en personne : «  Au commencement de ma vie religieuse, étant malade au point de me voir condamné par la science, Notre-Seigneur m’apparut accompagné de la Sainte Vierge, de Saint Joseph, de Saint Benoît.
Tandis que Marie me tenait la main, le Sauveur, posant sa droite sur ma tête, me dit Soit guéri ; désormais tu vivras pour la consolation d’un grand nombre de personnes. Je t’accorde tout ce que tu me demanderas pour les autres. Et je fus guéri «.
Quelques-uns des faits prodigieux de la vie du Très Révérend Père Paul :
Un homme d’Oostcamp, ayant un cancer à la lèvre inférieure, demandait sa guérison au Père Paul.
Le Père prit la lèvre entre le pouce et l’index et dit avoir enlevé le cancer.
Dès lors, le mal disparut.
Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Fleur-rouge
Une demoiselle de 66 ans, habitant le grand Béguinage de Gand, avait un cancer au sein. Elle se rendit en 1888 à Termonde et dit au Père Paul que le médecin avait décidé une opération.
– Pas d’opération, répondit le Père, je prierai pour cela.
Le mal disparut peu à peu et, la demoiselle, qui nous rapporte elle-même ce fait, se porte à merveille et parle du Père Paul avec la plus grande reconnaissance.
Une dame malade, demandant sa guérison au Père Paul, reçu cette réponse :
– Vous ne pouvez pas guérir, parce que vous vous opposez à la vocation de votre fille, qui désire entrer au couvent.
Il arrivait parfois que, dans une réunion, le Père Paul s’adressait à tel ou tel, sans se faire entendre des autres personnes présentes.
Et il répondit aux questions qu’on lui faisait mentalement.
En 1875, la Rév. Mère Supérieure d’un couvent d’Anvers, étant jugée incurable par le médecin, les religieuses s’adressèrent au Père Paul.

Voici sa réponse :


– La Mère Supérieure guérira après deux neuvaines et sera rétablie entièrement pendant la troisième neuvaine. Ne faites plus venir le médecin.
Ces prédictions se sont réalisées.


Une campagnarde d’Oedelem demande la guérison de son enfant.


Père Paul le guérit et dit à la mère :
– Dans votre voisinage, il y a beaucoup d’enfants malades, dites aux parents de me les amener, car ils ne peuvent guérir que chez moi.
Parlant de la France, Père Paul a dit que ce pays sera purifié par de grands châtiments.
Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Bible
La Bibledisait encore Père Paul, ne contient aucune erreur ; mais…Les hommes ne savent RIEN.
Même après sa mort, sa tombe demeure féconde comme sa vie :
 
«  DEMANDEZ-MOI TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ, JE VOUS L’OBTIENDRAI ; ET QUAND JE SERAI AU CIEL, DEMANDEZ TOUJOURS, J’AURAI ALORS TOUT LE TEMPS DE M’OCCUPER DE VOUS, ET MON POUVOIR SERA PLUS GRAND ENCORE.


 Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Salutation-a-marie
Ce livre se termine sur une merveilleuse prière propagée par le Très Révérend Père Paul de Moll : SALUTATION À MARIE. Père Paul disait à un ami que ceux qui récitent cette Salutation à Marie peuvent se figurer que la Sainte Vierge leur donne en réalité sa bénédiction.


Donnant un exemplaire de cette SALUTATION à une demoiselle, Père Paul lui dit textuellement :
 “ Cette SALUTATION est si belle ! Récitez-la chaque matin. Du haut du Ciel, la Sainte Vierge vous donnera sa bénédiction et vous ferez le signe de la Croix. Oui, oui, que ne vous est-il donné de voir ! La Sainte Vierge vous bénit alors, je le sais très bien ”.
Il disait aussi qu’en récitant cette SALUTATION À MARIE pour la conversion d’un pécheur, il est impossible de n’être pas exaucé.





Contact: Editions Résiac / 0243010126    
Email: resiac@wanadoo.fr
Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Eric-muth-466-journaliste-catholique
Eric Muth * Journaliste indépendant catholique ( Bordeaux / France )



http://lerosaire.com/fr/prier/pere-paul-de-moll


Quelques petits extraits :

Le Père Paul priait beaucoup, il récitait le Rosaire de façon quasi continue. Il recommandait de prier la sainte Vierge. Vous pouvez télécharger ses litanies à la Sainte Vierge  ici, et les litanies de saint Benoît  si vous voulez commencer une neuvaine au Père Paul et à saint Benoît.
[size=16]Par contre le père Paul de Moll ne peut rien pour les moqueurs ni pour ceux qui blasphèment .

Pour approfondir: Par amour de Jésus, Dom Justin Desmyter, Ed. RESIAC
Un thaumaturge au XIXe siècle, Père Paul de Moll, Edouard Van Speybrouck, Ed. RESIAC


[/size]
Prière que le Père Paul recommandait de dire souvent :


Ô Sacré-Coeur de Jésus d'un amour infini, d'une miséricorde sans fin, donnez-moi un coeur d'amour, et donnez la grâce aux pauvres pécheurs, afin qu'ils puissent Vous connaître et Vous aimer.
Source de la priere : Père Paul de Moll, page 134,aux Editions Résiac

Litanie à saint Benoît :
"Père des miséricordes et Dieu de toute consolation, qui avez façonné le coeur de saint Benoît à votre image et à votre ressemblance, envoyez votre Saint Esprit et créez en nous un coeur pur selon le Coeur de votre Fils Jésus-Christ. Ainsi soit-il.


Litanie à la sainte Vierge :


Je Vous salue, Marie, Fille de Dieu le Père.
Je Vous salue Marie, Mère de Dieu le Fils.
Je Vous salue, Marie, Épouse du Saint-Esprit.
Je Vous salue Marie, Temple de la Sainte Trinité.
Je Vous salue Marie, Rose agréable de la Cour Céleste.
 
Je Vous salue, Marie, Vierge pleine de Douceur et d'Humilité,
De qui le Roi du Ciel a voulu naître
Et être nourri de son lait.
 
Je Vous salue Marie, Vierge des vierges.
Je Vous salue Marie, Reine des Martyrs,
Dont l'âme a été transpercée de douleurs.
Je Vous salue Marie, Dame et Maîtresse
À qui toute Puissance a été donnée au Ciel et sur la Terre.
Je Vous salue Marie, Reine de mon coeur,
Ma douceur, ma vie, et toute mon espérance.
 
Je Vous salue Marie, Mère très Aimable.
Je Vous salue Marie, Mère très Admirable.
Je Vous salue Marie, Mère du Bel Amour.
Je Vous salue Marie, conçue sans péché.
 
Je Vous salue Marie, Pleine de Grâce,
Le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes:
Béni soit le Fruit de vos entrailles.
 
Béni soit votre Époux, Saint Joseph.
Béni soit votre père, Saint Joachim.
Bénie soit votre mère, Sainte Anne.
Bénit soit votre Ange, Saint Gabriel.
 
Béni soit le Père Éternel qui vous a choisie.
Béni soit votre Fils qui vous a aimée.
Béni soit le Saint-Esprit qui vous a épousée.
 
Que tous ceux qui vous aiment vous bénissent.
Ô Bienheureuse Vierge,
Bénissez-nous tous, au Nom de votre Cher Fils,
AINSI SOIT-IL.

Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Rose10

On évalue à plus d’un million les personnes qui reçurent de lui des bienfaits d’ordre spirituel ou matériel, naturel et surnaturel.
On eût dit que des pouvoirs surhumains lui étaient dévolus à discrétion et qu’il en usait sans mesure et à tout propos.
Jamais on n’a constaté des faits aussi stupéfiants et aussi continuels.



Ceux qui feront connaître ce saint prêtre recevront des grâces.


Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... 1849518485


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Empty Re: Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes...

Message par Invité Mar 29 Mai - 17:47

Article très intéressant sur le Père Paul de Moll !!Merci @ Gilles de nous faire connaître ce saint .
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Empty Re: Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes...

Message par M8735 Mar 29 Mai - 20:01

Je ne connaissais pas non plus. Ouah! Impressionnant. Merci, Gilles. sunny
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes... Empty Re: Le Père Paul de Moll, le saint guérisseur qui lisait dans les âmes...

Message par Gilles Mer 30 Mai - 0:41

Ce saint prêtre me fait beaucoup penser au Curé d'Ars et au Saint Frère André ! cheers


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:22