Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Un livre de Léandre Lachance  :" Le Bonheur de bien vieillir " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Un livre de Léandre Lachance  :" Le Bonheur de bien vieillir " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Un livre de Léandre Lachance :" Le Bonheur de bien vieillir " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Un livre de Léandre Lachance  :" Le Bonheur de bien vieillir " *** Empty *** Un livre de Léandre Lachance :" Le Bonheur de bien vieillir " ***

Message par Maud Sam 19 Mai - 10:17

Voici un livre qui enseigne la Sagesse et comment donner un Sens à notre vie

sunny

Le Bonheur de vieillir : auteur Léandre Lachance
 
Avant-propos :
 
« L’objectif que je poursuis est de permettre aux lecteurs de réfléchir sur le sens de notre vie.
 
Loin de moi l’idée de juger sévèrement ceux qui ne partagent pas mon opinion.
 
Il ne faudrait surtout pas penser que je crois qu’ils manquent d’intelligence.
 
Peut-être sont-ils influencés par un monde qui veut se construire sans Dieu.
 
Ils ne se sont probablement jamais posé les questions suivantes :
 
1. Comment puis-je ne pas nourrir mon âme alors que je sais que j’en ai une ?
 
2. Comment puis-je vivre en oubliant l’enseignement de Dieu alors que je sais qu’Il existe ?
 
3. Comment puis-je vivre sans me préoccuper de mon bonheur éternel alors que je sais qu’une nouvelle vie m’attend ? »
 
Léandre Lachance
 
****
 
> Si tu as cultivé la sagesse ? Tu seras plus sage. >
 
Si tu as cultivé le véritable amour ? Tu seras capable d’aimer davantage. >
 
Si tu as cultivé le don sous toutes ses formes ? Tu pourras donner beaucoup. >
 
Si tu as cultivé l’accueil ? Tu seras plus accueillant. >
 
Si tu as cultivé le pardon ? Tu pardonneras facilement. >
 
Si tu as cultivé la paix ? Partout où tu passeras, tu répandras de la paix. >
 
Si tu as cultivé la joie ? Tu seras toujours joyeux. >
 
Si tu as cultivé la bonté ? Tu seras un être d’une bonté exemplaire.
 
Par contre, >
 
Si tu as cultivé la critique ? Tu seras encore plus critiqueur. >
 
Si tu as cultivé la rancune et la vengeance ? Tu seras plus vengeur
 
> Si tu as cultivé la rivalité ? Tu ne pourras plus t’entendre avec les gens autour de toi. >
 
Si tu as cultivé la colère ? Tu seras plus colérique. >
 
Si tu as cultivé l’alcoolisme ? Tu seras plus alcoolique ou plus malade. >
 
Si tu as cultivé l’avarice ? Tu seras plus avaricieux.
 
****
 
Nous pourrions multiplier les exemples presqu’à l’infini.
 
C’est donc ce que nous avons semé et cultivé au cours de notre vie qui arrive à maturité.
 
Si nous avons accordé de l’importance à ce qui doit mourir, il est certain qu’un jour, le malheur nous rattrapera, car il ne restera rien de tout cela.
 
Même si j’avais été la plus grande vedette, la personne la plus populaire au monde, l’homme le plus riche, tout va s’éteindre.
 
Il faut apprendre à vivre pour ce qui ne mourra pas. C’est-à-dire, notre âme et notre esprit.
 
Oui, les choix, les décisions que nous prenons nous conduisent sur le chemin du bonheur ou le chemin du malheur.
 
****
Si nous désirons en savoir plus  , cliquer le lien  ci dessous   Smile
 
http://www.fcdj.org/upload/home_books/BdeV_projet_broche.pdf

   Fleur  Colombe


_________________
***  Un livre de Léandre Lachance  :" Le Bonheur de bien vieillir " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:36