Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que penser d'une mère gay friendly ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que penser d'une mère gay friendly ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
sofoyal
A5372
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que penser d'une mère gay friendly ?

avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Lun 7 Mai - 12:20

Bonjour,

ayant une mère gay friendly je me permets cette question :
que penser de cela quand on est croyant et comment se comporter ?

Suite à un coup de fil long et douloureux avec ma mère, je constatai qu'elle ne s'était jamais tenue à mes côtés dans l'adversité ( prenant systématiquement partie pour mes adversaires) et que ses combats , en politique comme au quotidien avec ses proches , étaient :

féminisme , athéisme ( idéee de l'être humain qui se fait tout seul)  théorie du genre, gays prides, défendre son fils gay ( mon frère) avec une association qui impose aux parents une interprétation politiquement correcte de l'homosexualité, laxisme antiautoriaire.
Moi c'est très simple, elle me déteste ( notamment parce que je dénonce la pédophilie)
Elle est devenue une passionaria des droits des gays, et dans la famille elle a joué un rôle de matriarche, de star, d'éternelle "jeune" copinant avec la génération de ses enfants et neveux, toujours pour répandre la "bonne parole" gay friendly.
Elle a très peur de la vieillesse.
Avec moi elle na pas été une educatrice mais une rivale avec une relation de "copinage" fusionnel.
J'ai été anorexique et ensuite boulimique et obèse, puis cela s'est arrangé avec mon départ et j'ai repris une alimentation et un poids normaux.
Je suis partie de chez mes parents assez jeune ( 21 ans) pour echapper au caractère possessif de ma mère.
Etant la matriarche de tout un clan familial, elle m'y a fait une réputation de déséquilibrée et m'a isolée. De ce fait je n'ai ps connu de solidarité ni de sympathie de la part de mes nombreux cousins qui sont cathos.
 C'est seulement à grande distance de ma mère que je suis revenue à la foi et à des convictions socio politiques assez critiques de tout cela.

Chaque contact même bref cache des attaques de sa part, des souffrances pour moi ensuite durant des jours.
J'ai commencé de prier chaque jours 10 Ave pour ma mère.
Je me tiens à distance pour me protéger.

Je ne la condamne pas ! Je la comprends. Je sais beaucoup d'elle et de sa vie ainsi que ce qui l'a menée à des convictions pareilles.
Elle ne "savait pas ce qu'elle faisait" dans les 3 quarts des occasions.
Elle a cru de fausses doctrines.
J'espère qu'à sa mort  le Seigneur va être très clément.

Que dois-je penser de ces erreurs de ma mère ?
Pour elle, prendre le parti des gays ( pour faire voter des lois ) c'est choisir l'amour, elle dit toujours que ce qu'elle a choisi quand elle a appris l'homosexualité de mon frère c'est l'amour, que c'est par amour de son fils.Elle se presente comme un modèle de tolérance et "prêche" ce positionnement parental à ses neveux et nièces ( il y a certains de mes cousins/ines qui ont aussi un fils homosexuel)
Que doit faire un Chrétien dans une situation comme cela ?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par sofoyal Lun 7 Mai - 13:35

VIVRE SA PROPRE VIE... DE CHRÉTIEN(E)...

Comment être chrétien(ne)?  
suivre Jésus...

Où trouver sa piste? 
Dans les saintes écritures lues et méditées journellement.
L'Esprit de Jésus les éclairera et les adaptera à chaque situation personnelle.

Se rappeler que: Chacun(e) uni(e) à Dieu et à Christ, sauvera sa propre âme, personnellement.
Dans la seule mesure de nos propres libérations (progressives), 
rayonner  et aimer même sans discuter (et parfois surtout sans même parler)
Que Dieu nous soit tous en aide!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Emmanuel Lun 7 Mai - 19:16

Bonjour,

Oui, beaucoup, en notre époque, tombent dans le piège des fausses doctrines séduisantes, enseignées comme si elles représentaient la vertu.

À travers cela, Dieu voit les coeurs, et sait la part de responsabilité de chacun.

Votre mère a ses fautes face à vous et face à Dieu, et il faut prier pour elle, oui, et chercher à vivre le plus intensément possible la vie chrétienne, dans ses vertus d'humilité, de douceur, de charité, face aux affronts et aux blessures les plus douloureuses.

C'est au contact de l'Amour vrai, que les âmes perçoivent chez les chrétiens fervents, que celles-ci sont attirées à Dieu, qu'elles perçoivent ce qui leur manque, qu'elles ont une nostalgie de Dieu, de la Vérité...

Prions, et vivons le plus ardemment notre vie d'union à Dieu.

Soudainement, sans qu'on ne s'y attende, des miracles de grâces surviendront.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Mar 8 Mai - 8:12

Merci de vos reponses.
En faits je ne la vois plus.
Mais nous correspondons par lettres.
Ma vie n'est pas un exemple car je suis en butte à de lourds problèmes conjugaux et à des problèmes de violences de la part de mesfilles.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Emmanuel Mar 8 Mai - 20:46

Angela a écrit:Ma vie n'est pas un exemple car je suis en butte à de lourds problèmes conjugaux et à des problèmes de violences de la part de mes filles.
Selon ma compréhension, ce sont le comportement de vos proches qui n'est pas un exemple.

Les saints, au cours de l'histoire, ont toujours fait face à du mépris, des injures, des persécutions. Ils n'en sont pas ressortis diminués, mais au contraire, grandis, de par leur attitude chrétienne si fervente.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Mar 8 Mai - 20:50

Je pense à faire une journée de jeune et prière pour ma mère.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Emmanuel Mar 8 Mai - 20:52

Oui, que de bienfaits pourront en découler, pour la maman égarée et également aussi pour la fille priant pour elle.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Mer 9 Mai - 8:03

Je voudrais vous poster une video de l'historienne Marion Sigaut qui m'a alarmée. Elle date de ce mois d'avril en ligne. Cela s'appelle "le nouvel ordre sexuel des barbares".
Techniquement je ne sais pas comment faire.

En fait je decouvre que tous ces changements malmenant la famille ( encourageant la sexualité non féconde, la pedophilie, creant des "droits" pour les gays, etc) etaient déjà en projet dans les années 30 aux USA.
Là où ma mère me blesse , c'est exactement sur ces questions.
Car ce sidées étaient mises en pratiques en privé chez nous quand j'étais gaminette.
Je remarque que tout le mal qu'elle a fait découle de là, de convictions contraceptives, polygamiques, hostiles à la différence des sexes, favorables au divorce et à la "sexualité infantile", à l'education laxiste, à l'abrasement des différences générationnelles ( et tout ce qui s'ensuit).

Ma mère a été une militante active durant des décennies pour réaliser un "programme" de limitation des naissances ( ce sont les idées de Malthus) qui existait déjà avant le second conflit mondial.
Elle a egalement été une personne vivant et donnant pour modèle ces égarements.

Sigaut cite Margareth Sanger qui entre les deux guerres parlait de supprimer ou de diminuer les populations les plus pauvres,d' éliminer les "inaptes".
Déjà dans les années trente ! On retrouve ces idées dans un roman d'Aldous Huxley paru en 1931.( "Le meilleur des mondes", "Brave new World").

C'est bien ce que je pensais : ce n'est pas la personne de ma mère elle-même qui est en cause mais les idées qu'elle a voulu mettre en oeuvre et surtout la puissance des ces idées dans notre monde qui semblait donc lui donner raison ( de ce fait elle est très sûre d'elle et rodée à la polémique).
C'est rassurant :
cela me permet de séparer ma mère de certaines de ses convictions et actions néfastes.
Elle s'est trompée, on l'a trompée.
Personnellement je fais partie des "populations" qui sont en ligne de mire de ce programme, à savoir les catholiques.
Toute la parentèle bretonne est catholique mais ma mère s'en accommode sans les heurter, elle les a dans sa poche par la seduction et en réalité elle  admet leur catholicisme parce qu'il est "modernisé". Elle fait de la propagande pro gay auprès d'eux( sous le motif de "faire acepter" mon frère ,alors que personne ne le rejette) , il y a un mot d'ordre tacite "crois en Dieu si tu veux mais ne professe rien de ce qui peut entraver la liberation sexuelle et le nouvel ordre sexuel".
Mon tort à ses yeux est de dire tout haut que je ne suis pas de cet avis.
Et de parler ouvertement du revers de la médaille du "meilleur des mondes" ( parce que je l'ai sentie passer...)
Mais cela on ne peut m'en empêcher. certains silences sont des complicités.
parrhesia
parrhesia


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par parrhesia Sam 12 Mai - 16:13

Bonjour,

nouvel inscrit, j'arrive un peu tard dans ce fil de discussion, pardonnez-moi...

A la lecture de vos messages, une chose me semble primordiale : vos proches (conjoint et enfants.)
Une mère possessive, tenue à distance prophylactique, ne peut nuire, croyez-moi, mais à ce prix, on bâtit et entretient une relation apaisée et durable avec ceux qui sont l'entourage immédiat!
Dieu aidant, c'est là que réside l'harmonie à (re)trouver. Laissez donc à Dieu le soin de vos ascendants et collatéraux, une des trois vertus théologales n'est-elle pas l'Espérance? 
De votre côté, vous avez sans doute un rôle à jouer en ce monde, rôle tellement plus important que le positionnement idéologique de X ou l'orientation sexuelle de Y : quelle importance? Mais vous-même, et vos proches? Demandez-vous ce que vous avez peut-être à leur transmettre? quel chemin vous êtes en train de parcourir ensemble? Croyez-vous vraiment qu'il y a une place pour l'anecdote politique ou sexuelle dans cet amour que vous avez contribué à construire? Si je peux donner un avis, consolidez-le, cet amour.  Prie


_________________
Pan Rhêsis
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Lun 14 Mai - 8:21

Vous avez raison.
Ca y est j'ai fait jeune ce vendredi dernier.
Je prie pour mes proches et moins proches tous les jours.

Mais on doit effectivement garder à distance une telle mère...
la politique en ce sens n'avait rien d'externe ni d'anecdotique pour elle, on a été formatés à des comportements "progressistes" par elle et induits en erreur. C'était une femme voulant "libérer" ses filles...
Et je pense que c'est parce que l'incitation à des débauches et à la sexualité non féconde ( promus par ce nouvel ordre mondial) "arrangeait" ma mère au plan privé. Un enfant qui se pacse avec une personne de même sexe, une fille qui a des amants , des histoires ratées, des malheurs amoureux, mais ne se marie pas et n'enfante pas ce sont des enfants qui restent symboliquement attachés à leur mère et ne deviennent pas parents, au fond : ils ne la quittent jamais.
Il y a toujours eu une thématique d'incestualité dans ma famille d'origine.
Je le sentais déjà quand j'avais 13 ans et j'avais peur de rester prisonnière de ma mère.
J'ai payé le prix fort ( trois thérapies, vivre à l'étranger, la précarité, la solitude prolongée) pour me tirer de ce destin effrayant. C'a été un peu comme une espèce de "sortie d'Egypte" à petite échelle ou comme le conte de "Peau d'Ane" ou encore l'Odyssée !!!
Mais sachant que je dois à Dieu, à ma conversion, cette délivrance, je Le prie et je Lui confie mère, père et fratrie quotidiennement.
les prières ne sont jamais perdues...
Ma mère a très mal pris que je me marie devant Dieu. Mais elle ne se rend pas compte que c'est en réalité un bienfait. Un bienfait aussi pour elle !
Maintenant je me concentre sur mon couple et l'avenir de mes filles, très douées en maths et sciences mais hélas violentes avec nous ( leurs parents) à la maison. On les a menées chez un psy qui a conseillé un internat privé. Elles vont bientôt passer le brevet. Il y a heureusement leurs deux passions, le scoutisme et le piano.
Je "sens" que dans ces moments difficiles Dieu nous protège...
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Lun 14 Mai - 8:35

Je prie aussi Sainte Monique, mère de Saint Augustin et patronne des mères chrétiennes.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Jeu 11 Oct - 9:46

Ma mère se sert notamment d'une cousine très bien élévée, jolie ( selon ses critères : longue, mince, androgyne, pas du tout coquette, le contraire de moi !!!) qui "réussit". Mariage heureux ( virginité au mariage) , enfants qui font de belles études, etc. Ma mère me lance cet exemplaire cousine "à la figure" pour que je me sente vraiment nulle à côté d'elle.
Ca marche, helas...
Cette cousine a eu la chance inouie d'avoir une mère chrétienne traditionnelle. Elle a donc pu avoir des repères en matière de sexualité, apprendre la pudeur, apprendre à aimer en vérité, se mefier de certains comportements et de certaines rencontres...c'est toute une éducation qui se cache derrière cette réussite conjugale et maternelle finale.
Et ce qui est étrange est que ma mère a toujours dénigré cette tante et cette cousine à cause de leurs principes et de leur attachement à l'Eglise catholique, elle les jugeait ridicules, ringardes.... Elle s'en moquait devant moi ( le message diffus était : ne deviens pas comme cela) mais devant elles elle jouait la comedie de la tante sympa. Elle a toujours eu des relations exquises avec elles ( Noel ensemble, vacances, etc).
Du fait de la pression maternelle ( une mère "libérée", comprenez : exhibitionniste, intrusive, malsaine) je n'ai pas choisi au debut la bonne voie : poussée par ma mère, militante au Planning, et par une psychanalyste, j'ai eu dans ma jeunesse de mauvaises fréquentations et une vie de Marie Madeleine.
Mes tantes et cousines l'ont su par ma mère et m'ont mise à l'écart. Ma mère, "libérée", m'a pourtant dit "pour elles tu es une fille perdue".
Ma mère ne fait pas le lien entre cette bonne éducation qui donne des repères et l'équilibre/la réussite conjugale et parentale à l'âge adulte ! Malgré des résultats peu probants chez ses propres enfants ( un fils homo, une fille qui a été anorexique...), elle continue de defendre "son" style éducatif libertaire.
Cette cousine ne m'aime pas et me méprise.
Aujourd'hui je suis reconvertie et praticante, mariée devant Dieu.
Mais je manquais de repères au moment de mon mariage!
Donc je n'ai pas "su" donner une bonne éducation à mes enfants car j'ai réalisé les choses beaucoup trop tard.
Mes enfants ont été captées par l'education nationale ( qui les a embobinées dans l'éducation à la sexualité avec les sites du g ouvernement sur l'avortement, etc, je n'ai rien su, je l'ai appris par hasard). Mon mari a été leur "copain" ou une "mère-bis", se mettant de leur côté, m'empêchant de jouer un rôle éducateur.
Nos fille sont ingérables et violentes, maltraitantes, au point que cette année nous les avons mises en internat. Rebelotte avec la presse people qu'est ma mère, toute la famille sait que j'ai là encore lamentablement échoué dans mon rôle de mère...qui se sert de cette situation pour dénigrer l'éducation classique ( que je n'ai du reste pas su leur donner !!!!)et conclure à voix haute qu'elle avait raison, il n'y a que l'antiautoritarisme qui vaille !

Tout cela pèse lourdement sur ma vie, mon entourage le plus proche me donne le sentiment d'être bonne à mettre à la casse ( rassurez_vous, je  n'ai pas la moindre idée suicidaire).

Il semble que je n'aie jamais pu meriter l'amour de ma mère , n'étant pas à la hauteur. Or la famille catho , elle, le mérite. Elle adore toutes ces cousines bien élevées. Elle qui n'a jamais su m'éduquer comme cela...c'est un paradoxe ingérable pour moi.
"Ne deviens pas comme C.../quel dommage que tu ne sois pas comme C..."!!!
Si elle voulait une fille bien éduquée, modeste, qui se marie bien, etc, pourquoi ne pas m'y avoir formée ? Elle aurait pu justement prendre exemple,sur ses belles-soeurs croyantes ( mais elle est athée et libertaire).
avatar
Invité
Invité


Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Invité Jeu 11 Oct - 16:36

Certaines mères n'ont pas la capacité d'aimer, c'est un fait, mais tous les enfants méritent d'être aimés.

J'ai longtemps cru que ma mère ne m'aimait pas, nous avons discuté toutes les deux récemment et j'ai réalisé que (et je ne sais pas pourquoi), je l'avais rejeté.

Je ne suis pas catholique, mais je me permet de te donner un conseil, ne ferme pas la porte au nez de ta mère, continue de l'aimer et dis-lui que le jours où elle comprendra ses erreurs, tu seras là pour l'accueillir dans tes bras.

Amicalement florence
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Jeu 11 Oct - 16:38

Ah, je ne savais pas que tu n'étaios pas catho...
bon grosso modo je fais en faits comme tu dis, j'envoie des nouvelles, des cadeaux, etc. Mais je me tiens à distance, je suis bien obligée de me protéger car la moindre conversation en direct peut contenir deux ou trois bombres à retardement.
avatar
Invité
Invité


Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Invité Jeu 11 Oct - 16:50

Les nouvelles, c'est bien, mais je crois que les cadeaux, ce n'est pas forcément une bonne idée, dans l'état d'esprit où elle se trouve, elle risque de penser que tu cherches à acheter son amour (mais je peux me tromper)

Sinon, oui, tiens-toi à distance et prie pour elle.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Ven 12 Oct - 8:22

Le problème n'est pas du tout sentimental ni affectif....grosse erreur des psys ! Mad 
Le problème remonte au manque d'éducation.
Je ne me plains pas tant des manques d'"amour" de ma mère ( elle déborde d'amour pour ses enfants) mais de son manque de limites et de son adhésion aveugle à l'idéologie d ela "libération sexuelle" qui l'a poussée vers de mauvais choix éducatifs. Ces mauvais choix ont eu des conséquences néfastes pour moi, ce qui n'a pas pu être repéré par les psys que  j'ai vus car eux aussi faisaient partie de ce courant hédoniste critiquant l'autorité et voulant libérer sexuellement. C'est aussi des psys , très largement, qui m'ont poussée à des conduites de débauches en croyant bien faire. Surtout la première qui était une freudienne.
Dans la famille catho ( la parentèle) on s'est toujours protégé, tenu à distance de ce prétendu "progrès" mais lorsque j'étais petite, je croyais mes parents. Ils me menaçaient d'uen vie de vieille fille étriquée et solitaire si je ne suivais pas le mouvement de "libération".
Ado puis jeune, j'ai cru les psys, donc au  fond toujours la même idéologie , celle de la libération sexuelle ( Kinsey). N'étant pas jolie, j'ai misé sur la débauche evidemment dans l'espoir de rattrapper le manque de beauté  en étant "un super coup au pieu". Je me disais que sinon, si j'attendais en me gardant pour un époux, personne ne viendrait. Et tout  le monde autour de moi disait comme un seul homme qu'il fallait d'ABORD avoir plusieurs expériences sexuelles avant d esonger au mariage, si toutefois on "finissait" par se marier...
J'ai eu une vie de Marie Madeleine dans ma jeunesse qui ne m'a rien apporté sauf des souffrances.
Ensuite j'en suis revenue et je me suis convertie.
Tout au long de sa vie adulte ma mère a joué un double jeu , interne ( débauche, home voyeurism, exhibition, climat incestuel, militantisme au Planning familial puis dans les milieux gays...) et externe ( tante très populaire et toujours présente dans un clan familial très soudé et très catholique).
Elle devait sans doute contenter deux parties d'elles contradictoires : la libération sexuelle pour plaire et être du côté des plus forts, d'une part, le besoin d'enracinement et de stabilité respectable ( ses propres parents ont divorcé, le père était alcoolique)de l'autre.
Quand mon frère a fait son coming out elle a fait du militantisme avec lui parce que cet évenement risquait de la replonger dans un role de personne socialement rejetée ( comme elle l'avait été dans son enfance, une fille de divorcés), donc elle est allée aux barricades pour faire respecter son fils et proclamer partout que l'homosexualité c'est normal.
Le même paradoxe avec moi, d'une part elle me hait, d'autre part elle m'adore.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Ven 12 Oct - 8:28

Quand j'y réflechis, dans l'effort de comprendre ma mère, je vois qu'il y a beaucoup de divisions : séparation de  ses parents, division au sein de sa propre personnalité ( avec une mère interne et une mère externe), contradiction entre la haine et l'amour qu'elle porte à ses plus proches , entre la militante du planning et le pillier du clan catholique, injonction de ne surtout pas imiter cette cousine sage et bien éduquée puis regret que je n'ai pas suivi ses traces, etc...("fous-le camp-viens ici")

Le Diable n'est-il pas celui  qui divise ? Le diable est le principe de division, je crois...alors le diable est en train d'embobiner ma mère qui est sa proie.
Chaque jour je prie pour elle, j'espère qu'un jour elle sera délivrée du diable.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par M8735 Ven 12 Oct - 9:09

Ce qui est sûr, c’est que tu portes beaucoup de blessures qu’il faudrait demander à Jésus de guérir....
Comment prier pour ta mère alors que tu as toutes ces blessures?
Et ne vaut-il pas mieux mettre ta mère de côté et plutôt continuer ton travail d’éducation avec tes filles, même si pour l’instant elles ne veulent pas en entendre parler, il en restera toujours quelque chose et prier pour ton mari, pour sa conversion?
Tu n’est plus une ado, contrairement à tout ce que dit ta mère: perso, j’ai l’impression que tu vis encore sous son emprise.
Il y a des personnes néfastes avec lesquelles il vaut mieux couper tous les liens: ni téléphone ni lettres: rien!
Je pencherais pour une rencontre avec un prêtre de l’Emmanuel ( il y en a partout )à qui tu pourrais te confier . sunny
Jésus, j'ai confianc
avatar
Invité
Invité


Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Invité Ven 12 Oct - 10:29

Je voudrais tempérer la situation. Je ne pense pas que ta mère ai de mauvaises intention, mais je crois qu'elle est perdu, qu'elle ne sait pas quoi faire ni comment faire. Sans doute a t-elle fait de son mieux.

L'amour d'une mère ne connait pas de limites quand elle a apprit l'homosexualité de ton frère elle a voulu le soutenir, mais ne sachant pas comment si prendre, elle est tombée dans l'excès. Ta mère n'a peut-être pas les mauvaises intention que tu lui prêtes. Si tu pouvais avoir une discussions honnête et franche, avec elle, elle pourrait comprendre que en continuant son comportement excessif elle pourrait te perdre.

On a qu'une mère, n'attend pas qu'elle soit morte pour t'en apercevoir. Quand on perd sa mère, quel que soit notre âge, on est toujours orphelin.

Bon courage.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Ven 12 Oct - 11:18

Tu ne connais pas   l'histoire en entier, hélas...
Tu ne sais strictement rien.
Le mal existe et comme les mères sont les chouchoutes d enos sociétés féministes on leur donne le bon Dieu sans confession. La mienne a su manipuler tout le monde en clamant son "amour" pour nous...mais est-ce par amour qu'on soutient l'homosexualité d'un fils ?
J'ai cru comme toi par le passé que je pourrais m'entendre avec elle, etc. Donc je suis revenue vers elle, je me suis réconciliée.
J'étais fiancée. 
Mais à chaque visite c'était le militantisme non stop, on se faisait reprendre pour un mot d etravers, ils essayaient vraiment de nous changer, on était comme des ennemis de classe.
Néanmoins nous avons cru pouvoir compter sur eux pour le mariage religieux, je souhaitais  le faire dans le village d emon enfance, le sracine sde bretagne, et renouer avec le clan dont elle m'avait fait exclure au moment où j'avais dénoncé ses actions pédophiles et celles de mon père envers nous ( code pénal paragraphe 227_25)...Bon tout se passe bien,mon fiancé et moi , on retourne là bas, on prépare le mariage et une fois les invitations lancées ils nous forcent à inviter leur voisin, inspecteur d'académie, en faveur duquel ils avaient pris fait et cause comme temoins "moraux" (!!!!) pour son procès intenté par sa fille pour...pédophilie ( on se retrouve ).
Autrement dit c'était leur vengeance pour ma dénonciation et mon engagement en faveur des vcitimes de telles action. Ce faisant ils trahissaient en outre la promesse qu'ils nous avaient faites ( bien sur, poussée par des psys et des forums j'avais "essayé d'avoir une discussion honnête" avec eux !!!Mais avec eux c'est la dernière des choses à faire !) de ne pas parler du sujet qui fache : la pédophilie.
Et là pour se venger de ce que je l'aie dénoncée ( pas même à la police, il y a prescription, mais juste à deux cousines), paf, ce voisin invité de force, qui a gagné le procés, et la gamine aux urgences le jour du mariage car elle avait fait une TS en apprenant que la justice voulait qu'elle  revienne vivre chez son père...et le père ( ce voisin de mes parents) qui me colle un gros  chèque soi-disant cadeau de mariage , en réalité "ferme-là et je te paie pour cela".
Je demande quand même à mon père si la TS de la petite ne le faisait pas réfléchir, et il s emet à ricaner en disant que, grâce à moi, il savait maintenant comment s'y prendre avec les comédies -chantage au suicide des pov filles à problèmes".
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par M8735 Ven 12 Oct - 13:57

Je te mets le lien du père Gabriel Amorth, l’exorciste du Vatican, décédé en 2016 .

https://myriamir.wordpress.com/category/exorciste-don-gabriele-amorth/

Voici ce qu’il dit, entre autres, :  
«  « A combien de personnes ai-je dit de ne pas aller manger chez leur belle-mère, de ne pas l’inviter, de lui claquer la porte au nez! De couper les ponts avec elle. Il est même des cas où il faut rompre, y compris avec ses parents.

Mais le contraire peut être vrai aussi. Les parents doivent couper les relations avec leurs enfants qui se sont donnés à Satan et sont devenus négatifs.

Je leur dis : « Chassez-les de chez vous, ne les laissez pas entrer:

Ne leur téléphonez pas!

S’ils appellent, vous leur raccrochez au nez dès que vous entendez leur voix.

Ne leur écrivez pas non plus… » (Fin de citation)


« Il ne s’agit pas de reniement. Parfois la séparation, l’éloignement, la rupture de tout contact, est même la meilleure preuve de l’amour, et la seule façon qui permette à une personne d’entrer dans un cheminement personnel vers la guérison. »

Donc, il faut absolument couper les liens, peu importe la pression que tu subiras!
Ta mère t’a pourri ta jeunesse à force de te dénigrer , maintenant elle voudrait pourrir ta vie de mère.
C’est elle qui a besoin de consulter !
Le reste n’est que bave d’êtres dépravés et corrompus jusqu’à la moelle, pour l’instant car j’espère qu’ils arrêteront un jour de vivre dans les mensonges et pire.  Prie


Ce qui compte, c’est que Dieu t’aime à la folie , tu as du prix à ses yeux et tu as eu la grâce de la conversion !

Il faut te le répéter comme un mantra:

-Dieu m’a rachetée ,Il m’aime à la folie, Il est La Vérité , amen, alléluia.

-les autres peuvent dire , raconter ce qu’ils veulent sur moi, cela n’a aucune valeur.

(Si des cathos  te jugent sur des racontars, ce sont des cathos de papier ,comme il y en a beaucoup à l’heure actuelle, hélas , ils ont besoin d’une vraie conversion !!!Ce sont ceux que le pape François fustige:les mauvais chrétiens. )

-Je respecte les commandements de Dieu.

Tant que je les suis, je suis sur le bon chemin. Le reste est sans importance .

-Je suis chrétienne, je suis charitable mais je ne me laisse pas marcher dessus !!!

(car là c’est de la faiblesse et plus de la bonté ....pas de concessions , il ne faut pas céder au chantage).

Bon, c’est tout ce qui me vient à l’esprit à l’instant. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Invité Ven 12 Oct - 15:44

Je sens que le ressentiment que tu éprouves envers ta mère est en train de te détruire.

D'après toi, pourquoi ta mère se comporte t-elle de la sorte ? Ce n'est pas un démon, c'est ta mère. Surtout, ne rompt pas les liens avec elle.

Tu ne parles que de ses défauts, n'a t'elle donc aucune qualité ?

Dans sa jeunesse, elle a du beaucoup souffrir et être profondément blessée.

Elle t'a fait du mal ?

Matthieu 5,38-42 : "Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos."
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Ven 12 Oct - 17:44

Florence Yvonne je sens que vos théories sur ce qu'est normalement "une mère" ( laquelle ? Celle de Poil de carotte ?  Folcoche, celle d'Hervé Bazin ? Médée ? Clytemnestre ? Phèdre ?) vous aveuglent. Bien sur que toutes les personnes même les plus immorales ont leurs qualités ! C'est m^eme ce discours que mes parents utilisent pur me faire culpabiliser...et me ramener dans l'emprise de relations archi malsaines dont personne ne pourra sortir indemne.
C'est bien par là que ma mère tient les gens, d'ailleurs ( ses qualités, vous en voulez ? E, voilà : cool ouverte sympa, généreuse conviviale sociale....) mais on n'est pas là pour faire le jugement de ma mère que vous ne connaissez pas.
Comment osez-vous prendre ce ton moralisateur ?
Appeler "ressentiment" une méfiance fondée sur la réalité ?
Pour qui avez-vous personnellement de la charité, pour les pédophiles ou bien pour leurs victimes  ? Tout ce clan familial a caché pendant des décennies (et tu) les actes pédophiles de plusieurs de ses membres sur plusieurs générations et la personne qui cherche à y échapper PARCE QU ELLE A DES ENFANTS  serait prisonnière d'un injuste ressentiment ?
Vous feriez à vraie dire une belle paire d'amies avec ma mère.
Réflechissez à ce que vous dites avant de poster quand même.
avatar
Invité
Invité


Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Invité Ven 12 Oct - 18:01

Je parle ainsi car je ressent ta colère envers ta mère, si reporter cette colère sur moi peut te soulager et bien soit, j'ai les reins solides.

J'aimerais que d'autres personnes s'expriment
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Ven 12 Oct - 20:15

Il ne s'agit pas de reporter la colère sur toi, d'ailleurs c'est toi qui a décidé de me prêter ce sentiment d'emblée alors que j'exprimais des doutes, de la confusion et surtout une grande souffrance.
Dans la majorité des cas ce qui vient de se passer caractérise les cas de pédophilie lorsqu'une personne les denonce/les signale : la colère ou l'indignation de l'auditoire/de la famille ou du psy/de l'écoutant ne se tourne pas vers ce qu'a fait le pédophile mais contre la victime et/ou la personne qui en parle...
et pendant ce temps, ils peuvent continuer leurs actions criminelles.
Est-ce de la "colère" que de dire que la pédophilie est uen action criminelle ?
Souvent la victime se fait exclure par les femmes de sa famille, trop contentes de montrer une "charité" envers le frère/l'époux/l'oncle ...


Alors donc selon vous ce n'est pas l'action pédophile qui détruira la victime ( souvent toute une vie durant) mais sa "colère" envers son bourreau et c'est essentiellement sur cela qu'il faudrait agir...
bien, avec des personnes comme vous les pédophiles peuvent dormir sur leurs deux oreilles et continuer en toute impunité.
Est-ce vraiment ce que vous voulez ?
C'est justement en manipulant les bons sentiments' voyons, "il" n'avait pas d'intention malhonête" "c'est toi qui l'interprête comme cela" "mais non ce n'est pas de l'inceste, on s'amuse"...), la capacité de se sentir coupable, la volonté de faire le bien, chez les victimes et l'entourage que le pédophile, qui gagne d'abord leur confiance ( par ses qualités, il en a et il les utilise le cas échéant) arrive ensuite à ses fins.

Je précise aussi que le Pape François tient à faire la lumière sur les cas de pédophilie dans l'Eglise, et qu'il a présenté des demandes de pardon au nom de l'Eglise aux victimes et à leurs familles. Il sait bien que c'est en cachant les crimes qu'on en favorise le développement.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par M8735 Ven 12 Oct - 20:16

florence_yvonne: Quand quelqu’un a des plaies physiques très douloureuses , on y va doucement pour soigner et on se garde d’appuyer dessus.
Eh bien, c’est la même choses pour les blessures reçues dans l’enfance et  c’est même pire car cela ne se voit pas extérieurement .....mais la personne a toujours un traumatisme  que seul Dieu peut guérir ....
avatar
Invité
Invité


Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Invité Sam 13 Oct - 16:38

Angela, tu as souffert d'acte de pédophilie dans ton enfance ? c'est cela que tu dit ?

Ou alors, tu veux dire que ton frère homosexuel a commit des actes de pédophilie ?

Je ne comprend pas.
avatar
Invité
Invité


Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Invité Sam 13 Oct - 16:42

Marylie a écrit:florence_yvonne: Quand quelqu’un a des plaies physiques très douloureuses , on y va doucement pour soigner et on se garde d’appuyer dessus.
Eh bien, c’est la même choses pour les blessures reçues dans l’enfance et  c’est même pire car cela ne se voit pas extérieurement .....mais la personne a toujours un traumatisme  que seul Dieu peut guérir ....
Angela nous raconte tous le mal que lui a fait sa mère. Elle nous dis a quel point sa mère est mauvaise. D'accord mais ce n'est pas un démon tout de même.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par A5372 Sam 13 Oct - 20:25

Les humains aussi font des choses pas bien...oui, elle et mon père nous ont fait à ma fratrie et moi des choses relevant du code pénal ( art 227-25) et ils ont laissé un oncle homo faire ce qu'il voulait avec mon frère qui était alors élève de primaire...je suis notamment témoin occulaire d'une séance photos de nus de mon frère avec ces 3 adultes, j'avais seulement 10 ans et je n'ai pas pu appeler au secours parce que je ne savais même pas que c'était illégal. On nous habiuait à l'idée que tout cela était "banal", "normal","libéré", etc...plus que la chose, déjà traumatisante en soi, c'est cette falsification , cette attaque de la vérité qui me fait horreur.
avatar
Invité
Invité


Que penser d'une mère gay friendly ? Empty Re: Que penser d'une mère gay friendly ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 15:40

Peut-être est-il encore temps de porter plainte.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:04